Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 4 Sep 2012 - 17:49
Je croyais que l'on ne redoublait plus. Quant à jouer les triplettes... 😕
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 4 Sep 2012 - 17:50
Un redoublement en primaire, un au collège, un au lycée, pour peu qu'il soit né de manière à être entré à l'école à 3 ans et demi voire presque 4 ans, et le compte est bon.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 4 Sep 2012 - 17:52
paul31 a écrit:J'ai 8 redoublants dans une classe de sixième et en plus il paraît que c'est des perturbateurs !

*rire nerveux* affraid

_________________
 boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
titeprof
titeprof
Expert

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 4 Sep 2012 - 17:52
j'ai halluciné quand j'ai vu l'effectif de mes groupes (svt)...en 6eme j'ai donc des groupes de...26!
ah...
ok....
donc on prend une classe, on enlève 3/4gamins, ça fait un groupe. CQFD
Je n'aurai jamais assez de matériel, mais ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que je n'aurai jamais assez de chaises.... affraid

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 17:54
illizia a écrit:
paul31 a écrit:Coup de fil : la prof de latin 4e et 3e qui n'a pas pu prendre les 5e pour raison de santé, m'appelle pour que je fasse sa progression de 5e pour qu'elle puisse continuer en 4e.
Lui as-tu répondu poliment?(j'aurais eu du mal à éviter un " sais-tu où tu peux te la mettre "TA progression"?...DTC* Very Happy !"
*ou ICT en latin?boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266 )

J'hallucine encore du discours de pré-rentrée hier: pas une seule fois les mots "enseigner", "connaissances", "savoir", "efforts" (ah, peut-être si, pour ceux que nous devons fournir pour nous remettre en question) n'ont été prononcés, par contre "respect", "remettre en question nos pratiques pour que les élèves ne décrochent pas", "ne laisser personne au bord du chemin", "animer "...ça, je ne les ai pas comptés furieux

J'ai dit que je fais ce que je veux !

On est brouillés, personne ne lui parle !
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 4 Sep 2012 - 18:44
Certains de mes 2des (la classe d'aujourd'hui) ne connaissaient pas "Le Loup et l'agneau" Twisted Evil

Et quand j'annonce : vous apprendrez cette fable pour lundi, une fille sort : "sans rire ?" affraid
Evidemment lui ai-je répondu, pour lundi... :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Derborence
Derborence
Modérateur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 4 Sep 2012 - 18:53
ysabel a écrit:Certains de mes 2des (la classe d'aujourd'hui) ne connaissaient pas "Le Loup et l'agneau" Twisted Evil

Et quand j'annonce : vous apprendrez cette fable pour lundi, une fille sort : "sans rire ?" affraid
Evidemment lui ai-je répondu, pour lundi... :diable:
Twisted Evil :malmaisbien:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 4 Sep 2012 - 19:00
Derborence a écrit:
ysabel a écrit:Certains de mes 2des (la classe d'aujourd'hui) ne connaissaient pas "Le Loup et l'agneau" Twisted Evil

Et quand j'annonce : vous apprendrez cette fable pour lundi, une fille sort : "sans rire ?" affraid
Evidemment lui ai-je répondu, pour lundi... :diable:
Twisted Evil :malmaisbien:

et puis avant ils ont eu leur liste de lectures jusqu'en janvier (un livre par mois) puis un questionnaire sur La Fontaine pour la semaine prochaine et un questionnaire sur le classicisme et des points d'histoire du XVII pour dans 15 jours (et la première lecture pour début octobre) Twisted Evil :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pioup
Pioup
Niveau 6

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pioup Mar 4 Sep 2012 - 20:41
Question hallucinations, j'ai eu ma dose. Je change de salle toutes les heures pour passer d'un bâtiment à un autre, cours dans des préfabriqués, pas suffisamment de clefs pour tout le monde donc mise en place d'un relai avec l'équipe des assistants d'éducation, aucun matériel, rien, nada, que dalle... J'ai une classe de 30 en 3e + ma fantastique 3e de "remotivation" Je suis déprimée, j'ai même pas envie d'aller bosser jeudi...
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 20:43
Quels sont vos effectifs?

30 et 27 en sixième
29 en quatrième
29 en troisième
32 en 5ème Latinistes
micaschiste
micaschiste
Monarque

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par micaschiste Mar 4 Sep 2012 - 20:50
paul31 a écrit:Quels sont vos effectifs?

30 et 27 en sixième
29 en quatrième
29 en troisième
32 en 5ème Latinistes

pas dans mes classes, mais dans la classe de ma fille : 31 en PS-MS

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 20:51
En cinquième il doit y avoir un élève avec qui je dois partager mon bureau !
guiz
guiz
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par guiz Mar 4 Sep 2012 - 20:58
J'ai une Terminale à 32 élèves et une première section euro à... 36 :|
Sinon mes effectifs oscillent entre 18 et 28.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Mar 4 Sep 2012 - 21:54
J'ai halluciné en voyant ce stage proposé au PAF:

"Penser le jeu vidéo

Durée : 6 heures

Objectif :
Penser le jeu vidéo comme un objet culturel, philosophique, technologique. Se repérer dans l'univers du jeu vidéo et connaître certaines de ses productions emblématiques. Apprendre à considérer le jeu vidéo comme un outil pédagogique légitime. Apprendre à utiliser la pratique du joueur comme une façon de traiter en classe les questions liées au sujet, désir, culture, technique, expérience.

Contenu :
Il s'agira de comprendre en quoi le jeu vidéo doit être considéré comme un objet culturel légitime et utile pour penser des notions traditionnelles en philosophie et art comme celles de sujet, d'expérience, de technique ou de désir. A cette fin, ce sont nos rapports à la machine et à l'ensemble des nouveaux régimes d'expérience produits par le développement technologique à partir des années 1970 de l'informatique domestique qui seront interrogés. Ainsi, l'expérience du joueur sera considérée comme un outil précieux à l'approche de questions classiques : comment caractériser un monde réel ? virtuel ? Qu'est-ce qu'une expérience faite en première personne ? Quels sont les rapports entre liberté et déterminisme dans une action ? Elle pourra également être mise à profit pour déconstruire et relire les apports théoriques. "

Bon, d'accord, il y a de très bons jeux videos mais de là à proposer une formation au PAF... :shock:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
caribouc
caribouc
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Mar 4 Sep 2012 - 21:55
Rhooo, mais quel plaisir de vous lire tous :lol:

Tout comme Illizia, la pré-rentrée fut un bonheur incommensurable pale , la proviseur nous ayant surtout incités à "une mise en appétence" et tout un florilège de c*nneries du genre.

Cripure, je vous adore ! :Lool: coeurs Quel fou rire... Je n'échangerai pas mes petits "choupis" contre les votres, ceci dit Razz

Et euh, Ysabel, je me trouve bien légère en te lisant Embarassed Bon, je vais redresser la barre dès jeudi, na !

Sinon, je n'ai eu que mes secondes pour le moment, et ils sont 35... pour le moment.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
leyade
leyade
Esprit sacré

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par leyade Mar 4 Sep 2012 - 21:57
J'ai halluciné en découvrant la classe de 6ème...
un gamin qui a pris sa feuille à l'envers, une gamine qui ne note pas le devoir car elle n'a plus de place sur la page du jour, un qui au lieu de m'écrire son nom et son prénom a recopié "NOM", "Prénom", et ils veulent tous devenir "footballeur pro" ou "maquilleuse de star"......
humhum

ah, j'édite pour rajouter, je leur ai demandé d'acheter un livre, ils n'ont pas bronché, bon, tout va bien, et au bout de quelques secondes d'un silence pesant, je vois une vague lumière s'allumer dans l'oeil d'un gamin : " Faut l'acheter, mais euh, faut le lire?"

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Mar 4 Sep 2012 - 22:06
Nestya a écrit:J'ai halluciné en voyant ce stage proposé au PAF:

"Penser le jeu vidéo

Durée : 6 heures

Objectif :
Penser le jeu vidéo comme un objet culturel, philosophique, technologique. Se repérer dans l'univers du jeu vidéo et connaître certaines de ses productions emblématiques. Apprendre à considérer le jeu vidéo comme un outil pédagogique légitime. Apprendre à utiliser la pratique du joueur comme une façon de traiter en classe les questions liées au sujet, désir, culture, technique, expérience.

Contenu :
Il s'agira de comprendre en quoi le jeu vidéo doit être considéré comme un objet culturel légitime et utile pour penser des notions traditionnelles en philosophie et art comme celles de sujet, d'expérience, de technique ou de désir. A cette fin, ce sont nos rapports à la machine et à l'ensemble des nouveaux régimes d'expérience produits par le développement technologique à partir des années 1970 de l'informatique domestique qui seront interrogés. Ainsi, l'expérience du joueur sera considérée comme un outil précieux à l'approche de questions classiques : comment caractériser un monde réel ? virtuel ? Qu'est-ce qu'une expérience faite en première personne ? Quels sont les rapports entre liberté et déterminisme dans une action ? Elle pourra également être mise à profit pour déconstruire et relire les apports théoriques. "

Bon, d'accord, il y a de très bons jeux videos mais de là à proposer une formation au PAF... :shock:

Je suis une joueuse et pourtant, là ça dépasse tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet !!!!!!!!!! affraid Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 22:09
Seconde à 35
1re STMG à 30
1re L à 18
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Mar 4 Sep 2012 - 22:13
leyade a écrit:J'ai halluciné en découvrant la classe de 6ème...
un gamin qui a pris sa feuille à l'envers, une gamine qui ne note pas le devoir car elle n'a plus de place sur la page du jour, un qui au lieu de m'écrire son nom et son prénom a recopié "NOM", "Prénom", et ils veulent tous devenir "footballeur pro" ou "maquilleuse de star"......
humhum

ah, j'édite pour rajouter, je leur ai demandé d'acheter un livre, ils n'ont pas bronché, bon, tout va bien, et au bout de quelques secondes d'un silence pesant, je vois une vague lumière s'allumer dans l'oeil d'un gamin : " Faut l'acheter, mais euh, faut le lire?"

OMG! Je compatis, les 6èmes tout droit débarqués de leur école de campagne, des fois, il leur faut un temps d'adaptation trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...
Héliandre
Héliandre
Expert

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Héliandre Mar 4 Sep 2012 - 22:15
C'est un concentré de perles que vous nous livrez là !

Pour moi
6ème à 28
5ème Latin à 28 (avec liste d'attente... No !)
4ème Latin à 18 (hummmm, bonheur !)
3ème Latin à 28
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Mar 4 Sep 2012 - 22:16
De mon côté, grosse stupéfaction : entre la réunion d'harmonisation de mai, l'inscription des CM2 en juin, et les listes de 6èmes transmises aujourd'hui par mon CDE, y'a bien 10% d'élèves inconnus au bataillon. Bon, déjà nos effectifs ont sensiblement augmenté, mais comment je m'y prends pour savoir si j'intègre ces élèves inconnus aux dispositifs de remédiation ? heu boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266 heu boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266
Provence
Provence
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Provence Mar 4 Sep 2012 - 22:20
BritLéty a écrit:
OMG! Je compatis, les 6èmes tout droit débarqués de leur école de campagne, des fois, il leur faut un temps d'adaptation trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...

Pas plus qu'à ceux de la ville... heu
littlemary
littlemary
Doyen

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par littlemary Mar 4 Sep 2012 - 22:20
un tiers des élèves ont un an de retard dans une de mes sixièmes
avatar
Virginie
Niveau 7

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Virginie Mar 4 Sep 2012 - 22:32
Seconde à 36 (hum, je les vois 3 fois de 16h à 18h), 1ère ES à 34(2h de cours de 16h à 17h) dans une salle plein sud (vivement l'hiver)!
Heureusement effectifs plus allégés en latin: 18 en 2nde, 18 en 1ère et 6 en Tle.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Mar 4 Sep 2012 - 22:57
littlemary a écrit:un tiers des élèves ont un an de retard dans une de mes sixièmes
Ah oui, j'ai lu ça sur un autre poste... Ils sont fous de t'avoir mis tous les redoublants dans la même classe. Ca va être chaud patate, les cours humhum

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 4 Sep 2012 - 23:00
paul31 a écrit:Quels sont vos effectifs?

30 et 27 en sixième
29 en quatrième
29 en troisième
32 en 5ème Latinistes
De 24 à 27 pour des 6e et 4e, mais l'établissement est en REP.

L'année dernière, en lycée, la plupart des classes étaient à 36, une à 37.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum