Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par John Mer 30 Jan - 20:15
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française.

"La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il."


Dernière édition par John le Mer 30 Jan - 20:16, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Héliandre
Héliandre
Expert

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Héliandre Mer 30 Jan - 20:15
De mieux en mieux !
MissCata
MissCata
Niveau 7

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par MissCata Mer 30 Jan - 20:17
Je me vois mal vivre avec 1200 euros par mois….
caperucita
caperucita
Guide spirituel

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par caperucita Mer 30 Jan - 20:21
30% ! Rien que ça ?!!!!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Mer 30 Jan - 20:22
et complètement stupide ! Déjà qu'on nous reproche de ne pas consommer assez, de ne pas acheter de voiture neuve et tout et tout.
Faudrait savoir, quand même !
A quand un bilan économique sensé ?
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Mona Lisa Klaxon Mer 30 Jan - 20:23
et les salaires des banquiers, on les baisse de combien?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par JPhMM Mer 30 Jan - 20:25
Si seulement le gouvernement pouvait avoir le courage de suggérer à la banque Goldman Sachs d'aller se faire foutre...

(oups, je lis trop de Sade moi, ma langue devient classique).


Dernière édition par JPhMM le Mer 30 Jan - 20:26, édité 2 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Mer 30 Jan - 20:26
JPhMM a écrit:Si seulement le gouvernement pouvait avoir le courage de suggérer à la banque Goldman Sachs d'aller se faire foutre...

(oups, je lis trop de Sade moi, ma langue devient classique).

Certes !
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Mer 30 Jan - 20:30
Sérieusement, il faut leur faire vraiment peur, à ces gens-là.
Ça devient intolérable.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Lefteris Mer 30 Jan - 20:35
Politiquement infaisable ? Pour l'instant... Mais un peu plus d'Europe à la sauce Bruxelles, un peu moins de démocratie et de volonté nationale, et une petite circulaire bureaucratique arrangera tout ça.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
dandelion
dandelion
Vénérable

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par dandelion Mer 30 Jan - 20:36
Edité - sans objet maintenant


Dernière édition par dandelion le Mer 30 Jan - 21:46, édité 1 fois
John
John
Médiateur

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par John Mer 30 Jan - 20:38
DCVéto, la charte interdit les appels à la violence physique.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Pseudo Mer 30 Jan - 20:41
N'oublions pas d'où vient ce vent mauvais (et qui pue) : clic

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
yphrog
Esprit éclairé

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par yphrog Mer 30 Jan - 20:43
bizarre, dans l'entretien dont il est question je ne vois pas une telle bourde. Les banques ont besoin de salaires élevés pour se voir rembourser les emprunts qu'ils accordent plus volontiers aux fonctionnaires qu'aux indépendants (par exemple).

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/20/goldman-sachs-france-huw-pill-france-interview-2013_n_2517175.html

Ah ok, je le retrouve... excusez-moi. Embarassed c'est juste agencé de façon différente que la citation.

Il faudrait déplacer l’emprise de l’Etat vers le secteur privé. Ensuite, il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer…
Celadon
Celadon
Demi-dieu

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Celadon Mer 30 Jan - 21:20
Et je rappelle ce pur scandale :

> > > > > L'EUROPE DES VOLEURS

SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!.....
> > > > > > >

C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous !
> > > > > > > Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne
> > > > > > > Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer...
> > > > > > > C'est tout simplement scandaleux !!!

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
> > > > > > > Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
> > > > > > >

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!
> > > > > > >
> > > > > > > RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.
> > > > > > > Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
> > > > > > >
> > > > > > > - Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ¤ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
- Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.
> > > > > > > Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter.

C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège
> > > > > > >
> > > > > > > 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500¤de retraite par mois.

2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900¤par mois.

3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 ¤/mois.
> > > > > > >
> > > > > > > Consultez la liste sur :

http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 ¤ pour 5 années de commissaire européen aux transports

À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillantecarrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
> > > > > > >
> > > > > > > Pour eux, c'est le jackpot.

En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.

Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc.

Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...

De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.
Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.

Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!!

Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...

Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !

Eux, ils (se) sont carrément exonérés....On croit rêver !
> > > > > > >
> > > > > > > Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.

Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000¤/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...

C'est une pure provocation !

Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.

Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.

Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites.

Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraitesa réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias.
> > > > > > > http://www.lepoint./.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867

Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par doublecasquette Mer 30 Jan - 21:41
Et une chanson, tout ce qu'il y a de plus classique, on a le droit ?

http://www.deljehier.levillage.org/telechargements/ah_ca_ira.mp3
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par loup des steppes Mer 30 Jan - 22:03
Les banquiers devraient commencer par appliquer leurs principes à eux-mêmes, et après on verra.. furieux furieux

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Jeu 31 Jan - 8:54
John a écrit:DCVéto, la charte interdit les appels à la violence physique.

Même contre la haute finance ? :shock: :shock:
Alors là ... J'en suis pantoise.
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Jeu 31 Jan - 8:56
doublecasquette a écrit:Et une chanson, tout ce qu'il y a de plus classique, on a le droit ?

http://www.deljehier.levillage.org/telechargements/ah_ca_ira.mp3

Apparemment, oui, puisque tu n'as pas été modérée ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Daphné Jeu 31 Jan - 8:57
loup des steppes a écrit:Les banquiers devraient commencer par appliquer leurs principes à eux-mêmes, et après on verra.. furieux furieux

Sauf qu'eux, même avec 30 % de masse salariale de moins, il leur en restera toujours assez pour vivre confortablement !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Chocolat Jeu 31 Jan - 9:07
Celadon a écrit:Et je rappelle ce pur scandale :

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!


Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!


France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. 3795679266
Je crois qu'avant de diffuser (et surtout de généraliser) il serait préférable de vérifier la fiabilité de ses sources.


John a écrit:
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française.

"La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il."

Ils en ont, de bonnes idées, les économistes américains ! Rolling Eyes

_________________
France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Art1111
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Mareuil Jeu 31 Jan - 10:20
John a écrit:
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française.

"La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il."

En taule !
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Jeu 31 Jan - 10:33
Mareuil a écrit:
John a écrit:
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française.

"La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il."

En taule !

Modérez !
L'enfermement pénitenciaire est une violence physique et c'est interdit par la charte.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Mareuil Jeu 31 Jan - 10:37
doublecasquette véto a écrit:
Mareuil a écrit:
John a écrit:
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française.

"La France a un problème chronique (...). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il."

En taule !

Modérez !
L'enfermement pénitenciaire est une violence physique et c'est interdit par la charte.

Z'avez raison, qu'on les envoie sur Mars !
"En janvier 2011, la banque d'affaires américaine annonçait que le salaire annuel de son PDG Lloyd Blankfein était augmenté de 600 000 dollars à... deux millions de dollars. Et ce, malgré le recul de 37% du chiffre d'affaires de la banque. La banque Goldman Sachs avait en effet été l'une de celle touchée par la crise de 2008 : elle avait du coup bénéficié de plusieurs milliards de dollars d'aides de la part du Trésor américain."
Mais sans réserve d'air.
avatar
Invité20
Habitué du forum

France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%. Empty Re: France : la banque Goldman Sachs suggère au gouvernement de baisser les salaires de 30%.

par Invité20 Jeu 31 Jan - 10:57
Reconnaissez quand même qu'ils font vraiment tout pour générer une réponse violente, à terme ! A ce moment-là, il n'y aura plus de charte qui tiendra. No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum