Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
angelusia
Niveau 6

Capes/Caer externe/interne : quel concours passer ? Empty Capes/Caer externe/interne : quel concours passer ?

par angelusia Mer 23 Jan 2013 - 1:06
Bonjour à tous !

Voilà : j'entre dans ma 4e année de suppléance en lettres modernes. J'ai fait du public au début, et du privé depuis l'année dernière.

Je ne sais pas vraiment quel concours passer : tenter l'externe du mois de juin (capes donc) ou bien le capes interne l'année prochaine ?

Déjà, je ne sais même pas si je dois choisir capes ou caer (public ou privé) car je sais que le salaire n'est pas le même dans le public que dans le privé (400€ par mois d'écart tout de même !), que dans le public on est titulaire de son poste et pas dans le privé, ce qui fait qu'on n'a pas la sécurité de l'emploi... mais je ne veux pas prendre le risque de me retrouver super loin de chez moi pour le public, alors que ma fille et mon mari sont là, ou bien de me retrouver dans un établissement difficile parce qu'on aura jugé que... du coup je pencherais plutôt pour le privé...

Je suis obligée d'attendre pour m'inscrire au CAER, mais je me suis quand même inscrite au concours réservé. J'ai posté un mail avec mes états de service au rectorat, de manière à ce qu'ils me disent si ma candidature est recevable ou non. J'appréhende un peu mais bon...

Du coup, c'est le fou complet là !

Je tente en juin au cas où, ou pas ?

merci pour vos réponses, bises !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Capes/Caer externe/interne : quel concours passer ? Empty Re: Capes/Caer externe/interne : quel concours passer ?

par Blan6ine Mer 23 Jan 2013 - 6:43
Tente les deux si tu le peux, l'important c'est de devenir titulaire!
L'interne est plus à la portée de ceux qui enseignent déjà que l'externe qui jusqu'à présent demandait plus de connaissances techniques mais puisque le concours évolue...

Pour la différence public/privé, à toi de bien peser le pour et le contre.
400€ de différence par mois me semble tout de même très important!
Oui, pas de sécurité de l'emploi ds le privé; après, si tu enseignes les LM, ce n'est pas une matière qui présente beaucoup de risques. Cela dépend aussi de ta situation géographique: si tu es dans une région peu peuplée (type Cantal...), se retrouver sans emploi est un véritable risque. Ailleurs, peu de chance.

me retrouver dans un établissement difficile parce qu'on aura jugé que...
> "on" ne juge pas grand chose, tu sais. Tu as surtout un nombre de points et en face, il y a des postes à remplir...

Du coup, c'est le fou complet là !
Oui, beaucoup d'entre nous ont connu ça! Mais c'est la vie...

Bon courage en tout cas! Capes/Caer externe/interne : quel concours passer ? 87238
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum