Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Cath Lun 24 Sep 2012 - 18:07
Heureusement que le PAI ne te demandait pas de faire une opération à coeur ouvert...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Fleur16 Lun 24 Sep 2012 - 18:10
Tu sais qu'on nous demandait de faire un massage cardiaque ? Ça on a refusé, mais ne pas appeler les secours je me serais sentie mal pour le gosse.
avatar
Cath
Enchanteur

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Cath Lun 24 Sep 2012 - 18:40
Bien sûr, appeler les secours, c'est normal, et direct le samu de toutes façons, car l'infirmière ne pourrait pas faire grand chose.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Igniatius Lun 24 Sep 2012 - 19:00
Incroyable : je suis d'accord avec une proposition d'un député UMP !

Ceci dit, je l'avais formulée avant de l'entendre...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Cath
Enchanteur

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Cath Lun 24 Sep 2012 - 21:24
Non, rassure-toi...
C'est un député UMP qui est d'accord avec les enseignants!
L'a pas l'habitude, ça doit lui faire tout drôle...
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Luigi_B Mar 25 Sep 2012 - 7:29
Fleur16 a écrit:Tu sais qu'on nous demandait de faire un massage cardiaque ? Ça on a refusé, mais ne pas appeler les secours je me serais sentie mal pour le gosse.
Pour appeler les secours, le portable c'est aussi très bien... mais uniquement celui du professeur !

Pour interdire les portables il faut juste de la volonté : mais est-ce que nous en sommes capables ? Voilà qui en dit long sur notre impuissance éducative moderne.

A voir : "une utilisation sympathique des smartphones en classe". :|

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Thalie
Thalie
Grand sage

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Thalie Mar 25 Sep 2012 - 7:56
Le grincheux a écrit:
Thalie a écrit:
Arverne a écrit:
Thalie a écrit:
Oui mais attention dans mon bahut des policiers sont venus avec des personnels d'Orange. Ils avaient un plan très précis de la salle qui contenait un brouilleur et ma collègue a dû l'enlever. (M'enfin, moi j'en remettrais bien un) C'est pour cela qu'il faut absolument soutenir ce projet et faire tous pression pour obtenir une autorisation de brouillage. Il paraît que c'est autorisé dans les salles de spectacle. Il est donc incroyable qu'il soit interdit dans les écoles.
Qui avait autorisé cette "inspection" des salles avec policiers et techniciens d'Orange ? Le chef d'établissement ? suite à une plainte de parents ?
Non pas du tout justement. Ils n'ont même pas besoin d'inspecter les salles. C'est Orange qui a vu que les portables ne passaient dans cette micro zone (une seule salle de classe). Ils sont arrivés en disant là dans cette salle en montrant un plan !
Pas possible. Un opérateur ne peut pas détecter un brouilleur d'aussi faible puissance. S'ils sont venus, c'est uniquement sur dénonciation d'autant que même en triangulant, il est impossible sans étude avec du matériel de goniométrie de savoir qui brouille et où...
Ma fois mes informations sont de première main : ma collègue et ma cpe. Nous en avons reparlé la semaine dernière car j'ai un stage sur les téléphones portables.
Conclusion à mi- parcours : ben, il y a pas mal d'études sur les drogues, les jeux vidéo etc. mais rien sur les portables aucune législation et très peu d'informations médicales également. Ma cpe parle d'un plan que lui aurait montré un agent assermenté avec une croix sur la classe de ma collègue.
philann
philann
Doyen

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par philann Mar 25 Sep 2012 - 8:00
C'est pourquoi je parie sur une dénonciation de la part d'un petit malin qui a repéré qu'au cours de Mme Bidule, il ne pouvait pas envoyer ses sms urgents!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par Le grincheux Mar 25 Sep 2012 - 8:19
Thalie a écrit:
Le grincheux a écrit:
Thalie a écrit:
Arverne a écrit:
Thalie a écrit:
Oui mais attention dans mon bahut des policiers sont venus avec des personnels d'Orange. Ils avaient un plan très précis de la salle qui contenait un brouilleur et ma collègue a dû l'enlever. (M'enfin, moi j'en remettrais bien un) C'est pour cela qu'il faut absolument soutenir ce projet et faire tous pression pour obtenir une autorisation de brouillage. Il paraît que c'est autorisé dans les salles de spectacle. Il est donc incroyable qu'il soit interdit dans les écoles.
Qui avait autorisé cette "inspection" des salles avec policiers et techniciens d'Orange ? Le chef d'établissement ? suite à une plainte de parents ?
Non pas du tout justement. Ils n'ont même pas besoin d'inspecter les salles. C'est Orange qui a vu que les portables ne passaient dans cette micro zone (une seule salle de classe). Ils sont arrivés en disant là dans cette salle en montrant un plan !
Pas possible. Un opérateur ne peut pas détecter un brouilleur d'aussi faible puissance. S'ils sont venus, c'est uniquement sur dénonciation d'autant que même en triangulant, il est impossible sans étude avec du matériel de goniométrie de savoir qui brouille et où...
Ma fois mes informations sont de première main : ma collègue et ma cpe. Nous en avons reparlé la semaine dernière car j'ai un stage sur les téléphones portables.
Conclusion à mi- parcours : ben, il y a pas mal d'études sur les drogues, les jeux vidéo etc. mais rien sur les portables aucune législation et très peu d'informations médicales également. Ma cpe parle d'un plan que lui aurait montré un agent assermenté avec une croix sur la classe de ma collègue.
Je ne te dis pas le contraire, mais c'est impossible à faire avec les stations de base du téléphone (pas assez précis et impossibilité de trianguler sans mettre le réseau à plat parce qu'il faut changer les algorithmes de traitement du signal en réception). Pour avoir la position d'un brouilleur, et l'avoir aussi précisément, il faut des équipements de mesure spécifiques et une équipe de techniciens sur le terrain.

Donc soit tu n'as pas de chance et il y a des équipements de goniométrie dans ton coin, soit il y a eu dénonciations répétées. Soit encore (et je penche pour cela), ce plan est une intimidation pour faire peur parce que l'un des élèves a le bras long et a vu ton brouilleur. Parce que pour avoir un point sur une carte aussi précis, il faut quatre stations de gonio assez proches ou une station mobile qui tourne dans le quartier.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
User5899
Demi-dieu

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par User5899 Mar 25 Sep 2012 - 8:25
cath5660 a écrit:Une cité scolaire où les infirmières n'étaient jamais là? Et pourquoi?
Nous n'avons une infirmière de jour que trois demi-journées par semaine...
avatar
User5899
Demi-dieu

Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école - Page 3 Empty Re: Le député UMP Philippe Meunier veut brouiller les téléphones portables à l'école

par User5899 Mar 25 Sep 2012 - 8:26
Luigi_B a écrit:
Fleur16 a écrit:Tu sais qu'on nous demandait de faire un massage cardiaque ? Ça on a refusé, mais ne pas appeler les secours je me serais sentie mal pour le gosse.
Pour appeler les secours, le portable c'est aussi très bien... mais uniquement celui du professeur !

Pour interdire les portables il faut juste de la volonté : mais est-ce que nous en sommes capables ? Voilà qui en dit long sur notre impuissance éducative moderne.

A voir : "une utilisation sympathique des smartphones en classe". :|
Quand le bordel vous dépasse, feignez de l'avoir organisé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum