Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par gelsomina31 Dim 10 Fév 2013 - 19:58
C'est pas faux a écrit:Après de copieux débats à l'Assemblée, le vote final sur le mariage pour tous aura lieu ... mardi. Un hasard ?
Rolling Eyes
on en deviendrait parano... :lol:
nova32
nova32
Niveau 9

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par nova32 Dim 10 Fév 2013 - 20:33
gelsomina31 a écrit:
C'est pas faux a écrit:Après de copieux débats à l'Assemblée, le vote final sur le mariage pour tous aura lieu ... mardi. Un hasard ?
Rolling Eyes
on en deviendrait parano... :lol:

Et un étrange scandale alimentaire qui arrive juste là... heureusement il y a Findus !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Dim 10 Fév 2013 - 22:52
Demandez le mail FO du jour ! Pôchir, plisir des yeux.


90 % de grévistes dans les écoles du Val-de-Marne le 12 février 2013 pour obtenir tout de suite l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Historique : une mobilisation exceptionnelle sans équivalent depuis 1968 !

Près de 400 écoles fermées !
...
Des communes entières sans une seule classe ouverte, à 100% de grévistes : Ablon, Cachan, Santeny, Ormesson, St Mandé et bien d’autres…!
...
Quels que soient les propos provocateurs du Ministre « Il y a un mouvement parce qu'il y a des professeurs qui sont inquiets pour leur organisation de vie » , a dit Vincent Peillon, invité du « Grand rendez-vous » d'Europe1-Aujourd'hui en France-Itélé, et qui rajoute « Tous les adultes se sont arrangés sur le dos des enfants français. Après, ils se plaignent que le niveau baisse…… ! »

Quels que soient ses gesticulations et les chiffres qui vont être présentés à la baisse dans tous les médias, c’est un fait, c’est un rejet unanime de son décret par les enseignants qui ne veulent pas travailler le mercredi matin et voir leurs conditions de vie et de travail continuer à se dégrader et qui ne veulent pas être mis sous la tutelle des collectivités territoriales à travers les Projets Educatifs Territoriaux.
...
Face à toute une profession Le Ministre doit décider maintenant d’abroger son décret.
...
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par User5899 Dim 10 Fév 2013 - 23:34
Mouais. D'un côté, on dit aux opposants au mariage pour tous que le nombre de leurs manifestants ne fait rien à l'affaire, de l'autre, on se félicite d'un nombre de manifestants tel que le ministre devrait nécessairement reculer.
Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit, ça.
C'eût été mieux d'anticiper il y a un an et de se rappeler que le PS est une catastrophe pour l'EN.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Dim 10 Fév 2013 - 23:47
Cripure a écrit:Mouais. D'un côté, on dit aux opposants au mariage pour tous que le nombre de leurs manifestants ne fait rien à l'affaire, de l'autre, on se félicite d'un nombre de manifestants tel que le ministre devrait nécessairement reculer.
Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit, ça.
C'eût été mieux d'anticiper il y a un an et de se rappeler que le PS est une catastrophe pour l'EN.

Après qui en avez-vous précisément à travers cette réaction, à part tout le monde ? Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par User5899 Lun 11 Fév 2013 - 0:26
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:Mouais. D'un côté, on dit aux opposants au mariage pour tous que le nombre de leurs manifestants ne fait rien à l'affaire, de l'autre, on se félicite d'un nombre de manifestants tel que le ministre devrait nécessairement reculer.
Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit, ça.
C'eût été mieux d'anticiper il y a un an et de se rappeler que le PS est une catastrophe pour l'EN.
Après qui en avez-vous précisément à travers cette réaction, à part tout le monde ? Wink
Réponse commode Smile
Mais pas plus logique.
J'espère garder mon mari à la maison le mercredi. Mais j'ai un doute...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 0:31
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:Mouais. D'un côté, on dit aux opposants au mariage pour tous que le nombre de leurs manifestants ne fait rien à l'affaire, de l'autre, on se félicite d'un nombre de manifestants tel que le ministre devrait nécessairement reculer.
Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit, ça.
C'eût été mieux d'anticiper il y a un an et de se rappeler que le PS est une catastrophe pour l'EN.
Après qui en avez-vous précisément à travers cette réaction, à part tout le monde ? Wink
Réponse commode Smile
Mais pas plus logique.
J'espère garder mon mari à la maison le mercredi. Mais j'ai un doute...

C'est surtout que je n'ai pas compris qui est ce "on" qui aurait voté PS, négligerait le nombre de manifestants contre le mariage pour tous et revendiquerait celui de mardi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par User5899 Lun 11 Fév 2013 - 0:35
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:Mouais. D'un côté, on dit aux opposants au mariage pour tous que le nombre de leurs manifestants ne fait rien à l'affaire, de l'autre, on se félicite d'un nombre de manifestants tel que le ministre devrait nécessairement reculer.
Ce n'est pas très satisfaisant pour l'esprit, ça.
C'eût été mieux d'anticiper il y a un an et de se rappeler que le PS est une catastrophe pour l'EN.
Après qui en avez-vous précisément à travers cette réaction, à part tout le monde ? Wink
Réponse commode Smile
Mais pas plus logique.
J'espère garder mon mari à la maison le mercredi. Mais j'ai un doute...

C'est surtout que je n'ai pas compris qui est ce "on" qui aurait voté PS, négligerait le nombre de manifestants contre le mariage pour tous et revendiquerait celui de mardi.
Fastoche.
Un con Razz
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 0:54
(dans ma barbe) : "Gromlgroml, alors voyons :
- j'ai voté PS au deuxième tour;
- je revendique que le nombre de manifestants de mardi fasse reculer le ministre;
- j'ai ... euh ... je ne me suis pas exprimé sur la manif contre le mariage pour tous !" Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 248604097

woohoo

Au fait, vous le gardez à la maison mardi, votre mari ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par User5899 Lun 11 Fév 2013 - 9:11
C'est pas faux a écrit:(dans ma barbe) : "Gromlgroml, alors voyons :
- j'ai voté PS au deuxième tour;
- je revendique que le nombre de manifestants de mardi fasse reculer le ministre;
- j'ai ... euh ... je ne me suis pas exprimé sur la manif contre le mariage pour tous !" Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 248604097

woohoo

Au fait, vous le gardez à la maison mardi, votre mari ?
C'était une référence à une vieille rengaine de mon enfance, voyons, Cher, que vous n'avez pas connue, bien sûr, fringant comme vous l'êtes, et selon laquelle "les "on" sont des "cons"" Razz
Il est encore arrêté, mardi, il doit être à la maison de 10h à midi et de 14h à 16h. Et il ne fait pas de manifs "par catégories", lui, il fait les manifs générales.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Roumégueur Ier Lun 11 Fév 2013 - 10:41
Revue de presse de la grève de demain :
à Nice : "D'ores et déjà, le SNU-Ipp 06 a fait ses calculs et prévisions. Pour tabler sur 200 écoles maternelles et élémentaires fermées dans le département et un taux de grévistes de 80 % dans les rangs des enseignants."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Progrès,
"Selon le SNUipp-FSU, la grève de demain sera suivie par près de six enseignants des écoles sur dix. Le mouvement n’est cependant pas unitaire : le deuxième syndicat du premier degré, le SE-UNSA, n’y participe pas. « Cette grève, fait-il valoir, amalgame tous les sujets et conduit au maintien du statu quo pour l’école et ses enseignants »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faut faire attention à ce que l'on raconte : dire comme dans l'article de Nice-matin que les PE vont travailler plus sans gagner plus, c'est faux. Il faut dire qu'ils vont se rendre une matinée de plus sur leur lieu de travail, ce qui engendre des frais certes, mais le temps de travail risque d'être à leur avantage et une mini-indemnité leur sera même versée (sans lien avec la réforme essaie-t-on d'ailleurs de faire accroire...)
Aparté : est-il vrai que des cartes déchirées reviennent au siège du SE-Unsa ou s'agit-il d'une légende pédago-urbaine qu'il convient de battre en brèche?
supersoso
supersoso
Sage

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par supersoso Lun 11 Fév 2013 - 10:46
Roumégueur Ier a écrit:Revue de presse de la grève de demain :
à Nice : "D'ores et déjà, le SNU-Ipp 06 a fait ses calculs et prévisions. Pour tabler sur 200 écoles maternelles et élémentaires fermées dans le département et un taux de grévistes de 80 % dans les rangs des enseignants."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Progrès,
"Selon le SNUipp-FSU, la grève de demain sera suivie par près de six enseignants des écoles sur dix. Le mouvement n’est cependant pas unitaire : le deuxième syndicat du premier degré, le SE-UNSA, n’y participe pas. « Cette grève, fait-il valoir, amalgame tous les sujets et conduit au maintien du statu quo pour l’école et ses enseignants »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faut faire attention à ce que l'on raconte : dire comme dans l'article de Nice-matin que les PE vont travailler plus sans gagner plus, c'est faux. Il faut dire qu'ils vont se rendre une matinée de plus sur leur lieu de travail, ce qui engendre des frais certes, mais le temps de travail risque d'être à leur avantage et une mini-indemnité leur sera même versée (sans lien avec la réforme essaie-t-on d'ailleurs de faire accroire...)
Aparté : est-il vrai que des cartes déchirées reviennent au siège du SE-Unsa ou s'agit-il d'une légende pédago-urbaine qu'il convient de battre en brèche?

Je ne vois pas comment :shock: On va avoir peu ou prou la même amplitude horaire journalière qu'actuellement et il est faux de croire qu'on pourra tout faire sur la pause méridienne qui sera allongée la plupart du temps : la plupart des écoles n'a que peu de Pc et nous ne pourrons pas avoir 10 enseignants en train de se battre sur 2 PC ramant sous windows 98. Donc une bonne part du travail de prep sera quand même fait ailleurs qu'à l'école. Nous aurons quand même notre service de 27h hebdo quoiqu'il arrive, des journées à peu près identiques à aujourd'hui mais avec le mercredi en plus. On n'y gagne rien : il n'y a rien à notre avantage dans cette histoire !
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Roumégueur Ier Lun 11 Fév 2013 - 11:12
supersoso a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Revue de presse de la grève de demain :
à Nice : "D'ores et déjà, le SNU-Ipp 06 a fait ses calculs et prévisions. Pour tabler sur 200 écoles maternelles et élémentaires fermées dans le département et un taux de grévistes de 80 % dans les rangs des enseignants."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le Progrès,
"Selon le SNUipp-FSU, la grève de demain sera suivie par près de six enseignants des écoles sur dix. Le mouvement n’est cependant pas unitaire : le deuxième syndicat du premier degré, le SE-UNSA, n’y participe pas. « Cette grève, fait-il valoir, amalgame tous les sujets et conduit au maintien du statu quo pour l’école et ses enseignants »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faut faire attention à ce que l'on raconte : dire comme dans l'article de Nice-matin que les PE vont travailler plus sans gagner plus, c'est faux. Il faut dire qu'ils vont se rendre une matinée de plus sur leur lieu de travail, ce qui engendre des frais certes, mais le temps de travail risque d'être à leur avantage et une mini-indemnité leur sera même versée (sans lien avec la réforme essaie-t-on d'ailleurs de faire accroire...)
Aparté : est-il vrai que des cartes déchirées reviennent au siège du SE-Unsa ou s'agit-il d'une légende pédago-urbaine qu'il convient de battre en brèche?

Je ne vois pas comment :shock: On va avoir peu ou prou la même amplitude horaire journalière qu'actuellement et il est faux de croire qu'on pourra tout faire sur la pause méridienne qui sera allongée la plupart du temps : la plupart des écoles n'a que peu de Pc et nous ne pourrons pas avoir 10 enseignants en train de se battre sur 2 PC ramant sous windows 98. Donc une bonne part du travail de prep sera quand même fait ailleurs qu'à l'école. Nous aurons quand même notre service de 27h hebdo quoiqu'il arrive, des journées à peu près identiques à aujourd'hui mais avec le mercredi en plus. On n'y gagne rien : il n'y a rien à notre avantage dans cette histoire !

Je pensais effectivement aux corrections des cahiers d'élèves et pas aux préparations de cours, cette dernière donnée dépendra du matériel informatique à disposition... ou pas (dans mon collège, 60 profs, 3 ordis en bas, 3 en haut...)
Tout au plus, la pause méridienne ou l'arrêt des cours à 16h vous permettra de vous avancer sur le travail de correction. Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout faire remarquer que le temps de travail total ne serait pas augmenté et que donc l'affirmation 'c'est travailler plus' est, me semble-t-il, une contre-vérité. On parle plutôt d'une augmentation du temps de présence.
supersoso
supersoso
Sage

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par supersoso Lun 11 Fév 2013 - 12:03
Sauf que les corrections du soir auront du mal à être différées : souvent tu redonnes d'autres exercices le lendemain pour réinvestir ce qui a été fait la veille, de manière à ce que les élèves puissent progresser, se corriger, que tu puisses voir qui a besoin d'aide et ce qu'il n'a pas compris. Donc les corrections de l'après-midi ne sont pas toutes différables. C'est une des spécificités du travail en primaire. Et puis, par exemple, souvent le soir tu prépares le tableau du lendemain (exercices sur le rabat, etc). Tout cela ne sera pas remis sur le temps du midi. Je crois que de fait, contrairement à ce que tu dis le temps de travail global sera augmenté. Par exemple tous les instits qui préparaient beaucoup le mercredi (en plus du w-e) se verront contraints de différer ça au soir après la journée de boulot où ils n'auront pas forcément les mêmes capacités de travail, etc... L'augmentation du temps de présence si tu n'as pas les moyens de faire ce que tu faisais chez toi signifie de fait une augmentation du temps de travail.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Roumégueur Ier Lun 11 Fév 2013 - 12:07
supersoso a écrit:Sauf que les corrections du soir auront du mal à être différées : souvent tu redonnes d'autres exercices le lendemain pour réinvestir ce qui a été fait la veille, de manière à ce que les élèves puissent progresser, se corriger, que tu puisses voir qui a besoin d'aide et ce qu'il n'a pas compris. Donc les corrections de l'après-midi ne sont pas toutes différables. C'est une des spécificités du travail en primaire. Et puis, par exemple, souvent le soir tu prépares le tableau du lendemain (exercices sur le rabat, etc). Tout cela ne sera pas remis sur le temps du midi. Je crois que de fait, contrairement à ce que tu dis le temps de travail global sera augmenté. Par exemple tous les instits qui préparaient beaucoup le mercredi (en plus du w-e) se verront contraints de différer ça au soir après la journée de boulot où ils n'auront pas forcément les mêmes capacités de travail, etc... L'augmentation du temps de présence si tu n'as pas les moyens de faire ce que tu faisais chez toi signifie de fait une augmentation du temps de travail.

C'est donc pire que ce que je croyais... désolé.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 19:44
Trop fort, ce Peillon : avoir convaincu Benoît XVI d'annoncer sa démission aujourd'hui, c'est un coup de maître !
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 20:39
Osai-je l'annoncer ? Mais oui, c'est lui, le voilà :

Le mail FO du jour !

...
Le ministre a réuni tous les IEN et Directeurs Académiques

"J'attends de vous que vous alliez dans toutes les communes", "devant les conseils d'école, pour les aider à construire cette grande réforme", voilà ce qu'a demandé le ministre aux 1 400 inspecteurs qu'il a réunis à Paris vendredi 8 février (http://www.atlantico.fr/). Et le ministre d’annoncer à cette occasion qu’après le travail du mercredi matin, il entend bien supprimer 2 semaines de congés en faisant passer l'année scolaire de 36 à 38 semaines !

Face au nombre grandissant de maires annonçant la non mise en oeuvre de son décret sur les rythmes scolaires à la rentrée 2013, le ministre Peillon veut-il utiliser le corps des inspecteurs pour aller porter la bonne parole aux élus du suffrage universel qui n'auraient pas bien compris tous les bienfaits de la désorganisation des écoles, de l'éclatement de l'Ecole publique en une mosaïque d'écoles avec le transfert de charges programmé par son décret promulgué à la hussarde, sans véritables négociations avec les syndicats et contre leur avis unanime ?

Face au refus grandissant des collègues qui, jour après jour, établissent les problèmes concrets posés par la mise en oeuvre de ce décret pour les élèves comme pour les personnels, au niveau des horaires, des emplois du temps, des "activité pédagogiques complémentaires" qui pourront être payantes ou des garderies qui en tiendront lieu, de l'engrenage du transfert d'enseignements - sportifs, culturels et artistiques... pour commencer ! - vers des "activités pédagogiques" plus ou moins organisées par les collectivités territoriales, le ministre Peillon veut-il utiliser le corps des Inspecteurs pour aller porter la bonne parole dans les Conseils d'école, un cadre où les enseignants sont en service et tenus à l'obligation de réserve, c'est à dire dans l'impossibilité de donner leur avis, personnel aussi bien que collectif, sur le décret du ministre ?

Assurément, le succès annoncé de la grève du mardi 12 février, comme la grande prudence des maires face aux problèmes concrets que pose sa "réforme des rythmes scolaires" inquiètent le ministre au point de le faire renouer avec les méthodes du Second Empire qui assignait aux corps de l'Administration la tâche d'agents politiques du pouvoir, ce qui est très inquiétant...

Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Celadon Lun 11 Fév 2013 - 20:40
C'est pas faux a écrit:Trop fort, ce Peillon : avoir convaincu Benoît XVI d'annoncer sa démission aujourd'hui, c'est un coup de maître !
On n'aurait pas préféré le contraire ? Parce que Benoît, moi, il ne me gênait pas vraiment...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 20:42
Razz
midjie
midjie
Niveau 8

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par midjie Lun 11 Fév 2013 - 20:50
C'est pas faux a écrit:

Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
affraid
Tiens, je n'étais pas au courant de ça !!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Lun 11 Fév 2013 - 20:54
midjie a écrit:
C'est pas faux a écrit:

Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
affraid
Tiens, je n'étais pas au courant de ça !!
affraid
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 21:00
arcenciel a écrit:
midjie a écrit:
C'est pas faux a écrit:

Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
affraid
Tiens, je n'étais pas au courant de ça !!
affraid

Pas de panique, puisqu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent.
En ce qui me concerne, je verrais bien :
- le remboursement de ses frais matériels et l'attribution de tickets resto;
- l'instauration d'un treizième mois et d'un CE, pour qu'il n'y ait plus que la croisière qui s'amuse, mais l'école aussi;
- l'attribution d'un secrétaire pour chaque instit, pour le soulager de toutes ses tâches accessoires et lui permettre de se consacrer à son enseignement;
- le droit de choisir ses collègues en fonction de leur plastique et de leur bienveillance ...
D'autres idées ?


Dernière édition par C'est pas faux le Lun 11 Fév 2013 - 21:11, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Gryphe Lun 11 Fév 2013 - 21:00
C'est pas faux a écrit:Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
Heu, M'sieur FO, c'est pas la peine de crier : le principe d'un décret d'application, c'est qu'il met en œuvre la loi sur un plan pratique et qu'il est écrit après la loi.
Le décret sur les rythmes est en quelque sorte... pas dans le rythme habituel des textes : d'abord la grande loi, ensuite le décret d'application, ensuite la petite circulaire qui fixe les points de détails.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par C'est pas faux Lun 11 Fév 2013 - 21:02
Les majuscules ne sont pas de moi. Wink
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par arcenciel Lun 11 Fév 2013 - 21:12
C'est pas faux a écrit:
arcenciel a écrit:
midjie a écrit:
C'est pas faux a écrit:

Si le décret sur les rythmes scolaires a été publié, NUL NE CONNAÎT ENCORE LA TOTALITE DU PLAN DANS LEQUEL IL S'INSCRIT, A SAVOIR LA LOI DE REFONDATION DE L'ECOLE QUI EN EST ENCORE AU STADE DU PROJET ET QUI, POUR LE PREMIER DEGRE, RENVOIE A PAS MOINS DE 11 DECRETS DONT NUL, hormis le ministre, N'EN CONNAÎT LES DETAILS, CES DECRETS DEVANT ETRE PROMULGUES APRES LE VOTE DE LA LOI... !
...
affraid
Tiens, je n'étais pas au courant de ça !!
affraid

Pas de panique, puisqu'on ne sait pas ce qu'ils contiennent.
En ce qui me concerne, je verrais bien :
- le remboursement de ses frais matériels et l'attribution de tickets resto;
- l'instauration d'un treizième mois et d'un CE, pour qu'il n'y ait plus que la croisière qui s'amuse, mais l'école aussi;
- l'attribution d'un secrétaire pour chaque instit, pour le soulager de toutes ses tâches accessoires et lui permettre de se consacrer à son enseignement;
- le droit de choisir ses collègues en fonction de leur plastique et de leur bienveillance ...
D'autres idées ?
Tu me redonnes le sourire!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013 - Page 12 Empty Re: Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013

par Gryphe Lun 11 Fév 2013 - 21:13
C'est pas faux a écrit:Les majuscules ne sont pas de moi. Wink
Oui, j'avais bien compris ! Wink

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum