Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 10 Juin 2013 - 10:57
Le 1er Septembre!!! :shock: Effectivement, c'est inhumain!! Le MEN m'a dit la semaine dernière qu on aurait bientôt des informations?! Je n'y comprends plus rien...
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 12:05
A mon avis, on aura des résultats avant. Mon syndicat doit s'aligner sur le fonctionnement des listes complémentaires les autres années.
Autre petit truc : j'ai remarqué dans que dans beaucoup de listes principales, certains rangs ne sont pas affectés. Ce qui voudrait dire que, en effet, comme le disaient nos deux syndicalistes ci au-dessus, que les conditions d'éligibilité auraient été vérifiées avant la publication des résultats. Dans ce cas, il faut faire le calcul de combien de rangs n'ont pas été attribués et à quelle place tu es sur la liste complémentaire. Si ta place est inférieure au nombre de rang manquant tu devrais avoir toutes les chances d'être rappelée !!!!
Pour faire le calcul tu procèdes de la façon suivante : Qui est à la première place ? S'il y en a 2, c'est qu'alors tu vas passer au rang 3 pour le suivant, mais si par exemple tu passes au rang 4, c'est que le rang 3 est absent et donc libère une place sur la liste complémentaire.
Autre exemple, pour ma liste principale en philo, on a un rang 7 alors qu'il n'y a que 5 admis. Le rang 6 n'a pas été attribué (et le rang 3 non plus d'ailleurs), sur les petites listes c'est d'autant plus lisible...
Donc étant la seule sur liste complémentaire, j'attends avec impatience en espérant de toutes mes forces !!!!!!
avatar
Invité
Invité

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Invité Lun 10 Juin 2013 - 12:32
Oui il y a encore des concours réservé cette semaine et la semaine prochaine..Me concernant je passe l'externe de LM dans quelques jours donc effectivement il faudra encore attendre...Au moins jusqu'à mi-juillet, peut-être pas septembre..Quoique, cette année étant un peu spéciale et les besoins importants, il est possible aussi que des gens soient rappelés même en cours d'année, comme cela se fait pour les PE, non?
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 12:43
Moi aussi, je passe le concours (externe) en philo dans quelques jours.
L'externe à venir est une session exceptionnelle. Les oraux n'auront lieu qu'en juin 2014. Donc ça ne devrait pas changer grand chose. Par contre certains admissibles qui en ont fait la demande pourront être affectés sur des demi-postes. C'est là que le jeu des affectations peut changer. Normalement des postes "berceaux" ont été prévus pour eux. On peut supposer que si le nombre d'admissibles est inférieur au nombre prévu de postes, ils les redistribueront aux listes complémentaires mais c'est aussi l'inverse qui peut très bien se produire ! Les syndicats savent-ils quelque chose à ce sujet ?
supersoso
supersoso
Sage

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par supersoso Lun 10 Juin 2013 - 12:47
corailc a écrit:Oui il y a encore des concours réservé cette semaine et la semaine prochaine..Me concernant je passe l'externe de LM dans quelques jours donc effectivement il faudra encore attendre...Au moins jusqu'à mi-juillet, peut-être pas septembre..Quoique, cette année étant un peu spéciale et les besoins importants, il est possible aussi que des gens soient rappelés même en cours d'année, comme cela se fait pour les PE, non?

Sauf que pour les PE le concours est académique. De fait, si tu es appelé en cours d'année, souvent tu résides déjà sur l'académie. Alors qu'avec un concours national, si tu es à Marseille et qu'on t'appelle pour la semaine suivante à Lille, ça me semble quand même plus compliqué à mettre en oeuvre. Du coup, pas sûr que ça puisse se faire après la rentrée.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 12:53
Tout à fait d'accord avec toi, il me semble irréaliste d'espérer que ça puisse fonctionner de la même façon. Concours académique et concours national, c'est pas tout à fait pareil...
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 10 Juin 2013 - 13:00
moi aussi, je ne pense pas que cela puisse se faire après la rentrée: trop compliqué...

De toute façon, sans aucune info officielle, je pense qu'on peut tout imaginer. Ce qui est difficile, c'est de n'avoir justement aucune info, de la part du MEN, rectorats... Avez vous essayer de contacter le MEN? les rectorats?

Vous êtes courageuses de passer le concours externe! veneration
Bonne chance!!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 13:18
Moi j'ai contacté le rectorat : même discours que pour toi : attendre...
Là c'est plus d'attente, c'est de la torture Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 2932675289

J'ai prévu de lire les stoïciens en attendant, c'est ça ou une visite au men avec une ceinture explosive
supersoso
supersoso
Sage

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par supersoso Lun 10 Juin 2013 - 13:32
hipparchia a écrit:Moi j'ai contacté le rectorat : même discours que pour toi : attendre...
Là c'est plus d'attente, c'est de la torture Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 2932675289

J'ai prévu de lire les stoïciens en attendant, c'est ça ou une visite au men avec une ceinture explosive

:lol:

Tu peux sinon regarder un film bien violent en guise de catharsis Razz
avatar
Invité
Invité

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:34
Effectivement, je suis peu experte sur ces questions, vous êtes plus au fait que moi..Brèfle, bon courage dans cette attente!
avatar
Le Duc
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Le Duc Lun 10 Juin 2013 - 14:04
hipparchia a écrit:A mon avis, on aura des résultats avant. Mon syndicat doit s'aligner sur le fonctionnement des listes complémentaires les autres années.
Autre petit truc : j'ai remarqué dans que dans beaucoup de listes principales, certains rangs ne sont pas affectés. Ce qui voudrait dire que, en effet, comme le disaient nos deux syndicalistes ci au-dessus, que les conditions d'éligibilité auraient été vérifiées avant la publication des résultats. Dans ce cas, il faut faire le calcul de combien de rangs n'ont pas été attribués et à quelle place tu es sur la liste complémentaire. Si ta place est inférieure au nombre de rang manquant tu devrais avoir toutes les chances d'être rappelée !!!!
Pour faire le calcul tu procèdes de la façon suivante : Qui est à la première place ? S'il y en a 2, c'est qu'alors tu vas passer au rang 3 pour le suivant, mais si par exemple tu passes au rang 4, c'est que le rang 3 est absent et donc libère une place sur la liste complémentaire.
Autre exemple, pour ma liste principale en philo, on a un rang 7 alors qu'il n'y a que 5 admis. Le rang 6 n'a pas été attribué (et le rang 3 non plus d'ailleurs), sur les petites listes c'est d'autant plus lisible...
Donc étant la seule sur liste complémentaire, j'attends avec impatience en espérant de toutes mes forces !!!!!!
tu es sur de toi... car quand un rang n’apparaît pas c'est qu'il y a égalité dans la note !!!
Exemple en vente : il n'y a de 1er mais 2 2ème.... il n'y a pas de 121ème mais 11 candidats à la place 110 !!!!
Donc je comprend pas ton raisonnement !!! :succes:
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Lun 10 Juin 2013 - 14:17

Oui le duc a raison. Même rang signifie même note. De toute façon il suffit de compter les admis pour voir que les chiffres annoncés en première page sont corrects.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 14:25
"quand un rang n’apparaît pas c'est qu'il y a égalité dans la note !!! "

Oui, il faut faire attention aux ex aequo. Mais le rang qui n'apparaît pas est celui d'après pas celui d'avant. Dans ton cas. Il manque apparemment le rang 1.
Si tu regardes normalement il n'y a pas de rang 3 (car deux ex aequo au rang 2) donc le suivant est admis très logiquement au rang 4. S'il n'y a personne au rang 1 c'est tout simplement que le premier n'est pas éligible !
Et 11 candidats à la place 110, ça donnerait le suivant (le 12ème s'il n'est pas à égalité) à la place 121.
avatar
Le Duc
Niveau 1

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Le Duc Lun 10 Juin 2013 - 14:56
hipparchia a écrit:"quand un rang n’apparaît pas c'est qu'il y a égalité dans la note !!! "

Oui, il faut faire attention aux ex aequo. Mais le rang qui n'apparaît pas est celui d'après pas celui d'avant. Dans ton cas. Il manque apparemment le rang 1.
Si tu regardes normalement il n'y a pas de rang 3 (car deux ex aequo au rang 2) donc le suivant est admis très logiquement au rang 4. S'il n'y a personne au rang 1 c'est tout simplement que le premier n'est pas éligible !
Et 11 candidats à la place 110, ça donnerait le suivant (le 12ème s'il n'est pas à égalité) à la place 121.
ok pour le 1er, mais pour les 110, il n'y avait que 121 admis et j'ai compté il y a 11 candidats à 110... idem pour la LC où il y a par exemple deux 9ème et pas de dixième...
Pour moi y a pas d'inéligibles sur les listes de Sconet qui sont sorties, par contre ces listes peuvent être fausses, car juste à un instant T... Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 2252222100
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 15:16
Le jury établit sa liste d'admis. Le rectorat vérifie l'éligibilité. Ensuite publinet fait paraître les résultats.Donc si certains candidats ont été retirés pour cause d'inéligibilité, ça provoque ces blancs dans les rangs d'admission, car le jury étant souverain, on n'a pas le droit de changer l'ordre des rangs.
Le nombre d'admis est celui qui au final est publié bien sûr.
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013 - 16:59
En ce qui me concerne, le SNES m'a informé que nous serions informés prochainement ! Septembre, selon eux c'est trop tard
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 17:11
Enfin une bonne nouvelle :abj:
(moi je tenais l'info pour sept de la CFTC)
Espérons que prochainement c'est avant juillet.
Histoire de savoir comment dans quel état d'esprit on doit passer nos vac !
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 10 Juin 2013 - 18:08
Super nouvelle!quand as tu eu l info?
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013 - 18:17
Leyla, je te l'ai dit quand nous nous sommes téléphoné Very Happy
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Lun 10 Juin 2013 - 18:27
Oui, désolée Embarassed je viens de m en rappeler!!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 18:32
Ben et nous alors ??? On peut pas savoir ???? heu
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013 - 18:34
j'ai répondu au dessus !
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 18:39
La question est : quand as-tu eu cette info ?
(Je ne vois pas de réponse 😢 )
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013 - 18:41
Il y a 15 jours, je suis passée au SNES et c'est à ce moment là qu'ils m'en ont parlé.
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Lun 10 Juin 2013 - 18:49
Et d'après ce qu'ils t'ont dit penses-tu qu'on aura la réponse avant la mi juillet ?
Il y a me semble-t-il une commission pour les stagiaires lauréats à cette époque. Peut-on espérer être placé en même temps qu'eux ou cela se fera-t-il encore après (en même temps que la commission des DA), ce qui nous ramènerait à fin août ? (bien sûr c'est dans la meilleure hypothèse où nous serions appelés...)
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 2 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013 - 20:10
Je n'en sais pas plus, ils m'ont juste dit que selon eux, nous aurions des précisions entre mi-juin et mi-juillet. Ils étaient optimistes quant au fait que nous serions appelés étant donné les doublons, les cas d'inéligibilité et les postes à l'externe qui ne seront sans doute pas comblés.

Si tu remontes les messages et si tu lis bien tout, j'avais mis le lien d'une lettre du SNES datée du 23 février et réclamant le rétablissement des listes complémentaires à hauteur de 20% des postes offerts, pour abonder les postes qui ne seront pas pourvus pour les raisons évoquées dans mon paragraphe au-dessus.
Par contre, ce qu'ils m'ont dit n'était pas général pour toutes les disciplines et leur réponse concernait les Lettres modernes. (ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas pour les autres disciplines mais je n'en sais rien)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum