Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith888
Grand sage

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par lilith888 Jeu 14 Mar 2013 - 21:47
Eh bien, merci beaucoup pour toutes ces références !

Et merci pour les liens de Retraitée.

J'ai vu Percy Jackson la dernière fois à la télé, j'avoue que ça ne m'a pas convaincue
zolienne
zolienne
Niveau 9

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par zolienne Jeu 14 Mar 2013 - 21:54
Very Happy
De 2 minutes 05 à 8 minutes 30 : http://www.seriestoons.com/Simpson/Saison_13/Episode_14/2855

pingouin

_________________
Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
lilith888
lilith888
Grand sage

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par lilith888 Jeu 14 Mar 2013 - 22:17
oui ! J'avais prévu de bosser dessus à la fin de la séquence.
J'avais déjà fait l'étude de la parodie après ma séquence sur les textes fondateurs avec Les Simpson dans la Bible Razz
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par Lizzy.B Jeu 14 Mar 2013 - 23:26
Aemilia a écrit:Hihi, je l'ai vu l'an dernier... effectivement c'est tout à fait montrable mais désolé, j'avais l'impression de voir Francis Lalanne à chaque instant à l'écran (et puis la scène montrant Pénélope, assise sur la plage jambes écartées, dans le va-et-vient des vagues, qui susurre "oh Ulysse", ça, j'ai trouvé kitsch) Very Happy

C'est vrai, mais au fil du film, on finit presque par le trouver sexy (le corps musclé, tout ça tout ça Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 248604097 ), on en oublierait presque Francis. Si seulement il n'avait pas la même coupe que lui...
Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Assant10
"Pense à moi comme je t'aiiiiiiimeuuuh :chanson: "

Pour la fameuse scène où Pénélope gémit "oh Ulysse", je l'avais complètement oubliée ; et quand j'ai montré le début du film à mes 3e en latin, je te raconte pas les regards perplexes et gênés des élèves :lol: !
leyade
leyade
Esprit sacré

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par leyade Ven 15 Mar 2013 - 7:54
Lizzy.B a écrit:
Aemilia a écrit:Hihi, je l'ai vu l'an dernier... effectivement c'est tout à fait montrable mais désolé, j'avais l'impression de voir Francis Lalanne à chaque instant à l'écran (et puis la scène montrant Pénélope, assise sur la plage jambes écartées, dans le va-et-vient des vagues, qui susurre "oh Ulysse", ça, j'ai trouvé kitsch) Very Happy

C'est vrai, mais au fil du film, on finit presque par le trouver sexy (le corps musclé, tout ça tout ça Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 248604097 ), on en oublierait presque Francis. Si seulement il n'avait pas la même coupe que lui...
Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Assant10
"Pense à moi comme je t'aiiiiiiimeuuuh :chanson: "

Pour la fameuse scène où Pénélope gémit "oh Ulysse", je l'avais complètement oubliée ; et quand j'ai montré le début du film à mes 3e en latin, je te raconte pas les regards perplexes et gênés des élèves :lol: !

Erreur de débutante, je n'avais pas pris le temps de visionner le film avant de le leur passer (6èmes) .
Graaaaaaaand moment de solitude lors de cette scène Embarassed Embarassed Embarassed
Ils ne comprenaient pas, mais comprenaient bien qu'il y avait un truc à comprendre.... Razz
Je n'ai pas bronché pour ne pas qu'ils se disent qu'il y a avait de quoi broncher... Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 248604097
Il est où le smiley de la mouche qui vole dans un silence lourd de sous-entendus?

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par Paratge Ven 15 Mar 2013 - 12:37
La série Odysseus bientôt sur Arte :

http://www.arte.tv/fr/les-prochaines-series/2940924,CmC=2945122.html
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée - Page 2 Empty Re: Films sur l'Odyssée ou inspirés de l'Odyssée

par JPhMM Ven 15 Mar 2013 - 14:13