Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine des neiges
Niveau 9

HIDA 4e

par Reine des neiges le Ven 15 Mar 2013 - 15:06
Bonjour,

Depuis 2 ans, pour l"épreuve d'HIDA, nous travaillons avec ma collègue sur Docteur Jekyll et Mister Hyde pour la thème Arts, espace, temps.
Nous commençons à nous lasser de cette oeuvre qui est en plus difficile à comprendre pour les élèves...
Auriez-vous des idées à me proposer par rapport au programme de 4e? (roman, ou tableau???)
Merci pour votre aide!
cannelle21
Grand Maître

Re: HIDA 4e

par cannelle21 le Ven 15 Mar 2013 - 18:39
Je pense que l'exposition romantisme noir à Orsay devrait pouvoir t'inspirer.
Tu peux aussi travailler avec Le cauchemar de Fussli autour de l'idée de fantastique.

Niveau 3

par galyo le Mer 17 Avr 2013 - 11:53
En lien avec le réalisme (Zola notamment et l'approche de la ville), il y a les tableaux de Caillebotte (Les Raboteurs de parquet, Rue de Paris, temps de pluie...) et leur lien avec la photographie (cadrage, sujet, modernité...).
albertine02
Grand sage

par albertine02 le Mer 17 Avr 2013 - 13:47
En lien avec les Misérables, La Liberté guidant le peuple, par exemple.
Sur le fantastique, il y a beaucoup à faire aussi...Je fais souvent une ouverture sur le fantastique gothique et fais analyser aux élèves des extraits de Sleepy Hollow de Tim Burton.
GD
Niveau 10

par GD le Ven 19 Avr 2013 - 13:30
Il y a une vidéo sur David et son tableau sur la mort de Marat sur arteplus7 sur youtube ( dispo encore quelques jours)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant