Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?  - Page 2 Empty Re: Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?

par Paratge Jeu 22 Nov 2012, 12:59
À quoi sert donc la police pédagogique ? Very Happy
Ils n'ont pas de dossiers à la Stasi au rectorat ?
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?  - Page 2 Empty Re: Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?

par superheterodyne Jeu 22 Nov 2012, 16:07
Dites, à moins que je me trompe - le rectorat s'occupant (même juste un petit peu et de très loin) des pensions, ils ont forcément son adresse, non ?

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?  - Page 2 Empty Re: Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?

par caperucita Jeu 22 Nov 2012, 16:33
roxanne a écrit:Et un petit mot dans la SDP ? Il y a peut-être des gens qui ont des nouvelles ne serait-ce parce qu'ils sont voisins ou que leurs enfants sont à la même fac.
"Bonjour, je m'appelle Mlle L........., je suis actuellement prof à tel collège. J'ai été élève ici de tant à tant, et j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles et pouvoir contacter Mde X prof de LC en partie à l'origine de ma vocation. Je joins mon mail. Merci, et bonjour aux enseignants qui me reconnaîtront peut-être."

ça peut être une bonne idée...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?  - Page 2 Empty Re: Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?

par Lizzy.B Jeu 22 Nov 2012, 17:25
Merci pour toutes vos suggestions, je vais regarder du côté du rectorat et tenter le petit mot en salle des profs.
N'empêche, c'est quand on recherche un professeur pour son bien qu'on arrive pas à lui mettre la main dessus !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?  - Page 2 Empty Re: Comment recontacter un ancien professeur parti à la retraite depuis longtemps ?

par Daphné Ven 23 Nov 2012, 09:34
superheterodyne a écrit:Dites, à moins que je me trompe - le rectorat s'occupant (même juste un petit peu et de très loin) des pensions, ils ont forcément son adresse, non ?

Le collègue n'est pas forcéement retraité dans sa dernière académie d'exercice.
Et ce n'est pas le rectorat qui gère les pensions, ce n'est plus le même poste budgétaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum