Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Une passante 4/8/2013, 08:42
en même temps, c'est quand même plus difficile de faire comprendre les conséquences sur le personnage des tortures subies à l'écran que par écrit.
Les scènes de tortures vues dans la série me semblent à la hauteur du traumatisme qu'éprouve ensuite le personnage.
Avec deux supports différents, il faut bien adapter...
Les scènes de sexe ou de violence dans la saison 1 me semblent utiles non seulement pour "appâter le chaland" mais surtout pour poser l'atmosphère d'une époque barbare, primitive sous certains aspects. L'époque décrite est ainsi et, encore une fois, ce qui est écrit dans un roman a parfois besoin d'autres biais pour passer à l'écran.
Bref, j'adore la série et j'adore les romans que j'ai tous lus. Bien évidemment, selon moi, la lecture et l'imagination sollicitée seront toujours supérieurs à une histoire livrée "toute faite", mais je trouve que la série parvient justement à ajouter sa touche personnelle, tout en restant de bon niveau...
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Pupuch76 4/8/2013, 08:53
J'ai commencé les livres après la série, et j'avoue que, pour moi, ça permet de fixer des visages dans l'histoire (parce qu'il y a tellement de personnages dans ce genre de livre qu'on peut facilement perdre le fil : qui est quoi? par rapport à qui?) Même si certains personnages ne correspondent pas à la description qu'on en fait dans le livre, je fixe les noms des plus importants avec des visages de la série.

J'avais lu une autre histoire (dont le nom m'échappe Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 3795679266 ) et je me souviens avoir tracé des arbres généalogiques et dessiné les relations des perso les uns avec les autres pour essayer de tout bien comprendre... J'avais bien galéré :lol!:
Sessi
Sessi
Expert

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Sessi 4/8/2013, 09:47
Nadejda a écrit:Je trouve quand même qu'ils se sont calmés pour les scènes de cul (mais je n'avais jamais vraiment eu l'impression qu'il y en avait tant que ça)... Dans la saison 3 ce qui est regrettable ce sont certaines scènes de torture qui n'ajoutent rien à l'histoire et virent au glauque.


Je n'ai pas lu les livres, mais je suis la série. Moins de scènes de Q dans la saison 3 c'est vrai. Là on peut profiter pleinement de la "complexité" de l'intrigue où tout s'enchaîne très vite. Oui aussi pour les scènes de torture qui n'ajoutent rien. Si elles sont censées ralentir le rythme, c'est raté, par contre pour faire monter la tension, on n'en a pas besoin. Pire que les actes de torture, le personnage du tortionnaire est particulièrement gerbant.
Par contre, je ne suis pas tout à fait à la moitié de la saison 3 et j'avoue être intriguée par le personnage de Brienne de Torth. Quel portrait en fait-on dans le livre? Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense de Jaime Lannister.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Zakalwe 4/8/2013, 10:54
Sessi a écrit:Pire que les actes de torture, le personnage du tortionnaire est particulièrement gerbant.
Par contre, je ne suis pas tout à fait à la moitié de la saison 3 et j'avoue être intriguée par le personnage de Brienne de Torth. Quel portrait en fait-on dans le livre? Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense de Jaime Lannister.

En même temps... il est pour le coup tel que dans le livre. Il faut bien admettre que les gens de Fort-Terreur ont quelques menus problèmes avec le concept d'humanité.
Quant à Brienne, le portrait ressemble un peu à ce qui est décrit dans la série : loyale (un peu trop...), et très masculine (pour le coup, elle est presque trop jolie dans la série). Pour ce qu'elle pense de Jaime, ce n'est jamais très clair, et ça évolue au fur et à mesure qu'elle le connait et le fréquente (de même d'ailleurs que le personnage de Jaime change, surtout quand on commence à avoir ses Points de Vue).

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par MarieL 4/8/2013, 12:57
Olympias a écrit:Est-ce que la série télé est bien ? Je sens qu'il y a des accros, donc je me renseigne !!!!!!!

Moi je persiste : j'ai commencé par les livres et je n'ai pas du tout, du tout, accroché à la série (abandonnée au troisième épisode, et encore parce que j'ai voulu lui laisser une chance devant le nombre de gens qui l'apprécient).

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 5/8/2013, 08:24
Olympias a écrit:Est-ce que la série télé est bien ? Je sens qu'il y a des accros, donc je me renseigne !!!!!!!

Je suis bien plus accro aux livres qu'à la série car je trouve que certaines grandes scènes épiques manquent de densité à l'écran.
J'attends tout de même la rentrée avec impatience Rolling Eyes pour retrouver Jon, Robb et les autres. Smile 
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 5/8/2013, 16:53
Ça y est, je me suis acheté le tome 5 en VO. cheers Challenge lecture en vue à la rentrée. bounce 
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin 12/8/2013, 10:53
La série est forcément moins riche en détails, mais pour les noces pourpres, j'avoue que la liberté prise avec le roman fut grandiose !!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 2/10/2013, 00:14
J'exhume ce topic un peu ancien simplement pour remercier celles -Clarinette, Hermione, Derbo ?- qui m'ont encouragée à me plonger dans la lecture du tome 5. fleurs2 fleurs2 fleurs2 
J'avance, doucement mais sûrement, le dico toujours près de moi, je me régale, c'est un bonheur à la fois de lire à nouveau en anglais et de pouvoir suivre les aventures des différents personnages. Certains chapitres me sont plus fluides que d'autres, notamment quand l'univers géographique et les principaux protagonistes ont déjà été rencontrés, j'en découvre d'autres, certains passages sont totalement disgusting -je comprends mieux, dès lors, le buzz autour de la saison 3- (vous comprendrez je pense à qui je fais référence Wink ), bref, dommage que le temps manque car je n'ai qu'une hâte, poursuivre ma lecture. cheers Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence 2/10/2013, 05:53
Bravo, Frisouille ! Je suis incapable de lire en anglais : j'attends donc avec impatience la sortie de l'intégrale 5.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Salsepareille 27/10/2013, 20:50
Coucou tout le monde, je me joins à vous! J'ai arrêté l'agreg, et il me fallait quelque chose pour souffler, pour me poser... Héhéhé j'ai commencé Le trône de fer! Je suis donc en train de perdre toute vie sociale, les copies s'amoncèlent, je n'ai aucune, mais aucune envie de reprendre les cours, et je me demande bien comment je vais pouvoir reprendre toute activité sérieuse. Les enfants ont appris à ne pas me déranger quand je lis ce livre...

Je finis le tome 1. Mention spéciale pour le personnage de Tyrrion, qui me rappelle beaucoup le nain dans l'Assassin royal: même ambiguïté.
Mon coup de cœur va pour l'instant à Jon Snow, envoyé tout seul dans le grand froid.
J'aime beaucoup aussi ce qui tourne autour des loups, il y a un attachement spécial entre chaque enfant et son loup, un peu comme le loup du héros de l'Assassin royal. J'imagine que ces loups vont prendre de plus en plus d'importance au fil des tomes?
Enfin voilà quoi. M'en vais lire.
miss terious
miss terious
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par miss terious 28/10/2013, 00:08
Salsepareille a écrit:M'en vais lire.
Bonne lecture.
Il me tarde que sorte le tome 16 !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 28/10/2013, 12:51
http://mrandlittlemissgot.tumblr.com/

Vu aujourd'hui sur FB.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par caribouc 28/10/2013, 13:13
Trône de fer ? Ca me rappelle vaguement un truc pale (plus touché depuis août 😢 )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 28/10/2013, 13:18
Pareil, j'ai dû lire un chapitre en septembre et un chapitre en octobre de l'intégrale 4.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par WonderWoman 28/10/2013, 14:17
miss terious a écrit:
Salsepareille a écrit:M'en vais lire.
Bonne lecture.
Il me tarde que sorte le tome 16 !
mince je croyais que ce topic était remonté justement pour annoncer la sortie du tome 16 ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Salsepareille 28/10/2013, 14:28
Naaaan... En revanche, ce soir sur Direct 8 il y a la saison 1 qui passe.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par caribouc 28/10/2013, 15:03
Rhaaaa, purée, non !!! J'ai annoncé à mes filles qu'on regarderait "Le Meilleur pâtissier de France" Dilemme angedemon

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
miss terious
miss terious
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par miss terious 28/10/2013, 16:41
Salsepareille a écrit:Naaaan... En revanche, ce soir sur Direct 8 il y a la saison 1 qui passe.
Merci pour l'info !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
doctor who
doctor who
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par doctor who 28/10/2013, 20:14
Vous connaissez, Le trone de fer version Monsieur Bonhomme ?
http://mrandlittlemissgot.tumblr.com/

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 28/10/2013, 20:28
Je viens de le poster un peu au-dessus. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 28/10/2013, 22:50
Hermione0908 a écrit:http://mrandlittlemissgot.tumblr.com/

Vu aujourd'hui sur FB.
Sympa ! Dommage qu'il n'y en ait pas plus. Smile 
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 28/10/2013, 22:57
Hermione0908 a écrit:Pareil, j'ai dû lire un chapitre en septembre et un chapitre en octobre de l'intégrale 4.
Manque de temps je parie et vous trouvez le tome 4 un peu longuet ?
C'est normal. humhum Rolling Eyes Rolling Eyes 

Dans l'intégrale tome 5
Spoiler:
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Asha Kraken 28/10/2013, 23:01
Ah Frisouille comme je vous comprends ...bounce 
Spoiler:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Frisouille 28/10/2013, 23:15
Asha Kraken a écrit:Ah Frisouille comme je vous comprends ...bounce 
Spoiler:
Ça promet... :| 
egomet
egomet
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 21 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par egomet 28/10/2013, 23:22
Asha Kraken a écrit:Ah Frisouille comme je vous comprends ...bounce 
Spoiler:
Spoiler:

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum