Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par zigmag17 Lun 11 Juil 2022 - 10:32
Cath a écrit:Ceci dit, c'est curieux, car j'avais cette année en Tle un élève en apprentissage, je ne l'ai appris qu'en fin d'année car il était toujours présent, sauf une semaine en fin d'année (comme ça que je l'ai su).
Faut croire que son calendrier était mieux aménagé.

Idem pour des BTS alternants : il n'y avait, de mémoire, qu'un semaine qui "dépassait" sur le calendrier scolaire.

Est-ce que cela ne dépend pas de la filière ? En commerce dans mon lycée ils vivent la situation que tu décris et hormis des semaines d'absence accolées à celles de nos vacances, les élèves ont toujours été là et apparemment tout s'est bien passé. En GA ça m'a l'air plus délicat parce que les lieux de stages sont de nature très différente ( garage, supermarché...) et les périodes de "rush" pour les tuteurs ne dont pas les mêmes ( par exemple on ne peut pas dire dans ce domaine " à telle période de l'année ce seront les soldes, l'élève devra être présent de telle date à telle date", c'est plus complexe, selon que le futur apprenti fera plutôt du secrétariat, plutôt de la compta ou les deux).
Je ne le sens pas du tout.
avatar
Cath
Enchanteur

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Cath Lun 11 Juil 2022 - 10:43
Oui, c'est possible.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Ajonc35 Lun 11 Juil 2022 - 11:57
zigmag17 a écrit:
Cath a écrit:Ceci dit, c'est curieux, car j'avais cette année en Tle un élève en apprentissage, je ne l'ai appris qu'en fin d'année car il était toujours présent, sauf une semaine en fin d'année (comme ça que je l'ai su).
Faut croire que son calendrier était mieux aménagé.

Idem pour des BTS alternants : il n'y avait, de mémoire, qu'un semaine qui "dépassait" sur le calendrier scolaire.

Est-ce que cela ne dépend pas de la filière ? En commerce dans mon lycée ils vivent la situation que tu décris et hormis des semaines d'absence accolées à celles de nos vacances, les élèves ont toujours été là et apparemment tout s'est bien passé.  En GA ça m'a l'air plus délicat parce que les lieux de stages sont de nature très différente ( garage, supermarché...) et les périodes de "rush" pour les tuteurs ne dont pas les mêmes ( par exemple on ne peut pas dire dans ce domaine " à telle période de l'année ce seront les soldes, l'élève devra être présent de telle date à telle date", c'est plus complexe, selon que le futur apprenti fera plutôt du secrétariat, plutôt de la compta ou les deux).
Je ne le sens pas du tout.
Dans mon lepa, des BTS en apprentissage et la première année ( après, je n'ai pas suivi) ces étudiants avaient leurs périodes hors lycce sue le temps des stages des étudiants en formation initiale et sur les vacances ( hors leurs 5 semaines de congés) . Ils étaient finalement peu absents. Des cours de rattrapage étaient proposés par l'etbt et " mal" rémunérés ( de ce côté, ça a un peu changé je crois) . Cette année la, des étudiants volontaires et le plus souvent avaient récupéré les heures manquantes avec les présents. C'était en BT et 4 où 5 étudiants. Si c'est généralisé et en plus avec des lycéens, je redoute pour vous.
Dans la région, le suivi des apprentis par la région est drastique sur tous les aspects, financiers et pédagogiques. Sans compter la certification Qualiopi dont j'ai déjà parlé ici. Donc pour les enseignants, suivi du Ministère, de la région et tout le reste je ne sais pas quand ils vont travailler. Les formateurs du cfa ont des contraintes bien plus importantes. C'est ce que j'ai pu constater.
La responsable pédagogique du cfa a demandé le retour à la formation. Officiellement, elle manquait de temps pour s'occuper de ses enfants ( ce que je crois aussi) mais surtout elle devait gérer les edt, les absences de tous, les relation avec le MAAF, la région, les certificateurs etc....
Je constate qu'elle a été remplacée 2 fois en 3 ans.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par zigmag17 Lun 11 Juil 2022 - 12:26
Ajonc35 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Cath a écrit:Ceci dit, c'est curieux, car j'avais cette année en Tle un élève en apprentissage, je ne l'ai appris qu'en fin d'année car il était toujours présent, sauf une semaine en fin d'année (comme ça que je l'ai su).
Faut croire que son calendrier était mieux aménagé.

Idem pour des BTS alternants : il n'y avait, de mémoire, qu'un semaine qui "dépassait" sur le calendrier scolaire.

Est-ce que cela ne dépend pas de la filière ? En commerce dans mon lycée ils vivent la situation que tu décris et hormis des semaines d'absence accolées à celles de nos vacances, les élèves ont toujours été là et apparemment tout s'est bien passé.  En GA ça m'a l'air plus délicat parce que les lieux de stages sont de nature très différente ( garage, supermarché...) et les périodes de "rush" pour les tuteurs ne dont pas les mêmes ( par exemple on ne peut pas dire dans ce domaine " à telle période de l'année ce seront les soldes, l'élève devra être présent de telle date à telle date", c'est plus complexe, selon que le futur apprenti fera plutôt du secrétariat, plutôt de la compta ou les deux).
Je ne le sens pas du tout.
Dans mon lepa, des BTS en apprentissage et la première année ( après, je n'ai pas suivi) ces étudiants avaient leurs périodes hors lycce sue le temps des stages des étudiants en formation initiale et sur les vacances ( hors leurs 5 semaines de congés) . Ils étaient finalement peu absents. Des cours de rattrapage étaient proposés par l'etbt et " mal" rémunérés ( de ce côté,  ça a un peu changé je crois) . Cette année la, des étudiants volontaires et le plus souvent avaient récupéré les heures manquantes avec les présents. C'était en BT et 4 où 5 étudiants. Si c'est généralisé et en plus avec des lycéens, je redoute pour vous.
Dans la région, le suivi des apprentis par la région est drastique sur tous les aspects, financiers et pédagogiques. Sans compter la certification Qualiopi dont j'ai déjà parlé ici. Donc pour les enseignants,  suivi du Ministère,  de la région et tout le reste  je ne sais pas quand ils vont travailler. Les formateurs du cfa ont  des contraintes bien plus importantes. C'est ce que j'ai pu constater.
La responsable pédagogique du cfa  a demandé le retour à la formation. Officiellement, elle manquait de temps pour s'occuper de ses enfants ( ce que je crois aussi) mais surtout elle devait gérer les edt, les absences de tous, les relation avec le MAAF, la région, les certificateurs etc....
Je constate qu'elle a été remplacée 2 fois en 3 ans.

Je vois bien ce que ça peut donner Ajonc humhum Je ne suis pas sereine. Encore des arrangements qui s'opèrent à la demande des élèves et sous la pression de certains collègues qui font le jeu de la direction  - direction qui dans l'affaire est juge et partie (responsable GRETA + proviseur LP). Il nous a été dit que dans notre département une formation apprentissage n'était pas offerte en GA. Je veux bien le croire, mais il  me semble que d'autres solutions existaient. Mais elles auraient sûrement soumis les élèves à des contraintes ( internat par exemple) et la plupart d'entre eux, indépendamment de soucis financiers éventuels, ne s'éloigneraient de toute façon pas de chez eux de plus de dix kilomètres.
J'ai réalisé que les périodes d'apprentissage n'aillaient sans doute  pas être identiques pour les 4 ou 5 élèves concernés, et que pour préparer les cours, qu'on le veuille ou non cela va nous demander des adaptations conséquentes.
Je verrai à la rentrée, je ne veux pas me mettre martel en tête maintenant, mais je sais que l'on ne va pas vers le meilleur (en plus cela va créer un précédent et on peut être sûrs que désormais dans mon lycée il y aura des apprentis en GA dans chaque classe. Joie!!)
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Ajonc35 Lun 11 Juil 2022 - 13:26
zigmag17 a écrit:
Ajonc35 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Cath a écrit:Ceci dit, c'est curieux, car j'avais cette année en Tle un élève en apprentissage, je ne l'ai appris qu'en fin d'année car il était toujours présent, sauf une semaine en fin d'année (comme ça que je l'ai su).
Faut croire que son calendrier était mieux aménagé.

Idem pour des BTS alternants : il n'y avait, de mémoire, qu'un semaine qui "dépassait" sur le calendrier scolaire.

Est-ce que cela ne dépend pas de la filière ? En commerce dans mon lycée ils vivent la situation que tu décris et hormis des semaines d'absence accolées à celles de nos vacances, les élèves ont toujours été là et apparemment tout s'est bien passé.  En GA ça m'a l'air plus délicat parce que les lieux de stages sont de nature très différente ( garage, supermarché...) et les périodes de "rush" pour les tuteurs ne dont pas les mêmes ( par exemple on ne peut pas dire dans ce domaine " à telle période de l'année ce seront les soldes, l'élève devra être présent de telle date à telle date", c'est plus complexe, selon que le futur apprenti fera plutôt du secrétariat, plutôt de la compta ou les deux).
Je ne le sens pas du tout.
Dans mon lepa, des BTS en apprentissage et la première année ( après, je n'ai pas suivi) ces étudiants avaient leurs périodes hors lycce sue le temps des stages des étudiants en formation initiale et sur les vacances ( hors leurs 5 semaines de congés) . Ils étaient finalement peu absents. Des cours de rattrapage étaient proposés par l'etbt et " mal" rémunérés ( de ce côté,  ça a un peu changé je crois) . Cette année la, des étudiants volontaires et le plus souvent avaient récupéré les heures manquantes avec les présents. C'était en BT et 4 où 5 étudiants. Si c'est généralisé et en plus avec des lycéens, je redoute pour vous.
Dans la région, le suivi des apprentis par la région est drastique sur tous les aspects, financiers et pédagogiques. Sans compter la certification Qualiopi dont j'ai déjà parlé ici. Donc pour les enseignants,  suivi du Ministère,  de la région et tout le reste  je ne sais pas quand ils vont travailler. Les formateurs du cfa ont  des contraintes bien plus importantes. C'est ce que j'ai pu constater.
La responsable pédagogique du cfa  a demandé le retour à la formation. Officiellement, elle manquait de temps pour s'occuper de ses enfants ( ce que je crois aussi) mais surtout elle devait gérer les edt, les absences de tous, les relation avec le MAAF, la région, les certificateurs etc....
Je constate qu'elle a été remplacée 2 fois en 3 ans.

Je vois bien ce que ça peut donner Ajonc humhum Je ne suis pas sereine. Encore des arrangements qui s'opèrent à la demande des élèves et sous la pression de certains collègues qui font le jeu de la direction  - direction qui dans l'affaire est juge et partie (responsable GRETA + proviseur LP). Il nous a été dit que dans notre département une formation apprentissage n'était pas offerte en GA. Je veux bien le croire, mais il  me semble que d'autres solutions existaient. Mais elles auraient sûrement soumis les élèves à des contraintes ( internat par exemple) et la plupart d'entre eux, indépendamment de soucis financiers éventuels, ne s'éloigneraient de toute façon pas de chez eux de plus de dix kilomètres.
J'ai réalisé que les périodes d'apprentissage n'aillaient sans doute  pas être identiques pour les 4 ou 5 élèves concernés, et que pour préparer les cours, qu'on le veuille ou non cela va nous demander des adaptations conséquentes.
Je verrai à la rentrée, je ne veux pas me mettre martel en tête maintenant, mais je sais que l'on ne va pas vers le meilleur (en plus cela va créer un précédent et on peut être sûrs que désormais dans mon lycée il y aura des apprentis en GA dans chaque classe. Joie!!)
Je comprends que tu ne sois pas sereine. Si j'étais toi, je ne serai pas non plus. Mon cde est aussi responsable du cfa agri.
Je vois autour de moi des lepa qui recrutent des apprentis en sapat (services aux personnes dans l'agri) formation qui n'a pas d'apprentissage en local et qui est concurrence par les formations en ville plus connues. Donc ouvrir à l'apprentissage c'est assurer ( selon les cde) le recrutement pour leur lepa. Dans le cas du lepa où j'exercais, j'ai alerté les collègues. Ce lepa a une formation en paysage et le cfa aussi avec un recrutement plus difficile. A terme, et je souhaite me tromper, il y aura disparition de l'un ou de l'autre. Le but recherché étant double. Ne plus recruter d'enseignants et surtout pas fonctionnaires mais des formateurs dont les statuts sont moins favorables en terme de fonctionnement et financier.
Ce système de mixité surtout en sapat, permettrait de " recruter plus large" et de contrer les MFR qui ont tout misé sur l'alternance et dont c'est la sève.
avatar
Invité
Invité

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Invité Mar 12 Juil 2022 - 16:47
Je m’aperçois que cette question a généré pas mal d’échanges.

Dans la liste des empiètements sur les vacances, n’oublions pas les contractuels parfois convoqués à une semaine de formation la semaine qui précède la rentrée, sans contrat ni être payé.

Effectivement, personne n’est venu la dernière semaine de juillet, et moi aussi je trouve que ca dysfonctionne, mais comme je suis le seul à penser ça eux ils trouvent que c’est moi qui dysfonctionne.

J’ai bien regardé tout ce que vous avez écrit, et je vais donc y aller avec les enfants, et limiter mon temps de présence à quelque choses de raisonnable pour eux, pour cette fois, je vais lacher un peu,…

Je me dit quand même que tout ce manque de clarté et de règles claire crée vraiment tout un tas de ces problèmes.
avatar
Enaeco
Vénérable

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Enaeco Mar 12 Juil 2022 - 16:56
Cath a écrit:Mais là ce sont les collègues de discipline de Youpeka qui ont décidé d'une réunion,  elle ne va pas rater grand chose.

C'est bien d'une réunion entre collègue dont je parlais (organisation au sein de notre discipline des progressions articulées autour des salles de TP et du labo, organisation des roulements en Enseignement Scientifique)

Tous les collègues viennent, y compris certains avec les enfants, parce que les choix ont un impact conséquent sur leur année
EdithW
EdithW
Sage

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par EdithW Mar 12 Juil 2022 - 20:04
youpeka a écrit:Je m’aperçois que cette question a généré pas mal d’échanges.

Dans la liste des empiètements sur les vacances, n’oublions pas les contractuels parfois convoqués à une semaine de formation la semaine qui précède la rentrée, sans contrat ni être payé.

Effectivement, personne n’est venu la dernière semaine de juillet, et moi aussi je trouve que ca dysfonctionne, mais comme je suis le seul à penser ça eux ils trouvent que c’est moi qui dysfonctionne.

J’ai bien regardé tout ce que vous avez écrit, et je vais donc y aller avec les enfants, et limiter mon temps de présence à quelque choses de raisonnable pour eux, pour cette fois, je vais lacher un peu,…

Je me dit quand même que tout ce manque de clarté et de règles claire crée vraiment tout un tas de ces problèmes.

Dans l'enseignement privé, une collègue (pourtant titulaire), avait été étonnée que je sois choquée quand elle m'a dit revenir chaque année le premier jour ouvré après le 15 août pour la gestion des manuels qu'elle effectuait seule (dans un énorme bahut de plus de 3000 élèves avec de tout, du primaire aux formations PRO, BTS et aux prépas...). "ça s'est toujours fait comme ça" . Voilà.... et on s'étonne après quand un prof plus jeune ou plus informé ou syndiqué se fait mal voir quand il/elle refuse ce genre de conditions. Pour les pré-rentrée à rallonge j'ai chaque année, comme représentante syndicale, des gens qui m'appellent pour râler car leur CDE (primaire), les fait revenir deux jours avant (cette année, ça sera lundi mardi en plus du mercredi "officiel"), mais refusent que je fasse quoi que ce soit. Et là, il ne se passe rien, ou plutôt la CDE se fait mousser avec les projets diocésains (jardin, chansons pour l'évêque, etc) les classes, répartitions etc sont déjà prévues, pas comme vos réunions de calage/organisation où malheureusement, des choses importantes sont décidées.
Caspar
Caspar
Prophète

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Caspar Mer 13 Juil 2022 - 0:48
Enaeco a écrit:
Cath a écrit:Mais là ce sont les collègues de discipline de Youpeka qui ont décidé d'une réunion,  elle ne va pas rater grand chose.

C'est bien d'une réunion entre collègue dont je parlais (organisation au sein de notre discipline des progressions articulées autour des salles de TP et du labo, organisation des roulements en Enseignement Scientifique)

Tous les collègues viennent, y compris certains avec les enfants, parce que les choix ont un impact conséquent sur leur année

Une réunion qui pourrait très bien se tenir le jour de la pré-rentrée.
avatar
Enaeco
Vénérable

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Enaeco Mer 13 Juil 2022 - 1:00
Oui si cette journée était organisée différemment.
 
Généralement la réunion générale, qui traine à la fois à commencer (les collègues sont contents de se raconter les vacances autour d'un pot d'accueil) et à finir quand le chef est lancé, occupe une bonne partie de la matinée.
Vient également la foire aux emplois du temps (phase de découverte ou phase de tentatives de modification) qui concerne pas mal de collègues.
Un temps est nécessaire aux PP pour qu'ils puissent récupérer le nécessaire pour accueillir correctement les élèves dès le lendemain.
(Et je ne parle même pas des nouveaux qui nagent au milieu de tout ça.)

Bref, la journée de pré-rentrée ce genre de formalités ne permet plus de laisser la place à une telle réunion d'équipe.
Mais j'ai bien conscience que mon exemple ne concerne potentiellement pas beaucoup d'équipes. C'était juste pour illustrer le fait que parfois, on peut se retrouver contraint d'aller à une réunion qui n'a sa place nulle part ailleurs dans le calendrier et que ne pas y assister ne nous sera reproché par personne mais les conséquences peuvent néanmoins être désagréables.

Ne sachant toujours pas pour quel type de réunion l'auteur du sujet est invité...
Caspar
Caspar
Prophète

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Caspar Mer 13 Juil 2022 - 10:24
Oui, on pourrait aisément réduire le blabla de la plénière en début de matinée (qu'en général personne n'écoute: dans mon lycée nous sommes nombreux et c'est un brouhaha innommable, mais c'était pareil dans les autres établissements où je suis passé).
issoire
issoire
Niveau 9

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par issoire Mer 13 Juil 2022 - 10:31
Empiétement sur les vacances : mail hier de la direction cherche enseignants titulaires ( au moins 3 volontaires ?) commission anti-fraude examen BTS ( c’est nouveau ? ) ?le 25 Août …en plus on voit bien que nos chefs travaillent encore eux.
FabienGTT
FabienGTT
Niveau 1

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par FabienGTT Mer 13 Juil 2022 - 15:57
youpeka a écrit:Merci pour vos réponses, je vais essayer de préciser la question, ca concerne principalement la période d’été.

- que le proviseur dans le lycée où je travaille interdit désormais la présence des enseignants en dehors des jours du calendrier scolaire avec les jours de «permanence» (soit quelques jours après et avant les débuts et fin de vacances)


Je n'ai pas compris cette phrase.
Caspar
Caspar
Prophète

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Caspar Mer 13 Juil 2022 - 17:17
issoire a écrit:Empiétement sur les vacances : mail hier de la direction cherche enseignants  titulaires ( au moins 3 volontaires ?) commission anti-fraude examen BTS ( c’est nouveau ? ) ?le 25 Août …en plus on voit bien que nos chefs travaillent encore eux.

Oui, les établissements ne ferment pas avant le 13 juillet et j'imagine que l'adjoint qui se coltine les EDT va y passer une partie de ses vacances. Ils rentrent aussi avant nous pour préparer la rentrée mais ils sont Perdir et nous sommes professeurs.

Il faut refuser de participer à des commissions le 25 août, ou à la rigueur exiger une forte rémunération. J'adore partir fin août et c'est aussi une période où les locations et autres coûtent un peu moins cher.


Dernière édition par Hermione0908 le Sam 16 Juil 2022 - 18:27, édité 1 fois (Raison : Balises)
dita
dita
Neoprof expérimenté

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par dita Mer 13 Juil 2022 - 18:16
Caspar : qu'appelles-tu une "forte rémunération"? Pour tout l'or du monde, je n'irai pas au bahut, par exemple le 25 août, car l'argent, ça peut se gagner, mais le temps perdu, lui, ne se rattrape jamais.
issoire
issoire
Niveau 9

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par issoire Mer 13 Juil 2022 - 18:27
J’ai bien entendu refusé le 25 Août ! Mais j’ai un collègue qui a acceptė tout de suite.
Jenny
Jenny
Médiateur

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Jenny Mer 13 Juil 2022 - 18:28
C’est payé au moins ?
issoire
issoire
Niveau 9

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par issoire Mer 13 Juil 2022 - 18:31
Je ne crois pas …c’est une commission de fraude organisée par le SIEC ( maisons des examens région Parisienne)
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par verdurin Mer 13 Juil 2022 - 19:32
J'ai un très mauvais souvenir du SIEC.
J'y suis allé une fois pour corriger des copies de BTS.
Ils avaient convoqué tellement de monde qu'on avait moins de vingt copies par correcteur.
Toutes les copies furent donc corrigées avant midi.
Et là impossible de trouver un responsable pour remettre copies et bordereaux.
Quelqu'un a fini par nous dire de mettre le tous en tas devant une porte de bureau.
Je n'ai jamais vu une telle désorganisation ailleurs.

Qu'ils convoquent des gens en août pour lutter contre la fraude me semble cohérent avec l’extrême incompétence qui semble régner en ces lieux.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Caspar
Caspar
Prophète

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Caspar Mer 13 Juil 2022 - 19:36
dita a écrit:Caspar : qu'appelles-tu une "forte rémunération"? Pour tout l'or du monde, je n'irai pas au bahut, par exemple le 25 août, car l'argent, ça peut se gagner, mais le temps perdu, lui, ne se rattrape jamais.

Je plaisantais mais j'ai clairement dit à mon cde et son adjoint que désormais je ne travaillais plus gratuitement.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Oxford Mer 13 Juil 2022 - 21:35
Caspar a écrit:
dita a écrit:Caspar : qu'appelles-tu une "forte rémunération"? Pour tout l'or du monde, je n'irai pas au bahut, par exemple le 25 août, car l'argent, ça peut se gagner, mais le temps perdu, lui, ne se rattrape jamais.

Je plaisantais mais j'ai clairement dit à mon cde et son adjoint que désormais je ne travaillais plus gratuitement.

Moi aussi. santeverre

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par trompettemarine Sam 16 Juil 2022 - 13:19
Si nous avons cinq semaines de congés, pourquoi n'y a-t-il pas une seule semaine où nous ne recevons pas la lettre du BO de l'EN. ? La dernière date... du 14 juillet !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Jacq Sam 16 Juil 2022 - 16:14
trompettemarine a écrit:Si nous avons cinq semaines de congés, pourquoi n'y a-t-il pas une seule semaine où nous ne recevons pas la lettre du BO de l'EN. ? La dernière date... du 14 juillet !

Rien n'oblige à consulter sa messagerie académique.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par trompettemarine Sam 16 Juil 2022 - 19:30
Certes, mais je la vide régulièrement pour ne pas passer des heures à l'expurger en septembre et je constate que ces messages de l'EN sont réguliers.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par Heisenberg Sam 16 Juil 2022 - 19:40
Habituellement, il n'y a pas de BO les 3 premières semaines d'août, ni la semaine entre Noël et le 1er janvier.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances. - Page 3 Empty Re: Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.

par trompettemarine Dim 17 Juil 2022 - 1:35
Mais où est donc passée la cinquième semaine ?
pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum