Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Sam 11 Mai 2013 - 12:59
Voilà, je me pose la question, parce que l'histoire de Paul31 (etc.) m'a vachement perturbée ; depuis, à chaque fois que j'écris quelque chose, je me demande si on va me croire, si on ne va pas penser que j'affabule complètement et que je m'invente une vie, à l'image de ce type de membre (un grand merci d'ailleurs à Poups et à zigotine pour avoir témoigné en ma faveur :lol: ).
Et du coup, je me dis que j'attends beaucoup trop du forum. Au début, j'y étais venue pour des raisons professionnelles. Et puis finalement, je me rends compte que ce qui m'intéresse surtout, ce sont les sujets non professionnels. J'ai l'impression d'avoir rencontré des gens, de m'être moi-même finalement pas mal confiée, même si je reste prudente. Je viens sur le forum tous les jours, parfois plusieurs fois, ce que je peux y lire déclenche parfois chez moi des émotions très fortes...
Bref, je voulais savoir quel était votre ressenti, à vous. J'ai l'impression d'être devenue complètement accro, j'ai le sentiment que le forum tient une place trop importante dans ma vie.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
leyade
leyade
Esprit sacré

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par leyade Sam 11 Mai 2013 - 13:03


Tout pareil que toi pour le 2ème paragraphe!

Quant à l'histoire de "Paul", ça ne m'a pas perturbée, mais chagrinée. J'ai un ou deux sujets perso sensibles dont je voudrais parler, mais dans la vraie vie, je ne le veux pas, et sur le forum, je me dis que je ne peux pas.
Résultat des courses, je reste avec mon gros sac pas vidé, mais je lis toujours avec empathie ceux qui ont le courage de le faire!


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Gryphe Sam 11 Mai 2013 - 13:07
Ne t'inquiète pas Nasopi ; c'est normal que lors d'un épisode "troublant", on se pose des questions sur cet étrange univers du web, ce que l'on en attend, etc.
J'ai coutume de dire que le net n'a rien de virtuel. C'est une partie importante de ma vie, mais c'est connecté avec ma vraie vie. Je rencontre très régulièrement des Neos IRL (pas plus tard qu'hier...), les réflexions que l'on a ici interfèrent avec les prises de décisions dans ma "vraie vie".
Ici, on se réjouit et on souffre avec les divers membres (nous formons un seul corps, lol). On réfléchit ensemble, on se pose des questions ensemble, on s'énerve parfois.
Derrière Paul, Louis and co, il y a malgré tout une vraie personne que nous avons peut-être aidée, qui sait.
Toi aussi, tu fais partie de nos vies désormais, ainsi que tes enfants. Quand tu parles de tes enfants, je vois ceux de notre ULIS, et presque réciproquement.
Don't worry...

fleurs
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 13:09
Moi aussi, je suis assez accro à ce forum (j'ai atterri ici l'an dernier au hasard des recherches que j'effectuais sur le net pour mon mémoire de master tardif), parce que je m'y sens en terrain connu, avec des personnes qui partagent mes goûts, mes intérêts, mes valeurs, pas tous, bien sûr, mais en plus grande proportion que dans la "vraie vie". Cette connivence intellectuelle, notamment, me plaît beaucoup.
Mais je n'y raconte pas non plus ma vie, même si j'ai un peu eu cette tendance au début. De toute façon, celle-ci coule généralement comme un long fleuve tranquille, sans soucis majeurs, donc je n'ai pas grand-chose à raconter.

En revanche, je comprends que des gens qui ont un quotidien compliqué et parfois douloureux comme le tien aient besoin de s'épancher de façon plus anonyme.

Je ne sais pas si je ferais la même chose s'il m'arrivait un pépin, parce que l'on ne se connaît pas vraiment, quand même (à part ceux que j'ai rencontrés en vrai, et encore), donc les réactions que je lis sur les fils perso me semblent souvent assez conventionnelles, pas très personnalisées, et je ne suis pas sûre que cela me soulagerait, le cas échéant.

Mais si toi, ça te fait du bien, tu aurais tort de t'en priver, tout en sachant que nous sommes dans du virtuel, comme le cas de Paul/Louis/etc l'a bien montré.

Edit : si, quand même, Gryphe, sur les trucs perso, les consolations et encouragements restent assez convenus. A mon sens, rien ne vaut le contact réel dans ce genre de situations, le ton de la voix, la chaleur du regard, la main sur l'épaule...


Dernière édition par Clarinette le Sam 11 Mai 2013 - 13:30, édité 2 fois
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par MarieL Sam 11 Mai 2013 - 13:09
J'ai la même impression Nasopi : beaucoup de temps chaque jour sur le forum, beaucoup d'émotions. Mais les exagérations, voire les mensonges, ne me troublent pas par contre.
D'abord, parce que travestir un peu ou beaucoup la vérité sur le net, c'est courant je crois. Ensuite, parce que des gens qui ne sont pas ce qu'ils paraissent, se racontent des histoires à eux-mêmes, ou qui mentent ouvertement, il y en a tout autant parmi les collègues réellement rencontrés dans les établissements.
Ce forum est riche (d'informations, de sujets, de personnalités, de réactions) et vivant, c'est bien pourquoi j'y viens si souvent. Tant pis pour les côtés plus négatifs, il y en a toujours et partout.
Ce qui me gêne un peu sur ce forum, ce sont certains jugements que je trouve très tranchés, et parfois assenés sans trop de précaution, mais la mythomanie, non pas vraiment.
Parfois, j'ai l'impression que certains se livrent vraiment beaucoup (mais pas si souvent), parfois j'ai des doutes sur la réalité des anecdotes ou des chemins de vie, mais ce ne sont après tout que des mots, vrais ou non, peu importe au fond - et même un peu d'imagination ne me déplaît pas vraiment.

NB - Ce qui ne veut absolument pas dire que je doute de ce que tu racontes !


Dernière édition par Axel le Sam 11 Mai 2013 - 13:13, édité 1 fois

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Caspar
Caspar
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Caspar Sam 11 Mai 2013 - 13:13
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais je vois des imposteurs partout depuis l'histoire de Paul31 (+ un autre qui a pompé mon texte de présentation, sans doute un élève: ouh le vilain!)

Moi je voulais: que ma copine Roxanne arrête de me harceler pour que je m'inscrive bisous , trouver des conseils et des renseignements, et aussi je l'avoue me défouler un peu en racontant les perles de mes élèves ou de mes collègues, râler à propos des trucs qui m'énervent dans l'EN etc Bref, rien de très original.
moon
moon
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par moon Sam 11 Mai 2013 - 13:14
C'est intéressant comme question Nasopi...je ne sais pas ce que j'attends de ce forum. Je sais que j'y passe beaucoup trop de temps, mais à chaque fois que je me dis que je vais réduire, je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment le dire, mais j'entretiens un rapport assez paradoxal au forum : c'est à la fois un lieu très ancré dans la réalité, parce que je m'y livre à peu près telle que je suis dans la vraie vie ( avec bien sûr, ce que suppose l'enjolivement de l'écriture qui peut être distanciée), que beaucoup d'entre vous le font aussi et que l'ont sent derrière les mots les personnes, qu'on s'attache à ces personnes, qu'on a plus ou moins de sympathie pour les unes ou les autres, et parce qu'aussi on a des échanges réels ( heureusement!) avec certaines d'entre elles. Et en même temps, je me rends compte ( j'ai honte de le dire mais c'est vrai) que j'aime lire les histoires des gens un peu comme je prends plaisir à lire des récits fictionnels : la belle histoire d'amour qui démarre, les rebondissements professionnels, les changements de cap dans la vie, histoires heureuses et malheureuses, coups de g...et fous-rire. Peut-être que j'ai un côté un peu voyeuse, en fait. Mais ce lieu est pour moi comme la vie en puissance 1000, parce que j'aime rencontrer des gens et écouter leurs histoires, et ici, forcément, on est servi....Et évidemment, j'apprécie beaucoup de recevoir ici des coups de pouce pour des choses que je n'ose pas demander dans la vraie vie ( entre autre pour les galères professionnelles ou sentimentales.)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nestya Sam 11 Mai 2013 - 13:26
ça fait teeellement longtemps que je suis là! (10 ans l'année prochaine et même plus si on compte les 2 ans passés sur le forum jaune!).
Au début, je venais pour y trouver de l'aide: pour la préparation du concours, pour comprendre le fonctionnement de l'EN, pour avoir des infos permettant de ne pas me faire avoir par les CDE..., pour me rassurer et voir que finalement, c'est un peu partout pareil.
Maintenant, je viens par habitude, parce que Neo est quand même une sacré source d'informations sur le métier, parce qu'il s'y trouve des personnes que je côtoie depuis presque une décennie.
Mais je fais partie de celle qui regrette un peu le Neo des origines. Nous n'étions que peu nombreux et Neo était peu connu. On s'y confiait plus librement sans avoir la crainte de se faire identifier par un parent, un collègue, un élève...
Quant à l'histoire de Paul/Louis, bof, on commence à avoir l'habitude. Neo a connu de nombreuses crises. Ce n'était pas la première et ce ne sera malheureusement pas la dernière.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
totoro
totoro
Monarque

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par totoro Sam 11 Mai 2013 - 13:34
Je viens ici plusieurs fois par jour. J'y raconte assez peu ma vie parce que jusqu'à présent, je n'en ai pas eu besoin. Mais j'aime bien d'avoir un lieu où poser toutes sortes de questions. Et j'aime suivre les péripéties des uns et des autres, même si je ne commente pas toujours.

_________________
Qu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQu'attendez-vous de ce forum ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Derborence
Derborence
Modérateur

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Derborence Sam 11 Mai 2013 - 13:37
totoro a écrit:Je viens ici plusieurs fois par jour. J'y raconte assez peu ma vie parce que jusqu'à présent, je n'en ai pas eu besoin. Mais j'aime bien d'avoir un lieu où poser toutes sortes de questions. Et j'aime suivre les péripéties des uns et des autres, même si je ne commente pas toujours.
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Matthew76 Sam 11 Mai 2013 - 13:42
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un lieu d'échanges assez intéressants et que l'ambiance est plutôt bonne. Pour avoir fréquenté d'autres forums, y'a pas photo sur ce point. Peut-être est-ce dû au fait que la majorité des gens qui viennent ici sont enseignants (et donc adultes) et ont assez de recul pour ne pas se prendre la tête sur des sujets pourtant qui pourraient en amener des prises de tête (bon, en même temps, je ne vais pas généraliser, mais c'est le sentiment premier que j'ai depuis que je parcours ce forum (et ça fait déjà facile quatre, cinq ans)) ?
La contrepartie à cette bonne ambiance, c'est qu'on a du mal à décrocher par la suite, mais bon, là je pense qu'on touche un sujet plus vaste lié au fait même qu'Internet à considérablement "révolutionné" notre façon de vivre et qu'il est difficile de vivre sans cette incroyable "ressource" à portée de mains.
juju
juju
Esprit éclairé

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par juju Sam 11 Mai 2013 - 13:43
Je me suis d'abord inscrite pour des raisons professionnelles. J'ai souvent eu des avis intéressants qui m'ont dépannée.
Au fil du temps, j'ai de plus en plus regardé les sujets perso. et j'y ai pris goût. On devine des personnalités, on fait un peu connaissance, on suit les histoires des uns et des autres et on se livre soi-même, parce que ça va dans les deux sens!
J'ai beaucoup participé au topic grossesse et j'apprécie actuellement celui réservé aux jeunes parents.
Mais il m'arrive de regarder "mon look du jour" (sans jamais avoir posté: pas bien Embarassed ), j'admire les bestioles dans "vous et vos animaux" etc.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Volubilys Sam 11 Mai 2013 - 13:45
Je suis arrivée sur LFDONDPDLN car je me suis posée beaucoup de question sur ma pratique, et j'y ai rencontré des personnes passionnantes et avec qui nous partagions les mêmes idées pédagogiques.
Nous avons été chassés de LFDONDPDLN et accueillis ici à bras ouvert.
J'ai lié des amitiés virtuelles, rencontrer certaines personnes IRL.
Le forum permet de discuter avec des gens ayant les mêmes idées et de pouvoir échanger sans se faire agresser continuellement, il permet aussi quand on n'a personne dans son entourage dans l'EN de discuter des problèmes pro.

Bref, le forum, c'est ne pas être seule face à l'école.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Al
Al
Expert spécialisé

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Al Sam 11 Mai 2013 - 13:47
J'ai découvert le forum avant d'entrer réellement dans l'Education Nationale, et le fil des stagiaires m'a énormément aidée. :acl: A la rentrée, j'en savais beaucoup plus que mes collègues stagiaires (et parfois titulaires !) sur le métier dans tous ses aspects. Je pense que ça a favorisé ma bonne prise de fonctions. Professionnellement, l'aide et les conseils que l'on trouve ici me semblent d'une grande qualité. C'est appréciable de pouvoir poser une question et d'avoir assez vite plusieurs réponses intéressantes.
Je lis parfois les fils "personnels" mais j'en vois moins l'intérêt (sauf pour les fils drôles comme "la honte du jour" que j'adore). Je ne pense pas que l'on puisse soigner une détresse personnelle sur un forum. :|

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Nasopi Sam 11 Mai 2013 - 13:53
Clarinette, même si les réactions ou encouragements te paraissent un peu "convenus", ils m'ont énormément aidée (en particulier après l'épisode de mon AVC).
C'est peut-être parce que Paul31 était de Toulouse, qu'on a failli se voir lors de la rencontre néo, qu'il a mon numéro de portable, que cette histoire m'a autant perturbée. Maintenant, je n'arrive plus à poster sans me dire : "Pourvu qu'on me croie !" Bon, je pense que ça ne va durer qu'un temps, mais ça m'éverve !
Un des avantages du forum, je trouve, c'est que comme les gens sont en quelque sorte protégés par l'anonymat, ils disent les choses plus franchement que dans la vie réelle, se confient davantage aussi...
Aletheia, tu sais, sans les forums de parents d'autistes, je pense que j'aurais complètement coulé, à une certaine période de ma vie ; je te l'assure, un simple forum peut devenir une aide très précieuse quand on vit des choses difficiles. En tout cas, ces forums m'ont aidée comme aucun psy n'a jamais été capable de le faire.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
yogi
yogi
Sage

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par yogi Sam 11 Mai 2013 - 14:09
Avant ici, je n'avais jamais été inscrite à un forum. C'est vrai que je me sens "addict". J'aime parler de nos domaines pro car on manque d'écoute et d'échange ,au quotidien. J'aime aussi les débats plus personnels et pas forcément professionnels. J'apprécie de lire des écrits de qualités qui sont pertinents. Je trouve qu'on est assez intelligents pour accepter les opinions d'autrui meme si parfois les émotions sont vives, effectivement.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 14:13
Nasopi a écrit:Clarinette, même si les réactions ou encouragements te paraissent un peu "convenus", ils m'ont énormément aidée (en particulier après l'épisode de mon AVC).
C'est peut-être parce que Paul31 était de Toulouse, qu'on a failli se voir lors de la rencontre néo, qu'il a mon numéro de portable, que cette histoire m'a autant perturbée. Maintenant, je n'arrive plus à poster sans me dire : "Pourvu qu'on me croie !" Bon, je pense que ça ne va durer qu'un temps, mais ça m'éverve !
Un des avantages du forum, je trouve, c'est que comme les gens sont en quelque sorte protégés par l'anonymat, ils disent les choses plus franchement que dans la vie réelle, se confient davantage aussi...
Aletheia, tu sais, sans les forums de parents d'autistes, je pense que j'aurais complètement coulé, à une certaine période de ma vie ; je te l'assure, un simple forum peut devenir une aide très précieuse quand on vit des choses difficiles. En tout cas, ces forums m'ont aidée comme aucun psy n'a jamais été capable de le faire.
Tant mieux, Nasopi, tant mieux ! Very Happy Je suis vraiment contente de lire cela, et encore une fois, cette réticence que j'ai à trop me livrer est éminemment personnelle, en aucun cas une attitude à adopter systématiquement.
tannat
tannat
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par tannat Sam 11 Mai 2013 - 14:13
Bonjour,
Je suis relativement nouvelle sur le forum (ou plus exactement pas très régulière, quoiqu'un peu plus ces derniers temps) ; je cherche essentiellement des avis, des conseils éventuellement des idées...
Mais je ne comprends pas bien cet émoi, vous serait-il possible de m'expliquer ou la question est-elle idiote ? Qui est Paul31 ? et accessoirement qui sont ses "collègues" ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 14:16
tannat a écrit:Bonjour,
Je suis relativement nouvelle sur le forum (ou plus exactement pas très régulière, quoiqu'un peu plus ces derniers temps) ; je cherche essentiellement des avis, des conseils éventuellement des idées...
Mais je ne comprends pas bien cet émoi, vous serait-il possible de m'expliquer ou la question est-elle idiote ? Qui est Paul31 ? et accessoirement qui sont ses "collègues" ?
https://www.neoprofs.org/t60122-acces-restreint-a-propos-des-comptes-multiples-de-paul31-louis09
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Reine Margot Sam 11 Mai 2013 - 14:21
je suis depuis très longtemps sur le forum, et les histoires comme paul 31 ne me surprennent plus. Je participe moins aux sujets perso, pour ne pas être reconnue et aussi parce que ça vire souvent à la polémique inutile, mais je lis toujours avec intérêt.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Iphigénie Sam 11 Mai 2013 - 14:22
C'est un mythomane ou un usurpateur (?) qui signait sous de multiples identités..
Pour moi , le forum me "détend": c'est à la fois un défoulement (parce que chez moi je ne parle jamais de boulot) ,et surtout peut-être des clins d'oeil avec des gens dont j'apprécie la tournure d'esprit, qui me donnent parfois des éclairages nouveaux sur plein de sujets: d'ailleurs je suis venue au forum sur par les fils grammaire, dont je trouvais que "ça décoiffait" par rapport à la grammaire de papa.... J'aime bien écouter ou lire même sans participer et lorsque je rencontre un point de vue différent ou un sujet dont j'ignore tout, je trouve ça stimulant.
L'anonymat permet aussi de se lâcher un peu du ton professoral ou de la dignité nécessaire à l'image publique...Par contre je n'y parlerais pas sauf marginalement de ma vie privée...
Sinon,Nasopi, l'idée que tu pourrais ne pas être sincère ne m'a seulement pas effleurée!
Et comme beaucoup je trouve que je passe trop de temps sur mon ordi, mais faut dire que je passe trop longtemps aussi sur les copies juste à côté (et quand ce ne sont pas des copies, c'est ma cuisine qui est à côté de mon bureau !) et dans les deux cas, j'ai besoin de m'échapper régulièrement!


Dernière édition par iphigénie le Sam 11 Mai 2013 - 14:24, édité 1 fois
tannat
tannat
Habitué du forum

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par tannat Sam 11 Mai 2013 - 14:24
Clarinette a écrit:
tannat a écrit:Bonjour,
Je suis relativement nouvelle sur le forum (ou plus exactement pas très régulière, quoiqu'un peu plus ces derniers temps) ; je cherche essentiellement des avis, des conseils éventuellement des idées...
Mais je ne comprends pas bien cet émoi, vous serait-il possible de m'expliquer ou la question est-elle idiote ? Qui est Paul31 ? et accessoirement qui sont ses "collègues" ?
https://www.neoprofs.org/t60122-acces-restreint-a-propos-des-comptes-multiples-de-paul31-louis09

Je ne peux pas lire :"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." et je n'ai visiblement pas cet accès...
lalilala
lalilala
Empereur

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par lalilala Sam 11 Mai 2013 - 14:26
Moi je cherchais du soutien quand je me suis inscrite, et des avis de collègues anonymes : j'étais en pleine année de stage (la première) , ça se passait mal mais je n'osais pas l'ouvrir et me confier à mes vrais collègues... Finalement, je cherche toujours la même chose aujourd'hui. Je viens souvent dire ce que je n'ose pas dire en vrai au sujet de ce boulot, des élèves, etc. Et puis je viens discuter de tout et de rien aussi parce que j'ai toujours aimé communiquer par écrit avec des inconnus (tchat, forum, etc.) et faire des "rencontres".

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par Clarinette Sam 11 Mai 2013 - 14:27
tannat a écrit:
Clarinette a écrit:
tannat a écrit:Bonjour,
Je suis relativement nouvelle sur le forum (ou plus exactement pas très régulière, quoiqu'un peu plus ces derniers temps) ; je cherche essentiellement des avis, des conseils éventuellement des idées...
Mais je ne comprends pas bien cet émoi, vous serait-il possible de m'expliquer ou la question est-elle idiote ? Qui est Paul31 ? et accessoirement qui sont ses "collègues" ?
https://www.neoprofs.org/t60122-acces-restreint-a-propos-des-comptes-multiples-de-paul31-louis09

Je ne peux pas lire :"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." et je n'ai visiblement pas cet accès...
Pffff... Faut tout te dire, hein ! :lol: https://www.neoprofs.org/t41977-lire-la-charte-neoprofs
avatar
User5899
Demi-dieu

Qu'attendez-vous de ce forum ? Empty Re: Qu'attendez-vous de ce forum ?

par User5899 Sam 11 Mai 2013 - 14:29
Pour moi, c'est un vrai lieu où je passe du temps à en perdre gentiment sans avoir à picoler.Mais ce que je dis ici, je le dis IRL.
Sinon, il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer des Néos en vrai et de me faire quelques connaissances ou copains/copines. C'est agréable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum