Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par doublecasquette Ven 05 Avr 2013, 19:01
Il m'arrive ici une drôle de mésaventure.
Certains mots des textes postés par les uns ou les autres sont en surbrillance, comme si l'auteur avait mis un lien internet à ce mot et quand je pointe ma souris sur ce mot, même sans cliquer, ceci s'affiche:
[img]Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Hl410[/img]


Je précise que je suis sous Mozilla.
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'"est que ce truc, où j'ai bien pu ramasser cette saleté et comment m'en débarrasser ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par doublecasquette Ven 05 Avr 2013, 19:03
Par exemple, dans le message ci-dessus, le mot lien apparait en violet et en souligné sur mon ordi et si je pointe ma souris dessus, paf, j'ai cette horrible image qui apparait.
miss terious
miss terious
Doyen

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par miss terious Ven 05 Avr 2013, 19:04
J'ai eu ce même problème ap. l'installation d'un petit logiciel lié à un site de recherche que j'ai désinstallé ; c'était "babylon quelque chose". Peut-être est-ce le même problème pour toi.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par doublecasquette Ven 05 Avr 2013, 19:13
miss terious a écrit:J'ai eu ce même problème ap. l'installation d'un petit logiciel lié à un site de recherche que j'ai désinstallé ; c'était "babylon quelque chose". Peut-être est-ce le même problème pour toi.

Té ! Vé ! Encore ! Ici, j'ai logiciel surligné et si je clique, ça m'ouvre une fenêtre d'un site de téléchargements de logiciels ...
C'est fou !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par doublecasquette Ven 05 Avr 2013, 19:14
Et à présent que j'ai répondu, le mot "logiciel" du message de miss terious est redevenu tout sage et tout gentil, plus surligné du tout.
C'est à rendre fou, ce truc !
miss terious
miss terious
Doyen

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par miss terious Ven 05 Avr 2013, 19:16
J'espère que quelqu'un de plus calé que moi en informatique pourra te dépatouiller. Est-ce que ça ne le fait que sur Néo ? Moi, j'avais ce problème sur tous les sites ; certains mots devenaient des liens qui me conduisaient vers de sites commerciaux.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par doublecasquette Ven 05 Avr 2013, 19:20
Je ne sais pas. Je vais essayer de remettre ABP pour Néoprofs. je l'avais ôté à cause du lien Amazon ...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par jilucorg Ven 05 Avr 2013, 19:41
Tu devrais lire cette page : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/publicite_intrusive.html

et plus spécialement pour ton cas la partie titrée Liens contextuels intrusifs
Lusten67
Lusten67
Niveau 5

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par Lusten67 Ven 05 Avr 2013, 19:42
Sinon tu peux télécharger malwarebytes et lancer un scan de ton ordinateur. Si c'est une saleté installée, il la repèrera et devrait te la désinstaller assez facilement.

http://fr.malwarebytes.org/
Nita
Nita
Empereur

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par Nita Ven 05 Avr 2013, 20:01
C'est une forme de virus, je l'avais chopé aussi.
J'avais fait une recherche sur G**gle, et appliqué la procédure suggérée (et après j'ai installé Adblock).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ? Empty Re: Fenêtres publicitaires intempestives : que faire ?

par Scarabee15 Dim 07 Avr 2013, 23:19
Telecharge et installe ADWCleaner. Ensuite tu procedes au scan de ton PC et a la suppression de tous les indesirables. C'est gratuit, tres simple d'utilisation et vraiment efficace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum