Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Dim 12 Mai 2013 - 15:18
Clarinette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?

De la série ou du roman ?
J'adore le roman, je ne prends pas le temps de lire en ce moment, c'est tout, il ne faut pas voir de ma part une lecture poussive par principe du "Je vais au bout".
Pour te donner un exemple de ma lecture désordonnée : hier soir, je m'endors comme une loque sur mon canapé. Je me réveille à 3h du mat, je passe à la salle de bain, et finalement, je me suis rendormie à 5h30, parce que j'ai trébuché sur le roman et j'ai eu du mal à le refermer pour finir ma nuit.

Pour la série, forcément, comme toute adaptation, c'est toujours un peu décevant, je trouve cependant que certains passages ont été plutôt bien rendus
Spoiler:
,
certains personnages aussi
Spoiler:

Osmie
Osmie
Sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Osmie Dim 12 Mai 2013 - 15:41
J'apprécie la lente évolution de Jaime Lannister.
1opale
1opale
Niveau 3

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par 1opale Dim 12 Mai 2013 - 18:35
Derborence a écrit:Je regarde la saison 3 et j'ai commencé à lire l'Intégrale 4 hier soir. Very Happy
Et moi ce matin, après avoir fini l'Intégrale 3 hier soir (ou plutôt cette nuit !).
J'ai hâte de connaître la suite ! bounce
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Syria Forel Dim 12 Mai 2013 - 20:43
Je crois que le problème va se poser autant pour les lecteurs que les spectateurs : apparemment, G R R Martin prend son temps. Il sait comment sa saga va finir, mais ne veut pas écrire sous la pression...

La patience est une vertu, paraît-il angedemon

Isidoria
Isidoria
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Isidoria Dim 12 Mai 2013 - 21:37
J'ai un peu la flemme de lire les 16 pages... Et j'ai une question: c'est moi où il y a de grosses fautes de traduction dans la version française?
J'étais peut-être très fatiguée (je lisais très tard) mais il a parfois fallu que je lise plusieurs fois une phrase pour la comprendre.
Petite précision: je n'ai lu que le tome 1, en français, et je compte lire les autres en anglais dès que j'aurai pu mettre la main dessus!


Dernière édition par Sev2p1 le Lun 13 Mai 2013 - 1:49, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Fesseur Pro Dim 12 Mai 2013 - 21:40
Sev2p1 a écrit: dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Non rien... Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isidoria
Isidoria
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Isidoria Dim 12 Mai 2013 - 21:43
j'ai fait une faute??? Embarassed
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Dim 12 Mai 2013 - 23:27
Hermione0908 a écrit:
Clarinette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?

De la série ou du roman ?

Je parlais de la série, bien sûr.

Janne a écrit:J'apprécie la lente évolution de Jaime Lannister.
Moi aussi ! Very Happy

Syria Forel a écrit:Je crois que le problème va se poser autant pour les lecteurs que les spectateurs : apparemment, G R R Martin prend son temps. Il sait comment sa saga va finir, mais ne veut pas écrire sous la pression...

La patience est une vertu, paraît-il angedemon

Eh oh, moi, on m'a dit 2014, alors, hein, ce sera 2014, sinon, je fais un scandale ! bounce bounce bounce

Sev2p1 a écrit:J'ai un peu la flemme de lire les 16 pages... Et j'ai une question: c'est moi où il y a de grosses fautes de traduction dans la version française?
J'étais peut-être très fatiguée (je lisais très tard) mais il a parfois fallu que je lise plusieurs fois une phrase pour la comprendre.
Petite précision: je n'ai lu que le tome 1, en français, et je compte lire les autres en anglais dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Peux pas te dire, je l'ai lu en V.O. et c'est effectivement la meilleure solution, quand on se le sent.

Au fait, Frisouille, tu l'as commencé, le tome 5 ?

Fesseur Pro a écrit:
Sev2p1 a écrit: dès que j'aurais pu mettre la main dessus!
Non rien... Razz
:lol!:

Sev2p1 a écrit:j'ai fait une faute??? Embarassed
Fesseur Pro intervient préférentiellement sur la confusion futur(antérieur en l'occurrence)/conditionnel présent ! Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Isidoria Lun 13 Mai 2013 - 1:51
Embarassed j'ai édité, mais ne peut-on considérer qu'il s'agit du conditionnel passé? Après tout le temps n'est pas encore venu où je trouverai ces livres en anglais, à Quito!


Dernière édition par Sev2p1 le Mar 14 Mai 2013 - 2:24, édité 1 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 13 Mai 2013 - 23:40
Sev2p1 a écrit: Embarassed j'ai édité, mais ne peut-on considérer qu'il s'agit du conditionnel passé? Après tout le temps n'est pas encore venu où je trouverais ces livres en anglais, à Quito!
Change de personne, la distinction est plus aisée : je pense que je serai contente quand... je pense que nous serons contentes quand... je pense que je serais contente si... je pense que nous serions contentes quand...

Au fait : "le temps n'est pas encore venu où je trouverai ces livres en anglais" mais "le temps n'était pas encore venu où je trouverais ces livres en anglais"... Very Happy
miss terious
miss terious
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par miss terious Lun 13 Mai 2013 - 23:46
J'attends avec impatience les tomes 13/14 et 15 que j'ai commandés et qui devraient arriver demain... Je n'ai pas pu attendre qu'ils sortent en poche.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille Mar 14 Mai 2013 - 0:11
Clarinette a écrit:
Au fait, Frisouille, tu l'as commencé, le tome 5 ?

Penses-tu ! Trouver le tome 5 en (VO donc) ici me paraissant hautement improbable, je n'ai même pas tenté un saut à la grande ville... Rolling Eyes
Cela attendra un passage par ma librairie préférée à Montpel'... le 13 juillet ? Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 13:46
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:
Au fait, Frisouille, tu l'as commencé, le tome 5 ?

Penses-tu ! Trouver le tome 5 en (VO donc) ici me paraissant hautement improbable, je n'ai même pas tenté un saut à la grande ville... Rolling Eyes
Cela attendra un passage par ma librairie préférée à Montpel'... le 13 juillet ? Smile
On se téléphone et on se fait une bouffe ? Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 13:47
miss terious a écrit:J'attends avec impatience les tomes 13/14 et 15 que j'ai commandés et qui devraient arriver demain... Je n'ai pas pu attendre qu'ils sortent en poche.
Dis donc, ça revient cher, la GoThronemania ! humhum
Lenore
Lenore
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Lenore Mar 14 Mai 2013 - 21:39
Voilà ! Evil or Very Mad A cause de vous tous, là, j'ai commencé pendant les dernières vacances, il y a 3 semaines, le premier tome de Game of Thrones. J'ai lu ce fil par curiosité et vous aviez l'air tellement enthousiasmés que j'ai voulu tenter la lecture. :study:
J'en suis maintenant au tome 6 et j'ai plus de vie ! C'est pas normal de conseiller une saga qui rend aussi addict ! Je vous tiens donc responsables de tous dommages collatéraux engendrés par cette addiction : conjoint délaissé et enfant oublié à la crèche...
Sur ce, je m'en retourne en Westeros.

Spoiler:


Dernière édition par Lenore le Mer 15 Mai 2013 - 13:45, édité 1 fois

_________________
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Sea_sh10Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Sea-sh10
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:33
Lenore a écrit:Voilà ! Evil or Very Mad A cause de vous tous, là, j'ai commencé pendant les dernières vacances, il y a 3 semaines, le premier tome de Game of Thrones. J'ai lu ce fil par curiosité et vous aviez l'air tellement enthousiasmés que j'ai voulu tenté la lecture. :study:
J'en suis maintenant au tome 6 et j'ai plus de vie ! C'est pas normal de conseiller une saga qui rend aussi addict ! Je vous tiens donc responsables de tous dommages collatéraux engendrés par cette addiction : conjoint délaissé et enfant oublié à la crèche...
Sur ce, je m'en retourne en Westeros.

Spoiler:
Une adepte de plus ! yesyes yesyes yesyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Reine Margot Mer 15 Mai 2013 - 7:14
je viens de commencer le tome 2 de l'intégrale. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mer 15 Mai 2013 - 13:24
Reine Margot a écrit:je viens de commencer le tome 2 de l'intégrale. Very Happy
cheers :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Jeu 23 Mai 2013 - 20:33
Tome 2 fini aujourd'hui.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Hâte d'attaquer le tome 3.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 23 Mai 2013 - 20:35
Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Hâte d'attaquer le tome 3.
Quelle chance tu as d'avoir encore tout ça à lire... Sad cheers
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Syria Forel Jeu 23 Mai 2013 - 20:39
Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Hâte d'attaquer le tome 3.

Dans la série aussi, elle est insupportable ! Les producteurs ont vraiment trouvé l'actrice idéale pour le rôle :lol:

Maintenant, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur les bouquins !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 23 Mai 2013 - 21:07
Syria Forel a écrit:
Hermione0908 a écrit:Tome 2 fini aujourd'hui.
Sansa commence à moins m'insupporter, et même à m'intéresser, les épreuves lui forgent le caractère.
Hâte d'attaquer le tome 3.

Dans la série aussi, elle est insupportable ! Les producteurs ont vraiment trouvé l'actrice idéale pour le rôle :lol:

Maintenant, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur les bouquins !
Si tu n'habitais pas aussi loin de chez moi, je te les prêterais bien, mais la Moselle ! :shock:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Jeu 23 Mai 2013 - 21:12
Après avoir parcouru des miles et des miles à Westeros, ce sont quelques malheureuses centaines de kilomètres qui t'effraient ? :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 23 Mai 2013 - 21:13
Hermione0908 a écrit:Après avoir parcouru des miles et des miles à Westeros, ce sont quelques malheureuses centaines de kilomètres qui t'effraient ? :lol:
Je ne suis point Arya, moi... humhum
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Syria Forel Jeu 23 Mai 2013 - 21:23
:lol: Je vais essayer de les commander sur Amazon. C'est vrai que ça fait un (tout) petit peu loin ... :lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 13 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par caribouc Jeu 23 Mai 2013 - 21:44
Clarinette a écrit:Salut à tous les fans de Game of thrones/Le trône de fer, et aux autres aussi, après tout, y'a pas de raison.
Comme je m'y attendais, je suis devenue addict pendant les vacances; j'ai dévoré le premier tome et commencé le deuxième, mais là, forcément, le rythme se ralentit à cause d'un fâcheux phénomène nommé "rentrée scolaire"... humhum
Cette histoire comporte tous les ingrédients que j'aime : c'est long, plein de personnages, situé dans une espèce de Moyen-Age fantastique...
Quelques remarques en vrac, que je viendrai compléter de temps en temps. Si vous faites de même, soyez sympas de mettre en spoiler tout ce qui pourrait gâcher, justement, le plaisir de lecteurs moins avancés dans l'histoire.
Alors, je trouve ingénieux le fait de passer d'un personnage à l'autre, qui nous tient en haleine, en particulier
Spoiler:
Une remarque : mieux vaut ne pas trop s'attacher aux personnages, parce que les têtes tombent, hein
Spoiler:

Et tant que l'on parle des personnages, Martin s'ingénie à brouiller les pistes : par exemple, on ne sait pas trop
Spoiler:
Spoiler:
Question style, c'est un peu stéréotypé, nettement moins bien écrit que, je ne sais pas, moi, Les piliers de la Terre, par exemple, pour comparer avec une saga moyenâgeuse d'un tout autre genre.
Voilà, c'est à peu près tout pour ce soir (j'y retourne ! :livre:). J'aurai plaisir à lire vos interventions. cheers

PS : z'avez vu ça ? :shock: http://awoiaf.westeros.org/index.php/Main_Page Bon, je n'ai pas trop osé regarder, de peur que l'on me révèle trop de choses sur l'histoire, mais c'est marrant de voir l'engouement pour cette série.
Tiens, je l'ai mis sur ma Kobo ce we (oui, je sais, j'ai un projet Marcel à donf' mais je la remplis au cas où je n'accrocherais pas / aurais besoin de changer de style / changerais d'avis au moment d'ouvrir la Recherche Razz (en ce moment, je suis tellement inconstante que je file au lit avec l'idée d'un bouquin et que j'en lis un autre arrivée sous la couette Rolling Eyes )
Et franchement, je lutte pour ne pas ouvrir tous les spoilers (encore que, les spoilers avec toi, je me méfie :lol: ). Bref, votre engouement me donne envie bounce

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum