Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Sam 6 Oct 2012 - 14:32
Sandyrina a écrit:Au final...j'aimerais bien savoir aussi. J'ai deux classes d'examen, quatre heures chacune....alors Heure de 1ère chaire ou pas ?
Il faut savoir quelles sont ces classes.
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Sam 6 Oct 2012 - 14:33
Will.T a écrit:c'est pour ça que tu n'as pas la 1re chaire : il n'y a que 4h + l'heure d'AP qui comptent.
ça ne te fait que 5h !
Je me demandais pour les coefficients identiques (relativement) ?
cath4
cath4
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par cath4 Mar 16 Oct 2012 - 20:33
Bonsoir,
Je fais remonter cette discussion car j'ai voulu signer ma VS ce matin et j'ai été surprise d'y voir mon service majoré et ensuite minoré... je m'explique.

J'enseigne en lettres.
J'ai deux classes de première S de 17 élèves chacune donc 2 x 4h (mais je sais bien que ça ne compte que pour 4h dans le décompte pour l'heure de chaire).
J'ai également une classe de 1STI2D à 14 élèves donc 3h plus une heure d'AP.
Dans ma tête, j'enseignais donc 7h (+ 1h d'AP) en classe de première et j'avais droit à l'heure de chaire mais mon CDE me la supprime en minorant mon service d'une heure pour "effectifs réduits".

Après ce pavé, ma question est simple : ai-je droit ou non à cette heure de première chaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par Invité Mar 16 Oct 2012 - 20:40
cath4 a écrit:Bonsoir,
Je fais remonter cette discussion car j'ai voulu signer ma VS ce matin et j'ai été surprise d'y voir mon service majoré et ensuite minoré... je m'explique.

J'enseigne en lettres.
J'ai deux classes de première S de 17 élèves chacune donc 2 x 4h (mais je sais bien que ça ne compte que pour 4h dans le décompte pour l'heure de chaire).
J'ai également une classe de 1STI2D à 14 élèves donc 3h plus une heure d'AP.
Dans ma tête, j'enseignais donc 7h (+ 1h d'AP) en classe de première et j'avais droit à l'heure de chaire mais mon CDE me la supprime en minorant mon service d'une heure pour "effectifs réduits".

Après ce pavé, ma question est simple : ai-je droit ou non à cette heure de première chaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu fais plus de huit heures devant des classes de moins de 20 élèves, ton service est majoré d'une heure mais comme tu as droit à l'heure de première chaire, il est aussi minoré d'une heure : les 2 se compensent.
cath4
cath4
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par cath4 Mar 16 Oct 2012 - 21:29
Merci pour ta réponse Will T.
C'est mes collègues qui vont être contents quand je vais leur annoncer la bonne nouvelle que notre CDE est dans les clous !
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 21:56
cath4 a écrit:Bonsoir,
Je fais remonter cette discussion car j'ai voulu signer ma VS ce matin et j'ai été surprise d'y voir mon service majoré et ensuite minoré... je m'explique.

J'enseigne en lettres.
J'ai deux classes de première S de 17 élèves chacune donc 2 x 4h (mais je sais bien que ça ne compte que pour 4h dans le décompte pour l'heure de chaire).
J'ai également une classe de 1STI2D à 14 élèves donc 3h plus une heure d'AP.
Dans ma tête, j'enseignais donc 7h (+ 1h d'AP) en classe de première et j'avais droit à l'heure de chaire mais mon CDE me la supprime en minorant mon service d'une heure pour "effectifs réduits".

Après ce pavé, ma question est simple : ai-je droit ou non à cette heure de première chaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous avez la 1re chaire : -1h
Vous avez plus de 8h avec moins de 20 élèves : +1h
Bilan nul Very Happy
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par MillEiffel Mar 16 Oct 2012 - 23:03
Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même : concernant les BTS, seules les heures en 2ème année comptent pour l'heure de chaire ?

Cette année j'ai une 1ère (1h classe + 2h en groupe soit 5h pour moi mais qui ne comptent que 3h si j'ai bien compris / BTS2 (1h classe + 1h en groupe soit 3h pour moi mais on compte 2h / des BTS1. Arggg j'enrage de voir l'heure de 1ère chaire me passer sous le nez ... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par Invité Mar 16 Oct 2012 - 23:22
MillEiffel a écrit:Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même : concernant les BTS, seules les heures en 2ème année comptent pour l'heure de chaire ?

Cette année j'ai une 1ère (1h classe + 2h en groupe soit 5h pour moi mais qui ne comptent que 3h si j'ai bien compris / BTS2 (1h classe + 1h en groupe soit 3h pour moi mais on compte 2h / des BTS1. Arggg j'enrage de voir l'heure de 1ère chaire me passer sous le nez ... Evil or Very Mad

Non là ce n'est pas un pb de 1re ou 2e année, c'est juste que le décompte ne fait que 5h. Il en faut 6 pour avoir l'heure de 1re chaire.
http://www.snes.edu/Combien-d-heures-dois-je-effectuer.html
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Mar 16 Oct 2012 - 23:39
MillEiffel a écrit:Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même : concernant les BTS, seules les heures en 2ème année comptent pour l'heure de chaire ?

Cette année j'ai une 1ère (1h classe + 2h en groupe soit 5h pour moi mais qui ne comptent que 3h si j'ai bien compris / BTS2 (1h classe + 1h en groupe soit 3h pour moi mais on compte 2h / des BTS1. Arggg j'enrage de voir l'heure de 1ère chaire me passer sous le nez ... Evil or Very Mad
Ben combien, en BTS1 ? Je ne comprends pas votre décompte. Donnez des détails si vous voulez des réponses précises !
avatar
Clothilda
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par Clothilda Mer 17 Oct 2012 - 10:31
Bonjour,
Je n'ai rien demandé à qui que ce soit parce que embêtée par rapport à la décharge des stagiaires et hier, sur iprof, j'ai pu lire que j'ai une hsa cette année. Donc oui, comme l'a expliqué Will.T, j'ai droit a l'heure de première chaire et oui, le gars du syndic. ne savait absolument pas de quoi il parlait.
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Mer 17 Oct 2012 - 10:38
Clothilda a écrit:Bonjour,
Je n'ai rien demandé à qui que ce soit parce que embêtée par rapport à la décharge des stagiaires et hier, sur iprof, j'ai pu lire que j'ai une hsa cette année. Donc oui, comme l'a expliqué Will.T, j'ai droit a l'heure de première chaire et oui, le gars du syndic. ne savait absolument pas de quoi il parlait.
heu heu heu
Mais je ne vous parle pas ! Very Happy
avatar
Clothilda
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par Clothilda Mer 17 Oct 2012 - 11:21
Moi non plus.
J'avais lancé le sujet, j'apporte une éventuelle réponse suite aux événements. Et uniquement a ceux que ça intéresse. Bonne journée.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par MillEiffel Mer 17 Oct 2012 - 22:55
Cripure a écrit:
MillEiffel a écrit:Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même : concernant les BTS, seules les heures en 2ème année comptent pour l'heure de chaire ?

Cette année j'ai une 1ère (1h classe + 2h en groupe soit 5h pour moi mais qui ne comptent que 3h si j'ai bien compris / BTS2 (1h classe + 1h en groupe soit 3h pour moi mais on compte 2h / des BTS1. Arggg j'enrage de voir l'heure de 1ère chaire me passer sous le nez ... Evil or Very Mad
Ben combien, en BTS1 ? Je ne comprends pas votre décompte. Donnez des détails si vous voulez des réponses précises !

Je récapitule :
- en 1ères : 1h classe entière + 2x2h en groupes
- en BTS1 : 2h classe entière (à 44 étudiants ...) + 2x1h en groupes
- en BTS2 : 1h classe entière + 2x1h en groupes

J'ai lu ton lien Will... Donc a priori c'est bon, je pensais qu'on ne comptabilisait que les classes à examen et que donc les BTS1 n'entraient pas dans le total des heures.
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Mer 17 Oct 2012 - 23:50
Eh bien voilà Smile
Là, elle ne vous passe plus sous le nez.

1re 5h (dont 3)
BTS1 4h (dont 3) comptées 4,75
BTS2 3h (dont 2) comptées 3,5

Total 13,25 +1re ch = 14,25h
cath4
cath4
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par cath4 Jeu 18 Oct 2012 - 20:18
Je repasse ce soir pour remercier également Cripure !
avatar
User5899
Demi-dieu

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par User5899 Jeu 18 Oct 2012 - 21:37
cath4 a écrit:Je repasse ce soir pour remercier également Cripure !
Que fait mon chat sur vos livres ? :shock: :shock: :shock:

Razz

Il est magnifique.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par MillEiffel Jeu 18 Oct 2012 - 22:39
Cripure a écrit:Eh bien voilà Smile
Là, elle ne vous passe plus sous le nez.

Merci beaucoup !
cath4
cath4
Niveau 5

chaire - Heure de 1ère chaire - Page 2 Empty Re: Heure de 1ère chaire

par cath4 Ven 19 Oct 2012 - 8:36
Il adorait venir avec moi dans mon bureau et se mettre dans des endroits ou positions insolites...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum