Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéYo
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéYo Mar 25 Sep 2012 - 14:35
je pense que dans notre boulot, il faut savoir être modeste!!Et si j'ai une classe agréable, des élèves gentils, et que ça fonctionne, je ne vais pas illico le crier sur les toits!!D'autant plus que rien n'est jamais acquis!!Alors les profs qui étalent leur immense savoir-faire et leur soi-disant charisme en salle des profs, ça m'exaspère au plus haut point furieux Quand j' arrive dans un nouveau bahut, je repère assez vite ce genre d'énergumène et je les fuis comme la peste j'hallucine (boulot) - Page 29 964035751 , pour ma santé mentale!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:08
capucine1981 a écrit:il y a deux ans, je suis arrivé dans un petit bahut rural, et la prof d'espagnol a essayé de me faire forte impression en m'aboyant littéralement dessus que "elle, elle avait 5 ans de ZEP, qu'elle avait beaucoup d'autorité, et qu'elle pouvait maintenant assurer n'importe quel type de cours". Elle a essayer de m'enrôler dans un de ses projets, je l'ai habilement contourné...et il s'est avéré que cette prof se faisait bordéliser, hurlait sur les élèves, et avait un comportement vraiment limite en cours avec eux. C'est vraiment le prototype de la prof qui brasse de l'air, grande gueule, qui ne peux rien dire sans brailler et hurler, et qui se fait mousser avec ses projets à la con. Je n'aime vraiment pas ce type de collègues!

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on les repère tout de suite :lol:
avatar
InvitéYo
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéYo Mar 25 Sep 2012 - 15:21
Daphné a écrit:
capucine1981 a écrit:il y a deux ans, je suis arrivé dans un petit bahut rural, et la prof d'espagnol a essayé de me faire forte impression en m'aboyant littéralement dessus que "elle, elle avait 5 ans de ZEP, qu'elle avait beaucoup d'autorité, et qu'elle pouvait maintenant assurer n'importe quel type de cours". Elle a essayer de m'enrôler dans un de ses projets, je l'ai habilement contourné...et il s'est avéré que cette prof se faisait bordéliser, hurlait sur les élèves, et avait un comportement vraiment limite en cours avec eux. C'est vraiment le prototype de la prof qui brasse de l'air, grande gueule, qui ne peux rien dire sans brailler et hurler, et qui se fait mousser avec ses projets à la con. Je n'aime vraiment pas ce type de collègues!

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on les repère tout de suite :lol:

Faut dire qu'ils sont pas malins, non plus... Razz
Arverne
Arverne
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Arverne Mar 25 Sep 2012 - 15:58
Daphné a écrit:
capucine1981 a écrit:il y a deux ans, je suis arrivé dans un petit bahut rural, et la prof d'espagnol a essayé de me faire forte impression en m'aboyant littéralement dessus que "elle, elle avait 5 ans de ZEP, qu'elle avait beaucoup d'autorité, et qu'elle pouvait maintenant assurer n'importe quel type de cours". Elle a essayer de m'enrôler dans un de ses projets, je l'ai habilement contourné...et il s'est avéré que cette prof se faisait bordéliser, hurlait sur les élèves, et avait un comportement vraiment limite en cours avec eux. C'est vraiment le prototype de la prof qui brasse de l'air, grande gueule, qui ne peux rien dire sans brailler et hurler, et qui se fait mousser avec ses projets à la con. Je n'aime vraiment pas ce type de collègues!

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on les repère tout de suite :lol:
J'ai la même au bahut Very Happy ... enfin, pour les mots en caractère gras. La mienne, elle n'a pas de comportement limite avec eux mais les rabaisse constamment, certains petits 6e y vont la peur au ventre. Elle ne cesse de dire que les élèves sont tous les nuls, tous des cons. Et elle, bien sûr, elle est si cultivée furieux


Dernière édition par Arverne le Mar 25 Sep 2012 - 16:00, édité 2 fois
avatar
Cath
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Cath Mar 25 Sep 2012 - 16:35
roxanne a écrit:
tiptop77 a écrit:
Janne a écrit:
cath5660 a écrit:
roxanne a écrit:Retour du "héros" ce matin : le collègue qui est parti 10 jours en treck avec la cde , l'adjointe et quelques (rares) collègues qui demandent si ça va, s'il n'est pas trop fatigué..sinon, nous , les pauvres cons qui faisons cours, ça va merci, on survit..


C'est quoi cette histoire?! affraid

Mais oui, qu'est-ce que c'est que ce bazar ?


:lol!: et affraid
c'est dingue d'être aussi sans gêne certes mais c'est surtout l'attitude de la cde qui me scotche. Elle est amoureuse de lui ou quoi??
non, elle vient d'arriver, c'est l'ancien cde qui a dû accorder l'autorisation, enfin je n'en sais rien, mais là avec le gamin itep qui m'a lessivée, un nouveau dans ma classe où je suis pp qui devait pas venir en cours car en PIF (car exclu d'un autre collège pour avoir frappé une prof )mais qui est venu quand même copinant immédiatement avec l'autre PIF de la classe que je maintiens à la surface comme je peux, ça m'a gonflée.

Alors là je comprends de moins en moins...Excuse-moi si tu as déjà expliqué, mais c'est quoi cette histoire de voyage perso sur le temps scolaire? Et accessoirement, les ITEP, PIF et autres qui t'entourent?
Osmie
Osmie
Sage

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Osmie Mar 25 Sep 2012 - 16:37
J'attends l'histoire moi aussi !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lilypims Mar 25 Sep 2012 - 16:40
Janne a écrit:J'attends l'histoire moi aussi !

Moi aussi! :acc:
L'appellation "PIF", c'est pas une blague?! Non, vraiment?
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 25 Sep 2012 - 17:10
Deux mères se sont frappées très violemment, en plein milieu du collège pale
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 25 Sep 2012 - 17:26
tout à l'heure je distribue "La Laitière et le pot au lait" à une classe de 2de. Ils doivent être une petite trentaine (pour le moment ça fluctue encore... soupir) ; je dis : vous devez la connaître ?
En fait à peine 5 ou 6 la connaissaient... Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 25 Sep 2012 - 17:38
cath5660 a écrit:
roxanne a écrit:
tiptop77 a écrit:
Janne a écrit:
cath5660 a écrit:[/b]

C'est quoi cette histoire?! affraid

Mais oui, qu'est-ce que c'est que ce bazar ?


:lol!: et affraid
c'est dingue d'être aussi sans gêne certes mais c'est surtout l'attitude de la cde qui me scotche. Elle est amoureuse de lui ou quoi??
non, elle vient d'arriver, c'est l'ancien cde qui a dû accorder l'autorisation, enfin je n'en sais rien, mais là avec le gamin itep qui m'a lessivée, un nouveau dans ma classe où je suis pp qui devait pas venir en cours car en PIF (car exclu d'un autre collège pour avoir frappé une prof )mais qui est venu quand même copinant immédiatement avec l'autre PIF de la classe que je maintiens à la surface comme je peux, ça m'a gonflée.

Alors là je comprends de moins en moins...Excuse-moi si tu as déjà expliqué, mais c'est quoi cette histoire de voyage perso sur le temps scolaire? Et accessoirement, les ITEP, PIF et autres qui t'entourent?
Ben, un collègue est parti 10 jours faire un treck après la rentrée (je crois qu'il s'agissait d'une sorte de compétition, une course).Le reste, un gamin qui relève d'itep en 6° et deux 3° qui ont un Projet Individuel deFormation.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lédissé Mar 25 Sep 2012 - 17:41
Ils nous ont bien fait le PAF, maintenant le PIF... Very Happy

Par contre, Fleur, tout autre ambiance, ça fait peur... affraid

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Provence
Provence
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Provence Mar 25 Sep 2012 - 17:58
ysabel a écrit:tout à l'heure je distribue "La Laitière et le pot au lait" à une classe de 2de. Ils doivent être une petite trentaine (pour le moment ça fluctue encore... soupir) ; je dis : vous devez la connaître ?
En fait à peine 5 ou 6 la connaissaient... Suspect

"Moi, m'dame, moi, m'dame! J'connais ça!":
paul31
paul31
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 25 Sep 2012 - 18:13
lilypims a écrit:L'une de mes classes commence à 8h30 pour finir à 18h avec une heure pour déjeuner de 11h à 12h. Pas d'autre pause.

Une des mes sixièmes fait 8h30-12h30 13h-17h le mardi.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lilypims Mar 25 Sep 2012 - 18:30
paul31 a écrit:
lilypims a écrit:L'une de mes classes commence à 8h30 pour finir à 18h avec une heure pour déjeuner de 11h à 12h. Pas d'autre pause.

Une des mes sixièmes fait 8h30-12h30 13h-17h le mardi.

j'hallucine (boulot) - Page 29 2252222100 Si je puis dire... humhum
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 25 Sep 2012 - 18:34
tiptop77 a écrit:Quand je suis arrivée dans mon établissement, une collègue se la jouait super pro, qui connaît les textes à fond, a de super idées, sait utiliser les tice, parle beaucoup en réunion et parait convaincre son auditoire, semble aussi avoir une pratique pédagogique qui fait des miracles etc... pale
En fin de compte, remarques acerbes des parents aux conseils de classe sur les cours et le manque de travail à la maison , beaucoup de collègues agacés par cette attitude égocentrique, inspecteur qui trouve qu'elle "est est trop au centre de la classe", etc...
Attention à ce point, particulièrement à double tranchant...
Quant à la remarque de l'IPR, outre qu'elle devrait être confidentielle, elle ne décrit pas nécessairement un défaut.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 25 Sep 2012 - 18:35
Provence a écrit:
ysabel a écrit:tout à l'heure je distribue "La Laitière et le pot au lait" à une classe de 2de. Ils doivent être une petite trentaine (pour le moment ça fluctue encore... soupir) ; je dis : vous devez la connaître ?
En fait à peine 5 ou 6 la connaissaient... Suspect

"Moi, m'dame, moi, m'dame! J'connais ça!":

Provence ! Au coin ! Et qu'ça saute ! :lol:

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 29 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 25 Sep 2012 - 18:35
Daphné a écrit:
tiptop77 a écrit:
capucine1981 a écrit:J'ai une collègue qui me donne de vrais complexes : elle dit n'avoir que des classes géniales, se vante de ne jamais remplir un carnet, de ne jamais vérifier le travail, est à fond dans "l'innovation pédagogique" : compétences, socle, travail en groupe, stages divers et variés, projets en veux-tu en-voilà, voyages...et toujours l'air détendue, cool...je sens que je vais adorer la détester...


Je me méfie toujours de ceux qui ont besoin de persuader les autres qu'ils sont des profs top méga groove, qu'ils transforment les casse-pieds en adorables petits chouchous d'amour et que la lumière de la connaissance transcende leurs élèves d'un bonheur indicible woohoo Suspect :gratte:

C'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

+1
J'adore, c'est tout à fait ça :lol:
Et d'ailleurs, j'en mange sans cesse nutella
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 25 Sep 2012 - 18:36
lilypims a écrit:
Janne a écrit:J'attends l'histoire moi aussi !

Moi aussi! :acc:
L'appellation "PIF", c'est pas une blague?! Non, vraiment?
Un vrai gadget, sûrement... Wink
Mais c'est quoi, la différence entre PIF et PAI, alors ? heu
Ils sont fatigants avec leurs sigles, à la fin.

Quant au stage de trecking juste à la rentrée, bravissimo. Pour mettre une année par terre en détruisant toute la mise au travail, on ne pouvait pas rêver mieux furieux
avatar
Patissot
Doyen

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Patissot Mar 25 Sep 2012 - 18:39
Vous vous marreriez moins si vous deviez vous y inscrire, une formation sur les tâches complexes en science ou la psychologie de l'adolescent risquerait d'entamer votre bonne humeur.
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 25 Sep 2012 - 19:01
Cripure a écrit:
lilypims a écrit:
Janne a écrit:J'attends l'histoire moi aussi !

Moi aussi! :acc:
L'appellation "PIF", c'est pas une blague?! Non, vraiment?
Un vrai gadget, sûrement... Wink
Mais c'est quoi, la différence entre PIF et PAI, alors ? heu
Ils sont fatigants avec leurs sigles, à la fin.

Quant au stage de trecking juste à la rentrée, bravissimo. Pour mettre une année par terre en détruisant toute la mise au travail, on ne pouvait pas rêver mieux furieux

un cheval PIF n'a qu'une couille ! Twisted Evil Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 25 Sep 2012 - 19:01
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Quand je suis arrivée dans mon établissement, une collègue se la jouait super pro, qui connaît les textes à fond, a de super idées, sait utiliser les tice, parle beaucoup en réunion et parait convaincre son auditoire, semble aussi avoir une pratique pédagogique qui fait des miracles etc... pale
En fin de compte, remarques acerbes des parents aux conseils de classe sur les cours et le manque de travail à la maison , beaucoup de collègues agacés par cette attitude égocentrique, inspecteur qui trouve qu'elle "est est trop au centre de la classe", etc...
Attention à ce point, particulièrement à double tranchant...
Quant à la remarque de l'IPR, outre qu'elle devrait être confidentielle, elle ne décrit pas nécessairement un défaut.


La remarque aurait du rester confidentielle c'est vrai mais elle l'a dit et redit en sdp .
Je ne dis pas que les parents avaient raison de dire cela ( éternel débat: faut-il donner des devoirs ou pas? ) mais je n'ai jamais entendu des remarques aussi mordantes sur les autres cours quelle que soit la matière lors d'un conseil de classe.

_________________
May the force be with us!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lilypims Mar 25 Sep 2012 - 19:10
Cripure a écrit:
lilypims a écrit:
Janne a écrit:J'attends l'histoire moi aussi !

Moi aussi! :acc:
L'appellation "PIF", c'est pas une blague?! Non, vraiment?
Un vrai gadget, sûrement... Wink
Mais c'est quoi, la différence entre PIF et PAI, alors ? heu
Ils sont fatigants avec leurs sigles, à la fin.

Quant au stage de trecking juste à la rentrée, bravissimo. Pour mettre une année par terre en détruisant toute la mise au travail, on ne pouvait pas rêver mieux furieux
mdr
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Mar 25 Sep 2012 - 19:12
Clinostale a écrit:Bon, je ne suis qu'en primaire, mais aujourd'hui, j'ai chopé deux fois un élève la main dans le pantalon en train de se gratter ! Je crevais d'envie de lui demander s'il voulait un match de foot et une bière pour couronner le tout Very Happy

Ben oui, mais quand ca gratte, ca gratte, quoi.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Monsieur Silence Ven 28 Sep 2012 - 19:14
Aujourd'hui, je demande à un élève de 3e s'il fait la grève de l'écriture puisque je m'aperçois qu'il ne prend pas le cours.

Réponse : "Ouais, mais vous êtes saoulant à dicter le cours..."

:abk:

Je ne savais pas qu'un élève pouvait boire à ce point mes paroles...
seahala
seahala
Niveau 7

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par seahala Ven 28 Sep 2012 - 19:37
Un gamin, à qui je viens de donner une punition parce qu'il jette un projectile à un autre élève, me dit : " de toute façon, je la ferai pas, j'ai autre chose à faire !!" furieux

Oui moi aussi, j'ai autre chose à faire que de passer du temps à remplir son carnet, appeler sa mère, noter tout ça sur mon carnet.... Suspect
touby
touby
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par touby Ven 28 Sep 2012 - 19:50
Aujourd'hui j'ai vérifié les mots mis dans les carnets de mes élèves. Les parents commentent :
-"Il avait fait son travail mais avait perdu la feuille. Mais vous avez raison de punir, ça lui apprendra à être organisé"
- "Il était absent pour raison personnelle, est rentré tard et n'a pas pu faire le travail. Je ne vois pas pourquoi il devrait être puni."

Je leur demande leur avis ? NON ! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum