Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre chef et votre chef-adjoint, pour ce qui concerne la vie quotidienne dans l'établissement

33 - 21%
24 - 15%
18 - 11%
4 - 3%
80 - 50%
 
Total des votes: 159
 
Malaga
Modérateur

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Malaga Mar 23 Oct 2012, 07:00
Nous avons notre PA adjoint depuis quelques années et il s'est doucement mais sûrement imposé. Quelqu'un de très humain avec les profs et avec les élèves et qui sait rester ferme.
Nous voyons moins notre CDE; j'ai eu affaire une fois avec lui et il a bien réglé le problème.
J'ai donc coché la 5.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Iphigénie Mar 23 Oct 2012, 07:14
Pour moi il manque la case "de bonne volonté mais" Rolling Eyes
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par caribouc Mar 23 Oct 2012, 11:15
Je ne sais pas encore, j'ai changé d'établissements et je découvre les 2 nouveaux. Ca a l'air correct.
Au lycée, je sais que les profs estiment plus la PA et les élèves la craignent, donc ça, c'est cheers
Au collège, aucune idée.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Albator
Habitué du forum

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Albator Mar 23 Oct 2012, 11:25
Dans mon établissement c'est la valse des adjoints deux l'an dernier et un nouveau depuis la rentrée qui n'a pas l'air de tenir le coup. Je ne sais pas s'il reviendra après les vacances.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Paratge Mar 23 Oct 2012, 11:35
Je ne sais pas si je dois répondre mais comme je ne cite pas les noms ! Very Happy

Dans mon lycée nous sommes chanceux, nous avons eu depuis dix ans : [modéré] . Et je n'exagère pas !

Le lycée est devenu sinistré ! Heureusement que la notation administrative ne consiste pas encore en un entretien individuel, certains collègues auraient fini en prison. Very Happy

Nous avons touché un adjoint qui répond "c'est votre problème" quand on lui fait remarquer que les groupes de langues ça ne peut pas marcher. Résultat, j'ai carrément fait la répartition des 2des dans la cour, toi tu fais espagnol ? À droite. Toi anglais, etc. Je suis prof d'HG...
Il ne me manquait plus que la cravate et le stylo Mont-Blanc.

Le problème est : ces gens-là sont choisis d'après quels critères [modéré] ? C'est le principe de Peter sembe-t-il. affraid

Et dire qu'on voudrait qu'ils aient davantage de pouvoir ! affraid
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Lefteris Mar 23 Oct 2012, 11:47
Paratge a écrit:Je ne sais pas si je dois répondre mais comme je ne cite pas les noms ! Very Happy

Dans mon lycée nous sommes chanceux, nous avons eu depuis dix ans : un alcoolique, un voleur, un malade mental. Et je n'exagère pas ! Le lycée est devenu sinistré ! Heureusement que la notation administrative ne consiste pas encore en un entretien individuel, certains collègues auraient fini en prison. Very Happy

Nous avons touché un adjoint qui répond "c'est votre problème" quand on lui remarquer que les groupes de langues ça ne peut pas marcher. Résultat, j'ai carrément fait la répartition des 2des dans la cour, toi tu fais espagnol ? À droite. Toi anglais, etc. Je suis prof d'HG...
Il ne me manquait plus que la cravate et le stylo Mont-Blanc.

Le problème est : ces gens-là sont choisis d'après quels critères pour être si nuls ? C'est le principe de Peters sembe-t-il. affraid

Et dire qu'on voudrait qu'ils aient davantage de pouvoir ! affraid
Concours essentiellement sur dossier => capacité à plaire à une hiérarchie qui elle même a eu à plaire , et ainsi de suite...
Ca devient la norme dans l'administration, j'en sais quelque chose venant d'ailleurs , en grande partie pour cette raison. Le plus servile est le meilleur : rampant avec les maîtres, dur avec les valets.


Dernière édition par Lefteris le Mar 23 Oct 2012, 11:51, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par User5899 Mar 23 Oct 2012, 11:51
Possibilité de demander à faire fonction, aussi, dans certaines académies.
avatar
Albator
Habitué du forum

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Albator Mar 23 Oct 2012, 11:54
Cripure a écrit:Possibilité de demander à faire fonction, aussi, dans certaines académies.
Ce sont les pires, généralement ils confondent autorité et autoritarisme
avatar
nigousse
Habitué du forum

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty la dernière réponse mais....

par nigousse Mar 23 Oct 2012, 12:03
J'ai voté pour la dernière proposition car comme on dit le binôme " fait le job" ( 1 homme provi et 1 adjointe femme) mais je leur reproche un certain manque d'humanité et du favoritisme, surtout de la part de l’adjointe. Elle va accorder certaines choses à certains et refuser à d'autres: par exemple, autoriser un cours entre midi et deux à une collègue pour qu'elle aille chercher ses enfants à l'école et refuser à une autre qui avait pourtant 2 heures creuses avant la dernière heure de l'après-midi et aurait eu la possibilité de finir à 14H30 au lieu de 17H30 ( en ayant commencé les cours à 8H et les élèves étant d'accord). De plus, elle fait de bons emplois du temps aux gens qu'elle apprécie. En ce qui me concerne, je suis actuellement en arrêt maladie depuis 15 jours pour cause de début de dépression et ce jusqu'aux vacances; je suis allée hier au lycée pour signer ma VS, l'adjointe était présente au secrétariat à mon arrivée, elle ne m'a pas saluée, sans parler de demander des nouvelles. J'avoue avoir été choquée par cette sorte d'inhumanité dans les rapports humains. Bon, mon ancienne provi adjointe ( dans un autre bahut) regardait les feuilles de paye des profs et venait gueuler dans la salle des profs contre ceux qui gagnaient plus qu'elle ( heures sup, ancienneté...) et elle a autorisé à plusieurs reprises une collègue devenue son amie intime à parti en vacances en-dehors des vacances soclaires en imposant un plannig de remplacement aux collègues....
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Paratge Mar 23 Oct 2012, 12:11
La francetelecomisation de l'educnat' est en marche. affraid
Osmie
Osmie
Sage

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Osmie Mar 23 Oct 2012, 12:17
Lefteris a écrit:
Paratge a écrit:Je ne sais pas si je dois répondre mais comme je ne cite pas les noms ! Very Happy

Dans mon lycée nous sommes chanceux, nous avons eu depuis dix ans : un alcoolique, un voleur, un malade mental. Et je n'exagère pas ! Le lycée est devenu sinistré ! Heureusement que la notation administrative ne consiste pas encore en un entretien individuel, certains collègues auraient fini en prison. Very Happy

Nous avons touché un adjoint qui répond "c'est votre problème" quand on lui remarquer que les groupes de langues ça ne peut pas marcher. Résultat, j'ai carrément fait la répartition des 2des dans la cour, toi tu fais espagnol ? À droite. Toi anglais, etc. Je suis prof d'HG...
Il ne me manquait plus que la cravate et le stylo Mont-Blanc.

Le problème est : ces gens-là sont choisis d'après quels critères pour être si nuls ? C'est le principe de Peters sembe-t-il. affraid

Et dire qu'on voudrait qu'ils aient davantage de pouvoir ! affraid
Concours essentiellement sur dossier => capacité à plaire à une hiérarchie qui elle même a eu à plaire , et ainsi de suite...
Ca devient la norme dans l'administration, j'en sais quelque chose venant d'ailleurs , en grande partie pour cette raison. Le plus servile est le meilleur : rampant avec les maîtres, dur avec les valets.

Mon collègue de musique est sans cesse bordélisé (pas d'autorité, tintamarre dans le couloir, pas drôle pour ceux qui font cours à côté, classes surexcitées en sortant de son cours, etc.).
Il passe le concours pour être chef d'établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par User5899 Mar 23 Oct 2012, 15:47
Janne a écrit:Mon collègue de musique est sans cesse bordélisé (pas d'autorité, tintamarre dans le couloir, pas drôle pour ceux qui font cours à côté, classes surexcitées en sortant de son cours, etc.).
Il passe le concours pour être chef d'établissement.
C'est sage de sa part : il sera peut-être un bon chef. Nous avons notre meilleur CPE qui fut élève chez nous lorsque je suis arrivé il y a 22 ans. C'était une petite racaille toujours collée. Il est aujourd'hui incollable sur les bêtises des gosses, et c'est bien normal : il les avait toutes faites :diable:
camille31
camille31
Niveau 2

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par camille31 Mar 23 Oct 2012, 16:05
Je ne peux pas voter, d'abord parce qu'il n'y a qu'un CDE, pas d'adjoint et parce que, même s'il n'est pas génial, il fait des efforts.

Il est adepte des réunions en tout genre, on arrive même à faire des réunions pour fixer les dates des prochaines réunions :shock:
Il s'écoute parler en permanence alors les réunions, conseils d'administration et conseils de classe n'en finissent plus.

Nous sommes en zone rurale où plus de la moitié des élèves se destinent aux filières pros et agricoles et il déteste ça. Il faut entendre les réflexions qu'il peut faire aux parents et à leurs enfants, c'est hyper choquant :shock:

Et surtout, il a son petit fan club au sein de l'équipe et ça, ça m'énerve !!
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Va, vis et deviens Mar 23 Oct 2012, 16:10
Mes chefs sont compétents ET sont gentils comme tout. coeurs
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MarieL Mar 23 Oct 2012, 21:13
Ah mais je ne peux pas voter !

Les deux sont très bien (et les deux CPE itou) et pourtant impossible de dire que les enseignements se déroulent dans un calme même relatif et que nous échappons à la violence...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MrCailloux Mar 23 Oct 2012, 21:17
Au TOP!! mais ya pas dans la liste m'sieur!!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MUTIS
MUTIS
Expert

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MUTIS Mar 23 Oct 2012, 21:40
camille31 a écrit:Je ne peux pas voter, d'abord parce qu'il n'y a qu'un CDE, pas d'adjoint et parce que, même s'il n'est pas génial, il fait des efforts.

Il est adepte des réunions en tout genre, on arrive même à faire des réunions pour fixer les dates des prochaines réunions :shock:
Il s'écoute parler en permanence alors les réunions, conseils d'administration et conseils de classe n'en finissent plus.

Nous sommes en zone rurale où plus de la moitié des élèves se destinent aux filières pros et agricoles et il déteste ça. Il faut entendre les réflexions qu'il peut faire aux parents et à leurs enfants, c'est hyper choquant :shock:

Et surtout, il a son petit fan club au sein de l'équipe et ça, ça m'énerve !!

C'est partout pareil...
Les courtisans et les flatteurs sont toujours là pour trouver toutes les qualités à un chef, pourvu qu'il ait un petit pouvoir. Et cela même si ces chefs sont de fieffés crétins. Mais ce n'est ni nouveau, ni réservé à l'EN. Quant aux rétifs on les classe vite comme prétentieux, rebelles par principe ou agitateurs... Il est vrai que la docilité, la "servitude volontaire" et la complaisance envers les petits maîtres sont la règle.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par caribouc Mar 23 Oct 2012, 21:42
Paratge a écrit:Je ne sais pas si je dois répondre mais comme je ne cite pas les noms ! Very Happy

Dans mon lycée nous sommes chanceux, nous avons eu depuis dix ans : un alcoolique, un voleur, un malade mental. Et je n'exagère pas ! Le lycée est devenu sinistré ! Heureusement que la notation administrative ne consiste pas encore en un entretien individuel, certains collègues auraient fini en prison. Very Happy

Nous avons touché un adjoint qui répond "c'est votre problème" quand on lui remarquer que les groupes de langues ça ne peut pas marcher. Résultat, j'ai carrément fait la répartition des 2des dans la cour, toi tu fais espagnol ? À droite. Toi anglais, etc. Je suis prof d'HG...
Il ne me manquait plus que la cravate et le stylo Mont-Blanc.

Le problème est : ces gens-là sont choisis d'après quels critères pour être si nuls ? C'est le principe de Peters sembe-t-il. affraid

Et dire qu'on voudrait qu'ils aient davantage de pouvoir ! affraid
[HS on] Oh mazette, j'avais oublié ce concept... Hum, principe qui je pense s'applique aussi à certains inspecteurs : ils n'étaient pas bons en classe, mais connaissent les programmes sur le bout des doigts, donc ils montent et viennent faire ch*** juger les autres [HS off]

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
neo
neo
Sage

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par neo Mar 23 Oct 2012, 21:50
Nouveau chef cette année. Autant la précédente est partie dans une situation des plus catastrophiques, autant la nouvelle semble très pro, et surtout réglo et ouverte au dialogue.
Pourvou que ca doure...
trefle

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
seahala
seahala
Niveau 7

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par seahala Mar 23 Oct 2012, 22:21
Zorglub a écrit:Pour moi, comme je le disais précédemment, deux moules ...

Mais ça pourrait être pire.
Ce ne sont pas des nuisances actives (bien trop cossardes pour ça !) : à condition de ne rien leur demander (à aucun sujet) elles ne mettent pas de bâtons dans les pattes.

En gros, si t'as besoin de rien t'es tout de suite servi, en échange de quoi, tu leur dois la pareille ...

Tout pareil... l'adjoint un peu mieux que la CDE... Mais sinon, aucune solidarité envers les collègues, fuyant toutes responsabilités, tout investissement vraiment sérieux dans le travail, avec peur des parents, heureusement qu'on est une équipe de profs soudés qui menons bien la barque....
MissCata
MissCata
Niveau 7

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MissCata Mer 24 Oct 2012, 00:06
Notre CDE a accordé une interview à la feuille de chou locale pour dire à quel point nous étions réfractaires au progrès et bêtement virulents face à ses glorieuses idées.

Vous imaginez l'ambiance...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par Frisouille Mer 24 Oct 2012, 00:38
MissCata a écrit:Notre CDE a accordé une interview à la feuille de chou locale pour dire à quel point nous étions réfractaires au progrès et bêtement virulents face à ses glorieuses idées.

Vous imaginez l'ambiance...

Sympa. Suspect humhum
Démagogie, quand tu nous tiens. Rolling Eyes
MissCata
MissCata
Niveau 7

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MissCata Mer 24 Oct 2012, 00:41
S'il n'y avait que ça... Vous avez déjà vu un règlement intérieur photocopié sur des feuilles volantes et collé dans le carnet de correspondance sans qu'il ait été validé par le rectorat? Ben chez nous, on a ça.

Et ce soir, notre CDE a osé soutenir devant le CA que c'était légal, et que nous étions des fouteurs de merde, devant une assemblée de parents qui n'a pas bronché et qui a même refusé, parce qu'elle était fatiguée, de laisser les profs lire la motion rédigée ce matin afin d'expliquer la gravité de la situation.

Je n'ai jamais vu un truc pareil.
avatar
User5899
Demi-dieu

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par User5899 Mer 24 Oct 2012, 01:31
MissCata a écrit:S'il n'y avait que ça... Vous avez déjà vu un règlement intérieur photocopié sur des feuilles volantes et collé dans le carnet de correspondance sans qu'il ait été validé par le rectorat? Ben chez nous, on a ça.
Ben, déjà, il faut qu'il soit voté en CA.
MissCata
MissCata
Niveau 7

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par MissCata Mer 24 Oct 2012, 01:31
Il ne l'a jamais été... et ça ne dérange pas les parents... ni le CDE...C'était justement pour expliquer ce gros problème que nous avions rédigé une motion...
avatar
User5899
Demi-dieu

Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ? - Page 2 Empty Re: Et vous, votre chef et votre chef-adjoint, ils sont comment ?

par User5899 Mer 24 Oct 2012, 01:34
MissCata a écrit:Il ne l'a jamais été... et ça ne dérange pas les parents... ni le CDE...
Et bien sûr, pas le rectorat non plus.
Ceci dit, légalement, vous n'avez pas de règlement intérieur... Vous pourriez peut-être en profiter...
Et je suppose que vous n'avez aucun syndicat non plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum