Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
orphee
orphee
Niveau 5

des retraités vacataires Empty des retraités vacataires

par orphee 21.02.09 10:02
Dans un établissement de l'académie de Lille, face à l'absence de remplaçant en lettres classiques, c'est une retraitée qui a accepté d'assurer le service de la collègue à la rentrée des vacances. Cette dame va toucher sa retraite + un salaire de vacataire pour chaque heure effectuée... Et on supprime des places au concours !!!!!
neo
neo
Sage

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par neo 21.02.09 10:51
Et ça continue...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par Daphné 21.02.09 13:37
Ca existe depuis deux ans chez nous, en LC tout particulièrement puisqu'il n'y a aucun TZR et des postes vacants à l'issue du mouvement sur lesquels on met des TZR LM, mais dans d'autres disciplines aussi.
bea33
bea33
Niveau 5

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par bea33 21.02.09 13:49
Dans mon établissement c'est une retraitée qui remplace une collègue de SVT !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par aposiopèse 29.03.10 19:34
je viens de voir cette illustration sur l'Actu en Patates, le blog de Vidberg, et j'ai voulu la partager avec vous :
des retraités vacataires News89.1269560237
John
John
Médiateur

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par John 29.03.10 19:39
Dans mon établissement aussi, une retraitée vient assurer des cours.

D'ailleurs, je suis un peu bête, je lui ai dit "bonnes vacances" :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jane
Jane
Monarque

des retraités vacataires Empty Re: des retraités vacataires

par Jane 29.03.10 19:49
ben moi, je trouve ça scandaleux. Soit les collègues retraités ont du mal à lâcher (pour quelle raison sont-ils partis ? ne pouvaient-ils pas rempiler ?) soit c'est un besoin financier (désolée je ne vois pas d'autre alternative pour le moment).
Trop facile de ne pas remplacer un départ en retraite sur 2; je vais sans doute être abrupte: ce n'est pas de retraités dont on a besoin, mais tout simplement de profs. des retraités vacataires 248128
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum