Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 18:22
Hello Actions pour baisser le prix d'un voyage 2320853811 ,
Avez-vous des idées d'actions pour faire baisser le prix d'un voyage?
On m'a dit que la vente de chocolats de Noël rapportait beaucoup. Avez-vous déjà tenté? Si oui, comment organise-t-on cela?
Je suis preneuse de toutes vos idées alors n'hésitez pas! yesyes
Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Hermiony Lun 22 Oct 2012 - 18:25
Au collège, il y a une vente de gâteaux lors des réunions parents-profs.
Les gâteaux sont confectionnés par les CAP du collège, sinon, ils étaient achetés puis remboursés (par qui, je ne sais pas).
Il y a eu aussi des grilles de tombola (lots achetés chez un chocolatier) et un loto organisé un soir avec des lots fournis par des parents qui récupèrent ça à leur boulot par exemple.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par kiwi Lun 22 Oct 2012 - 18:28
Nous, les élèves vendent des gâteaux faits maison, des bonbons joliment enrubannés, au moment des réunions parents-profs de fin d'année. Les élèves tiennent des stands, préparés en amont avec leur professeur dans la journée. Les élèves se baladent dans les couloirs et viennent te voir pour te proposer des tas de trucs quand ils voient que t'as personne! Very Happy A part ça, des cartes de fin d'année sont achetées aussi par le collège. A eux de les revendre, toujours pendant cette réunion. Des porte-clés etc. En général, on ressort dévalisés. Ils gagnent jusqu'à 300 euros de mémoire sur deux demi-journées que durent les réunions. C'est pas exceptionnel mais bon...

alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par alinette Lun 22 Oct 2012 - 18:36
Chez nous : vente de papier cadeau , calendriers, tombola et vente de saucissons Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 18:37
Waouh! Vous êtes rapides!Merci fleurs

Les ventes de gâteaux , ça devrait se faire pour un autre voyage et si on divise le bénéfice de la vente par le nombre d'élèves qui partent aux 2 voyages , on n'aura pas grand chose.
En revanche les cartes de Noël, vous les avez commandées où?
La tombola avec les lots achetés chez le chocolatier, c'est intéressant aussi. J'avais fait une année les grilles de tombola avec des lots récupérés chez des commerçants par les profs mais là j'ai pas envie de démarcher pour le faire. Ton idée de tombola de Noël me plait bien :-)


_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 18:39
alinette a écrit:Chez nous : vente de papier cadeau , calendriers, tombola et vente de saucissons Very Happy

Vente de saucissons Razz

Papier cadeau! Mais c'est pas bête ça! Comment avez-vous fait?

Calendriers: qui avez-vous contacté?

Merci sunny
Takara
Takara
Niveau 10

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Takara Lun 22 Oct 2012 - 18:39
J'ai des classes sportives qui partent chaque année en stage sportif. Chaque niveau a son moyen pour récolter de l'argent.
Les 5èmes vendent des calendriers que je crée en insérant des photos de la classe. L'année dernière, ça nous a rapporté 1 500€.
Les 4èmes réalisent des ventes de gâteaux: une le jour du cross et une autre pendant une manifestation sportive de la ville qui réunit beaucoup beaucoup de monde. Bénéfice autour de 500/600€.
Et pour finir, les 3èmes organisent une soirée dansante au collège avec des billets d'entrée à 5€ et là encore vente de gâteaux et boissons pendant la soirée. Bénéfice entre 800€ et 1 000€.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Ramoneur Lun 22 Oct 2012 - 18:41
alinette a écrit:Chez nous : vente de papier cadeau , calendriers, tombola et vente de saucissons Very Happy

On bosse pas dans les même bahuts je vois...

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 18:42
Takara a écrit:J'ai des classes sportives qui partent chaque année en stage sportif. Chaque niveau a son moyen pour récolter de l'argent.
Les 5èmes vendent des calendriers que je crée en insérant des photos de la classe. L'année dernière, ça nous a rapporté 1 500€.
Les 4èmes réalisent des ventes de gâteaux: une le jour du cross et une autre pendant une manifestation sportive de la ville qui réunit beaucoup beaucoup de monde. Bénéfice autour de 500/600€.
Et pour finir, les 3èmes organisent une soirée dansante au collège avec des billets d'entrée à 5€ et là encore vente de gâteaux et boissons pendant la soirée. Bénéfice entre 800€ et 1 000€.

Que d'idées Takara! Merci yesyes
Tu fais les calendriers par internet?

_________________
May the force be with us!
Takara
Takara
Niveau 10

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Takara Lun 22 Oct 2012 - 18:43
tiptop77 a écrit:
alinette a écrit:Chez nous : vente de papier cadeau , calendriers, tombola et vente de saucissons Very Happy

Vente de saucissons Razz

Papier cadeau! Mais c'est pas bête ça! Comment avez-vous fait?

Calendriers: qui avez-vous contacté?

Merci sunny
Pour les calendriers, passer par une entreprise qui te les réalise revient beaucoup trop cher. Je te conseille de créer toi-même ton calendrier et de passer chez un imprimeur. Pour un format A3, j'en commande 800, il me les fait à 0,50€ le calendrier. Le bénéfice après peut être énorme!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 18:45
L'année de la tombola, on avait récupéré des saucissons ma collègue et moi. Le commerçant avait dit 'une bise de chacune et je vous donne 2 saucissons" Razz
Les gens qui ont gagné les saucissons étaient contents

_________________
May the force be with us!
Takara
Takara
Niveau 10

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Takara Lun 22 Oct 2012 - 18:49
Pour te donner une idée, voici la base que j'ai faite cette année (j'ai enlevé les photos de la classe qui apparaissent chaque mois).
Ce n'est que le début, je dois l'améliorer...

***


Dernière édition par Takara le Sam 27 Oct 2012 - 11:46, édité 1 fois
elfiane
elfiane
Niveau 10

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par elfiane Lun 22 Oct 2012 - 19:14
Au lycée, tout les jours en salle des profs, il y a 2 voir 3 gateaux. On paie 50 cts la part pour nous restaurer et cela finance un voyage en mai. Mais c'est au lycée et il faut des élèves motivés sur la durée.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par alinette Lun 22 Oct 2012 - 19:56
Alors pour les calendriers:
- financer entièrement par des sponsors que nous cherchons et l'imprimeur est le père d'une de nos élèves , ça aide !Il a fait un super boulot. On le vend 4 euros = mutualisation
- le papier cadeau : nous le prenons chez un grossiste, on le vend 2 euros : ça marche très bien. = voyage à Paris
- les saucissons: un producteur du coin : 10 euros les 3 = voyage en Angleterre
- la tombola : on fait nos tickets nous-mêmes et on achète les lots.. vente à 2 euros 50 = mutualisation
Mais bon je ne suis pas pour la vente de tout ça...Il y a eu des discussions assez houleuses en fin d'année dernière.
L'APE donne aussi ainsi que la communauté de communes.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par alinette Lun 22 Oct 2012 - 19:58
Takara a écrit:
Pour les calendriers, passer par une entreprise qui te les réalise revient beaucoup trop cher. Je te conseille de créer toi-même ton calendrier et de passer chez un imprimeur. Pour un format A3, j'en commande 800, il me les fait à 0,50€ le calendrier. Le bénéfice après peut être énorme!

Tu les vends combien ?
avatar
Invité
Invité

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:58
http://www.lasouris-verte.fr/
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Presse-purée Lun 22 Oct 2012 - 19:59
Sinon tu as le sponsoring...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Améloche
Améloche
Niveau 4

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Améloche Lun 22 Oct 2012 - 20:06
L'an dernier mes élèves ont vendu des gâteaux en salle des profs : un élève m'apportait un gâteau chaque jour et je le mettais en SDP : 50 cents la part. Ça marche plutôt bien. Sinon tombola et vente de calendriers.

Bon courage !
MissCata
MissCata
Niveau 7

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par MissCata Lun 22 Oct 2012 - 20:09
Là, je suis en plein dans une vente de chocolats de Noël pour financer notre voyage en Italie...c'est de la folie...les élèves ont déjà vendu au point de faire baisser le coût de 25€ par élève! Et ce n'est pas fini....

Je suis allée sur le site "initiatives", mais maintenant, pour les chocolats, il faut attendre Pâques, le délai de demande de "kit" pour ceux de noël est passé...
doubledecker
doubledecker
Sage

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par doubledecker Lun 22 Oct 2012 - 20:12
tiptop77 a écrit:Hello Actions pour baisser le prix d'un voyage 2320853811 ,
Avez-vous des idées d'actions pour faire baisser le prix d'un voyage?
On m'a dit que la vente de chocolats de Noël rapportait beaucoup. Avez-vous déjà tenté? Si oui, comment organise-t-on cela?
Je suis preneuse de toutes vos idées alors n'hésitez pas! yesyes
Very Happy

http://initiatives-saveurs.fr/
les chocolats marchent effectivement du tonnerre mais c'est une sacré logistique. Ceux-là sont très bons nutella

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Fesseur Pro Lun 22 Oct 2012 - 20:13
Vente de brioches négociées à la grande surface du coin et vendues avec un bon bénef.
Ca marche du tonnerre.

Sinon, vente de Comté et de cancoillotte négociés au fromager du coin.

Vente de chocolats bio mais c'est déjà fait, pour être sûr de les avoir à Noël.
( http://initiatives-saveurs.fr/ )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 20:27
Top! Merci à tous.
yesyes Ca fait chaud au coeur tout ça I love you bisous
Comme on est en Bretagne, j'avais pensé à des ventes de galettes et de crêpes le vendredi.
Je répertorie toutes les idées et j'en parle à mes collègues. Je sais que les gamins seront à fond et les parents nous ont déjà parlé des actions.
yesss!!!

_________________
May the force be with us!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par kiwi Lun 22 Oct 2012 - 20:45
tiptop77 a écrit:Waouh! Vous êtes rapides!Merci fleurs

Les ventes de gâteaux , ça devrait se faire pour un autre voyage et si on divise le bénéfice de la vente par le nombre d'élèves qui partent aux 2 voyages , on n'aura pas grand chose.
En revanche les cartes de Noël, vous les avez commandées où?
La tombola avec les lots achetés chez le chocolatier, c'est intéressant aussi. J'avais fait une année les grilles de tombola avec des lots récupérés chez des commerçants par les profs mais là j'ai pas envie de démarcher pour le faire. Ton idée de tombola de Noël me plait bien :-)


Et alors? Nous il y a plusieurs stands de gâteaux en fonction des voyages. Chacun rapporte en moyenne entre 250 et 300 euros.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par tiptop77 Lun 22 Oct 2012 - 20:53
Ah bon? Vous faites un stand de gâteaux par voyage?

Et ça ne se frite par entre gamins ou entre collègues?

_________________
May the force be with us!
Pili
Pili
Grand sage

Actions pour baisser le prix d'un voyage Empty Re: Actions pour baisser le prix d'un voyage

par Pili Lun 22 Oct 2012 - 21:59
J'avais lancé une opération Bulbes ( de fleurs ) avec Initiatives et ca avait beaucoup rapporté ...faut voir l'environnement ( maison, appart ... )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum