Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Grands lacs italiens !

par Mama Ven 14 Déc 2012 - 19:31
Bonsoir !

Je voudrais organiser un petit voyage à faire fin avril début mai par là-bas (j'ai posté il n'y a pas longtemps sur la Corse, mais j'ai changé d'avis), mais je vais l'offrir lundi pour Noël sous forme de carnet de voyage fictif... donc, ça urge !
On aura environ 8 jours...
et j'en rêve depuis longtemps !
Donc, tous les bons conseils sont bienvenus :
- est-ce une bonne période pour y aller ?
- est-ce faisable sans voiture (on arriverait en train à Briga, 75 euros aller-retour depuis Marseille à l'avance), en en louant une occasionnellement / en louant des vélos / en prenant des bateaux ? ou vraiment trop galère ? (dans ce cas je peux avoir une voiture, mais ça m'embête)
- des auberges / hôtels sympa et pas chers ?
- Que voir en priorité, que voir en 8 jours sans courir ? (tout a l'air si beau...)

Je vais acheter quelques guides, mais les Néo expérimentés c'est encore mieux ! veneration
Olympias
Olympias
Prophète

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Olympias Ven 14 Déc 2012 - 20:02
Quels lacs ? Majeur ? Come ? Garde ? Iseo ?
Je connais bien le coin. Dites-m'en plus pour que je vous renseigne
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Mama Ven 14 Déc 2012 - 20:04
Justement, je n'ai rien choisi car je n'y connais rien. J'ai 8 jours, je voudrais aller au plus beau, sans voir tout à tout prix en courant... Dis-moi ce que tu conseillerais en priorité au printemps!
Olympias
Olympias
Prophète

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Olympias Ven 14 Déc 2012 - 20:45
Alors, d'abord, tous les lacs sont beaux, avec chacun leur cachet : les trois grands, Majeur, Come et Garde mais aussi des plus petits, Orta, Iséo, Lugano et de tous petits dont il faut regarder de près le nom sur une carte.
Je suppose qu'on doit trouver comment se déplacer à vélo, mais s'il y a des bateaux pour les traversées, c'est difficile sans voiture !
En juillet dernier, nous avons fait le lac de Come et logé dans un hôtel super agréable qui donne sur un mini lac à la pointe est du lac (il a la forme d'un Y renversé et au bout de la pointe il y a comme des lacs plus petits en chapelet) : village de Vercurago (Hotel San Gerolamo, du nom du saint local). Ca grimpe un peu !!! Mais vue très jolie. Il y a plein d'hôtels sur les rives du lac de Come. a voir absolument, rive ouest, la Villa Carlotta, avec un jardin époustouflant (je peux t'envoyer qq photos par mail). Il y a un micro climat : même celui qui n'aime pas les fleurs et les plantes trouvera ça beau
Pour trouver des hôtels, le site internet Booking, c'est pas mal, on réserve (on paie à l'hôtel) et on peut avoir des prix plus intéressant. Il y a bcp de bed & breakfast mais pas testés, mon homme préférant les hôtels
Le lac d'Orta est super mignon, avec une petite île au centre.
Pour le lac Majeur, il faut voir les îles Borromées
(je sors dîner et je te donne d'autres infos)
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Mama Ven 14 Déc 2012 - 20:48
Merci Olympias Smile
Je connais bien Booking, oui.
De toute façon, j'aime les fleurs et les plantes !
Si je trouve un guide (bouquin), ils proposent parfois un petit plan en fonction de la durée du séjour (enfin, les vert michelin le font je crois)
Olympias
Olympias
Prophète

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Olympias Ven 14 Déc 2012 - 22:51
suite demain. tu as une adresse mail pour envoi photos ? ça donne une idée
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Mama Ven 14 Déc 2012 - 22:56
Sur un forum de voyageurs, plusieurs disent que la voiture n'est pas l'idéal au lac de Côme et que les ferry sont pratiques et pas chers...
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Mama Ven 14 Déc 2012 - 22:57
Merci mais pour les photos ne t'embête pas, je préfère en voir le moins possible pour en prendre plein les yeux !
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par grandesvacances Sam 15 Déc 2012 - 1:30
Tiens, j'allais également citer la villa Carlotta. Il y a aussi la villa Melzi. J'ai pris un tout petit ferry assez brinquebalant pour traverser le lac de Côme, mais cela date...
Les îles Borromées méritent le détour, y compris Isola Madre moins fréquentée ( du moins à l'époque). Et je me souviens du Grand Hôtel et des Iles Borromées, très décati, mais qui a été repris par une chaîne et retapé.
Les villes de Côme, de Bergame et de Vérone sont agréables aussi.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Lux_ Mar 22 Jan 2013 - 18:58
Olympias a écrit:Alors, d'abord, tous les lacs sont beaux, avec chacun leur cachet : les trois grands, Majeur, Come et Garde mais aussi des plus petits, Orta, Iséo, Lugano et de tous petits dont il faut regarder de près le nom sur une carte.
Je suppose qu'on doit trouver comment se déplacer à vélo, mais s'il y a des bateaux pour les traversées, c'est difficile sans voiture !
En juillet dernier, nous avons fait le lac de Come et logé dans un hôtel super agréable qui donne sur un mini lac à la pointe est du lac (il a la forme d'un Y renversé et au bout de la pointe il y a comme des lacs plus petits en chapelet) : village de Vercurago (Hotel San Gerolamo, du nom du saint local). Ca grimpe un peu !!! Mais vue très jolie. Il y a plein d'hôtels sur les rives du lac de Come. a voir absolument, rive ouest, la Villa Carlotta, avec un jardin époustouflant (je peux t'envoyer qq photos par mail). Il y a un micro climat : même celui qui n'aime pas les fleurs et les plantes trouvera ça beau
Pour trouver des hôtels, le site internet Booking, c'est pas mal, on réserve (on paie à l'hôtel) et on peut avoir des prix plus intéressant. Il y a bcp de bed & breakfast mais pas testés, mon homme préférant les hôtels
Le lac d'Orta est super mignon, avec une petite île au centre.
Pour le lac Majeur, il faut voir les îles Borromées
(je sors dîner et je te donne d'autres infos)

Merci pour toutes ces informations, c'est une destination qui me tente bien pour les vacances de février ou d'avril (à mon avis, plutôt les secondes d'ailleurs...)
Mama
Mama
Vénérable

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Mama Mar 22 Jan 2013 - 20:15
Pour moi, c'est reporté, question de budget, mais je conserve précieusement ce topic dans mes favoris... Smile
Olympias
Olympias
Prophète

Grands lacs italiens !  Empty Re: Grands lacs italiens !

par Olympias Jeu 24 Jan 2013 - 18:42
Comme Peillon ne va pas nous débloquer le point d'indice....Mais il ne faut pas désespérer et penser le plus possible aux moyens de réaliser cette escapade.
A lire en attendant...Le goût des lacs italiens (collection le petit Mercure), quelques pages de Stendhal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum