Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Lun 10 Juin 2013, 20:10
Je n'en sais pas plus, ils m'ont juste dit que selon eux, nous aurions des précisions entre mi-juin et mi-juillet. Ils étaient optimistes quant au fait que nous serions appelés étant donné les doublons, les cas d'inéligibilité et les postes à l'externe qui ne seront sans doute pas comblés.

Si tu remontes les messages et si tu lis bien tout, j'avais mis le lien d'une lettre du SNES datée du 23 février et réclamant le rétablissement des listes complémentaires à hauteur de 20% des postes offerts, pour abonder les postes qui ne seront pas pourvus pour les raisons évoquées dans mon paragraphe au-dessus.
Par contre, ce qu'ils m'ont dit n'était pas général pour toutes les disciplines et leur réponse concernait les Lettres modernes. (ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas pour les autres disciplines mais je n'en sais rien)
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Mar 11 Juin 2013, 20:19
Je viens de trouver ce lien. Même si ça nous concerne pas directement, ça laisse un espoir

http://www.snetap-fsu.fr/Du-parcours-du-combattant-au-jeu.html
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mar 11 Juin 2013, 21:20
Merci Albertine, c'est une grande bouffée d'espoir que tu nous fais remonter là. Espérons que nos syndicats pourront obtenir le même résultat auprès du MEN.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 12 Juin 2013, 04:35
Merci pour cette nouvelle info, cela redonne un peu d espoir. Maintenant, croisons les doigts!
avatar
hipparchia
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par hipparchia Mer 12 Juin 2013, 09:10
J'ai aussi trouvé ceci il y a quelque temps...

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/concours-de-l-enseignement-en-progres-mais-peu-mieux-faire.html

J'espère qu'on ne s'alimente pas trop dans de faux espoirs mais à notre stade il faut que l'on partage toutes sortes d'info. Elles sont si peu nombreuses !
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Mer 19 Juin 2013, 12:46
Bon on est le 19 juin. Personne n'a encore été appelé?
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 19 Juin 2013, 13:48
et bah non, toujours rien...Sad
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Mer 19 Juin 2013, 15:33
C'est vrai que ça fait qu'un mois et demi qu'on attend bounce
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Mer 19 Juin 2013, 15:48
ils ne sont pas pressés.. de toute façon, en ce moment ce sont les mutations intra, je crois pour le public. 
Moi, je suis dans le privé, et les mutations pour le concours se font plus tard, enfin, il me semble...
Ce qui est pénible, c'est de ne pas avoir d'infos..
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Jeu 20 Juin 2013, 13:14
Bonjour, 
Je viens d'avoir au téléphone quelqu'un du SNES. 
Aucune information ne leur a été communiquée et nous devons considérer, que nous qui figurons sur liste complémentaire, nous ne sommes pas admis. Rien ne dit que nous serons appelés à coup sûr, car le MEN bloque toute communication, y compris avec les syndicats. Si nous devions être appelés, ce sera en tout état de cause, après les résultats du capes externe, à partir du 9 juillet donc, au moment où les comptes seront faits. Si une liste complémentaire devait être publiée pour le capes externe également, nul ne sait quelle liste serait privilégiée (pas plus l'une ou l'autre, que les deux à la fois.)
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Jeu 20 Juin 2013, 13:45
Non je ne crois pas Albertine. Bien sûr nous ne sommes pas admis et n'avons aucune certitude de le devenir mais les choses bougent :le ministère commence à appeler les candidats doublement reçus (voir le message de Emma B dans le sous-forum capes) pour leur demander leur choix. Il y aura de toute façon un certain nombre de désistements à l'interne au profit du réservé donc les premiers appels à la liste complémentaire doivent suivre très bientôt. Je ne vois en tout cas absolument pas pour quelle raison ces appels seraient différés.
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Jeu 20 Juin 2013, 13:53
Et puis autre chose: compte tenu qu'il n'y a strictement aucune chance que les postes à l'externe soient tous pourvus, il n'y a conséquemment aucune chance qu'apparaisse une liste complémentaire pour ce concours. C'est une question de niveau.
Je crois que la personne qui t'a répondu n'a vraiment pas réfléchi à la question.
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Jeu 20 Juin 2013, 13:59
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink Je pense que son discours TRES PESSIMISTE visait à ce que nous ne nous faisions "aucune illusion au cas où"

Peux-tu nous donner le lien de Emma B ?
avatar
friendafoe
Niveau 3

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par friendafoe Jeu 20 Juin 2013, 14:06
Je préfère nettement quelqu'un qui me dit qu'il n'a aucune information et qu'il ne peut pas me renseigner à ce genre de gugusse qui joue au sage plein de gravité alors qu'il ne comprend même pas de quoi on lui parle. Ca n'a vraiment aucun sens de parler de liste complémentaire à l'externe. Enfin bref. Le lien est là : https://www.neoprofs.org/t61403p40-capes-lettres-modernes-etes-vous-bien-prepares-pour-les-ecrits-de-juin-2013
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Jeu 20 Juin 2013, 14:13
C'est clair ! Il m'a un peu pris de haut en me rappelant ce qu'était une liste complémentaire :lol:
Du coup, j'ai appelé le MEN : j'ai eu le service des examens et le service de gestion. Les deux dames m'ont dit que nous devrions en savoir plus dans les deux semaines à venir Very Happy car ça commence à bouger. La dame très sympathique du service de gestion m'a confirmé qu'il y avait eu de nombreuses radiations (toutes disciplines confondues d'ailleurs) et que la liste complémentaire viendrait effectivement abonder les postes non pourvus.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Jeu 20 Juin 2013, 14:54
Ha ça, c'est une bonne nouvelle!! cela nous laisse une chance!!Very Happy Ces dames parlaient du concours réservé ou de l'interne?
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Jeu 20 Juin 2013, 14:59
une dernière chose, aurons nous les mêmes  chances dans le privé que dans le public? en effet, je suis dans le privé, et on n'a pas ces histoires de point... j'ai bien peur de ne pas être tél. Les candidats choisiront l'interne plutôt que le réservé...
avatar
Invité
Invité

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Invité Jeu 20 Juin 2013, 17:33
Ah oui je confirme qu'une LC en externe, je vois guère comment ce sera possible puisqu'il n'y a aucune chance que tous les postes soient pourvus (cette année et l'an prochain  d’ailleurs, nous étions vraiment peu cette semaine)...Il y a des chances que les 16 noms sur LC en interne soient appelés..ça ne comblera pas les manques mais c'est déjà mieux que rien... Courage dans cette attente!
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013, 09:31
Merci!!! pour cette super nouvelle!! Quand tu dis"prise", ils ont pris toutes les personnes de cette liste? pourquoi n'appellent-ils pas les candidats? quand as tu eu l'info? je sais cela fait pas mal de questions..
Artémis2013
Artémis2013
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Artémis2013 Ven 21 Juin 2013, 10:13
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Sand11 j'ai donc appelé le MEN. J'ai tout d'abord parlé à une dame du département Capes Lettres modernes (je crois !) qui pense que nous aurons très bientôt des nouvelles, genre la semaine prochaine mais qui n'était pas sure non plus.
Elle m'a donné le n° du bureau de gestion où là par contre on m'a dit qu'il faudrait attendre entre le 5 et le 11 juillet avec le résultat des affectations, que pour l'instant ils n'avaient aucune directive NoNo

Bref, il faut encoooore attendre et finalement, je ne sais rien de plus ... heu
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013, 10:22
Merci Artémis! de mon côté, ai essayé de téléphoner ce matin, sans succès...as tu parlé de la LC d'anglais qui a été prise d'un bloc?cela concerne-t-il à la fois le public et le privé? est- ce pour le réservé ou pour l'interne?
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013, 11:21
Il y a quand même une question que je me pose: pourquoi en anglais, ils n'ont pas attendu le 5 juillet et les affectations pour prendre entièrement la LC? alors que pour les lettres, on doit attendre?!!Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 3795679266
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Ven 21 Juin 2013, 12:21
Bonjour à tous et toutes, 

J'ai appelé hier le MEN et j'ai eu, je pense, les mêmes dames au téléphone et les mêmes informations qu'Artemis Wink ! 
Je tenais à vous dire aussi qu'hier je suis tombée sur le discours de Peillon à la télévision dans le cadre des "questions à l'Assemblée" et il a annoncé des postes supplémentaires dès la rentrée 2013 (partagés entre le 1er et le 2nd degré). Il n'a cependant pas donné davantage de précisions. Une chose est sûre, si en anglais ils prennent toute la liste complémentaire, ça risque fort d'être notre cas aussi puisque les problèmes de radiation et de doublons ont été les mêmes...
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013, 12:23
oui, je sais, mais il y a aussi une LC en lettres modernes, pour le concours réservé, dans le privé.
leyla76
leyla76
Niveau 4

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par leyla76 Ven 21 Juin 2013, 12:24
oui, je sais, mais il y a aussi une LC en lettres modernes, pour le concours réservé, dans le privé.
avatar
Albertine1000
Niveau 2

Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ? - Page 3 Empty Re: Concours : Comment fonctionne la liste complémentaire ?

par Albertine1000 Ven 21 Juin 2013, 12:30
Oui, Leyla Very Happy ! Et bien, ça signifie quand même qu'ils n'hésitent pas à faire appel aux listes complémentaires quel que soit le type de concours tu vois. Je crois que s'ils se décident à faire appel aux listes complémentaires ça risque d'être aussi bien dans le privé que dans le public.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum