Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
viga
Neoprof expérimenté

problème de terminaison -  grec ancien Empty problème de terminaison - grec ancien

par viga Lun 20 Mai 2013 - 20:42
Bonsoir,
Je suis en train de préparer ma séance de demain en grec ancien et je n'ai pas les idées très claires ce soir... Je compte travailler sur l'énigme numéro 5 de l'anthologie palatine..
Je me pose la question de la terminaison de l'adjectif "leukoio", troisième mot du texte... Je vous joins le fichier en pièce jointe car je n'arrive pas à utiliser ma police grecque directement dans le corps du message.
Si jamais, vous voyez des erreurs dans ma fiche de cours, n'hésitez pas à me les signaler...
Merci pour votre aide
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

problème de terminaison -  grec ancien Empty Re: problème de terminaison - grec ancien

par Kilmeny Lun 20 Mai 2013 - 20:53
Les génitifs sg homériques sont en -oio


Sinon, je mettrais plutôt des oxytons dans le tableau des articles

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
viga
viga
Neoprof expérimenté

problème de terminaison -  grec ancien Empty Re: problème de terminaison - grec ancien

par viga Lun 20 Mai 2013 - 20:56
Merci!... yesyes
Il faut décidément que je me remette beaucoup plus sérieusement dans ma grammaire grecque... Ce sera mon activité de cet été! professeur
viga
viga
Neoprof expérimenté

problème de terminaison -  grec ancien Empty Re: problème de terminaison - grec ancien

par viga Lun 20 Mai 2013 - 21:04
Pour le tableau des articles, je ne peux pas le modifier... autant j'avais tapé tout le reste de la séance, autant, j'ai eu un coup de fatigue pour le tableau récapitulatif et je suis allée le chercher sur le net et ne peux donc le modifier... Je vais de ce pas le retaper... humhum
avatar
User14996
Niveau 10

problème de terminaison -  grec ancien Empty Re: problème de terminaison - grec ancien

par User14996 Jeu 23 Mai 2013 - 9:25
problème de terminaison -  grec ancien Chantraine
Ici...

Tadam ! cheers

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum