Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ? - Page 2 Empty Re: teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ?

par Dalva Mer 13 Fév 2013 - 18:39
Sans compter que tout ce qui est allergique est lié aussi au psychosomatique. Alors tout ça, c'est bien difficile à cerner, et tant qu'on n'a pas trouvé la cause, c'est très embêtant. Salsepareille, j'espère que tu trouveras vite, pour ne plus être inquiète.
Dalva
Dalva
Vénérable

teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ? - Page 2 Empty Re: teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ?

par Dalva Mer 13 Fév 2013 - 18:39
Au fait, Steph, ça en est où, cette histoire de suspicion de teigne ?
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ? - Page 2 Empty Re: teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ?

par steph.stephy3 Mer 13 Fév 2013 - 22:55
Le gamin n'est pas revenu en classe.
Sa cousine dit qu'il ne peut pas venir parce qu'il a "un champignon sur la tête".
Nous ne nous étions donc pas trompées, bien que nous ne soyons pas médecins...
J'espère que les parents ne vont pas comprendre que nous ne pouvons pas les obliger à fournir le fameux certificat, car sinon, bonjour les épidémies dans l'école.
C'est notre 4ème cas de teigne depuis mai dernier...

Désolée si j'en choque certaine, mais la liberté des uns, pour moi, s'arrête où commence celle des autres. Il ne me paraît pas hallucinant ou insultant qu'en cas de suspicion d'une maladie à éviction, nous puissions renvoyer un enfant jusqu'à la preuve d'une consultation médicale.
Les autres élèves ont le droit de venir à l'école sans risquer de tomber malades.
Si j'apprenais que la maîtresse de ma fille laissait se développer la teigne dans la classe sous prétexte de ne pas vexer ou forcer la main à des parents, je vous assure que je lui fais moi-même les trous dans la tête que ma gamine aura chopé à l'école.
Quelquefois, les cheveux ne repoussent jamais...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ? - Page 2 Empty Re: teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ?

par Salsepareille Jeu 14 Fév 2013 - 23:26
Mouais... ce n'est pas contre toi steph. Mais ça me choque un peu... Si au moins cela venait du médecin scolaire, mais non. Le fait que ce soit un diagnostic posé par les maîtresses me gêne.

Sinon, concernant mon fils, on n'a pas trouvé la cause encore. Les boutons semblent s'estomper... jusqu'à quand? On verra bien. De l'urticaire, je ne pense pas: en tout cas ça n'a été évoqué par aucun des médecins. Il me semble que l'urticaire fait des plaques, ce qui n'est pas le cas ici.
Dalva
Dalva
Vénérable

teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ? - Page 2 Empty Re: teigne (ou autres) : comment pratiquer l'éviction scolaire ?

par Dalva Jeu 14 Fév 2013 - 23:34
Et si c'était la Salsepareille ?

Plaisanterie mise à part, le mien fait de l'urticaire (une seule grande crise, origine non certaine, sans doute une compote contenant de la mangue donc j'ai exclu tous les fruits exotiques) et a une réaction allergique à la cacahuète (vérifiée chez l'allergologue) qui lui constelle le pourtour de la bouche (et apparemment l'intérieur aussi, puisque ça le gêne) de tout petits boutons rouges, pas plus gros que des têtes d'épingle (ça fait un peu comme quand on se pique dans les orties).
Chez mon fils, l'urticaire a commencé par de gros boutons (un, puis deux, puis trois...), et j'ai d'abord cru qu'il s'était fait mordre par une araignée. Puis les plaques sont apparues, de la tête aux pieds. Si ça se trouve, les boutons et les plaques n'avaient pas la même origine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum