Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 6 Sep - 16:58
kiwi a écrit:
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:les miens aussi sont tout choupis!!! ils m'appellent "maîcresse" (avec un "c" oui oui...) et une petite a pleuré parce qu'elle avait oublié son stylo vert...j'ai failli lui faire un calin Embarassed :lol:
Je me demande d'où ça vient, cette propension souvent évoquée ici à palataliser la dentale sourde. Une mutation génétique ? Jamais de ma vie, avant de lire Néo, je n'avais entendu "maîcresse" Suspect j'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266
Oublier son stylo vert ? Mais c'est TRES grave, ça furieux

Juste à cause d'un appareil dentaire??!!! Very Happy

Sinon oui c'est fréquent les élèves qui disent maîtresse ou maman et qui tutoient au début. Nous aussi on tutoyait nos maîtresses!! Smile
J'imagine que Strauss-Kahn fait pareil, mais pas moi Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 6 Sep - 17:00
Fesseur Pro a écrit:
Frisouille a écrit:Montre-leur qui est le bosse
+ 1
Faut leur montrer à ces chameaux !
Mouarf :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 6 Sep - 17:01
Sibérie a écrit:Ah, mais non, ça va, c'est la lecture du descriptif de la formation de Lille, ça m'a ôté toute énergie vitale. J'ai une maladie chronique: je suis gravement allergique à la bêtise...
Houla ! Vu les orientations gouvernementales et les grandes manoeuvres à l'UMP, n'allumez plus ni télé ni radio !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 6 Sep - 17:02
Nita et Sibérie ! :lol: :lol: :lol:

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 6 Sep - 17:20
Cripure a écrit:
kiwi a écrit:
Sinon oui c'est fréquent les élèves qui disent maîtresse ou maman et qui tutoient au début. Nous aussi on tutoyait nos maîtresses!! Smile
J'imagine que Strauss-Kahn fait pareil, mais pas moi Wink
:Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Ergo
Ergo
Devin

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 6 Sep - 17:24
Après la bagarre de mardi soir, aujourd'hui, notre CPE stagiaire a dû appeler la police parce qu'un type a essayé d'embarquer une gamine à la sortie. Elle doit être ra-vie...

Ah et Walid est revenu... pale Au moins, je ne l'ai pas mais un instant, je me suis projetée dans le groupe des faibles en 4e: Walid, Bilal (que, lui, j'ai...le seul gamin que j'ai dû reprendre et garder aujourd'hui, que j'ai eu en classe relais l'année dernière...), Washington dans le même groupe...j'irai me pendre avant. No

Ce matin, un collègue est venu me voir parce qu'il n'avait pas de clé de salle et, pas de bol, ma clé n'ouvrait pas (salle de segpa) et puis ah, ben oui, il lui manquait 4 tables et 4 chaises...donc on a déménagé puisque comme moi, j'avais les segpa, ils n'étaient que 7 (5 absents). C'a été très sympa quand on a re-déménagé après la sonnerie. Je pense que certains 6e ont failli mourir étouffés dans les couloirs avant que je dise ma façon de penser aux 3e. furieux

Et une de mes collègues a fait cours en salle de permanence, parce que bon, y avait un autre cours prévu dans sa salle. Vivement que ce cafouillage de salles se règle parce qu'en deux jours, c'est déjà lourd.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 6 Sep - 17:27
Souvenir d'un 4e, en milieu d'année : "Monsieur... euh, Maman... euh, Madame" :lol: Parfois, ils buggent, même les 1ers du LP Rolling Eyes



Quand les élèves me disent " Monsieur", je leur dis "non, ça c'était avant" j'hallucine (boulot) - Page 8 2320853811
ann
ann
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ann Jeu 6 Sep - 17:34
tiptop77 a écrit:Quand les élèves me disent " Monsieur", je leur dis "non, ça c'était avant" j'hallucine (boulot) - Page 8 2320853811

Franchement , cette remarque , je l'adore !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Gryphe Jeu 6 Sep - 17:34
Ergo a écrit:Après la bagarre de mardi soir, aujourd'hui, notre CPE stagiaire a dû appeler la police parce qu'un type a essayé d'embarquer une gamine à la sortie.
Ouh là, mais c'est chaud là où tu es, dis voir ! humhum

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 6 Sep - 17:35
2 mots dans le carnet en 6e choupi.
J'ai lâché l'autre 6e une minute après la sonnerie pour leur signifier qu'il fallait attendre que j'aie fini de causer Very Happy

Sinon, la vraie hallu, c'était ce matin. Je suis arrivée en cours en retard (les élèves étaient gardés par une surveillante) parce que le parent avec qui la direction, le médecin scolaire, l'infirmière et moi-même avions rendez-vous était très en retard.
Donc, je me pointe en cours, je fais l'appel, il m'en manque un que je note soigneusement comme absent et cinq minutes après, la porte s'ouvre sur ma collègue d'Arts pla accompagnée de l'élève. Elle venait de réaliser qu'elle n'aurait pas dû l'avoir dans son cours.
Le pauvre est paumé, ne comprend pas l''emploi du temps, ne sait pas repérer les camarades de sa classe. Bref, à la sonnerie de midi, je lui demande s'il déjeune à la cantine, il me répond que oui et cinq minutes plus tard je le retrouve au portail avec son père qui est venu le chercher et ne comprend pas plus le film que son fils. Qui vient d'une CLIS, mais les parents veulent qu'ils poursuivent sa scolarité au collège, alors que même la segpa est un Himalaya.
Conseil de la cde au prof de math stagiaire : prévoyez pour lui et un autre (qui n'a pas eu de place en ULIS) des coloriages... Et elle m'a également conseillé de prévoir des exercices de début de primaire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 6 Sep - 17:39
Attention aux balises de citations. Si vous saviez le temps que nous perdons à en rectifier ! Merci d'avance.

Je note le nom des fautifs et à la prochaine incartade, mot sur le carnet Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ergo
Ergo
Devin

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 6 Sep - 17:40
Gryphe a écrit:
Ergo a écrit:Après la bagarre de mardi soir, aujourd'hui, notre CPE stagiaire a dû appeler la police parce qu'un type a essayé d'embarquer une gamine à la sortie.
Ouh là, mais c'est chaud là où tu es, dis voir ! humhum
Ouais...je suis bien contente de ne plus être nouvelle. On a aussi dû intervenir dans quelques cours... Rolling Eyes (Et les couloirs, c'est toujours un grand parcours du combattant. Pauvres 6e.)
Je suppose qu'ECLAIR, ça a une cause, mais le quartier...c'est fun.
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 6 Sep - 17:42
C'est chaud chez toi !affraid

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 6 Sep - 17:43
Ça fait envie dis-donc Ergo... :/

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mama
Mama
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mama Jeu 6 Sep - 17:45
caperucita a écrit:Moi j'ai halluciné aussi en voyant le nombre d'élèves de mes 6e (en accompagnement perso) qui ont déjà un an de retard, voire deux pour certains !! En 6e ??!!!

En même temps, on est les premiers à réclamer qu'ils ne passent pas au collège sans maîtriser un minimum lecture / écriture / opérations...
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 6 Sep - 17:46
Thalia de G a écrit:
Conseil de la cde au prof de math stagiaire : prévoyez pour lui et un autre (qui n'a pas eu de place en ULIS) des coloriages... Et elle m'a également conseillé de prévoir des exercices de début de primaire.


C'est affligeant!
On demande aux profs de faire de la garderie et aux gamins en difficulté de rester bien gentils dans une classe qui n'est pas adaptée à leur difficulté.

_________________
May the force be with us!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 6 Sep - 17:51
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Conseil de la cde au prof de math stagiaire : prévoyez pour lui et un autre (qui n'a pas eu de place en ULIS) des coloriages... Et elle m'a également conseillé de prévoir des exercices de début de primaire.


C'est affligeant!
On demande aux profs de faire de la garderie et aux gamins en difficulté de rester bien gentils dans une classe qui n'est pas adaptée à leur difficulté.
Ce qui est affligeant aussi c'est qu'il n'y ait pas de place dans une structure adaptée pour l'un (ULIS) et que pour l'autre les parents soient eux aussi atteints d'un déficit intellectuel. Et c'est leur volonté qui prime.
J'ai plus de pitié que de colère.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 6 Sep - 17:53
Comme je te comprends, Thalia. C'est surtout triste pour ce gosse qui s'épanouirait mieux dans une structure adaptée.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Mama
Mama
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mama Jeu 6 Sep - 18:06
Nita a écrit:Je vais en rassurer quelques uns : mes 6e sont nor-maux !

(Et ils sont super-inquiets à l'idée de "se faire fâcher").

Ah ah, en Picardie c'était "se faire crier". Tout court !

Mes effectifs : j'ai beaucoup de chance.

3e : 21 et 23
seconde : 30
1ere STMG : 17

Merci aux CDE qui luttent farouchement pour garder leurs classes veneration

à part ça, mes hallu totales de rentrée :
- J'ai un seconde qui est bouddhiste et qui veut devenir historien des religions. Il a des piercings partout et a lu Andromaque cet été (pour le plaisir). Il est toujours souriant et participe beaucoup, en levant la main. I love you
- J'ai un 3e TRES particulier, vraiment surdoué, et au cas personnel très compliqué (adoption, violences familiales....). Cet enfant retient absolument tout ce qu'il lit une fois. Sauf que je ne le savais pas. Et, à une question d'un élève, il a donné la définition du socle commun. En entier, au mot près. Parce qu'il venait de la VOIR (en tournant la page) dans le manuel. Imaginez ma tête !! :shock: J'ai d'abord cru que c'était un enfant de profs qui pratiquent le vaudou pour détruire le socle :lol: , mais non, c'est juste une caisse enregistreuse... et une collègue m'a dit que l'année dernière il avait demandé à apprendre la tirade du nez de Cyrano, bref, des choses comme ça.
-et puis, tout simplement, je découvre le calme royal des lycéens (d'un bon lycée) après trois ans de collège assez difficile où il faut en sanctionner après deux minutes de cours. Incroyable. Presque flippant.

et deux négatives :
- des terminales pro qui m'ont sifflée (je précise que j'ai la même tenue qu'hier, voir le ldj) Et ils savaient très bien que j'étais prof (mallette, je sortais de la salle des profs.) Je vous laisse imaginer le savon humiliant que je leur ai passé. Après ça, un vieux collègue bizarre m'a dit 'je les comprends" en me jetant un regard lubrique affraid
- et tout ce que vous avez écrit dans les pages précédentes sur certaines répliques de 6e affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 6 Sep - 18:20
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:
Thalia de G a écrit:Conseil de la cde au prof de math stagiaire : prévoyez pour lui et un autre (qui n'a pas eu de place en ULIS) des coloriages... Et elle m'a également conseillé de prévoir des exercices de début de primaire.
C'est affligeant!
On demande aux profs de faire de la garderie et aux gamins en difficulté de rester bien gentils dans une classe qui n'est pas adaptée à leur difficulté.
Ce qui est affligeant aussi c'est qu'il n'y ait pas de place dans une structure adaptée pour l'un (ULIS) et que pour l'autre les parents soient eux aussi atteints d'un déficit intellectuel. Et c'est leur volonté qui prime.
J'ai plus de pitié que de colère.
On est sur la même longueur d'ondes tu sais.
Je me dis souvent que tout cela détruit leur estime de soi, qu'il doit être très difficile de passer des heures chaque jour dans des cours qu'on ne comprend pas. Et pour faire quoi au bout du compte?
Mama
Mama
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mama Jeu 6 Sep - 18:21
Pioup a écrit:
Oui, et franchement, je suis néo-tit et j'apprécie de moins en moins mon métier. J'ai déjà la boule au ventre rien que de penser à demain, alors bon...

Pioup, je compatis vraiment. Mais dis-toi bien que tu es dans un établissement où l'administration refuse de punir, tu l'as dit plus haut. C'est très dur, mais "déconseillé" ne veut pas dire interdit, alors, vas-y quand même, en justifiant par des rapports en béton. Et si la principale t'embête, rapporte-lui donc les propos que les élèves se permettent à son égard... Twisted Evil
Et dis-toi qu'un jour pas si lointain, tu trouveras un établissement où les équipes se soutiennent et mènent de concert une politique plus stricte, et que ça marche mieux, même dans les endroits difficiles. Courage courage courage !!! fleurs
Ellena
Ellena
Niveau 8

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ellena Jeu 6 Sep - 18:39
Mon cde a fait très fort. Je ne sais plus à combien j'en suis de modifs d'emploi du temps, sans que je ne demande rien. Ce que j'ai bien compris c'est qu'il m'a mis 8h le jeudi, cafe pour me libérer le mardi matin, chose que je n'ai jamais demandé ou alors c'est que la sénilité me guette. J'ai aussi 6h le vendredi et oh joie, le mardi, le jeudi et le vendredi,j'ai 4h de cours les après-midis. J'ai découvert lundi que j'avais un service de 20h30 au lieu des 19 de départ. Je suis PP en 3è et il m'a aussi chargé de voir un conseiller municipal pour m'occuper de l'organisation de l'élection du conseil municipal des jeunes parce que ça me concerne :j'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 j'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266 j'hallucine (boulot) - Page 8 3795679266. Ajoutons à cela les ca et peut-être l'assr et mes semaines seront bien remplies. Tout ça n'est pas bien grave,certes et il n'y a pas mort d'homme mais franchement, ça soulage de vider son sac ici.
Une collègue de maths et moi avons une 4è en commun; classe dans laquelle les gamins, ont entre le jeudi et le vendredi, 3h d'histoire et 4h de maths (2h les deux dernières heures du jeudi et 2 les deux premières du vendredi matin pour les maths affraid ). Il n'a pas été convaincu par la bêtise de la chose quand nous lui en avons parlé.
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Jeu 6 Sep - 20:12
Ce matin, dans les EDT de la classe dont je suis PP, je me suis aperçu que les débuts de liste n'avaient pas de Physique Chimie et que les bilangues n'avaient qu'une heure d'anglais par semaine. Vite je descends chez la principale-adjointe pour trouver une solution, elle me dit de me débrouiller !

Résultat:ma collègue les prends une seconde heure en anglais mais elle n'a pas la place pour une troisième et ils n'ont pas de Physique-Chimie.

Mais il paraît que tout rentrera dans l'ordre le 22 septembre Evil or Very Mad
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Jeu 6 Sep - 20:13
Ils font n'importe quoi !!!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 6 Sep - 20:23
affraid
Pétard, y en a vraiment qui bossent n'importe comment et sans complexe en plus No

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Jaenelle Jeu 6 Sep - 21:30
Nestya a écrit:
miss terious a écrit:Je trouve que ça fait secte tout ce jargon jargonisant : Suspect .
+1
C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé!
Moi aussi. Pire qu'une "psychothérapie" en groupe.

Nan, moi je croyais qu'ils allaient nous apprendre à jongler pour hypnotiser nos adorateurs et s'il y en a un qui dévie, bam, dans la tronche, la balle ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum