Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Lun 04 Mar 2013, 19:16
Bonsoir à tous!
J'ai appris que j'avais un remplacement à effectuer en lycée dès mercredi et je n'ai absolument aucun outil pour préparer mes cours. J'ai récupéré les manuels de Meeting Point 2nd et 1ere qui m'ont l'air pas mal du tout, je suis encore indécise pour la Terminale.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me passer quelques ressources (surtout des pistes audio à vrai dire) ça me retirerait une sacré épine du pied!



Dernière édition par John le Dim 10 Mar 2013, 08:16, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
guiz
guiz
Habitué du forum

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par guiz Lun 04 Mar 2013, 19:28
Coucou Pioup!
J'ai pu récupérer toutes les pistes de Meeting Point 1ere lors d'un précédent remplacement.
Je ne me rappelle plus si j'ai ton adresse: envoie-la moi en mp et je t'envoie tout ça + fichier péda.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Lun 04 Mar 2013, 20:51
MP envoyé, merci beaucoup Guiz! Il ne me reste qu'à trouver de quoi faire avec les 2nd et les Te!
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Mar 05 Mar 2013, 21:59
Je relance une dernière fois pour savoir si personne n'aurait les cds de classe de Meeting Point 2nd et Te, voire tout autre cd de classe qui pourrait me permettre de préparer mes cours correctement.

:flower:
dandelion
dandelion
Vénérable

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par dandelion Mar 05 Mar 2013, 22:03
Désolée, du temps où j'enseignais en lycée mes établissements n'avaient que des cassettes (euh bon le cd devait exister depuis vingt ans déjà, hein, j'suis pas si vieille). Ca s'est arrangé pour tes trajets?
piesco
piesco
Modérateur

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par piesco Mar 05 Mar 2013, 23:17
En espagnol certains éditeurs proposent des pistes audio sur leurs sites, peut-être c'est aussi le cas en anglais?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Ven 08 Mar 2013, 17:47
Les éditeurs mettent souvent deux ou trois écoutes du type "pronunciation" ou autre, qui n'apportent pas grand chose dans une séquence.

En tout cas, on vient de m'annoncer un nouveau remplacement, et du coup, c'est plutot des cds de Enjoy 6e qu'il me faudrait. Razz

(Les CDs de classe sont vraiment le nerf de la guerre en langue vivante Smile)
Olympias
Olympias
Prophète

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Olympias Ven 08 Mar 2013, 18:33
Pioup a écrit:Les éditeurs mettent souvent deux ou trois écoutes du type "pronunciation" ou autre, qui n'apportent pas grand chose dans une séquence.

En tout cas, on vient de m'annoncer un nouveau remplacement, et du coup, c'est plutot des cds de Enjoy 6e qu'il me faudrait. Razz

(Les CDs de classe sont vraiment le nerf de la guerre en langue vivante Smile)

Je l'ai, c'est le manuel de mon fils, tu veux que je te l'envoie pour le copier ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par doubledecker Ven 08 Mar 2013, 18:39
Pioup a écrit:Les éditeurs mettent souvent deux ou trois écoutes du type "pronunciation" ou autre, qui n'apportent pas grand chose dans une séquence.

En tout cas, on vient de m'annoncer un nouveau remplacement, et du coup, c'est plutot des cds de Enjoy 6e qu'il me faudrait. Razz

(Les CDs de classe sont vraiment le nerf de la guerre en langue vivante Smile)

si c'est enjoy ancienne édition dont tu as besoin, je peux soit te graver le CD classe (je pense que tu n'auras pas besoin du CD1 vu qu'on est en mars! et te l'envoyer=>MP si intéressée Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par doubledecker Ven 08 Mar 2013, 18:40
Olympias a écrit:
Pioup a écrit:Les éditeurs mettent souvent deux ou trois écoutes du type "pronunciation" ou autre, qui n'apportent pas grand chose dans une séquence.

En tout cas, on vient de m'annoncer un nouveau remplacement, et du coup, c'est plutot des cds de Enjoy 6e qu'il me faudrait. Razz

(Les CDs de classe sont vraiment le nerf de la guerre en langue vivante Smile)

Je l'ai, c'est le manuel de mon fils, tu veux que je te l'envoie pour le copier ?

je pense que pioup a besoin de la version classe (celle avec les tests audio)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Olympias
Olympias
Prophète

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Olympias Ven 08 Mar 2013, 18:43
Désolée... 😕
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Ven 08 Mar 2013, 19:01
MP envoyé Doubledecker! Smile

Merci Olympias, c'est gentil mais ce sont effectivement les cds de classe que je cherche. Smile

En fait pour chaque manuel, il existe deux types de cd :
- le cd de l'élève, fourni avec le manuel
- les cds de classe pour les profs, et ces cds coutent très très cher!

Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Sam 09 Mar 2013, 21:18
Je me tourne à nouveau vers vous! C'est quand on obtient un remplacement avec 5 niveaux différents qu'on se rend compte que les ressources possédées ne sont bien souvent pas suffisantes (le fait d'être néotit n'arrange rien!)!

Je cherche les cds de classe de Enjoy 4e! Si une âme charitable passe par ici, je lui en serais infiniment reconnaissante!
Calandria
Calandria
Grand sage

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Calandria Dim 10 Mar 2013, 08:11
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Je n'ai que peu de ressources audio finalement. J'utilise ce que je trouve sur internet et pas dans les manuels.

D'ailleurs, je te conseillerais de ne pas nécessairement suivre les manuels si tu es TZR. Je suis TZR depuis 4 ans et créer mes propres séquences dès le début m'a permis de pouvoir les réutiliser à chaque nouveau remplacement (pour l'audio, je me base souvent sur des vidéos glânées sur internet. Tu connais sûrement la mine d'or qu'est le it de Michelle Henry ?).

Bien sûr, en arrivant dans un nouvel établissement avec 5 niveaux à préparer, tu ne peux pas tout créer ex-nihilo mais peut-être peux-tu créer des séquences pour un ou deux niveaux en t'inspirant éventuellement du livre mais en prenant des ressources extérieures. Ainsi, au prochain remplacement, tu pourras réutiliser tout ce que tu auras préparé et tu n'auras pas à te conformer à un enième manuel.

Bon courage en tout cas ! fleurs
Pioup
Pioup
Niveau 6

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Pioup Dim 10 Mar 2013, 12:27
Merci pour tes précieux conseils Calandria! C'est vrai que le site de Michelle Henry regorge de ressources en tout genre!
En fait, je me sers surtout des écoutes du manuel car le matériel n'est bien souvent pas le même dans chaque établissement (cette fois-ci, je n'ai absolument rien, même pas un retro, donc j'utilise un poste audio que j'ai acheté sur mes deniers personnels). Je n'utilise pas les vidéos pour le moment car je ne sais jamais si je vais pouvoir les exploiter en classe ou pas.

Toi qui as pas mal d'expérience dans le TZRiat, que faire quand la personne que tu remplaces à réussir à caser par je ne sais quel miracle le programme complet d'une année en 6 mois? :/ (niveau 5e). Je suis obligée de me creuser la tête pour savoir ce que je vais leur faire faire, j'ai bien peur qu'ils me disent à chaque fois "mais on l'a déjà fait Madame!". Et les gamins n'ont pas 3 heures d'anglais par semaine, mais 4, ce que je trouve déjà fort étonnant!
Calandria
Calandria
Grand sage

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Calandria Dim 10 Mar 2013, 20:36
Alors en général, ils ont déjà oublié ce qu'ils avaient fait quelques semaines avant alors pas sûre qu'ils te disent "on a déjà fait ça Smile" (mes élèves pensent ne pas avoir vu le superlatif... On l'a bossé en septembre...).

Tu peux donc finir l'année tranquille sans contrainte de programme. Peut-être peux-tu mettre l'accent sur la PO ou la PE, axer tes séquences davantage sur le culturel. En 5è, tu peux leur faire rédiger des biographies simples. Prends des personnages connus dont tu peux trouver des infos facilement sur internet. Tu peux aussi leur faire choisir un film qu'ils aiment bien (film anglophone). Leur faire faire des recherches dessus. Ils doivent dire pourquoi ils aiment ce film et convaincre leurs camarades d'aller le voir (ça peut être ambitieux avec des 5è mais s'ils ont 4h/semaine, ils ont le temps d'engranger des structures).
kensington
kensington
Esprit éclairé

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par kensington Dim 10 Mar 2013, 21:08

pingouin


Dernière édition par kensington le Mar 30 Avr 2013, 21:27, édité 2 fois
Ergo
Ergo
Devin

Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  Empty Re: Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.

par Ergo Dim 10 Mar 2013, 21:15
Pioup, envoie-moi ton adresse mail par mp, j'ai les CD classes Enjoy 4e. Faut juste que je trouve un moyen de te les envoyer parce que c'est lourd. Remplacement en lycée : je recherche des cd de classe anglais.  3795679266

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum