Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 12 Sep 2012 - 13:56
Le grincheux a écrit:
eliam a écrit:En lisant les fiches d'un de mes élèves de première, à la place du numéro de téléphone de la mère : aucune nouvelle depuis dix ans.
Dans le même style, dans le supérieur, je me suis retrouvé avec une ribambelle d'étudiants chinois qui ne comprenaient pas bien le français (comprendre, avaient un dictionnaire mandarin/français en cours). Comme les prénoms chinois sont pour moi de l'hébreu, j'avais prévu une case "sexe". Et l'une des étudiantes m'avait inscrit "jamais" Razz

Je n'ai jamais su si c'était volontaire...

:lol!:

je devrais marquer le sexe sur le plan de classe, parce que j'ai encore bcp bcp de mal avec 90% des prénoms de mes classes...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 12 Sep 2012 - 13:57
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:...quand un de mes 6e m'a dit que son émission préférée c'était NCIS police scientifique... Rolling Eyes Mais que font les parents? *soupir*

Bah, il est où le problème ? (c'est la série préférée de mon fiston aussi Razz )

ce n'est pas un jeunot, un 6e pour ce genre de film? j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
piesco
piesco
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par piesco Mer 12 Sep 2012 - 14:17
roxanne a écrit:J'ai appris qu'une de mes 3° dont je suis pp (et par hasard de l'ancienne pp qui elle aussi l'a su par hasard) en 5° dans un autre collège, s'est vu imposer une fellation par un 3° dans les toilettes , filmée et diffusée sur le net.L'affaire a été enterrée , pas de preuves que ce soit "forcé"; la gamin a juste été contraint de retirer la video .La gamine a quitté le collège mais évidemment,ça s'est su dans notre collège, notamment par un gamin arrivé en cours d'année , qui s'est fait un plaisir de diffuser l'info, et de faire sa réputation..Bref, le truc bien glauque, la gamine est gentille ..

Je n'ai pas tout saisi, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il s'agit d'un viol et qu'il a eu lieu dans l'établissement (pendant les heures de cours?). C'est très grave, je ne comprends pas comment cela a pu être enterré.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Mer 12 Sep 2012 - 14:21
Le grincheux a écrit:
eliam a écrit:En lisant les fiches d'un de mes élèves de première, à la place du numéro de téléphone de la mère : aucune nouvelle depuis dix ans.
Dans le même style, dans le supérieur, je me suis retrouvé avec une ribambelle d'étudiants chinois qui ne comprenaient pas bien le français (comprendre, avaient un dictionnaire mandarin/français en cours). Comme les prénoms chinois sont pour moi de l'hébreu, j'avais prévu une case "sexe". Et l'une des étudiantes m'avait inscrit "jamais" Razz

Je n'ai jamais su si c'était volontaire...

Et tu ne lui as pas répondu : https://www.youtube.com/watch?v=KkIIam1NiX8

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 12 Sep 2012 - 14:26
piesco a écrit:
roxanne a écrit:J'ai appris qu'une de mes 3° dont je suis pp (et par hasard de l'ancienne pp qui elle aussi l'a su par hasard) en 5° dans un autre collège, s'est vu imposer une fellation par un 3° dans les toilettes , filmée et diffusée sur le net.L'affaire a été enterrée , pas de preuves que ce soit "forcé"; la gamin a juste été contraint de retirer la video .La gamine a quitté le collège mais évidemment,ça s'est su dans notre collège, notamment par un gamin arrivé en cours d'année , qui s'est fait un plaisir de diffuser l'info, et de faire sa réputation..Bref, le truc bien glauque, la gamine est gentille ..

Je n'ai pas tout saisi, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il s'agit d'un viol et qu'il a eu lieu dans l'établissement (pendant les heures de cours?). C'est très grave, je ne comprends pas comment cela a pu être enterré.
ben moi non plus..et puis on apprend ça entre deux portes..En tout cas, ça a été effacé du net mais évidemment trop tard.C'est terrifiant ce qui se passe dans certains bahuts (et celui où ça s'est passé n'est pas du tout une zep violence , au contraire).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 12 Sep 2012 - 14:48
Roxanne, c'est... à gerber. C'est la direction qui a étouffé?

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mer 12 Sep 2012 - 14:51
consentante en 5e ... ???

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MarieL Mer 12 Sep 2012 - 14:54
Krokotiili a écrit:consentante en 5e ... ???

Pareil. Il me semble qu'il n'y a pas de consentement possible pour les mineurs (légalement s'entend).

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 12 Sep 2012 - 14:57
Je crois qu'il y en a, hélas (lu, par exemple, sur le blog d'Ali Devine, ou celui de la PrincesseSoso). Mais si elle avait été consentante, il n'y aurait rien eu à étouffer.
EDIT : consentement légal, en effet... mais entre deux mineurs, est-ce que ça vaut aux yeux de la justice loi ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 12 Vieille etc._  Smile
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Mer 12 Sep 2012 - 16:22
Petite hallucination lors d'une discussion avec le gardien du lycée, mais comme ça m'arrive tous les ans, je finis par m'interroger... Je me présente, il répond avec une logique imparable :

-Ah mais vous avez un nom espagnol. Vous êtes prof d'espagnol alors !

Je l'informe que je ne suis pas prof d'espagnol, mais d'histoire-géo. Il a eu l'air tout déçu... La prochaine fois, je dis que je m'appelle Périclès ou Louis X le Hutin, ça passera peut-être mieux pour une prof d'histoire !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 12 Sep 2012 - 16:53
:lol!: Kruella !

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Condorcet Mer 12 Sep 2012 - 17:15
piesco a écrit:
roxanne a écrit:J'ai appris qu'une de mes 3° dont je suis pp (et par hasard de l'ancienne pp qui elle aussi l'a su par hasard) en 5° dans un autre collège, s'est vu imposer une fellation par un 3° dans les toilettes , filmée et diffusée sur le net.L'affaire a été enterrée , pas de preuves que ce soit "forcé"; la gamin a juste été contraint de retirer la video .La gamine a quitté le collège mais évidemment,ça s'est su dans notre collège, notamment par un gamin arrivé en cours d'année , qui s'est fait un plaisir de diffuser l'info, et de faire sa réputation..Bref, le truc bien glauque, la gamine est gentille ..

Je n'ai pas tout saisi, mais ce dont je suis sûre c'est qu'il s'agit d'un viol et qu'il a eu lieu dans l'établissement (pendant les heures de cours?). C'est très grave, je ne comprends pas comment cela a pu être enterré.

pale affraid
susannah_283
susannah_283
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par susannah_283 Mer 12 Sep 2012 - 18:28
Kruella, j'hallucine (boulot) - Page 12 475529
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Hildegarde* Mer 12 Sep 2012 - 18:32
Kruella a écrit:Petite hallucination lors d'une discussion avec le gardien du lycée, mais comme ça m'arrive tous les ans, je finis par m'interroger... Je me présente, il répond avec une logique imparable :

-Ah mais vous avez un nom espagnol. Vous êtes prof d'espagnol alors !

Je l'informe que je ne suis pas prof d'espagnol, mais d'histoire-géo. Il a eu l'air tout déçu... La prochaine fois, je dis que je m'appelle Périclès ou Louis X le Hutin, ça passera peut-être mieux pour une prof d'histoire !

Moi, j'ai eu droit à ça de la part d'un principal il y a quelques années. J'avais une collègue d'italien, franco-grecque, dont le nom était grec, et à chaque fois en réunion ce principal s'adressait à elle quand il était question des cours de latin et de grec...moi, visiblement, je n'avais pas un nom assez antique ou exotique pour enseigner autre chose que le français. Ca faisait marrer les collègues, forcément... :lol:
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Kati* Mer 12 Sep 2012 - 18:54
tiptop77 a écrit:Aujourd'hui en 6ème " Maîtresse(!), la marge sur mon cahier elle n'est pas du même côté que sur le cahier des autres." titanic
" Retourne ton cahier et ça ira mieux"
woohoo
Mouaaaaaarf!!!!!
On dirait mes CP... => :lol: ? ou affraid ?

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par *Kati* Mer 12 Sep 2012 - 18:58
Ergo a écrit:
paul31 a écrit:Je me demande ce qu'ils en font !
Ils les mangent.
Spoiler:
... ou comme dans le conte "Le loup et les 7 cabris"!
Le loup avale de la craie pour... adoucir sa voix trop rauque qui ne ressemble pas à celle de la mère.
Ecoute bien tes élèves: ceux qui auront une voix douce et suave seront les voleurs!!!! yesyes

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
babette
babette
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par babette Mer 12 Sep 2012 - 19:11
Premier test de cours en 6ème:
Cite un dramaturge du XVIIème siècle.
Réponse d'un petit choupinou : depardieu Razz j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 12 Sep 2012 - 19:51
*Kati* a écrit:
tiptop77 a écrit:Aujourd'hui en 6ème " Maîtresse(!), la marge sur mon cahier elle n'est pas du même côté que sur le cahier des autres." titanic
" Retourne ton cahier et ça ira mieux"
woohoo
Mouaaaaaarf!!!!!

hé ben oui en 6ème pale affraid :lol:
Aujourd'hui je leur dis " today is wednesday and tomorrow is thursday" et là cette petite lève la main et me dit " vous avez dit qu'aujourd'hui on est mardi et demain c'est vendredi."
bon ben salut je vais sauter par la fenêtre pingouin
Et merde ma salle est au rez-de-chaussée :injuste:


Dernière édition par Thalia de G le Mer 12 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Balises de citations...)
lilith888
lilith888
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lilith888 Mer 12 Sep 2012 - 21:04
Marie Laetitia a écrit:
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:...quand un de mes 6e m'a dit que son émission préférée c'était NCIS police scientifique... Rolling Eyes Mais que font les parents? *soupir*

Bah, il est où le problème ? (c'est la série préférée de mon fiston aussi Razz )

ce n'est pas un jeunot, un 6e pour ce genre de film? j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

Bon, déjà,c'est une série, non un film. Et mon fils est en CE2 :lol:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 21:07
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:...quand un de mes 6e m'a dit que son émission préférée c'était NCIS police scientifique... Rolling Eyes Mais que font les parents? *soupir*

Bah, il est où le problème ? (c'est la série préférée de mon fiston aussi Razz )

ce n'est pas un jeunot, un 6e pour ce genre de film? j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

Bon, déjà,c'est une série, non un film. Et mon fils est en CE2 :lol:

j'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100 j'ai commencé à regarder The X Files à 8/9 ans. Ma maman regardait avec moi... enfin, le début des épisode puis après 10-15 minutes "Bon, j'ai trop peur! Éteins bien les lumières avant de te coucher!" Very Happy

J'ai une mère indigne, les 9 saisons de X Files en DVD et je suis déséquilibré Smile
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 21:33
affraid
Nestya
Nestya
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nestya Mer 12 Sep 2012 - 21:39
MrBrightside a écrit:
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
lilith888 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:...quand un de mes 6e m'a dit que son émission préférée c'était NCIS police scientifique... Rolling Eyes Mais que font les parents? *soupir*

Bah, il est où le problème ? (c'est la série préférée de mon fiston aussi Razz )

ce n'est pas un jeunot, un 6e pour ce genre de film? j'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266

Bon, déjà,c'est une série, non un film. Et mon fils est en CE2 :lol:

j'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100 j'ai commencé à regarder The X Files à 8/9 ans. Ma maman regardait avec moi... enfin, le début des épisode puis après 10-15 minutes "Bon, j'ai trop peur! Éteins bien les lumières avant de te coucher!" Very Happy

J'ai une mère indigne, les 9 saisons de X Files en DVD et je suis déséquilibré Smile
Pareil, grande fan d'X Files durant toute mon adolescence (je n'ai loupé aucun épisode en 10 ans de diffusion Razz ) et ce, à partir de l'âge de 12-13 ans. Et X Files, ça fait quand même beaucoup peur que NCIS.
NCIS est une série policière plutôt soft (comparé à Esprits criminels par exemple) et pleine d'humour.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mer 12 Sep 2012 - 21:44
Une X-Phile!!!!! <3
Encore un-e et on se fait les neo-Lone Gunmen Very Happy
Lo
Lo
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lo Mer 12 Sep 2012 - 21:46
Je suis la troisième!
Lo
Lo
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lo Mer 12 Sep 2012 - 21:46
Spoiler:
avatar
InvitéO
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéO Mer 12 Sep 2012 - 21:48
Re: affraid
Vraiment, il n'y a pas grand chose à sauver aux USA, mais il faut reconnaître que depuis quelques années, ils font d'excellentes séries, très intelligentes, et brillamment interprétées.

Mais pas celles-là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum