Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Olympias Lun 22 Avr 2013 - 14:54
ça vole très très haut...c'est abject
John
John
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par John Lun 22 Avr 2013 - 15:19
Lilith non non, c'est meme l'inverse ;-)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Mer 12 Juin 2013 - 23:38
Twitter condamné à collaborer avec la justice : "Tweets racistes et antisémites : débouté en appel, Twitter va devoir collaborer"

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par User5899 Jeu 13 Juin 2013 - 0:08
Luigi_B a écrit:Twitter condamné à collaborer avec la justice : "Tweets racistes et antisémites : débouté en appel, Twitter va devoir collaborer"
Quel sombre jour pour la démocratie Sad
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 7:15
lilith888 a écrit:Twitter, c'est pire que tout... j'y suis restée une semaine, puis je me suis désinscrite, ne voyant pas l'utilité de la chose.

D'ailleurs, pardon si je dis une bêtise, mais il me semble que c'est depuis que Néo est sur Twitter que nous voyons régulièrement arriver de nouveaux membres fort sympathiques non ?   Rolling Eyes

Je pense de de nombreux membres vont apprécier ta remarque : ceux qui sont venus ici par twitter et ceux qui sont allés sur twitter depuis le forum.
Toujours sympathique ce dogmatisme... :shock:
philann
philann
Doyen

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par philann Jeu 13 Juin 2013 - 8:05
Ceci dit je suis un peu comme Lilith!
J'ai tenu 3 jours!
Pour moi Twitter est le degré 0 voir négatif de la pensée.
Le principe même m'énerve (enfin pas fait pour moi): limiter l'expression à un nombre de signes minimal, l'idée que chacun ait nécessairement un avis à donner sur tout et que cela ait par principe un quelconque intérêt...
ET... le caractère chronophage, pour lequel Neo forum et FB me suffisent.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Gryphe Jeu 13 Juin 2013 - 8:36
philann a écrit:Pour moi Twitter est le degré 0 voir négatif de la pensée.


C'est la meilleure source d’info que je connaisse, celle qui permet d'avoir les infos les plus ciblés sur des thèmes précis.
La pensée construite vient en second, par la qualité des liens fournis ainsi que par la réflexion suscitée par ce qu'on a lu.
Il y a aussi le dialogue avec les interlocuteurs que Twitter permet de rencontrer. Il suffit de bien choisir les thèmes abordés pour rencontrer des gens intéressants.
(Je ne suis pas sur FB.)
Comme dit par Isis, j'ai été sur Twitter via Neo. Very Happy
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 8:46
Isis39 a écrit:
Je pense de de nombreux membres vont apprécier ta remarque : ceux qui sont venus ici par twitter et ceux qui sont allés sur twitter depuis le forum.
Toujours sympathique ce dogmatisme... :shock:
Et ceux de nos collègues qui insultent leurs contradicteurs sur Twitter sans aucune modération, qu'en penses-tu ?

Je dis ça car hier encore j'ai été qualifié d'"*** prétentieux", de "pauvre type", de "dangereux incompétent", aux "propos affligeants de bêtise" et de "mauvaise foi", de con, avec un bulbe à la place du cerveau, d'"étalon de la connerie" (se concluant même par un charmant "mort aux cons") etc.

Et quand j'ai répondu très calmement à ces différents tweets (car je n'insulte ni n'invective jamais personne), leurs auteurs m'ont bloqué.

Alors qu'en penses-tu, Isis39 ?

Et ne réponds pas en renvoyant dos à dos Twitter et ce forum car contrairement à Twitter il est modéré très efficacement (certains termes sont même censurés automatiquement comme on peut le voir ici).

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
philann
philann
Doyen

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par philann Jeu 13 Juin 2013 - 9:12
modération, reflexion, temps de maturation...sur internet je recherche la même chose que IRL: d'ailleurs, je ne communique sur FB qu'avec des gens connus déjà...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Igniatius Jeu 13 Juin 2013 - 9:36
Luigi_B a écrit:
Isis39 a écrit:
Je pense de de nombreux membres vont apprécier ta remarque : ceux qui sont venus ici par twitter et ceux qui sont allés sur twitter depuis le forum.
Toujours sympathique ce dogmatisme... :shock:


Et ceux de nos collègues qui insultent leurs contradicteurs sur Twitter sans aucune modération, qu'en penses-tu ?

Je dis ça car hier encore j'ai été qualifié d'"*** prétentieux", de "pauvre type", de "dangereux incompétent", aux "propos affligeants de bêtise" et de "mauvaise foi", de con, avec un bulbe à la place du cerveau, d'"étalon de la connerie" (se concluant même par un charmant "mort aux cons") etc.

Et quand j'ai répondu très calmement à ces différents tweets (car je n'insulte ni n'invective jamais personne), leurs auteurs m'ont bloqué.

Alors qu'en penses-tu, Isis39 ?

Et ne réponds pas en renvoyant dos à dos Twitter et ce forum car contrairement à Twitter il est modéré très efficacement (certains termes sont même censurés automatiquement comme on peut le voir ici).
Par nos connaissances habituelles ?

Tu m'intrigues, je vais fouiller !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 11:35
Luigi_B a écrit:
Isis39 a écrit:
Je pense de de nombreux membres vont apprécier ta remarque : ceux qui sont venus ici par twitter et ceux qui sont allés sur twitter depuis le forum.
Toujours sympathique ce dogmatisme... :shock:


Et ceux de nos collègues qui insultent leurs contradicteurs sur Twitter sans aucune modération, qu'en penses-tu ?

Je dis ça car hier encore j'ai été qualifié d'"*** prétentieux", de "pauvre type", de "dangereux incompétent", aux "propos affligeants de bêtise" et de "mauvaise foi", de con, avec un bulbe à la place du cerveau, d'"étalon de la connerie" (se concluant même par un charmant "mort aux cons") etc.

Et quand j'ai répondu très calmement à ces différents tweets (car je n'insulte ni n'invective jamais personne), leurs auteurs m'ont bloqué.

Alors qu'en penses-tu, Isis39 ?

Et ne réponds pas en renvoyant dos à dos Twitter et ce forum car contrairement à Twitter il est modéré très efficacement (certains termes sont même censurés automatiquement comme on peut le voir ici).

Je ne renvoie pas dos à dos twitter et ce forum puisque je suis sur les deux.
Ce forum est, en effet, modéré mais avec un temps de retard et il y a parfois des dérapage (le travail des modérateurs est compliqué). Il arrive donc aussi ici des insultes et invectives, même si elles sont effacées ensuite.
Par contre certains blogs ou "forums" perso ne sont pas modérés....
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 11:39
Et petite question : est-ce que tu condamnes les insultes que j'ai citées ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 11:45
Luigi_B a écrit:Et petite question : est-ce que tu condamnes les insultes que j'ai citées ?
Oui, mais aussi je condamne votre manière de démonter systématiquement le travail des collègues utilisant les tice sur votre blog. Pourquoi ne pas respecter la diversité des approches ??
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 11:53
Petite pirouette relativiste mais je suppose que je dois m'en satisfaire.

Je ne démonte pas "le travail des collègues qui utilisent les TICE"... puisque je les utilise moi-même. Créer à la maison des questionnaires en ligne par exemples (10 questionnaires et 500 questions environ cette année) constitue davantage un "travail" que de se connecter à Twitter, un réseau commersocial, pendant une heure de cours.

Je critique l'utilisation des TICE quand elle va à l'encontre de l'exigence scolaire et qu'en plus elle est mise en exergue dans la presse généraliste.

http://www.laviemoderne.net/forum/le-reseautage/5816-tweeter-pour-reviser-le-bac-francais-le-point

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 12:00
Luigi_B a écrit:Petite pirouette relativiste mais je suppose que je dois m'en satisfaire.

Je ne démonte pas "le travail des collègues qui utilisent les TICE"... puisque je les utilise moi-même. Créer à la maison des questionnaires en ligne par exemples (10 questionnaires et 500 questions environ cette année) constitue davantage un "travail" que de se connecter à Twitter, un réseau commersocial, pendant une heure de cours.

Je critique l'utilisation des TICE quand elle va à l'encontre de l'exigence scolaire et qu'en plus elle est mise en exergue dans la presse généraliste.

http://www.laviemoderne.net/forum/le-reseautage/5816-tweeter-pour-reviser-le-bac-francais-le-point

Je ne vais pas polémiquer avec vous. Vous démontez (je le confirme) le travail des collègues et vous vous plaignez ensuite de leurs réactions.
Pas la peine de me répondre.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 12:05
Des "réactions" : joli euphémisme. Je ne dois pas me plaindre d'être insulté, c'est bien ça ?

Et sur le fond : la question du travail et de l'exigence scolaire, un avis ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:13
Les insultes sont à proscrire, quel que soit le camp d'où elles viennent. Mais je regrette, je trouve que quand on s'adonne à ce genre d'attaques persos gratuites telles que:

Un "enseignant innovant" et qui le fait savoir !

on cherche un peu les ennuis aussi, surtout que la collègue n'a rien demandé. La médiatisation est une chose, elle n'empêche qu'elle ne signifie pas forcément que la collègue cherche à uniformiser les pratiques sur son propre modèle et qu'on pourrait donc estimer que son travail relève de la liberté pédagogique.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 12:22
Les insultes sont à proscrire, quel que soit le camp d'où elles viennent.
Elles ne viennent en tout cas pas de moi: je ne comprends donc pas le sens de ton rappel.

La liberté pédagogique se respecte éminemment mais une pratique gagne le droit d'être critiquée quand elle est promue dans la presse ou la sphère médiatique.

Ce dont la collègue en question (qui n'a rien demandé, comme tu dis) ne s'est d'ailleurs pas privée l'an passé en mettant en cause ma moralité et mon éthique professionnelle : http://enseignant.hypotheses.org/332

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:28
Elle l'a fait sur la base d'un article que tu as écrit, ce n'est pas la même chose. On peut d'ailleurs, du coup, retourner ton propre argument contre toi, d'autant que ton article n'est pas une source indirecte. Et dans ta critique, je trouve tes arguments de toute façon peu factuels, et n'ont du coup que peu de portée: tu te moques d'une collègue en tournant en dérision des tournures d'un article dont elle n'est pas responsable, le but recherché n'est donc non seulement pas atteint, mais en plus je trouve que c'est contre-productif.
Quant aux insultes, elles ne se justifient pas, mais les attaques personnelles gratuites, c'est assez moyen aussi.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 12:42
Libre à toi de penser que l'article n'a aucun rapport avec la démarche du professeur.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu viens me chapitrer ici sur des détails quand tu n'as fait aucun reproche à ceux de tes contacts qui m'ont insulté sur Twitter. Serais-tu de parti pris ?

Quant à mes arguments "peu factuels", je n'ai pas obtenu de réponse sur les questions de travail et d'exigence scolaire posées plus haut.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:58
Je trouve que, décidément, tu as du mal à supporter la critique, alors que tu en fais largement usage. C'est quand même problématique. Ce ne sont pas des détails que j'évoque, c'est ce qui fait que ta critique de la collègue est finalement peu crédible. Encore plus quand tu te plains, à juste titre, d'être insulté. Si tu veux des réponses sérieuses à certaines de tes questions critiques, il serait bon de les baser sur autre chose qu'un article de presse qui va forcément mettre le paquet de façon un peu démago sur des aspects pas très intéressants de la pédagogie du prof mais qui vont faire le buzz. Et de le faire sur un autre ton que la moquerie facile qui, fatalement, énerve. Je pense que tu sais comment la presse marche et comment des aspects importants des propos ou autres d'autrui peuvent être coupés, donc prétendre que l'article colle parfaitement aux pratiques de la collègue est juste un moyen commode de ne pas voir que les choses peuvent être plus complexes.
J'ajoute qu'on peut quand même critiquer une partie de ta démarche sans se voir confronté toutes les deux lignes à l'injonction de condamner les insultes de "l'autre bord". J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je peux donc dire aussi que je trouve que certains de tes passages fleurent bon l'attaque personnelle... C'est dommage.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Luigi_B Jeu 13 Juin 2013 - 13:35
Toute critique est bienvenue, au contraire, car je ne prétends pas avoir la science infuse ou détenir la vérité révélée, mais un article si naïf, qui s'extasie sur des tweets "pour réviser le Bac de français", voilà qui appelle une dérision salutaire.

Et d'ailleurs je me moque avant tout de la journaliste, si tu as bien lu, et de la séance de tweets dont elle rend compte. Je n'ai jamais prétendu (contrairement à ce que tu dis) que l'article "collait aux pratiques de la collègue" dont par ailleurs je ne connais pas grand chose et que je suppose parfaitement compétente. :shock:

En revanche l'une de tes abonnés sur Twitter, qui a bruyamment fréquenté ce forum, n'a guère hésité à me qualifier de "dangereux incompétent". Il y a quelques mois elle regrettait même que "les autorités ne fassent pas leur travail" à mon sujet.

Désolé de me défendre poliment mais fermement contre de tels individus.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 13:40
Luigi_B a écrit:Toute critique est bienvenue, au contraire, car je ne prétends pas avoir la science infuse ou détenir la vérité révélée, mais un article si naïf, qui s'extasie sur des tweets "pour réviser le Bac de français", voilà qui appelle une dérision salutaire.

Et d'ailleurs je me moque avant tout de la journaliste, si tu as bien lu, et de la séance de tweets dont elle rend compte. Je n'ai jamais prétendu (contrairement à ce que tu dis) que l'article "collait aux pratiques de la collègue" dont par ailleurs je ne connais pas grand chose et que je suppose parfaitement compétente. :shock:
Ce n'est pas vraiment l'impression que cela donne.
avatar
Invité
Invité

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 13:47
Ah mais je ne te reproche pas de te défendre contre les insultes, il ne manquerait plus que ça.
Par contre, dans au moins un passage que j'ai cité, tu te moques directement de la collègue, il est donc possible (et c'est comme ça que beaucoup l'ont compris) de considérer toute ta critique comme étant d'abord dirigée contre elle. Parce que critiquer une séance, en plus, à laquelle tu n'as pas assisté et que tu juges d'après le seul compte-rendu (niais, ça on est largement d'accord) de l'Express, de la sorte, c'est très violent, même si tu ne t'en rends sans doute pas compte. Et en faisant ainsi, tu supposes que le résumé en question est très fidèle à ce qui s'est passé ce jour-là, sans omission. En tout cas, tu ne prends pas de précautions laissant penser que ce n'est pas le cas.
doctor who
doctor who
Doyen

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par doctor who Jeu 13 Juin 2013 - 13:50
Oui, mais, de l'autre côté, on va tresser des louanges les CR de cours utilisant les TICE de manière tout aussi biaisée, que ce soit le fait du journaliste ou celui du prof-blogueur-twitteur lui-même.

Désolé, mais ce qu'on publie prête le flanc à la critique, même moqueuse. Et se moquer, ce n'est pas la même chose qu'insulter.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Isis39
Isis39
Enchanteur

hashtags ignobles sur twitter. - Page 7 Empty Re: hashtags ignobles sur twitter.

par Isis39 Jeu 13 Juin 2013 - 13:52
doctor who a écrit:Oui, mais, de l'autre côté, on va tresser des louanges les CR de cours utilisant les TICE de manière tout aussi biaisée, que ce soit le fait du journaliste ou celui du prof-blogueur-twitteur lui-même.

Désolé, mais ce qu'on publie prête le flanc à la critique, même moqueuse. Et se moquer, ce n'est pas la même chose qu'insulter.

Je crois que tout est dit ! :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum