Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

élève de terminale redoublante +latin Empty élève de terminale redoublante +latin

par Virginie Mar 4 Sep 2012 - 9:54
Je viens de voir avec stupeur qu'une élève que j'avais l'an dernier en terminale latin, n'a pas eu son bac. Je ne sais pas quelle note elle a eu en latin. J'avais prévu de refaire exactement les mêmes textes.
Est-elle obligée de suivre les cours cette année ou peut-elle conserver la note qu'elle a eue au bac si c'est une bonne note?
NLM76
NLM76
Grand Maître

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par NLM76 Mar 4 Sep 2012 - 11:20
Je n'ai jamais vu qu'on conservait des notes au bac d'une année sur l'autre (sauf pour les épreuves anticipées, bien sûr).
Quant à refaire exactement les mêmes textes, cela permet au moins de bien les connaître. Le professeur de mathématiques ne refait-il pas exactement le même programme ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
User5899
Demi-dieu

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 14:45
nlm76 a écrit:Je n'ai jamais vu qu'on conservait des notes au bac d'une année sur l'autre (sauf pour les épreuves anticipées, bien sûr).
Quant à refaire exactement les mêmes textes, cela permet au moins de bien les connaître. Le professeur de mathématiques ne refait-il pas exactement le même programme ?
+1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par Iphigénie Mar 4 Sep 2012 - 14:47
Tiens, Cripure et nlm 76,ou somebody else Very Happy est-ce que vous savez ce qui se passe dans les regroupements de classe de latin type seconde + première: ça compte pour la chaire ?Le proviseur soutenait que non à une collègue.J'ai posé la question sur un autre fil mais sans réponse.


Dernière édition par iphigénie le Mar 4 Sep 2012 - 15:23, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par Iphigénie Mar 4 Sep 2012 - 15:02
bon y a vraiment personne qui sait? Sad
NLM76
NLM76
Grand Maître

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par NLM76 Mar 4 Sep 2012 - 16:24
Ce qui compte, c'est d'intervenir "dans" une classe de 1re. Le collègue doit se taper des 2de dans sa 1re, et en plus il n'aurait pas droit à la première chaire ; et puis quoi encore ? Aller lécher les bottes du chef tous les matins, parce qu'avec un seul niveau on s'ennuierait ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par Iphigénie Mar 4 Sep 2012 - 16:27
c'est bien ce qu'il me semble (au passage merci de la réponse Very Happy ) et c'est ce que j'ai dit (mutatis mutandis :lol: ) au chef pour ma jeune collègue qui n'osait pas protester, mais il a répondu: je verrai les textes... J'aurais aimé les trouver aussi Very Happy m^me si je pense que ce n'est peut-être pas précisé, justement , parce qu'évident....
avatar
User5899
Demi-dieu

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 16:50
iphigénie a écrit:Tiens, Cripure et nlm 76,ou somebody else Very Happy est-ce que vous savez ce qui se passe dans les regroupements de classe de latin type seconde + première: ça compte pour la chaire ?Le proviseur soutenait que non à une collègue.J'ai posé la question sur un autre fil mais sans réponse.
Ca dépend entièrement du chef. Il choisit d'imputer les heures ici ou là en fonction du nombre d'heures de chaire dont il dispose. Mon collègue qui a pris le latin a la 1re chaire, parce que le chef avait décidé d'imputer les 3h à la terminale, mais s'il s'était trouvé bloqué par la DHG, il les aurait imputées à la seconde.
Bon, essayez peut-être un MP à Karine, il y a peut-être un texte que je ne connais pas.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

élève de terminale redoublante +latin Empty Re: élève de terminale redoublante +latin

par Iphigénie Mar 4 Sep 2012 - 16:52
Ok.Merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum