Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 15:02
Tu pensais à quelque chose comme cela, Méréthide ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Méréthide Mer 22 Aoû 2012, 15:53
You dit it !

Oui tout à fait ce que j'imaginais !
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par SandyVeg Mer 22 Aoû 2012, 15:56
Eileen a écrit:Tu pensais à quelque chose comme cela, Méréthide ?
C'est très bien fait, je l'ai enregistré !
Sandrine
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 16:07
J'espère juste qu'il n'y a pas d'erreurs de formules qui se cachent ! Wink

Puis, il reste le plus sympa : est ce que a marche dans l'établissement ! Compatibilité logiciel, version etc. :lol

A la rentrée, je ferai encore une modification : mettre les matières dans l'ordre du bulletin.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par jilucorg Mer 22 Aoû 2012, 16:48
Super, ce petit tableau, merci !
Eileen a écrit:J'espère juste qu'il n'y a pas d'erreurs de formules qui se cachent ! Wink
Peut-être donner le mot de passe pour déprotéger si besoin ? Ça sera plus rapide que de le cracker Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Wink10

Puis, il reste le plus sympa : est ce que a marche dans l'établissement ! Compatibilité logiciel, version etc. :lol
LibreOffice est libre & gratuit, bonne occasion pour ceux qui ne l'ont pas de l'installer ! Et aucun problème de compatibilité avec les versions antérieures ni avec OpenOffice. S'il y a une bonne raison d'avoir pitié de quelqu'un qui ne peut rien installer du tout sur son ordi et qui est otage de Microsoft, il suffit au prof d'enregistrer pour lui/elle la feuille au format Ms-Office .xls ou .xlsx
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par SandyVeg Mer 22 Aoû 2012, 16:49
Pour calculer la moyenne annuelle, tu as mis somme (b2:d2)/3 ; ce serait mieux d'utiliser moyenne (b2:d2) parce qu'avec ta methode, si toutes les notes ne sont pas rentrées, alors chaque note manquante est remplacé par 0.
Sandrine

_________________
Parcours :
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 16:52
Oui, mais il faut quand même les droits d'admin pour l'installer non ?
Je me rappelle encore comme j'ai dû pleurer pour avoir OpenOffice ...

En fait, quand je parlais de compatibilité, je pensais à la protection du document. Je protège toujours mes tableurs de la modification des élèves mais une fois, lors d'une ouverture, la protection n'était plus sur les bonnes cellules heu


Dernière édition par Eileen le Mer 22 Aoû 2012, 16:58, édité 1 fois
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 16:55
SandyVeg a écrit:Pour calculer la moyenne annuelle, tu as mis somme (b2:d2)/3 ; ce serait mieux d'utiliser moyenne (b2:d2) parce qu'avec ta methode, si toutes les notes ne sont pas rentrées, alors chaque note manquante est remplacé par 0.
Sandrine

Oui, c'est parce que je veux la progression des points au fur et à mesure de l'année et pas seulement en fin d'année. Pour moi, les moyennes qui n'existent pas encore sont effectivement à 0. J'ai hésité entre les deux formules Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 3795679266
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 16:57
jilucorg a écrit:Super, ce petit tableau, merci !
Eileen a écrit:J'espère juste qu'il n'y a pas d'erreurs de formules qui se cachent ! Wink
Peut-être donner le mot de passe pour déprotéger si besoin ? Ça sera plus rapide que de le cracker Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Wink10

Oui, je voulais le faire mais j'ai un message comme quoi je n'ai plus assez d'espace pour télécharger sur le forum (alors que dans mon profil, je vois que j'ai encore plein de place) et je ne peux pas supprimer les anciens zip de ce sujet Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 3795679266
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par jilucorg Mer 22 Aoû 2012, 17:13
(dans ton profil à toi, tu peux supprimer tous tes fichiers joints) Et tu ne veux pas nous le donner, là tout simplement, ce mdp ? Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Cheesy10
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 17:47
Ben non, ca marche pas Sad
Eileen
Eileen
Niveau 7

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par Eileen Mer 22 Aoû 2012, 18:00
Bon, une petite modification : lorsqu'il n'y a aucune note de rentrée, cela n'affiche ni "Bravo", ni "Courage".
Et j'arrive de nouveau à mettre un zip sur le forum ! yesyes

Donc version pré-protégée, mais sans mot de passe. Pour finaliser la protection : Outils - Protéger le document - Feuille.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Présentation DNB et calcul de points - PP 3e - Page 2 Empty Re: Présentation DNB et calcul de points - PP 3e

par jilucorg Mer 22 Aoû 2012, 18:04
Cool !! fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum