Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Mer 10 Avr 2013 - 7:20
Derborence a écrit:
Scarabee15 a écrit:Juste histoire que je me rende compte, est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait scanner une page du tome 1 en anglais et la publier ici ?
Je me demande egalement si mon niveau est suffisant...
Tu peux consulter le livre en ligne :
http://www.amazon.fr/Game-Thrones-George-R-Martin/dp/0606238433#reader_0606238433

Merci !
Bon, j'ai lu, je comprends bien le sens mais dois consulter le dictionnaire treeees souvent et rate toutes les finesses du recit... Je vais y reflechir.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mer 10 Avr 2013 - 9:21
Frisouille a écrit:
Clarinette a écrit:Vas-y, lance-toi, Frisouille. Je connais plusieurs personnes qui, ne tenant plus, l'ont fait, et la plupart sont allés jusqu'à la fin. Je rajouterai que, comme tu auras déjà lu les tomes précédents, tu ne seras pas déconcertée par la forme, tu connais les personnages, leur caractère, ça aide. Et puis, Martin se répète beaucoup... Rolling Eyes
Rien ne t'empêche ensuite de lire la VF quand elle sortira, pour être sûre de ne pas avoir loupé d'info cruciale.
Go, Frisouille, go ! pompom pompom pompom

C'est exactement ce que je voulais d'entendre ! Razz
Puis après tout, outre la dissert, ce sont les épreuves d'anglais qui m'ont permis d'avoir le Capes, aussi je devrais pouvoir me débrouiller... angedemon Wink
La perspective de me replonger dans une œuvre anglophone me réjouit Smile bounce, enfin un an avant la publication du tome 5 en français, c'est vraiment trop long...

Merci Clarinette ! Very Happy
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 2252222100 :livre: pompom nutella
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Mer 10 Avr 2013 - 9:33
Douglas Colvin a écrit:J'ai lu pls chapitres du tome 5 en VO, en ayant un niveau basique, on comprend qd même.

Le plus gênant ce sont les noms qui ne sont pas les mêmes qu'en VF.
Ah oui, je viens d'aller voir. Pour les personnages, peu de changements : par exemple, on trouve Davos Mervault pour Davos Seaworth, ou encore Qhorin Mimain pour Qhorin Halfhand. M'ouais... humhum Comprend-on que le -vault de Mervault traduit worth ?
En revanche, les noms de lieux sont beaucoup plus largement traduits, et cela peut être perturbant de passer d'une terminologie à l'autre.


Dernière édition par Clarinette le Ven 3 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Invité23 Mar 23 Avr 2013 - 13:59
Vault = forme ancienne de vaut, valoir (=worth), non ?
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Kapellmeister Mar 23 Avr 2013 - 14:20
Je ne sais pas si le bouquin a déjà été conseillé ici, mais de George Martin, je recommande Riverdream (Fevre Dream en version originale), roman vampirique d'environ 400 pages dont l'action se déroule presque intégralement sur un steamboat, dans le Sud des États-Unis, au XIXe siècle. Disponible en poche :

http://www.amazon.fr/Riverdream-George-R-Martin/dp/2290006734/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366726771&sr=8-1&keywords=riverdream
Arverne
Arverne
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Arverne Mar 23 Avr 2013 - 14:23
Je suis en train de lire le tome 14 "les dragons de Meereen". Entre le temps très long entre chaque volume et la série télé en parallèle qui prend de grandes libertés avec le roman (saison 3 pour moi), j'avoue que parfois, je ne sais plus où j'en suis ....
Arverne
Arverne
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Arverne Mar 23 Avr 2013 - 14:25
Avec les avatars de Khaleesi et de Kapellmeister, on est entre fans du Trône de Fer.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Kapellmeister Mar 23 Avr 2013 - 16:17
Arverne a écrit:Avec les avatars de Khaleesi et de Kapellmeister, on est entre fans du Trône de Fer.

Ah ça ! Et puis fan de Nikolaj, en règle générale. Wink
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Invité23 Ven 26 Avr 2013 - 12:59
Attention spoilers (essentiellement pour ceux qui n'auraient pas fini le tome 1 de l'intégrale J'ai lu)



yesyes :lol:
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Invité23 Ven 26 Avr 2013 - 13:14
Et Ergo l'évoquait sur l'autre fil :



Dernière édition par Khaleesi le Sam 4 Mai 2013 - 6:47, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Dim 28 Avr 2013 - 10:51
J'ai enfin terminé le tome 3 de l'intégrale : que de rebondissements ! yesyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Ven 3 Mai 2013 - 20:26
Khaleesi a écrit:Vault = forme ancienne de vaut, valoir (=worth), non ?
Certes, Khaleesi. Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Smileys-smileys-reverence-img Je ne saurais te contredire, ô mère des Dragons et légitime souveraine des sept Royaumes de Westeros. Very Happy

Kapellmeister a écrit:Je ne sais pas si le bouquin a déjà été conseillé ici, mais de George Martin, je recommande Riverdream (Fevre Dream en version originale), roman vampirique d'environ 400 pages dont l'action se déroule presque intégralement sur un steamboat, dans le Sud des États-Unis, au XIXe siècle. Disponible en poche :

http://www.amazon.fr/Riverdream-George-R-Martin/dp/2290006734/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366726771&sr=8-1&keywords=riverdream
A priori, ça me tente moins que l'univers fantastistorique, mais j'y jetterai un œil à l'occasion.

Arverne a écrit:Je suis en train de lire le tome 14 "les dragons de Meereen". Entre le temps très long entre chaque volume et la série télé en parallèle qui prend de grandes libertés avec le roman (saison 3 pour moi), j'avoue que parfois, je ne sais plus où j'en suis ....
C'est ce que je crains aussi quand le volume 6 sortira l'an prochain (j'espère ! bounce). Je me demande s'il ne me faudra pas tout relire, ou au moins les deux derniers, pour m'y retrouver.

Khaleesi a écrit:Attention spoilers (essentiellement pour ceux qui n'auraient pas fini le tome 1 de l'intégrale J'ai lu)



yesyes :lol:
Ah, ça y est, j'ai compris : c'est une présentation des personnages sur la musique du générique de Friends ? Vous me causez toujours si je vous avoue que je n'ai jamais vu un seul extrait d'épisode de cette cultissime série ? Embarassed

Derborence a écrit:J'ai enfin terminé le tome 3 de l'intégrale : que de rebondissements ! yesyes
Et maintenant, le 4 ! yesyes yesyes yesyes
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Syria Forel Sam 11 Mai 2013 - 14:06
J'ai dévoré la saga 'l'arcane des épées' de Tad Williams et j'ai adoré ! Du coup, quand un ami m'a proposé de regarder 'Games of Thrones', je n'ai pas hésité une seule seconde.

Maintenant, je le regrette un peu, parce que je suis accro (ça, ce n'est pas le plus grave!) et que j'ai peur de me lancer dans la lecture de GOT ...



Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Sam 11 Mai 2013 - 14:09
Syria Forel a écrit:J'ai dévoré la saga 'l'arcane des épées' de Tad Williams et j'ai adoré ! Du coup, quand un ami m'a proposé de regarder 'Games of Thrones', je n'ai pas hésité une seule seconde.

Maintenant, je le regrette un peu, parce que je suis accro (ça, ce n'est pas le plus grave!) et que j'ai peur de me lancer dans la lecture de GOT ...
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 2252222100

Pour GOT, les livres sont bien plus riches que la série, tu y comprendras plein de détails ou y apprendras plein d'éléments.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Invité23 Sam 11 Mai 2013 - 14:12
Oudemia a écrit:
Syria Forel a écrit:J'ai dévoré la saga 'l'arcane des épées' de Tad Williams et j'ai adoré ! Du coup, quand un ami m'a proposé de regarder 'Games of Thrones', je n'ai pas hésité une seule seconde.

Maintenant, je le regrette un peu, parce que je suis accro (ça, ce n'est pas le plus grave!) et que j'ai peur de me lancer dans la lecture de GOT ...
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 2252222100

Pour GOT, les livres sont bien plus riches que la série, tu y comprendras plein de détails ou y apprendras plein d'éléments.

+1
Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Syria Forel Sam 11 Mai 2013 - 14:16
Je pense effectivement me laisser tenter ! Je trouve la série très bien faite (et en plus, l'accent du nord me rappelle mon année d'assistanat à Hull !) mais je reste sur ma faim (comme des millions de spectateurs, j'imagine!)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 16:00
Khaleesi a écrit:
Oudemia a écrit:
Syria Forel a écrit:J'ai dévoré la saga 'l'arcane des épées' de Tad Williams et j'ai adoré ! Du coup, quand un ami m'a proposé de regarder 'Games of Thrones', je n'ai pas hésité une seule seconde.

Maintenant, je le regrette un peu, parce que je suis accro (ça, ce n'est pas le plus grave!) et que j'ai peur de me lancer dans la lecture de GOT ...
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 2252222100

Pour GOT, les livres sont bien plus riches que la série, tu y comprendras plein de détails ou y apprendras plein d'éléments.

+1
+ 1 aussi, of course.

PS : tu vois que nous pouvons trouver des terrains d'entente, Khaleesi ? Wink

Syria Forel a écrit:Je pense effectivement me laisser tenter ! Je trouve la série très bien faite (et en plus, l'accent du nord me rappelle mon année d'assistanat à Hull !) mais je reste sur ma faim (comme des millions de spectateurs, j'imagine!)
Toujours pas regardé... Pas très envie, en fait... humhum
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Sam 11 Mai 2013 - 16:10
Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
florestan
florestan
Grand sage

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par florestan Sam 11 Mai 2013 - 17:19
J'ai fini et je suis triste. Les personnages me manquent!
Ergo
Ergo
Devin

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Ergo Sam 11 Mai 2013 - 17:47
Tiens, c'est rigolo, ma coloc me demandait l'autre jour si j'étais à jour dans la saison 3...et en fait, depuis que j'ai lu les livres, la série ne m'attire plus vraiment.

Autant pour les saisons 1 et 2, j'ai lu après avoir vu les saisons et ça ne m'a pas gênée mais maintenant que j'ai lu la suite, la saison 3 m'ennuie (et pourtant j'adore les acteurs et l'accent etc.). Embarassed Peut-être suis-je passée à autre chose (tellement de séries en même temps), je verrai mais je n'ai pas le même enthousiasme que pour les saisons précédentes et du coup, je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la 3.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par bikkhou Sam 11 Mai 2013 - 18:27
Ergo a écrit:Tiens, c'est rigolo, ma coloc me demandait l'autre jour si j'étais à jour dans la saison 3...et en fait, depuis que j'ai lu les livres, la série ne m'attire plus vraiment.

Autant pour les saisons 1 et 2, j'ai lu après avoir vu les saisons et ça ne m'a pas gênée mais maintenant que j'ai lu la suite, la saison 3 m'ennuie (et pourtant j'adore les acteurs et l'accent etc.). Embarassed Peut-être suis-je passée à autre chose (tellement de séries en même temps), je verrai mais je n'ai pas le même enthousiasme que pour les saisons précédentes et du coup, je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la 3.

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 2252222100 Je suis dans le même cas que toi, Ergo. J'avais lu les 12 premiers tomes en poche avant de voir la saison 1, la saison 2 m'a déçue... Pourtant, j'étais plutôt enthousiaste et impatiente !
J'attends un peu avant d'acheter les derniers tomes qui sortent petit à petit en poche... je vais peut-être me réserver ce plaisir pour les périodes difficiles. Wink A chaque fois que je finis une saga, je pleure de dépit : que vais-je me mettre sous la dent, après ???

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Sam 11 Mai 2013 - 18:30
Je regarde la saison 3 et j'ai commencé à lire l'Intégrale 4 hier soir. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
bikkhou
bikkhou
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par bikkhou Sam 11 Mai 2013 - 18:31
Qu'as-tu pensé de la saison 2 ?

_________________
Le rhinocéros courait / Le lion s'accrochait / mordait / le sang giclait      le cou se tordait / Le rhinocéros regardait le ciel / Ciel bleu, calme et tranquille : / on y voyait la lune /
Tableau / Incident dans la jungle lointaine / Le paysage se taisait / Les deux bêtes se figeaient / Et dans le silence / Le lion tuait à chaque instant / Le rhinocéros mourait éternellement

                                                                                                  KAORU MARUYAMA
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Sam 11 Mai 2013 - 18:33
bikkhou a écrit:Qu'as-tu pensé de la saison 2 ?
J'ai bien aimé. Mais je préfère les livres.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 20:24
Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?

florestan a écrit: J'ai fini et je suis triste. Les personnages me manquent!
Comme je te comprends... J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman que j'ai lu après ces 4500 pages de bonheur intégral.

Ergo a écrit:...et en fait, depuis que j'ai lu les livres, la série ne m'attire plus vraiment.
Bon, ça va, je ne suis pas la seule, alors.

Derborence a écrit:Je regarde la saison 3 et j'ai commencé à lire l'Intégrale 4 hier soir. Very Happy
bounce bounce bounce

Derborence a écrit:
bikkhou a écrit:Qu'as-tu pensé de la saison 2 ?
J'ai bien aimé. Mais je préfère les livres.
yesyes :livre: :livre: :livre: :livre: :livre: :livre:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 12 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Dim 12 Mai 2013 - 13:18
Clarinette a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je regarde en streaming après avoir lu les livres. Autant dire que vu mon avancée en ce moment, la saison deux est en attente depuis un certain temps... Mais je ne désespère pas de l'attaquer d'ici la fin du mois.
Qu'en penses-tu ? Bon, manifestement, tu ne te jettes pas dessus avec avidité, mais à part cela ?

De la série ou du roman ?
J'adore le roman, je ne prends pas le temps de lire en ce moment, c'est tout, il ne faut pas voir de ma part une lecture poussive par principe du "Je vais au bout".
Pour te donner un exemple de ma lecture désordonnée : hier soir, je m'endors comme une loque sur mon canapé. Je me réveille à 3h du mat, je passe à la salle de bain, et finalement, je me suis rendormie à 5h30, parce que j'ai trébuché sur le roman et j'ai eu du mal à le refermer pour finir ma nuit.

Pour la série, forcément, comme toute adaptation, c'est toujours un peu décevant, je trouve cependant que certains passages ont été plutôt bien rendus
Spoiler:
,
certains personnages aussi
Spoiler:


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum