Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Mer 3 Oct - 3:29
Gelsomina fleurs2 sunny
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 3 Oct - 7:10
gelsomina31 a écrit:
Malaga a écrit:Gelsomina, je viens de lire ce qui t'est arrivé. C'est terrible. Je t'envoie plein de pensées affectueuses. fleurs

Baba, courage. fleurs

Merci malaga et tous les autres pour votre soutien. Embarassed


Aujourd'hui,j'ai fait une belle bêtise. cafe
J'ai été voir sur le mail de l'école si Mme l'IEN consentait à m'accorder deux jours de décharge demandés il y a dix jours pour remplir certains docs administratifs en retard... Devinez quoi... Non seulement, je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet mais j'ai reçu deux mails me rappelant assez sèchement que je n'avais toujours pas remplis des docs à renvoyer au plus tard pour le 06/10/2012... furieux Aucune compassion, aucun effort pour relâcher la pression... sont vraiment :censure: , :censure: et :censure: les CPC, IEN et autres administratifs de l'EN...

Et rendre ton tablier ? C'est pas possible ? Parce qu'il devrait y avoir des limites à leur connerie tout de même !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
piesco
piesco
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par piesco Mer 3 Oct - 7:31
gelsomina31 a écrit:
Malaga a écrit:Gelsomina, je viens de lire ce qui t'est arrivé. C'est terrible. Je t'envoie plein de pensées affectueuses. fleurs

Baba, courage. fleurs

Merci malaga et tous les autres pour votre soutien. Embarassed


Aujourd'hui,j'ai fait une belle bêtise. cafe
J'ai été voir sur le mail de l'école si Mme l'IEN consentait à m'accorder deux jours de décharge demandés il y a dix jours pour remplir certains docs administratifs en retard... Devinez quoi... Non seulement, je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet mais j'ai reçu deux mails me rappelant assez sèchement que je n'avais toujours pas remplis des docs à renvoyer au plus tard pour le 06/10/2012... furieux Aucune compassion, aucun effort pour relâcher la pression... sont vraiment :censure: , :censure: et :censure: les CPC, IEN et autres administratifs de l'EN...

:shock: Nous sommes le 3/10!

J'espère que tu vas mieux, Gelsomina. Moi, c'est en salle de professeurs qu'on m'a volé mes lunettes de soleil... à deux reprises!
Spoiler:
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Alcyone Mer 3 Oct - 7:39
"L'expresion vieille Branche vient d'un long grand Arbre qu'on y habite dans se les branche de tout en hau car elle son toute sec"

Mais qu'a-t-on fait pour mériter ça ? Sad
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gelsomina31 Mer 3 Oct - 7:43
piesco a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Malaga a écrit:Gelsomina, je viens de lire ce qui t'est arrivé. C'est terrible. Je t'envoie plein de pensées affectueuses. fleurs

Baba, courage. fleurs

Merci malaga et tous les autres pour votre soutien. Embarassed


Aujourd'hui,j'ai fait une belle bêtise. cafe
J'ai été voir sur le mail de l'école si Mme l'IEN consentait à m'accorder deux jours de décharge demandés il y a dix jours pour remplir certains docs administratifs en retard... Devinez quoi... Non seulement, je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet mais j'ai reçu deux mails me rappelant assez sèchement que je n'avais toujours pas remplis des docs à renvoyer au plus tard pour le 06/10/2012... furieux Aucune compassion, aucun effort pour relâcher la pression... sont vraiment :censure: , :censure: et :censure: les CPC, IEN et autres administratifs de l'EN...

:shock: Nous sommes le 3/10!

J'espère que tu vas mieux, Gelsomina. Moi, c'est en salle de professeurs qu'on m'a volé mes lunettes de soleil... à deux reprises!
Spoiler:

J'avoue que, même si ces mails de la circo étaient maladroits (quoi que...), ils reflètent quand même un fonctionnement très pervers. La bureaucratie avant tout. La santé et la sécurité des personnels semble n'avoir aucune importance comparé au respect des délais.

Je sais bien que le monde ne s 'est pas arrêté de tourner avec le vol dont j'ai été victime (dans un sens, tant mieux) mais la décence et la compassion semblent ne pas être la priorité de mon IEN... THE SHOW MUST GO ON, paraît il. Et bien, ce sera sans moi pendant quelques jours.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nuits Mer 3 Oct - 8:22
Malaga a écrit:Gelsomina, je viens de lire ce qui t'est arrivé. C'est terrible. Je t'envoie plein de pensées affectueuses. fleurs

Baba, courage. fleurs

Tout pareil fleurs

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nuits Mer 3 Oct - 8:29
Alcyone a écrit:"L'expresion vieille Branche vient d'un long grand Arbre qu'on y habite dans se les branche de tout en hau car elle son toute sec"

Mais qu'a-t-on fait pour mériter ça ? Sad

Ton élève n'est pas francophone, dis ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par lalilala Mer 3 Oct - 10:56
Une gamine a mis le feu aux cheveux de sa copine...sanction : deux jours d'exclusion seulement Rolling Eyes Il faut quoi pour avoir un conseil de discipline maintenant? Un meurtre?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gelsomina31 Mer 3 Oct - 10:57
lalilala a écrit:Une gamine a mis le feu aux cheveux de sa copine...sanction : deux jours d'exclusion seulement Rolling Eyes Il faut quoi pour avoir un conseil de discipline maintenant? Un meurtre?
affraid

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 3 Oct - 11:06
:shock: pale Et que dit la mère de la copine ? (les parents ayant plus de poids que les petits enseignants dans ce genre de cas)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Vieille etc._  Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Mer 3 Oct - 11:08
lalilala a écrit:Une gamine a mis le feu aux cheveux de sa copine...sanction : deux jours d'exclusion seulement Rolling Eyes Il faut quoi pour avoir un conseil de discipline maintenant? Un meurtre?

Oh, comme tu y vas. Un incident du même ordre était arrivé dans mon ancien bahut, l'agresseur a finalement été ennuyé (ca avait du finir en quelques jours d'exclusion) au prétexte que c'était un mec contre une fille, et que donc ca pouvait être interprété comme un manque de respect envers les filles. Sinon, en soit, la chose avait plutôt fait rigoler.

Je me souviens du grand débat que cela avait provoqué, une prof avait rappelé, avec justesse, qu'un groupe de filles avait déculotté un mec en pleine cour dans la même période et que cela était passé sans sanction.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mauvette
Mauvette
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mauvette Mer 3 Oct - 11:13
lalilala a écrit:Une gamine a mis le feu aux cheveux de sa copine...sanction : deux jours d'exclusion seulement Rolling Eyes Il faut quoi pour avoir un conseil de discipline maintenant? Un meurtre?

affraid

Pseudo a écrit:Un incident du même ordre était arrivé dans mon ancien bahut, l'agresseur a finalement été ennuyé (ca avait du finir en quelques jours d'exclusion) au prétexte que c'était un mec contre une fille, et que donc ca pouvait être interprété comme un manque de respect envers les filles. Sinon, en soit, la chose avait plutôt fait rigoler.

Je me souviens du grand débat que cela avait provoqué, une prof avait rappelé, avec justesse, qu'un groupe de filles avait déculotté un mec en pleine cour dans la même période et que cela était passé sans sanction.

affraid affraid

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
farfalla
farfalla
Empereur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par farfalla Mer 3 Oct - 11:22
J'hallucine, parce que de plus en plus, suivant là où l'on se trouve, là où l'on exerce notre profession... en fait on ne fait vraiment pas le même métier ! affraid

En vous lisant, j'ai l'impression d'être dans le pays des Bisounours. On a nos problèmes, comme tout le monde, mais franchement, ça reste "correct" par rapport à ce que certains d'entre vous vivent.
Chez nous, depuis le début de l'année au collège c'est action / réaction, les gamins commencent à voir le changement, et c'est bien !
Au lycée, il y a encore des choses qui ne sont pas traitées suffisamment vite et à la hauteur des faits reprochés au goût des professeurs... le nouveau CPE prend ses marques... A voir.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 3 Oct - 11:22
pale

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 3 Oct - 13:02
j'hallucine parce que ce matin contrôle en 6eme, le premier de l'année. Bilan : 6 de moyenne générale pour un contrôle véritablement donné (16 de moyenne dans les autres classes qui ont eu le même devoir) et surtout j'ai du écrire sur 21 copies (sur 27) : "orthographe et syntaxe déplorable". Jusqu'à 4 fautes d'orthographe dans le même mot, des phrases de 5 lignes sans verbe, et des pavés absolument incompréhensibles, genre je prends 20 mots au pif das le dico, je les torture à mort niveau orthographe et je les mets les uns après les autres...
Après petite vérif, tout ces gamins qui savent à peine lire et écrire nous arrivent tous de la même école... Bon. Au moins on sait dans quelle école ne pas mettre ses enfants... humhum

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Lilypims Mer 3 Oct - 13:03
titeprof a écrit:j'hallucine parce que ce matin contrôle en 6eme, le premier de l'année. Bilan : 6 de moyenne générale pour un contrôle véritablement donné (16 de moyenne dans les autres classes qui ont eu le même devoir) et surtout j'ai du écrire sur 21 copies (sur 27) : "orthographe et syntaxe déplorable". Jusqu'à 4 fautes d'orthographe dans le même mot, des phrases de 5 lignes sans verbe, et des pavés absolument incompréhensibles, genre je prends 20 mots au pif das le dico, je les torture à mort niveau orthographe et je les mets les uns après les autres...
Après petite vérif, tout ces gamins qui savent à peine lire et écrire nous arrivent tous de la même école... Bon. Au moins on sait dans quelle école ne pas mettre ses enfants... humhum
pale
jul'
jul'
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par jul' Mer 3 Oct - 13:17
:shock: titeprof 😢

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Mauvette
Mauvette
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mauvette Mer 3 Oct - 13:26
titeprof a écrit:j'hallucine parce que ce matin contrôle en 6eme, le premier de l'année. Bilan : 6 de moyenne générale pour un contrôle véritablement donné (16 de moyenne dans les autres classes qui ont eu le même devoir) et surtout j'ai du écrire sur 21 copies (sur 27) : "orthographe et syntaxe déplorable". Jusqu'à 4 fautes d'orthographe dans le même mot, des phrases de 5 lignes sans verbe, et des pavés absolument incompréhensibles, genre je prends 20 mots au pif das le dico, je les torture à mort niveau orthographe et je les mets les uns après les autres...
Après petite vérif, tout ces gamins qui savent à peine lire et écrire nous arrivent tous de la même école... Bon. Au moins on sait dans quelle école ne pas mettre ses enfants... humhum

titeprof, ça m'intéresse... laquelle ? 😕

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gentilcat Mer 3 Oct - 13:28
astropia
'hallucine, parce que de plus en plus, suivant là où l'on se trouve, là où l'on exerce notre profession... en fait on ne fait vraiment pas le même métier !

En vous lisant, j'ai l'impression d'être dans le pays des Bisounours. On a nos problèmes, comme tout le monde, mais franchement, ça reste "correct" par rapport à ce que certains d'entre vous vivent.
Chez nous, depuis le début de l'année au collège c'est action / réaction, les gamins commencent à voir le changement, et c'est bien !
Au lycée, il y a encore des choses qui ne sont pas traitées suffisamment vite et à la hauteur des faits reprochés au goût des professeurs... le nouveau CPE prend ses marques... A voir.

+1
je n'ai pas l'impression d'être dans le même monde
avatar
CatLea
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Mer 3 Oct - 13:33
Pendant mon année de T1, j'étais TZR et j'avais quelques heures dans mon bahut actuel et d'autres dans un LP à 5 minutes en voiture. Et bien je me sentais clairement sur deux planètes totalement différentes. Dans l'un, je n'avais à déplorer "que" des problèmes de bavardages et de difficultés à mettre au travail mais rien de méchant. Dans l'autre par contre, matériel régulièrement cassé, gamins qui répondaient aux adultes, insolence, incidents réguliers à déplorer. J'ai vite remis mes collègues de mon bahut en place quand ils se plaignaient de leurs classes : "Allez voir ce qui se passe au LP d'à côté, vous verrez ce que c'est que des VRAIS problèmes d'autorité. Après ça, ils n'osaient plus se plaindre devant moi.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Oct - 14:01
titeprof a écrit:j'hallucine parce que ce matin contrôle en 6eme, le premier de l'année. Bilan : 6 de moyenne générale pour un contrôle véritablement donné (16 de moyenne dans les autres classes qui ont eu le même devoir) et surtout j'ai du écrire sur 21 copies (sur 27) : "orthographe et syntaxe déplorable". Jusqu'à 4 fautes d'orthographe dans le même mot, des phrases de 5 lignes sans verbe, et des pavés absolument incompréhensibles, genre je prends 20 mots au pif das le dico, je les torture à mort niveau orthographe et je les mets les uns après les autres...
Après petite vérif, tout ces gamins qui savent à peine lire et écrire nous arrivent tous de la même école... Bon. Au moins on sait dans quelle école ne pas mettre ses enfants... humhum

Comment se fait-il qu'ils soient tous dans la même classe? Normalement les classes sont constituées de manière à ce qu'il y ait un mélange d'élèves venant de plusieurs écoles afin de favoriser l'hétérogénéité ( même si le débat reste ouvert à ce sujet...)et à éviter certaines associations négatives signalées par les professeurs de CM2.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Oct - 14:17
Pour l'accompagnement personnalisé, on propose des ateliers sur divers thèmes. Ma collègue d'anglais et moi en proposons un chacune. Ce matin, j'en parle à mes 2 6èmes. Je pensais qu'ils ne voudraient pas ( car c'est à 8h en fin de semaine et ceux qui ne viendront pas pourront venir une heure plus tard) et que j'allais galérer à trouver 6 volontaires. En fait, beaucoup ont levé la main en disant "Choose me! Choose me!" Razz Razz On a dépassé le nombre fixé à 6 Embarassed je ne sais pas compter Wink je ne suis pas prof de maths hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 248604097 Very Happy

_________________
May the force be with us!
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Alcyone Jeu 4 Oct - 7:29
Nuits a écrit:
Alcyone a écrit:"L'expresion vieille Branche vient d'un long grand Arbre qu'on y habite dans se les branche de tout en hau car elle son toute sec"

Mais qu'a-t-on fait pour mériter ça ? Sad

Ton élève n'est pas francophone, dis ?

Si, le pire, c'est qu'ils sont presque tous comme ça ici... No
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 4 Oct - 7:53
Ah ben oui, Alcyone, mais tu as vu comment tu as renseigné ta zone géographique ? Wink
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Alcyone Jeu 4 Oct - 7:57
Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 4 Oct - 12:54
Je suis furieuse. J'ai un un mot (d'une page complète !) dans un carnet de liaison d'une mère d'élève qui veut que je retire de pronote la notification de punition que j'ai donnée à sa fille. La punition a été faite, pour moi c'est une affaire classée. De plus, elle se permet de porter des jugements sur la situation et les élèves qui m'ont amenée à donner une punition, et exige des changements de place. Non mais ! Est-ce que je viens lui dire comment faire son taf ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum