Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par titeprof Jeu 28 Fév 2013, 07:16
Revenues d'un week end en amoureuses à Paris, un petit bilan des impressions de ma douce :
1- "Tu vas rire j'ai le vertige horizontal"
Ah oui c'est plat. Même pas un tout petit volcan tout mignon. Arrivée dans le brouillard, ma douce a le vertige, c'est trop plat et on cherche le vert. "Même pas un pauvre vache, non mais c'est quoi cette ville? " lol

2- "Mais le GPS a dit de tourner à gauche!"
euh...oui. Sauf qu'à gauche il y a 7 sorties...on va peut être pas faire deux équipes...

3- "Mais je veux pas acheter une place hein, juste me garer"
3,5€ l'heure au parking, elle ne s'en est pas remise...

4- "bon sang il est où le klaxon sur titine?"
Parce qu'ici ils savent où il est, et ils le rentabilisent : on s'est fait klaxonnées pour avoir démarré trop lentement, pour avoir laisser passer un piéton, pour s'être trompée de voie, pour se garer, pour sortir de la place de parking, juste comme ça pour faire chier

5- "tu crois qu'ils passent le code ici aussi?"
bah...euh...joker. On s'est fait doublé par la droite un nombre incalculable de fois, les feux rouges sont un simple concept, et en fait sur la place de l'Etoile quand tu te mets au milieu tu ne sors jamais lol

6- "sans rire c'est quoi cette odeur? y'a une charogne quelque part c'est pas possible!"
non non chérie c'est le métro, c'est normal, plus ça pue, plus on est près de Châtelet mdr

j'en oublie sûrement beaucoup, je raconterai la suite quand ça me reviendra!
Bon y'a eu aussi plein, énormément de positif mais c'est moins drôle à raconter...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
roxanne
roxanne
Oracle

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par roxanne Jeu 28 Fév 2013, 07:38
Bon, moi je tente ça ce we ! mais c'est l'homme qui conduit et puis une fois la voiture garée , on ne la déplace plus !
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par *Kati* Jeu 28 Fév 2013, 07:44
Seigneur... affraid ! Mais qui vous a conseillé de circuler EN VOITURE dans Paris???!!! Faut JAMAIS faire ça... (certes, le métro, ça "sent la charogne" Wink mais c'est 100000000 fois plus pratique!)
On ne vous avait pas prévenues que c'est pas le même permis qu'on passe dans Paris?

Allez, comme j'vous aime bien, je vous donne moi aussi un "gentil" conseil:
Pour votre prochain week-end, viendez donc circuler en voiture à Marseille! Vous ne serez pas déçues, j'vous l'jure!

(bon, sinon, j'adore "le vertige horizontal"... j'ai éclaté de rire!!)

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
florestan
florestan
Grand sage

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par florestan Jeu 28 Fév 2013, 07:47
Moi j'adore l'odeur du métro :lol: !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Marie Laetitia Jeu 28 Fév 2013, 08:06
Titeprof, tu as résumé les raisons pour lesquelles je déteste Paris. Et encore, il n'y a pas les bousculades dans le métro où une excuse est la chose la plus incongrue qui soit.
Quitter Paris, c'est la seule joie qui me console de la rentrée qui approche...

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
CatLea
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par CatLea Jeu 28 Fév 2013, 10:21
*Kati* a écrit:Seigneur... affraid ! Mais qui vous a conseillé de circuler EN VOITURE dans Paris???!!! Faut JAMAIS faire ça... (certes, le métro, ça "sent la charogne" Wink mais c'est 100000000 fois plus pratique!)
On ne vous avait pas prévenues que c'est pas le même permis qu'on passe dans Paris?

Allez, comme j'vous aime bien, je vous donne moi aussi un "gentil" conseil:
Pour votre prochain week-end, viendez donc circuler en voiture à Marseille! Vous ne serez pas déçues, j'vous l'jure!

(bon, sinon, j'adore "le vertige horizontal"... j'ai éclaté de rire!!)

Ah les voitures et Marseille!!!! Tout un poème. Et j'étais piétonne! Mais combien de fois ai-je du courir au passage piéton pour traverser car le feu rouge voiture et vert piéton n'est aussi guère plus qu'un concept pour un marseillais. Et non seulement ils ne s'arrêtent pas mais en plus, ils te foncent dessus. Qué fadas!!!! Razz
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par olive-in-oil Jeu 28 Fév 2013, 10:28
Il faut savoir que seuls les parigots ont le droit de circuler en voiture à Paris (j'ai bien dit "circuler", pas conduire !! Wink )
Il faut IMPERATIVEMENT prendre le métro quand on est de province (+ un petit mouchoir imbibé d'eau de cologne + lotion hydroalcoolique)

Moi, mon zhom, il veut même pas y aller à Paris... Je vais voir les expositions toute seule Sad
Condorcet
Condorcet
Oracle

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Condorcet Jeu 28 Fév 2013, 10:29
La richesse patrimoniale et culturelle de Paris reste bien aguichante...
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 11:44
*Kati* a écrit:
Allez, comme j'vous aime bien, je vous donne moi aussi un "gentil" conseil:
Pour votre prochain week-end, viendez donc circuler en voiture à Marseille! Vous ne serez pas déçues, j'vous l'jure!

!)

+1
Paris, c'est une ballade, à côté de Marseille.
En plus, à Marseille, il fait chaud donc tu as les vitres de voiture ouvertes et bénéficies de tous les charmants noms d'oiseau dont on t'affuble.
avatar
CatLea
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par CatLea Jeu 28 Fév 2013, 11:45
doublecasquette véto a écrit:
*Kati* a écrit:
Allez, comme j'vous aime bien, je vous donne moi aussi un "gentil" conseil:
Pour votre prochain week-end, viendez donc circuler en voiture à Marseille! Vous ne serez pas déçues, j'vous l'jure!

!)

+1
Paris, c'est une ballade, à côté de Marseille.
En plus, à Marseille, il fait chaud donc tu as les vitres de voiture ouvertes et bénéficies de tous les charmants noms d'oiseau dont on t'affuble.

Oui, c'est le charme du folklore marseillais. Razz
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 11:47
De toute façon, je ne vais plus en voiture à Marseille vu que j'ai une plaque qui porte les lettres "PD". Pas de prise de risque inutile ... No
avatar
CatLea
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par CatLea Jeu 28 Fév 2013, 11:47
doublecasquette véto a écrit: De toute façon, je ne vais plus en voiture à Marseille vu que j'ai une plaque qui porte les lettres "PD". Pas de prise de risque inutile ... No

Ah oui!!! Tu cherches là! Razz
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 11:49
En illustration, faits divers marseillais, là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 11:54
titeprof a écrit:Revenues d'un week end en amoureuses à Paris, un petit bilan des impressions de ma douce :
1- "Tu vas rire j'ai le vertige horizontal"
Ah oui c'est plat. Même pas un tout petit volcan tout mignon. Arrivée dans le brouillard, ma douce a le vertige, c'est trop plat et on cherche le vert. "Même pas un pauvre vache, non mais c'est quoi cette ville? " lol



Tsss Tsss ! Il y en a une, au jardin d'Acclimatation, métro Sablons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CatLea
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par CatLea Jeu 28 Fév 2013, 11:54
C'est vrai que certaines combinaisons de lettres sur les plaques d'immatriculation sont quand même un peu limites. Moi, de toutes façons, je ne prends jamais ma voiture pour aller dans ces grandes villes : il y a le train pour y aller, le métro ou les bus pour s'y déplacer donc je reste piétonne. Au moins, je ne risque pas de bigner ma voiture inutilement vu les fadas qui peuvent y rouler.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par *Kati* Jeu 28 Fév 2013, 12:19
On dit "bUgner"...! Razz

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Nestya Jeu 28 Fév 2013, 12:21
Ne jamais rouler en voiture dans Paris quand on n'est pas parisien professeur ! C'est suicidaire!
avatar
CatLea
Bon génie

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par CatLea Jeu 28 Fév 2013, 12:26
*Kati* a écrit:On dit "bUgner"...! Razz

Argh!!! Encore une déformation maternelle d'un mot ou d'une expression!! J'entends "bigner" depuis que je suis gamine donc quand j'entends "bUgner", ça me fait bizarre. Razz
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par *Kati* Jeu 28 Fév 2013, 12:27
olive-in-oil a écrit:Il faut savoir que seuls les parigots ont le droit de circuler en voiture à Paris (j'ai bien dit "circuler", pas conduire !! Wink )
Il faut IMPERATIVEMENT prendre le métro quand on est de province (+ un petit mouchoir imbibé d'eau de cologne + lotion hydroalcoolique)

Moi, mon zhom, il veut même pas y aller à Paris... Je vais voir les expositions toute seule Sad
Ben... humhum c'est tout keske j'disais avant, m'dame!
Z'êtes qu'une copieuse! :journal:

Bon sinon, je veux bien venir visiter les expos avec toi quand je "monte" à Paris! Parce que ça, c'est vrai, c'est un régal à nul autre pareil... nutella
Et j'adore me balader sur les quais! et j'adore prendre des photos en me baladant! et j'adore le jardin du Luxembourg! et St Germain... etc... Paris, c'est génial quand on y va EN VACANCES yesyes ! pas quand on y habite.... cafe

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par *Kati* Jeu 28 Fév 2013, 12:30
doublecasquette véto a écrit: De toute façon, je ne vais plus en voiture à Marseille vu que j'ai une plaque qui porte les lettres "PD". Pas de prise de risque inutile ... No
Mille pardons mais en lisant ça: abi abi abi abi abi abi vache

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 13:08
Nestya a écrit:Ne jamais rouler en voiture dans Paris quand on n'est pas parisien professeur ! C'est suicidaire!

Oui, c'est assez amusant. J'ai passé toute mon enfance dans la parisienne voiture de mon papa parisien et y ai acquis des réflexes conditionnés. En effet, ayant quitté Paris à l'âge de 18 ans puis appris à conduire à Lyon (pas mal aussi, Lyon, notamment les quais du Rhône côté Presqu'île, dans le genre roller-ball ), je me trouve à Paris comme un poisson dans l'eau au volant de ma voiture et ceux qui essaient de me jouer des tours de c*** en voyant ma plaque 26 comprennent vite que "qui s'y frotte s'y pique ".
Mais ça m'a néanmoins vite lassée et je préfère prendre à Paris les transports en commun, surtout à cause des insurmontables difficultés à se garer, même contre espèces sonnantes et trébuchantes. En outre, je fais partie de ceux qui aiment l'odeur du métro parisien.
dandelion
dandelion
Vénérable

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par dandelion Jeu 28 Fév 2013, 13:51
Paris, j'y vais en août, quand il n'y a pas de Parisiens. C'est alors une ville fort sympathique Wink (et je garde un souvenir marquant de l'heure passée sur le périph pour faire peut-être cinq kilomètres, avec mon neveu qui vomissait toutes les cinq minutes, devenait de plus en plus blême, et moi qui commençais à paniquer en voyant que les gens ne se poussaient même pas pour laisser passer les ambulances et le samu heu - ma provision de sacs poubelle pour salle de bains nous a sauvés néanmoins). Cela dit Marseille est devenue absolument infernale, avec en plus une violence exacerbée. Après il y a des régions où quand on roule au pas, une voiture s'arrête toujours pour te laisser passer/entrer sur la voie , et d'autres non, sans que ça ne semble lié à l'intensité habituelle du trafic: il y a vraiment des régions où l'on est plus courtois que d'autres (ceux qui laissent passer s'abstiennent aussi de crever tes pneus ou faucher tes enjoliveurs au prétexte que ta tronche ne leur revient pas dois-je dire).
avatar
Invité20
Habitué du forum

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par Invité20 Jeu 28 Fév 2013, 14:04
Il semblerait que Marseille fasse l'unanimité pour la palme d'or de la ville la plus infernale pour les automobilistes. A ne pas aborder sans avoir avalé deux Lexomil et trois Tranxène.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par kiwi Jeu 28 Fév 2013, 15:29
titeprof a écrit:
5- "tu crois qu'ils passent le code ici aussi?"
bah...euh...joker. On s'est fait doublé par la droite un nombre incalculable de fois, les feux rouges sont un simple concept, et en fait sur la place de l'Etoile quand tu te mets au milieu tu ne sors jamais lol

Disons que si tu ne veux pas être doublée par la droite, faut pas encombrer la voie de gauche...!!! Very Happy C'est une façon de conduire... On s'y fait, à la longue.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne Empty Re: petit bilan d'un week end à paris en amoureuses ou les hallu d'une paysanne

par kiwi Jeu 28 Fév 2013, 15:33
doublecasquette véto a écrit: Il semblerait que Marseille fasse l'unanimité pour la palme d'or de la ville la plus infernale pour les automobilistes. A ne pas aborder sans avoir avalé deux Lexomil et trois Tranxène.

Versailles et Bordeaux ne sont pas mieux...!!! Pour les autres grandes villes, je n'ai pas testé. Ah si, une fois Nice. On s'est paumé dans un quartier avec des tours parce que c'est mal indiqué. Mais pas de souvenir marquant en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum