Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 5 Oct 2012 - 0:26
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
fanette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je suis furieuse. J'ai un un mot (d'une page complète !) dans un carnet de liaison d'une mère d'élève qui veut que je retire de pronote la notification de punition que j'ai donnée à sa fille. La punition a été faite, pour moi c'est une affaire classée. De plus, elle se permet de porter des jugements sur la situation et les élèves qui m'ont amenée à donner une punition, et exige des changements de place. Non mais ! Est-ce que je viens lui dire comment faire son taf ?
C'est le genre de message qui m'exaspère ! Alors, comme la colère est mauvaise conseillère, j'évite de démarrer au 1/4 de tour. Je prends mon stylo, je mets "vu", et je n'en tiens aucun compte ! Twisted Evil

J'aime bien l'idée. Ca veut dire "Oui j'ai vu mais ton avis je m'en fous"
C'est exactement ce que Mitterrand écrivait sur les notes que lui remettaient ses collaborateurs.Et puis, il faisait autre chose Very Happy

Ce qui explique des erreurs regrettables d'appréciation Rolling Eyes
Le domaine du politique n'est pas celui de l'expert...
Condorcet
Condorcet
Oracle

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Condorcet Ven 5 Oct 2012 - 0:45
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:
fanette a écrit:
C'est le genre de message qui m'exaspère ! Alors, comme la colère est mauvaise conseillère, j'évite de démarrer au 1/4 de tour. Je prends mon stylo, je mets "vu", et je n'en tiens aucun compte ! Twisted Evil

J'aime bien l'idée. Ca veut dire "Oui j'ai vu mais ton avis je m'en fous"
C'est exactement ce que Mitterrand écrivait sur les notes que lui remettaient ses collaborateurs.Et puis, il faisait autre chose Very Happy

Ce qui explique des erreurs regrettables d'appréciation Rolling Eyes
Le domaine du politique n'est pas celui de l'expert...

Certes, mais F. Mitterrand bâtissait des châteaux en Espagne (en politique étrangère) et n'était pas conscient des limites de ses analyses. Je m'arrête ici car je suis hors-sujet.
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 5 Oct 2012 - 4:36
Petite et grande hallucination hier...
la petite : un des adorables petit choupi-6eme lève une main tremblotante : "euh...madame? euh...j'ai trouvé un papier dans la case...euh...c'est pas gentil hein...vous devriez pas le lire..." Suspect Je prend le bout de papier et je lis (bien sûr!) la prose au stylo vert (je cite) : "profe d'svt ses une ***". Réponse immédiate à mon choupi-6eme : "oui effectivement autant de fautes d'orthographe en si peu de mots c'est choquant"
rires de mes choupi-6eme, et on reprend le cours...mais... petit pincement au cœur quand même...

la grande : sortie de cours à 17h, attroupement à la sortie du collège, 3 gamins se battent façon catch, le sang coule, une maman hurle en essayant d'arracher son fils à la mêlée, les flics débarquent... fin mot de l'histoire : un gamin qui n'est plus au collège, et un autre qui avait fini les cours à 15h et est revenu exprès, sont venus régler leurs comptes à un autre. Prévenus via facebook, la moitié du collège attendait cette "baston du siècle". Un film a même été tourné... Suspect No

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nuits Ven 5 Oct 2012 - 8:50
Oh punaise ! :shock:

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 9:03
Titeprof et Loub... :shock: l'humanité est toujours consternante...

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nasopi
Nasopi
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nasopi Ven 5 Oct 2012 - 11:18
pale

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Dionysos Ven 5 Oct 2012 - 11:18
titeprof a écrit:Petite et grande hallucination hier...
la petite : un des adorables petit choupi-6eme lève une main tremblotante : "euh...madame? euh...j'ai trouvé un papier dans la case...euh...c'est pas gentil hein...vous devriez pas le lire..." Suspect Je prend le bout de papier et je lis (bien sûr!) la prose au stylo vert (je cite) : "profe d'svt ses une ***". Réponse immédiate à mon choupi-6eme : "oui effectivement autant de fautes d'orthographe en si peu de mots c'est choquant"
rires de mes choupi-6eme, et on reprend le cours...mais... petit pincement au cœur quand même...

la grande : sortie de cours à 17h, attroupement à la sortie du collège, 3 gamins se battent façon catch, le sang coule, une maman hurle en essayant d'arracher son fils à la mêlée, les flics débarquent... fin mot de l'histoire : un gamin qui n'est plus au collège, et un autre qui avait fini les cours à 15h et est revenu exprès, sont venus régler leurs comptes à un autre. Prévenus via facebook, la moitié du collège attendait cette "baston du siècle". Un film a même été tourné... Suspect No

La baston c'est vieux comme le monde. Mais le film... C'est pour être absolument sûrs d'être punis ou quoi ?

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Loubdalou
Expert

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Loubdalou Ven 5 Oct 2012 - 11:38
On en est à 3 bastons en cours depuis le début de l'année, enfin à ma connaissance. Et ce n'est pas à moi que l'on dit ce qu'il se passe au collège donc il doit y en avoir plus.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 5 Oct 2012 - 11:40
titeprof a écrit: sortie de cours à 17h, attroupement à la sortie du collège, 3 gamins se battent façon catch, le sang coule, une maman hurle en essayant d'arracher son fils à la mêlée, les flics débarquent... fin mot de l'histoire : un gamin qui n'est plus au collège, et un autre qui avait fini les cours à 15h et est revenu exprès, sont venus régler leurs comptes à un autre. Prévenus via facebook, la moitié du collège attendait cette "baston du siècle". Un film a même été tourné... Suspect No
Fascinante maîtrise des TICE yesyes
Tous les signes d'une éducation qui réussit les paris sur l'avenir.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 11:47
Dionysos a écrit:

La baston c'est vieux comme le monde. Mais le film... C'est pour être absolument sûrs d'être punis ou quoi ?

non, tu n'y es pas. Génération convaincue que leur vie est absolument fascinante et que - effet télé réalité ou pas - ils peuvent devenir connus dans tout le pays en quelques heures (peu importe la cause). Génération à l'ego surdimensionné, ce qui explique qu'en cours ils disent à haute voix tout ce qui leur passe par la tête et sont convaincus que ce qu'ils connaissent dans leur vie doit être dit à tout le monde. :|
...c'était la conclusion d'une discussion entre collègues hier...

Et j'ajouterais génération "Moi je/la photocop c'est le pied"... Mes 4e réclament à cor et à cris que je leur donne le cours en photocopie parce que copier la leçon et les exercices c'est crocro difficile... :|

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Ven 5 Oct 2012 - 12:40
Je vais devenir misanthrope dans cette salle des profs. La ville a déteint sur beaucoup. Une horreur...
Entre les potaches, les concierges, les dames patronnesses...
Le sujet du jour, la stagiaire qui vit une enfer, paraît-il. Tout le monde commente, y va de son "J'étais dans la salle d'à côté, j'ai entendu, pourtant, je les ai ses élèves, je les connais...". Les réunions de crise sur le mode "Sauvons la soldate stagiaire" qui n'aboutissent à rien d'autre qu'à des phrases complaisantes, ou pire, des sermons aux élèves en classe: "Ce n'est pas de sa faute, elle commence, vous aimeriez que l'on vous fasse la même chose?"
Mais quand elle apparait, on se tait.

Ici, on se vante presque d'avoir eu, en 3 ans, 1 stagiaire licencié, 2 reconduits. Je commence à comprendre pourquoi...
Je veux partir d'ici!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 5 Oct 2012 - 12:49
"Ce n'est pas de sa faute, elle commence, vous aimeriez que l'on vous fasse la même chose?"
Mazette, ils n'osent pas dire ça aux élèves ? affraid C'est l'enfoncer à coup sur pale

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par BritLéty Ven 5 Oct 2012 - 12:49
C'est juste horrible! Le problème est comment essayer de l'aider si elle ne vient pas à vous?

J'espère qu'une bonne âme ira vers elle en lui posant la question de savoir comment ça se passe avec ses classes et qu'elle aura l'honnêteté de répondre, ça lui permettra d'avoir des conseils un peu... meilleurs que les collègues qui la dénoncent direct en tant que "nouvelle"
avatar
Invité21
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Ven 5 Oct 2012 - 12:58
caribouc a écrit:
"Ce n'est pas de sa faute, elle commence, vous aimeriez que l'on vous fasse la même chose?"
Mazette, ils n'osent pas dire ça aux élèves ? affraid C'est l'enfoncer à coup sur pale

Nous sommes bien d'accord. Ils ont été trois à le faire. Et d'une complaisance...

Je vais vous dire: je ne suis pas sûre du tout que la stagiaire s'en sorte si mal. Elle débute, c'est tout. Mais ici, pas le droit à l'erreur. Les élèves, les parents et les collègues - beaucoup sont parents d'élèves et amis de parents d'élèves- ne pardonnent pas, car ce sont des consommateurs.

Je ne supporte pas cela. Vraiment pas. Tant de stagiaires malheureux ici, ce n'est pas possible. Remarquez, je suis néotit, et on m'a fait le coup aussi. Mes premières savent, de première main, que je débarque et que je ne voulais pas être PP...

J'ai osé dire en SDP que les élèves ne me demanderaient pas des cours en ligne si les collègues cessaient de jouer le jeu du cours clef en main, tel que les élèves et leurs parents le souhaitent ici. On m'a regardé de travers, je peux vous le dire...

Supermarché. Je vous ai dit que nous avons des entreprises privées qui interviennent ici? Le pot de rentrée 2011, financé par une banque locale. C'est-y pas beau?
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 5 Oct 2012 - 14:40
On est nos pires ennemis, je m'en rends compte tous les jours..
Carabas
Carabas
Vénérable

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Carabas Ven 5 Oct 2012 - 14:47
Sibérie a écrit:Je vais devenir misanthrope dans cette salle des profs. La ville a déteint sur beaucoup. Une horreur...
Entre les potaches, les concierges, les dames patronnesses...
Le sujet du jour, la stagiaire qui vit une enfer, paraît-il. Tout le monde commente, y va de son "J'étais dans la salle d'à côté, j'ai entendu, pourtant, je les ai ses élèves, je les connais...". Les réunions de crise sur le mode "Sauvons la soldate stagiaire" qui n'aboutissent à rien d'autre qu'à des phrases complaisantes, ou pire, des sermons aux élèves en classe: "Ce n'est pas de sa faute, elle commence, vous aimeriez que l'on vous fasse la même chose?"
Mais quand elle apparait, on se tait.
Ah tiens, c'est comme les collègues de ma 1ere année de stage.
On m'appelait machine par devant, quand on m'appelait, mais par derrière, on connaissait bien mon nom et j'étais apparemment the centre des conversations quand je n'étais pas là. Sauf qu'il n'y a jamais eu de réunions de crise. Certes, j'étais nulle, mais un peu d'aide aurait été la bienvenue. Et ce n'est pas faute d'en avoir demandé...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Carabas
Carabas
Vénérable

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Carabas Ven 5 Oct 2012 - 14:48
Sinon, j'hallucine quand je vois qu'une prof de français demande à ses élèves de 4e de dessiner le moment le plus important du livre qu'ils ont à lire. heu Mais c'est sûrement une très bonne prof, puisqu'elle a été validée.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 5 Oct 2012 - 17:00
A l'instant, je vois une élève au fond de la classe qui me tourne le dos. Elle était en train de se regarder dans la clenche en inox qui fait miroir. Je n'avais jamais vu ça ! (et je l'ai bien allumée en place publique, les autres élèves étaient pliés. Bon, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est que c'est la même qui se recoiffait alors que j'attendais le silence pour les faire asseoir en début d'heure)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Ven 5 Oct 2012 - 17:07
Dans le genre, j'avais une 3ème l'année dernière en prépa DNB qui passait ses heures à se regarder l'intérieur du tee-shirt. Je n'ai pas réussi à comprendre sa fascination pour sa poitrine... hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Ven 5 Oct 2012 - 17:08
Un 3ème passe son temps avec la main dans son boxer .....


Sinon, un collègue m'a piqué mes craies !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Ven 5 Oct 2012 - 17:11
Comment ça il t'a piqué tes craies ? heu
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Ven 5 Oct 2012 - 17:13
J'avais cours 1h puis lui puis encore moi, j'avais laissé ma boîte à craies sur mon classeur quand je suis revenu, j'ai ouvert, il ne restait que 2 petits bouts !!

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Ven 5 Oct 2012 - 17:13
paul31 a écrit:Un 3ème passe son temps avec la main dans son boxer .....


Sinon, un collègue m'a piqué mes craies !

Lé'lève cherche les craies ? :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermiony Ven 5 Oct 2012 - 17:14
Carabas a écrit:Sinon, j'hallucine quand je vois qu'une prof de français demande à ses élèves de 4e de dessiner le moment le plus important du livre qu'ils ont à lire. hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 52353 Mais c'est sûrement une très bonne prof, puisqu'elle a été validée.

On nous avait conseillé de le faire faire à l'IUFM (bon, pas en 4e, en 6e).
Jamais tenté, je n'en vois pas l'intérêt.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Frisouille Ven 5 Oct 2012 - 17:15
paul31 a écrit:J'avais cours 1h puis lui puis encore moi, j'avais laissé ma boîte à craies sur mon classeur quand je suis revenu, j'ai ouvert, il ne restait que 2 petits bouts !!


Tu sais quoi lui dire la prochaine fois que tu le rencontres... Rolling Eyes
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Ven 5 Oct 2012 - 17:16
Pseudo a écrit:
paul31 a écrit:Un 3ème passe son temps avec la main dans son boxer .....


Sinon, un collègue m'a piqué mes craies !

Lé'lève cherche les craies ? :lol:


Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ça m'énerve quand même, surtout que d'après ma collègue la prof d'espagnol de l'année dernière l'avait trouvé entrain de se masturber au fond de la classe !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum