Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claiw
Claiw
Niveau 5

Français en CAP: comment procéder? Empty Français en CAP: comment procéder?

par Claiw Sam 25 Aoû 2012 - 15:28
Bonjour tout le monde!

Je me permets de vous demander un peu d'aide. Je débute cette année avec une classe de 6ème, 4ème mais également deux classes de CAP horticulture (1ère et 2ème année). J'aurais aimé avoir quelques informations concernent votre manière de procéder en CAP.
Concrètement, à quoi ressemble une progression type? Une séance type? heu Le BO semble laisser une grande liberté, ce qui m'enchante et m'inquiète à la fois! humhum Tout est très flou pour moi...

Je suis preneuse pour n'importe quel conseil et je vous remercie d'avance!
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Français en CAP: comment procéder? Empty Re: Français en CAP: comment procéder?

par lovelyday Sam 25 Aoû 2012 - 16:59
Tu as ouvert un livre de CAP ? si oui, je t'explique
Claiw
Claiw
Niveau 5

Français en CAP: comment procéder? Empty Re: Français en CAP: comment procéder?

par Claiw Sam 25 Aoû 2012 - 17:25
C'est tout le problème... On m'a donné les livres de 6ème, 4ème mais rien pour les CAP. J'en ai commandé un sur le net sans trop savoir ce qu'il vaut, et je suis en train de me documenter sur weblettres, mais tout reste flou. humhum
avatar
yphirendi
Niveau 2

Français en CAP: comment procéder? Empty Re: Français en CAP: comment procéder?

par yphirendi Dim 26 Aoû 2012 - 11:34
En CAP, on entre par thème dans les séquences : Se construire, S'insérer dans la Cité, S'insérer dans le groupe, S'insérer dans la Cité, et enfin un thème consacré au milieu professionnel.
A l'intérieur de ces "thèmes", des pistes sont proposées, notamment dans les manuels. Tous les éditeurs proposant des ouvrages pour les LP offrent aussi des extraits en ligne qui pourraient te permettre de voir ce que ça donne.