Didactique des maths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Didactique des maths

Message par zizza le Dim 5 Mai 2013 - 19:52

Mon copain donne fait de l'aide aux devoirs en maths à l'une de mes élèves. Le problème est qu'il n'est pas du tout prof de formation (il est ingénieur), et il m'a demandé si je connaissais des sites Internets ou des outils pour évaluer les élèves en maths, éventuellement des exercices ludiques, etc.
Pour ma part, j'enseigne l'italien, alors autant vous dire que les maths humhum ...
Bref, si par hasard vous avez quelques sites à me conseiller, ce serait bien! Very Happy

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)

zizza
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Didactique des maths

Message par c0c0 le Dim 5 Mai 2013 - 20:17

Mathenpoche n'est pas mal à mon avis.
Tout n'est pas parfait mais il y a des rappels de cours, des exercices en ligne, des exemples de contrôles corrigés, des corrections animées,...

Edit : Oups ! Je viens de voir que tu enseignais en lycée. Ce que je viens de te dire est plutôt valable pour le collège. Sur le site il y a aussi une rubrique "seconde" et une rubrique "terminale" mais je ne sais pas du tout ce qu'elles vallent Embarassed


Dernière édition par c0c0 le Dim 5 Mai 2013 - 21:32, édité 1 fois

c0c0
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Didactique des maths

Message par JPhMM le Dim 5 Mai 2013 - 21:08

Wims.
Ça marche très bien.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Didactique des maths

Message par zizza le Lun 6 Mai 2013 - 17:45

Merci pour vos messages! Very Happy

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)

zizza
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum