Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liliepingouin
Érudit

Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ? - Page 2 Empty Re: Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ?

par liliepingouin Sam 15 Sep 2012 - 20:00
Azad a écrit:
John a écrit:J'ajoute que le fait de demandre les copies peut aussi permettre de rétablir la réalité des choses si jamais il y a eu une erreur de copie entre les notes écrites sur les copies et la saisie informatique...

J'y ai pensé, mais franchement ce serait plutôt improbable, vu le nombre de vérifications, ou alors c'est vraiment que l'examinateur est allergique aux nombres à deux chiffres... Je les ai encouragés à demander leur copie, cela dit, j'ai l'impression qu'ils sont plutôt dégoûtés pour l'instant... je vais les relancer. Mais que faire si le cas échéant, je suis moi même en désaccord avec la notation heu

@ lili : je suis dans l'académie de Lyon... et toi ?

PS : merci John d'avoir édité mon titre.

Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours
Azad
Azad
Habitué du forum

Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ? - Page 2 Empty Re: Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ?

par Azad Sam 15 Sep 2012 - 21:00
Eh ben... je ne sais pas si je devrais, mais je me sens un peu rassuré de voir que ces injustices n'arrivent pas qu'à mes élèves... humhum
krine
krine
Niveau 4

Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ? - Page 2 Empty Re: Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ?

par krine Sam 15 Sep 2012 - 21:36
Azad a écrit:
J'en viens à me demander si nos élèves n'ont pas été corrigés par le même collègue.

Je ne pense pas qu'une seule personne corrige toute une classe. En ce qui concerne l'oral, on a envoyé nos copies à un examinateur pour 10 élèves (séries techno) - j'en avais 30, j'ai fait 3 paquets de textes d'oral + 1 pour un suppléant - et je crois que c'était pareil pour mes collègues en séries générales.
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ? - Page 2 Empty Re: Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ?

par User5899 Sam 15 Sep 2012 - 22:25
krine a écrit:
Azad a écrit:
J'en viens à me demander si nos élèves n'ont pas été corrigés par le même collègue.

Je ne pense pas qu'une seule personne corrige toute une classe. En ce qui concerne l'oral, on a envoyé nos copies à un examinateur pour 10 élèves (séries techno) - j'en avais 30, j'ai fait 3 paquets de textes d'oral + 1 pour un suppléant - et je crois que c'était pareil pour mes collègues en séries générales.
Chez nous, il y a un classement alphabétique des L, un autre de l'ensemble des ES+S, et chaque correcteur désigné a une partie des L et une partie des ES-S mêlés. Personne ne corrige un groupe classe constitué.
Azad
Azad
Habitué du forum

Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ? - Page 2 Empty Re: Tous mes élèves de 1ère S ont eu de mauvaises notes à l'écrit : comment être sûre qu'il n'y a pas eu erreur ou injustice ?

par Azad Dim 16 Sep 2012 - 7:33
Chez nous, chaque correcteur ne corrige qu'une série, même les S sont séparés des ES. Je crois bien qu'on récupère les copies d'établissements voisins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum