Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par John Ven 21 Sep - 14:39
COMMUNIQUE DU SNES-TUNISIE
jeudi 20 septembre 2012

Le Snes, syndicat majoritaire des enseignants du secondaire, des établissements français en Tunisie, tient à exprimer sa très forte désapprobation concernant la publication, par le magazine Charlie Hebdo, de caricatures du prophète Mahomet.
Il regrette l’attitude de ces journalistes qui, alors qu’ils ne courent aucun risque, peuvent par inconscience ou goût facile de la provocation, mettre en danger, non seulement les ressortissants français en Tunisie, mais tous ceux qui se battent tous les jours pour faire avancer les idées de laïcité dans ce pays.
Le Snes est très attaché au respect de la liberté d’expression. Cependant, il ne peut penser que la liberté d’exprimer des dessins, dont la futilité mercantile est évidente, puisse légitimement concurrencer le droit à la sécurité de nos élèves et de nos collègues.

Pour le bureau du Snes Tunisie
L. BONNETERRE
JL GARCIA

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Cath Ven 21 Sep - 15:05
John a écrit:
COMMUNIQUE DU SNES-TUNISIE
jeudi 20 septembre 2012


Le Snes est très attaché au respect de la liberté d’expression. Cependant
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par grandesvacances Ven 21 Sep - 15:10
Futilité mercantile : bien d'accord ! On pourrait ajouter vulgarité, c'est du même tonneau que la duchesse topless dans Closer. :shock:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Karine B. Ven 21 Sep - 15:12
Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Truc10

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Celeborn Ven 21 Sep - 16:29
John a écrit:
Il regrette l’attitude de ces journalistes qui, alors qu’ils ne courent aucun risque,

Rappelons que la dernière fois, les locaux du journal ont été saccagés au cocktail molotov. Certes, c'était de nuit. Il n'en demeure pas moins qu'ils courent un risque (qui n'est pas de même degré que celui encouru par les ressortissants français dans certains pays, j'en conviens).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Dugong
Dugong
Niveau 8

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Dugong Ven 21 Sep - 16:44
Le Snes local a les flubes et a bien des soucis avec ses Siné cures et assimilés.

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Celadon Ven 21 Sep - 16:45
J'ai dit ce que j'en pensais, je ne commenterai donc pas.
Par ailleurs je viens de recevoir un mail d'un représentant des Français de l'étranger, de droite, qui dit exactement la même chose. A méditer, non ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par User5899 Ven 21 Sep - 19:20
Le dessin cité par Karine dit très bien ce que je ressens.
Mais rappelons, après Celeborn, que Charlie court quand même des risques.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo. Empty Re: Le Snes-FSU de Tunisie dénonce très fermement les caricatures de Charlie Hebdo.

par Celadon Sam 22 Sep - 6:22
http://www.leaders.com.tn/article/la-prudence-mais-pas-la-peur-des-francais-de-tunisie?id=9348
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum