Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 22:23
LadyC a écrit:Pas envie de bosser. Envie de me mettre au lit avec mon Vingt mille lieues sous les mers interrompu. Ça devrait être interdit de travailler chez soi. Surtout pour une handicapée de l'organisation surdouée de la procrastisnation comme votre servante. Pffff. Fouettez-moi un coup, il faut ça...
Hmmm... Songez combien les draps doivent être frais et doux, l'édredon, moelleux ! Le Nautilus est à l'arrêt, seul un léger roulis rappelle à ses habitants qu'ils sont immenses sur la mer seule, bientôt ils revêtiront leurs scaphandres pour une excursion dans les forêts de l'île Crespo ou un pèlerinage dans le cimetière de corail, laissez-vous aller,vous lirez ces torchons sales demain, ou plus tard, rien ne presse, rien n'urge, que classer cette magnifique coquille sénestre qui met Conseil en joie !
Pour ma part, j'hésite pour ce soir : les murailles de Granite-House, ou les Tommyknockers ? bounce


Dernière édition par Will.T le Ven 20 Sep 2013 - 23:53, édité 4 fois (Raison : coquille dans le titre.)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Lédissé Mer 20 Mar 2013 - 22:52
:lol!: Mais c'est qu'ils me pousseraient à la fainéantise, ces deux-là !
Nan, pas le choix, il faut que j'avance si je ne veux pas que ce soit le cauchemar demain. Encore un sujet de contrôle tout bête à taper, et je file rejoindre mon Jules sous les draps, promis.
Cripure, je sors justement de Granite-House Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aimez-vous Stephen King ? Vieille etc._  Smile
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 22:54
Non, les Tommyknockers, décevants, à la longue.
Plutôt Simetierre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 22:57
cath5660 a écrit:Non, les Tommyknockers, décevants, à la longue.
Plutôt Simetierre.
Simetière, déjà lu. Les Knockers, ça ne part pas très bien, mais je vais quand même le lire. Mais je panache avec Verne.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:02
Ah, mais Simetierre, c'est le meilleur je pense.
Misery n'est pas mal non plus, dans un autre genre.

Mais j'ai lu tous ses romans (le dernier m'attend!), tout juste si je ne vais pas les chercher à l'imprimerie...
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Mer 20 Mar 2013 - 23:03
JESSIE
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:08
Jessie, pas mal, surtout pour l'idée de départ...

Je trouve qu'il avait eu un sacré coup de mou pendant plusieurs années, de l'époque de Rose Maidder à Histoire de Lisey.
On n'avait même plus peur!

Heureusement est venu Duma Key.

On tremble de nouveau.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 23:15
cath5660 a écrit:Ah, mais Simetierre, c'est le meilleur je pense.
Misery n'est pas mal non plus, dans un autre genre.

Mais j'ai lu tous ses romans (le dernier m'attend!), tout juste si je ne vais pas les chercher à l'imprimerie...
J'ai fini le dernier dimanche. Comme toujours, j'ai des problèmes avec les histoires de voyage dans le temps, mais j'ai comme d'hab aimé me perdre dans ce dédale d'actions secondaires. D'ailleurs, d'en avoir parlé avec Thrasy et Matt l'autre soir, je me demande si...
je ne vais pas relire Ca pour la 15e ou 16e fois yesyes Pour moi, c'est lui le meilleur, et de très loin.
Duma Key, oui, je suis d'accord.


Dernière édition par Cripure le Mer 20 Mar 2013 - 23:17, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par MrBrightside Mer 20 Mar 2013 - 23:16
Je me sens ignare, je n'ai jamais lu que Carrie...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 23:18
MrBrightside a écrit:Je me sens ignare, je n'ai jamais lu que Carrie...
En plus, vous, au moins, vous le liriez in the text ! Veinard !
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:18
MrBrightside a écrit:Je me sens ignare, je n'ai jamais lu que Carrie...

Hannn !!!!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par MrBrightside Mer 20 Mar 2013 - 23:18
Cripure a écrit:
MrBrightside a écrit:Je me sens ignare, je n'ai jamais lu que Carrie...
En plus, vous, au moins, vous le liriez in the text ! Veinard !

I read Carrie in the text! In the book, even!
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:20
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Ah, mais Simetierre, c'est le meilleur je pense.
Misery n'est pas mal non plus, dans un autre genre.

Mais j'ai lu tous ses romans (le dernier m'attend!), tout juste si je ne vais pas les chercher à l'imprimerie...
J'ai fini le dernier dimanche. Comme toujours, j'ai des problèmes avec les histoires de voyage dans le temps, mais j'ai comme d'hab aimé me perdre dans ce dédale d'actions secondaires. D'ailleurs, d'en avoir parlé avec Thrasy et Matt l'autre soir, je me demande si...
je ne vais pas relire Ca pour la 15e ou 16e fois yesyes Pour moi, c'est lui le meilleur, et de très loin.
Duma Key, oui, je suis d'accord.

C'est curieux, je n'ai pas accroché avec l'intrigue de Ça.
Le style, les personnages, tout ça, oui, cent fois oui, comme toujours, mais l'intrigue...
(quel talent a ce type pour planter ses personnages! On les aime ou on les hait, mais ils ont une épaisseur...)
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Mer 20 Mar 2013 - 23:24
@ Cath: tout le passage inaugural dans Rose Madder, lorsqu'elle s'enfuit du foyer conjugal, qu'elle prend le bus( ou le train?) est génial, génial, génial.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 23:29
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Ah, mais Simetierre, c'est le meilleur je pense.
Misery n'est pas mal non plus, dans un autre genre.

Mais j'ai lu tous ses romans (le dernier m'attend!), tout juste si je ne vais pas les chercher à l'imprimerie...
J'ai fini le dernier dimanche. Comme toujours, j'ai des problèmes avec les histoires de voyage dans le temps, mais j'ai comme d'hab aimé me perdre dans ce dédale d'actions secondaires. D'ailleurs, d'en avoir parlé avec Thrasy et Matt l'autre soir, je me demande si...
je ne vais pas relire Ca pour la 15e ou 16e fois yesyes Pour moi, c'est lui le meilleur, et de très loin.
Duma Key, oui, je suis d'accord.

C'est curieux, je n'ai pas accroché avec l'intrigue de Ça.
Le style, les personnages, tout ça, oui, cent fois oui, comme toujours, mais l'intrigue...
(quel talent a ce type pour planter ses personnages! On les aime ou on les hait, mais ils ont une épaisseur...)
C'est d'ailleurs le seul romancier à personnages post "bande de Minuit" que je supporte de lire.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:33
Rose Madder, Faudrait que je le relise, peut-être.
Mais j'ai été très déçue, ça je me souviens, je tournais les pages en me disant "mais quand est-ce qu'il se passe quelque chose!"
Et il y a une histoire de tableau, j'ai oublié...

Tiens, comme dans La petite fille qui aimait Tom Gordon: ça me faisait penser à une rédaction que je donnais en 2nde pro: J'ai courru dan les bois, et j'avé peur et j'entendus du bruit mais y avais rien je couru couru et j'arriva chez moi ouf j'avais eu peur.
Bon, dans un style incomparablement meilleur, bien sûr.

(han, qu'est-ce que j'écris! pardon, Stephen!)
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:35
Cripure a écrit:C'est d'ailleurs le seul romancier à personnages post "bande de Minuit" que je supporte de lire.

heu


Dernière édition par Ergo le Jeu 21 Mar 2013 - 0:16, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
Invité
Invité

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Invité Mer 20 Mar 2013 - 23:38
Aimez-vous Stephen King ? 3795679266 Vous râlez en lisant stephen king ???
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:45
Will.T a écrit: Aimez-vous Stephen King ? 3795679266 Vous râlez en lisant stephen king ???

You talk to me?

Je me demande ce qu'est un personnage post bande de minuit.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Mer 20 Mar 2013 - 23:46
Ayé, j'ai compris: c'est le topic "Je râle"!
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Jeu 21 Mar 2013 - 0:22
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:C'est d'ailleurs le seul romancier à personnages post "bande de Minuit" que je supporte de lire.

heu
bande de Minuit : groupe des écrivains nommés par la critique "Nouveaux romanciers", qu'on peut caractériser un peu rapidement par la poursuite de l'effacement social du personnage. King est, lui, toujours un romancier à personnages. D'ordinaire, chez les contemporains, ça me gave grave.Mais pas chez lui.
C'était [romancier à personnages [post bande de Minuit]], pas [romancier [à personnages post bande de Minuit]] Razz
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Jeu 21 Mar 2013 - 0:25
Dans quel texte il fait le départ entre le conteur et l'écrivain?Ca m'avait subjugué. Je ne sais plus où.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Jeu 21 Mar 2013 - 0:29
thrasybule a écrit:Dans quel texte il fait le départ entre le conteur et l'écrivain?Ca m'avait subjugué. Je ne sais plus où.
Ca me dit vaguement quelque chose Aimez-vous Stephen King ? 3795679266
Sans plus.
Faut vraiment que ça sorte en Pléiade, qu'on ait tout sous la main de façon pratique. Tiens, je râle ! Razz
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Jeu 21 Mar 2013 - 7:47
NB: je ne râle pas non plus, c'est juste pour rentrer dans la discussion kingienne.

thrasy a écrit:Dans quel texte il fait le départ entre le conteur et l'écrivain?Ca m'avait subjugué. Je ne sais plus où.

Tu parles d'un roman ou bien d'un ouvrage écrit spécialement pour parler de l'écriture ? Si c'est cette deuxième option, je me souviens avoir été fasciné par son "Ecriture - Mémoires d'un métier" qu'il avait écrit suite à son accident (un livre qui reste toujours à portée de mains tant les propos sont pertinents, comme souvent avec King... D'ailleurs, j'adore lire ses avant-propos ou ses textes en fin d'ouvrages. Il n'a pas son pareil pour capturer l'attention du lecteur).

Sinon pour revenir aux "Tommyknockers", comme je l'avais dit sur le topic de la souris, King a un super point de départ, mais le noie sous un flot d'idées saugrenues, enfin à mon goût (même topo que pour "Cellulaire"). Il y avait pourtant matière à créer quelque chose d'excellent, mais la direction qu'il a prise n'est vraiment pas la plus captivante, c'est peu de le dire:/.

Et pour faire une pirouette et revenir aux râleries, je "râle" car je vais devoir aller au boulot (maintenant, il va falloir réussir à convaincre mon corps de bouger...).



avatar
Invité
Invité

Aimez-vous Stephen King ? Empty stephen king

par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 7:59
thrasybule a écrit:Dans quel texte il fait le départ entre le conteur et l'écrivain?Ca m'avait subjugué. Je ne sais plus où.
La part des ténèbres ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum