Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

Message par Saltaojos le Lun 20 Juil 2015 - 19:23

J'ai terminé l'intégrale 1, je ne pensais pas accrocher autant à ce livre... c'est la première fois que je lis du fantasy. Hâte de recevoir la suite !
Malheureusement cette lecture ne fait que m'attrister parce qu'en bonne cruche je m'attache aux personnages... sans même me douter qu'ils puissent disparaître.

Bon contrairement à vous j'ai la chance d'avoir encore 4 intégrales devant moi Very Happy la 6e sera sortie que je n'aurai pas terminé...

Saltaojos
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asha Kraken le Lun 20 Juil 2015 - 19:26

@Saltaojos a écrit:J'ai terminé l'intégrale 1, je ne pensais pas accrocher autant à ce livre... c'est la première fois que je lis du fantasy. Hâte de recevoir la suite !
Malheureusement cette lecture ne fait que m'attrister parce qu'en bonne cruche je m'attache aux personnages... sans même me douter qu'ils puissent disparaître.

Bon contrairement à vous j'ai la chance d'avoir encore 4 intégrales devant moi Very Happy la 6e sera sortie que je n'aurai pas terminé...

Prenez bien votre temps... Laughing

Asha Kraken
Érudit

Message par DesolationRow le Lun 20 Juil 2015 - 19:39

On a une idée de la date de sortie du prochain ?

DesolationRow
Sage

Message par florestan le Lun 20 Juil 2015 - 19:41

J'ai hyper peur que George R. R. Martin meure avant d'avoir fini. Il parait qu'il a tout en tête mais il n'a pas une dégaine à avoir une super hygiène de vie (OK l'hygiénisme c'est nul mais tant qu'à faire je souhaite une vie en bonne santé le plus longtemps possible à G.R.R. M. dans l'intérêt général quoi)

florestan
Grand sage

Message par Jenny le Lun 20 Juil 2015 - 20:02

@DesolationRow a écrit:On a une idée de la date de sortie du prochain ?
Loooongtemps ? Razz

Jenny
Modérateur

Message par DesolationRow le Lun 20 Juil 2015 - 20:06

C'est ce que je craignais Wink

DesolationRow
Sage

Message par Saltaojos le Mar 21 Juil 2015 - 9:11

Il n'est né qu'en 48, ce n'est pas vieux...

Saltaojos
Niveau 10

Message par PauvreYorick le Mar 21 Juil 2015 - 9:19

Un AVC est si vite arrivé...

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par JPhMM le Mar 21 Juil 2015 - 10:41

Il prévoit de finir The Winds of Winter à la fin de l'année, et A Dream of Spring avant 2018.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par DesolationRow le Mar 21 Juil 2015 - 10:50

En voilà une excellente nouvelle !

DesolationRow
Sage

Message par JPhMM le Mar 21 Juil 2015 - 10:52

Reste à savoir s'il va tenir ses prédictions, ce qui n'est pas une habitude chez lui.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ergo le Mar 21 Juil 2015 - 10:53

De toute façon,
Spoiler:
A la fin, tous les Stark sont morts et c'est un des dragons qui règne. Non ?

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par JPhMM le Mar 21 Juil 2015 - 10:54

Spoiler:
A la fin c'est le peuple qui règne !

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ergo le Mar 21 Juil 2015 - 10:55

I wish...

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par totoro le Mar 21 Juil 2015 - 11:29

@JPhMM a écrit:Il prévoit de finir The Winds of Winter à la fin de l'année, et A Dream of Spring avant 2018.

Ce qui veut dire que la série TV va prendre énormément d'avance... C'est nul !

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par V.Marchais le Mar 21 Juil 2015 - 11:42

De toute façon, les producteurs de la série ont annoncé s'affranchir du travail de l'auteur. Ou si j'ai mal compris ?

V.Marchais
Bon génie

Message par totoro le Mar 21 Juil 2015 - 12:41

Martin leur a donné des indications sur la destinée des personnages, et sur la fin qu'il envisageait, mais pour le reste, ça risque de diverger beaucoup...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Hermione0908 le Mar 21 Juil 2015 - 12:49

@Isidoria a écrit:L'intégrale 4 est difficile à lire, c'est lent... Dans le 5 ça revient un peu.

A qui le dis-tu...
Objectif des vacances : terminer les deux bouquins en cours (ça va aller vite), et me remettre dans l'intégrale 4, la finir, et ô optimisme démesuré, lire la 5 aussi.

Hermione0908
Modérateur

Message par Asha Kraken le Mar 21 Juil 2015 - 15:19

@JPhMM a écrit:Reste à savoir s'il va tenir ses prédictions, ce qui n'est pas une habitude chez lui.

Laughing (bon je suis pas objective, un de mes sites préférés sur la question s'appelle Is winter coming ? ).

Et d'après mes lectures, je rejoins Totoro et Véronique, la série va désormais suivre une toute autre route (ils ont déjà commencé plein gaz d'ailleurs).

Asha Kraken
Érudit

Message par A Tuin le Mar 21 Juil 2015 - 16:18

@Ergo a écrit:De toute façon,
Spoiler:

Spoiler:
Peut-être Jon Snow d'ailleurs. S'il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen...

Dernière édition par A Tuin le Mar 21 Juil 2015 - 17:05, édité 2 fois (Raison : Spoilerisation)

A Tuin
Sage

Message par Asha Kraken le Mar 21 Juil 2015 - 16:28

Rhâ la théorie maudite R+L=J , mais mettez donc un spoiler dessus que diable ! Shocked Et c'est Jon sans h (sinon mémé fait un infarctus).

Asha Kraken
Érudit

Message par A Tuin le Mar 21 Juil 2015 - 17:06

J'y ai pensé mais je ne sais pas où est l'icone des trucs à mettre en spoiler : laquelle est-ce ?
Sinon pour la théorie je trouve que ce serait cohérent et très intéressant pour l'intrigue.

A Tuin
Sage

Message par Asha Kraken le Mar 21 Juil 2015 - 17:11

Le carnet avec un signal d'alerte (troisième onglet en partant de la gauche) !
Sinon
Spoiler:
Oui je suis d'accord, je pense même qu'elle est quasi officiellement admise.

Asha Kraken
Érudit

Message par Bobby-Cowen le Mar 21 Juil 2015 - 18:21

@A Tuin a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Peut-être Jon Snow d'ailleurs. S'il est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen...

Spoiler:
Selon ta théorie, Snow ne serait donc pas le bâtard d'Eddard Stark ? C'est intéressant, comme point de vue...

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par Oudemia le Mar 21 Juil 2015 - 18:25

@Bobby-Cowen a écrit:
@A Tuin a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Selon ta théorie, Snow ne serait donc pas le bâtard d'Eddard Stark ? C'est intéressant, comme point de vue...
C'est une théorie que j'avais vue il y a un bon moment quelque part sur La garde de nuit, avec des arguments très pointus, et maintenant beaucoup de gens semblent s'y être ralliés. Moi je n'aurais jamais imaginé ça Embarassed , mais c'est une idée très séduisante.

Oudemia
Guide spirituel

Message par Ascagne le Mar 21 Juil 2015 - 18:31

Spoiler:

Il y a tellement d'indices qui indiquent dès le premier roman que Jon est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar qu'il serait étonnant que ce ne soit pas le cas, à part si Martin a voulu tromper quasiment tout le monde.

Ascagne
Habitué du forum

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut