Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
annacamille
Niveau 6

Poésie en 1STI : étudier un recueil ou une partie substantielle d'un recueil....

par annacamille le Jeu 24 Jan 2013 - 18:20
J'avais éventuellement envisagé l'étude de la section "Spleen et Idéal", mais là, je commence à douter...je partais sur la thématique des figures féminines dans la section... :"Parfum exotique", "L'invitation au voyage", notamment.
Mon plan B : un groupement de textes sur le lyrisme...XVIème => XXème

Qu'en pensez-vous ? je me questionne, car lorsque j'interroge certains élèves au bac sur les Fleurs du mal, je suis toujours déçue...peut-être parce que j'ai trop d'attentes précises (?).



avatar
nuages
Doyen

Re: Poésie en 1STI : étudier un recueil ou une partie substantielle d'un recueil....

par nuages le Jeu 24 Jan 2013 - 18:39
Je n'ai pas de STI mais une STMG (de 35 élèves) , ce sont des classes assez semblables et j'ai commencé un simple groupement de textes incluant des poèmes de formes et de contenus diversifiés . Pour chaque texte je pose la question du sens ("la quête du sens"): pourquoi écrire de la poésie? Mes élèves auraient des difficultés à étudier et à dominer la grande section "spleen et idéal" et je crois que certains renonceraient. Tout dépend de l'intérêt que tes élèves portent à la poésie et de leur niveau...
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Poésie en 1STI : étudier un recueil ou une partie substantielle d'un recueil....

par User5899 le Jeu 24 Jan 2013 - 22:19
@nuages a écrit:Je n'ai pas de STI mais une STMG (de 35 élèves) , ce sont des classes assez semblables et j'ai commencé un simple groupement de textes incluant des poèmes de formes et de contenus diversifiés . Pour chaque texte je pose la question du sens ("la quête du sens"): pourquoi écrire de la poésie? Mes élèves auraient des difficultés à étudier et à dominer la grande section "spleen et idéal" et je crois que certains renonceraient. Tout dépend de l'intérêt que tes élèves portent à la poésie et de leur niveau...
Même avis. Ne pas oublier qu'en cas d'OI, même partielle, les élèves peuvent être interrogés sur n'importe quel texte, c'est quand même risqué.
Contenu sponsorisé

Re: Poésie en 1STI : étudier un recueil ou une partie substantielle d'un recueil....

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum