Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Ruggera7 Dim 25 Mai 2014 - 15:00
Ah, la formule location m'intéresse, je suppose que ça revient quand même moins cher que l'hôtel... Je connais le site Homelidays mais je n'avais pas pensé à jeter un oeil pour New York! Toi tu étais passé par quel site ou quelle agence? Ton appart était situé où?
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Lisbeth Salander Dim 25 Mai 2014 - 17:04
Je suis partie à New York aux vacances d'avril.
J'ai acheté les billets d'avion en janvier, j'en ai eu pour environ 750€ AR. C'était avec Air France et American Airlines, rien à dire.
Pour l'hébergement, on a fait 2 hôtels bas de gamme avec wc et douche communs (dont l'un n'avait pas de plafond, niveau bruit c'était charmant on entendait tout, de partout ><, le 2ème était correct), à environ 50$ la nuit et par personne.
Pour la météo, on avait un peu froid quand même quand le soir arrivait.
Takara
Takara
Niveau 10

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Takara Dim 25 Mai 2014 - 17:17
Nous sommes partis à NY également en avril.
Billets achetés en octobre à 450€ A/R, vol direct, avec American Airlines à l'aller et British airways au retour.
Pour l'hôtel, nous logions près de Central Park pour 110 $ la nuit. Hôtel très bien, notre chambre était très grande et agréable, mais nous sommes passés devant d'autres chambres beaucoup plus exiguës. Par contre, un peu excentré, sur la 101ème, donc assez haut. Cela ne nous a pas gênés, le metro étant à 2 min à pieds.
Je recommande le NY pass à 108$ si vous voulez faire les visites classiques: il comprend le MET, l'Empire State Building de jour et de nuit, Top of the Rock, le musée d'histoire naturelle, le MOMA ou le Gugenheim, la statue de la liberté ou une croisière autour de Manhattan.
Pour la météo, bien s'équiper! En 10 jours sur place, nous sommes passés de -2° le premier jour (en avril!) avec vent très froid et 6/7° l'après-midi à 25° 3 jours plus tard!
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par lilicheng Lun 26 Mai 2014 - 18:47
Violet a écrit:J'ai voyage l'an dernier sur xl pour ny. C'est tout à fait acceptable. Pas pire qu'iberia... Je n'ai jamais fait de long courrier sur air France, bien trop chers... L'avantage d'xl Airways pour moi,c'est que ce sont des vols directs.

ah oui, c'était les début de la compagnie sur Marseille ! Alors, ça pouvait donc aller ?
Au fait tu y retournes cet été ?

Nous, nous avons voyagé (à chaque fois) avec AF, très pratique pour notre ville (pas direct hélas).Top la 2nd fois en premium voyageur (en promo); Billet acheté 4 mois plus tôt.
Je ne sais plus qui disait qu'il faut acheter le plus tôt possible mais ce n'est pas toujours vrai.J'avais utilisé un site (désolé le nom ne me reviens plus) qui étudiait les statistiques de prix et évolution sur l'année.Par contre je me souviens que j'ai pris mon billet de nuit (2H) une 50 euros moins cher (autre astuce du site).
Hôtel (toujours le même) New Yorker, très central une centaine d'euros la nuit la nuit.
Je confirme pour le changement de temps (mars), il faisait malgré tout très froid.
J'aimerais bien y retourner à une période plus chaude..soupir.
Violet
Violet
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Violet Lun 26 Mai 2014 - 19:44
Oui, compagnie au confort pas top mais tout à fait acceptable.

Le vol direct, ça a juste changé ma vie.

Oui, j'y retourne ! Voyage pris le 31 décembre ! Pour cet été.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Madame_Prof Lun 26 Mai 2014 - 20:09
Vous me mettez le doute, je sais plus si j'avais pris Air France ou Delta Airlines. Enfin, en tout cas, c'était parfait.

Pour la location, oui j'étais passée par Homelidays. Elle n'était pas très chère (je sais plus exactement), mais au début d'Harlem. Pas central quoi, mais bon en 10 mn de métro on y était, et on passait toutes les journées dehors du matin au soir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par lilicheng Mar 27 Mai 2014 - 19:31
Violet a écrit:Oui, compagnie au confort pas top mais tout à fait acceptable.

Le vol direct, ça a juste changé ma vie.

Oui, j'y retourne ! Voyage pris le 31 décembre ! Pour cet été.


Lucky you ! new york...again - Page 2 2252222100 

ici dur ne ne pouvoir planifier de quelconques vacances pour la raison que tu sais ajouté au fait que mon Jules est toujours en CDD  😢 
L'avantage du chômage c'est qu'au moins on pouvait partir comme ça  Razz 
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Ruggera7 Ven 30 Mai 2014 - 6:57
J'ai aussi un peu parlé de probables vacances à New York autour de moi mais certains m'ont déconseillé une aussi courte durée que 7j! Encore faut-il pouvoir se permettre davantage! En temps et en argent, pas facile!!!
Vous croyez que ce n'est pas la peine d'investir pour une semaine? Ne peut-on pas faire l'essentiel et repartir sans être trop déçus?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par MrBrightside Ven 30 Mai 2014 - 8:50
La première fois en une semaine j'avais eu le temps de faire tous les trucs touristiques: Statue de la Liberté, Ellis Island, WTC, Empire State Building, Chinatown/Little Italy, Greenwhich/Soho, Central Park, Times Square, un jazz club, une comédie musicale à Broadway, le Met, le pont de Brooklyn...

Pour moi c'est bon, 7 jours.
Isidoria
Isidoria
Doyen

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Isidoria Lun 13 Oct 2014 - 7:15
Je pars vendredi, et ce sera mon 4è séjour, des conseils?
Je cherche un logement sur airbnb, je crois que je vais me laisser tenter par Williamsburg qu'en pensez-vous?
Violet
Violet
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Violet Lun 13 Oct 2014 - 11:08
Ce n'est pas le coin de Brooklyn que je préfère... Mais effectivement, Brooklyn est une option moins onéreuse que Manhattan.

Attention pour les locations, depuis la nouvelle loi, louer pour des séjours courts est un peu plus risqué... car c'est en théorie interdit sauf si le proprio réside sur place je crois...

Je connais aussi des amis qui logent dans le Queens à l'hôtel Comfort Inn je crois, c'est à 15 minutes en métro de Grand Central.

Pour les visites sympas, quand on y est déjà allé plusieurs fois, je te conseille :

- Ecumer Brooklyn : son musée, Prospect Park,Caroll Gardens, Cobble Hills, le cimetière de Greenwood...
- Hoboken (prendre le train, c'est très rapide) vue sublime sur Manhattan et petite ville bien mignonne.
- prendre un verre sur le rooftop le Skylark.( moins connu que le 230 mais vue très belle et accueil sympa)
- découvrir des coins peu connus comme le Greenacre Park ou Paley Park.
- aller manger un burger au Burger Joint le resto "caché" dans le Parker Méridien.
- je t'aurais bien conseillé Five Pointz mais tout a été recouvert de peinture blanche...
- Refaire ou faire la High Line.
- Le nouveau musée sur le site du WTC (attention, prendre un pull, la clim est à fond...)
- la fresque Mural con Edison près de Pier 17 (une reproduction très jolie du pont de Brooklyn)
- faire à pied en partant de Chinatown le pont de Manhattan qui permet de faire de superbes photos du pont de Brooklyn (puisque fatalement, tu le vois mieux quand tu n'es pas dessus :lol: C'est un peu bruyant car le métro passe près de toi,mais je ne regrette pas, c'est vraiment à faire et bien moins de monde que sur le pont de Brooklyn, que tu as déjà dû emprunter.)

Voilà quelques pistes en vrac ! Wink

Je te conseille la lecture du NY insolite.
Isidoria
Isidoria
Doyen

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Isidoria Lun 13 Oct 2014 - 16:19
Merci Violet!
Je prends note. J'ai tellement hâte là que je n'ai absolument qu'une envie: préparer ma valise et pas la semaine qui m'attend...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par MrBrightside Lun 13 Oct 2014 - 16:59
Aller manger un chili dog chez Nathan's a Coney Island ! Very Happy Ton cardiologue te remerciera !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isidoria
Isidoria
Doyen

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Isidoria Lun 13 Oct 2014 - 17:08
J'y pensais justement! Je l'ai déjà fait, mais comme fin Octobre il peut encore faire beau ce serait sympa d'y retourner Very Happy Razz Ces frites sont grandioses nutella
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par MrBrightside Lun 13 Oct 2014 - 17:17
Et un burger de chez Five Guys (mais à quelques jours d'intervalle, hein !)
T'as regardé si le Lincoln Center avait des spectacles gratuits ? Moi coup de bol cet été j'ai pu y voir gratos une de mes chanteuses préférées qui passe en France à peu près tous les 8 ans (en même, le public country chez nous est assez réduit Very Happy )
Isidoria
Isidoria
Doyen

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par Isidoria Lun 13 Oct 2014 - 17:28
Je n'ai pas regardé pour le Lincoln Center encore. Je pensais aller voir sleep no more, et peut être un concert de jazz au Village Vanguard.
Sinon je pensais aller manger un hamburger au shake shak, mes précédentes expériences m'ayant bien convaincue!
arguin
arguin
Niveau 8

new york...again - Page 2 Empty Re: new york...again

par arguin Lun 13 Oct 2014 - 18:35
Ruggera7 a écrit: Et pour l'hôtel? Moi, je n'ai pas d'amis là-bas...
Very Happy Pour les fauchés qui aiment les animaux, on peut aussi trouver un hébergement gratuit contre du Pet Sitting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] States&north=49.38&south=25.82&east=-66.94&west=-124.39&sortby=add&narrow_to_country=US
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum