Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 30 Nov 2013 - 11:00
 

Ah ouais... effectivement, c'est pas le même cadre... elephantrose 
Mélu
Mélu
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Mélu Sam 30 Nov 2013 - 11:15
thrasybule a écrit:J'avais oublié de dire ce que j'avais pensé du dernier King. Après une assez bonne impression au début, j'ai finalement été plutôt déçu par Doctor Sleep, que j'ai trouvé a posteriori parfois asthénique, souvent fade, et bien assagi. Mais bon j'ai lu le film non sans déplaisir.
Nous avons perdu Thrasy !Evil or Very Mad 
Bon, y en a-t-il qui ont continué de regarder la série Under the Dome jusqu'au bout alors qu'ils avaient lu le livre ? Je ne l'ai pas lu, donc je n'étais pas déçue par l'adaptation et j'ai persévéré, ça se laisse regarder, mais je suppose que la fin qui n'en est pas du tout une a été bidouillé pour pouvoir faire une saison 2 bidon, non ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 30 Nov 2013 - 11:19

Ah, ça y est, c'est déjà fini la première saison ?
En tout cas, ça m'intéresse aussi d'avoir le ressenti de ceux qui ont lu le livre et regardé l'adaptation, histoire de comparer...
Reste que je te conseille fortement de lire le roman, Mélu;)...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Sam 30 Nov 2013 - 11:20
Cripure a écrit:Vous avez déjà cherché Overlook Hotel Colorado sur Google Earth ?

On tombe sur

CA affraid
C'est le décor de la mini série Shining de 1997.
L'hôtel qui a inspiré King.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 30 Nov 2013 - 13:27

Une raison de plus pour ne pas voir la mini série Razz ...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Sam 30 Nov 2013 - 14:11
J'ai lu le livre avant de regarder la série. Le seul point commun entre les 2 au final est le postulat de départ.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 30 Nov 2013 - 16:05
Paratge a écrit:
Cripure a écrit:Vous avez déjà cherché Overlook Hotel Colorado sur Google Earth ?

On tombe sur

CA affraid
C'est le décor de la mini série Shining de 1997.
L'hôtel qui a inspiré King.
C'est surtout l'hôtel du tournage, non ? En tout cas, géographiquement, ça marche.
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Sam 30 Nov 2013 - 16:40
Pour Under the Dome, à part l'idée du dôme qui s'abat sur Chesters'mill et le nom de certains personnages, je n'ai rien retrouvé du livre dans la série, ou presque... Très déçue !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 30 Nov 2013 - 17:33
miss terious a écrit:Pour Under the Dome, à part l'idée du dôme qui s'abat sur Chesters'mill et le nom de certains personnages, je n'ai rien retrouvé du livre dans la série, ou presque... Très déçue !
Ah ouais... à ce point...
J'entends encore Stephen expliquer à la radio pourquoi certains changements avaient été faits pour l'adapatation. M'enfin, y'a changement et changement... Là, ils ont carrément dénaturer tout ce qui faisait la force du roman (Enfin, je dis ça en me basant sur les trois premiers épisodes). Je ne comprends pas ce manque de clairvoyance de King et des producteurs...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Sam 30 Nov 2013 - 18:05
miss terious a écrit:Pour Under the Dome, à part l'idée du dôme qui s'abat sur Chesters'mill et le nom de certains personnages, je n'ai rien retrouvé du livre dans la série, ou presque... Très déçue !
Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 2252222100 

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Crayon12
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 1 Déc 2013 - 10:21
Peut-être que ce qui fait la force d'un roman, ce sont ses mots ?

(6h, Capes LM session 2014)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Paratge Dim 1 Déc 2013 - 10:53
J'ai trouvé le plan :
1. La force
2. Les mots
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 1 Déc 2013 - 13:11
Paratge a écrit:J'ai trouvé le plan :
1. La force
2. Les mots
:lol: 

Non, mais sérieusement, il y avait moyen de faire quelque chose de captivant avec le matériau d'origine. Ils se sont plantés dans les grandes largeurs en pensant apporter "quelques modifications", mais là, c'était juste n'importe quoi. Aucun respect pour l'oeuvre d'origine...
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Dim 8 Déc 2013 - 20:55
Après Ça, dans quel ordre lire
- Deadzone
- Dreamcatcher
- Cellulaire
- Simetierre
(s'il y a des conseils à donner à ce sujet) ?
Lenore
Lenore
Niveau 7

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Lenore Dim 8 Déc 2013 - 21:04
Je suis justement en plein dans la lecture de Ça. Quel talent, King !

_________________
Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Sea_sh10Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Sea-sh10
Malaga
Malaga
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Malaga Dim 8 Déc 2013 - 21:45
Matthew76 a écrit:
Paratge a écrit:J'ai trouvé le plan :
1. La force
2. Les mots
:lol: 

Non, mais sérieusement, il y avait moyen de faire quelque chose de captivant avec le matériau d'origine. Ils se sont plantés dans les grandes largeurs en pensant apporter "quelques modifications", mais là, c'était juste n'importe quoi. Aucun respect pour l'oeuvre d'origine...
J'ai dévoré "Dome" il y a deux ans. J'ai adoré ce roman, en particulier le deuxième tome. La série est très décevante. Les personnages ne sont pas les mêmes, l'explication du dôme n'est pas la même... Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont tout changé alors que le livre est si bien et, me semble-t-il, tout à fait adaptable en film.

_________________
Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Banana244   Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Banana244     Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 8 Déc 2013 - 22:01
Paratge a écrit:J'ai trouvé le plan :
1. La force
2. Les mots
Ca, c'est 9 plans sur 10 aux leçons d'agreg, et ça permet au 1/10 qui reste de réussir Razz
unede mes collègues avait eu en leçon "la faute et le châtiment dans Les Juives de Garnier. Elle a fait un plan autour de la question : "Le châtiment répond-il à une faute ?". Le jury lui a dit qu'ils avaient posé le sujet trois fois, juste pour voir si un candidat arriverait enfin à ne pas leur sortir 1) la faute 2) le châtiment Razz
Comme quoi, ça existe mdr
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 8 Déc 2013 - 22:06
PauvreYorick a écrit:Après Ça, dans quel ordre lire
- Deadzone
- Dreamcatcher
- Cellulaire
- Simetierre
(s'il y a des conseils à donner à ce sujet) ?
Simetierre et Deadzone sont des romans de jeunesse vite avalés, perso, je ne les aime pas beaucoup car hormis le surnaturel, ils ne contiennent pas grand-chose (c'est mon avis, hein, pas taper !). Cellulaire : pas lu, trop d'avis négatifs ici ou là. Dreamcatcher, compliqué et je trouve haletant. Donc, pour l'ordre, à votre guise Razz
Pensez au Fléau un de ces quatre, ou à Misery. Shining, différent du film de Kubrick, assez virtuose dans l'écriture de la naissance de la paranoïa chez Jack.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 8 Déc 2013 - 22:07
Lenore a écrit:Je suis justement en plein dans la lecture de Ça. Quel talent, King !
Je sens que je vais le relire, dès que j'aurai fini ces fichues Mains libres qui me gavent Suspect
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 9 Déc 2013 - 8:07
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:Après Ça, dans quel ordre lire
- Deadzone
- Dreamcatcher
- Cellulaire
- Simetierre
(s'il y a des conseils à donner à ce sujet) ?
Simetierre et Deadzone sont des romans de jeunesse vite avalés, perso, je ne les aime pas beaucoup car hormis le surnaturel, ils ne contiennent pas grand-chose (c'est mon avis, hein, pas taper !). Cellulaire : pas lu, trop d'avis négatifs ici ou là. Dreamcatcher, compliqué et je trouve haletant. Donc, pour l'ordre, à votre guise Razz
Pensez au Fléau un de ces quatre, ou à Misery. Shining, différent du film de Kubrick, assez virtuose dans l'écriture de la naissance de la paranoïa chez Jack.
"Misery" en premier, pour ma part... Là, c'est vraiment très fort ce qu'il a fait... Difficile de lâcher le bouquin une fois qu'on est rentré dedans...
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 9 Déc 2013 - 8:09
Malaga a écrit:
Matthew76 a écrit:
Paratge a écrit:J'ai trouvé le plan :
1. La force
2. Les mots
:lol: 

Non, mais sérieusement, il y avait moyen de faire quelque chose de captivant avec le matériau d'origine. Ils se sont plantés dans les grandes largeurs en pensant apporter "quelques modifications", mais là, c'était juste n'importe quoi. Aucun respect pour l'oeuvre d'origine...
J'ai dévoré "Dome" il y a deux ans. J'ai adoré ce roman, en particulier le deuxième tome. La série est très décevante. Les personnages ne sont pas les mêmes, l'explication du dôme n'est pas la même... Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont tout changé alors que le livre est si bien et, me semble-t-il, tout à fait adaptable en film.
Ah, mais complètement... Et King était pourtant présent sur le projet, il me semble (enfin, il devait avoir un droit de regard). Je ne comprends pas ces choix... et surtout qu'ils n'ont pas remarqué que ça fonctionnait moins bien que le roman...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Jim Thompson Mer 11 Déc 2013 - 21:09
j'aime bien KIng
y'a 20 ans j'avais lu ça-bazaar-shining et autres
là je me plonge dans Doctor Sleep, j'aime beaucoup
cette été j'ai relu CA c'était toujours aussi bien!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mer 11 Déc 2013 - 21:18

ça m'arrive de refeuilleter "ça", juste pour lire certains passages que j'adore... Et il y en a certains qui créent vraiment une sensation de malaise, comme celui où Bill et Ritchie se rendent dans la maison de Neibolt Street... Quel passage...
Et puis, je suis toujours aussi admiratif de voir comment King a su créer des personnages avec une présence aussi forte, aussi réelle, sur des détails (Je pense par exemple au bégaiement de Bill qui fait tout le charme du personnage...).
Quel livre...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 11 Déc 2013 - 21:48
Matthew76 a écrit:
ça m'arrive de refeuilleter "ça", juste pour lire certains passages que j'adore... Et il y en a certains qui créent vraiment une sensation de malaise, comme celui où Bill et Ritchie se rendent dans la maison de Neibolt Street... Quel passage...
Et puis, je suis toujours aussi admiratif de voir comment King a su créer des personnages avec une présence aussi forte, aussi réelle, sur des détails (Je pense par exemple au bégaiement de Bill qui fait tout le charme du personnage...).
Quel livre...
Oui, des gosses qui ne sont jamais niais tout en étant sacrément attachants. Ben est un personnage magnifique sur la durée, le père de Mike aussi.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mer 11 Déc 2013 - 21:58

Oui, c'est tout à fait ça. Et puis voir ce qu'ils sont devenus adultes... voir la façon dont ils ont fait leur bonhomme de chemin jusqu'à oublier Derry et "ça"... J'adore...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 25 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 11 Déc 2013 - 22:11
Matthew76 a écrit:la façon dont ils ont fait leur bonhomme de chemin jusqu'à oublier Derry et "ça"... J'adore...
Plus exactement, la façon dont l'entité au-dessus de Ca et de la tortue a planifié leurs vies, leur stérilité, leur oubli (sauf pour Mike), les fait se retrouver, fait que leurs souvenirs se complètent et, in fine, s'occupe de nettoyer leurs mémoires et même d'effacer l'encre des carnets d'adresses, seul signe objectif que Ca est bel et bien mort. Seul Stan échappe à cette entité en se tranchant les veines. Sacré roman sur le destin, aussi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum