Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par ysabel Sam 1 Juin 2013 - 13:26
Lilypims a écrit:
Salsepareille a écrit:Oui, j'en suis sûre. L'hôpital m'avait prévenue, et m'avait même conseillé de ne pas attendre les vacances, de faire ça pendant mes cours. Et... j'ai refusé. Et... je le regrette.
La secrétaire de l'hôpital avait même dit: "Comme quoi, il y a encore de bons profs". Et... en fait, je me sens trop co....e

C'est comme ça pour tous les salariés ou seulement ceux de la fonction publique ? C'est aberrant.

dans le privé il y a 3 jours de carence et ensuite la sécu donnent des indemnités journalières (la moitié du salaire) mais pour la majorité des employés du privés la convention collective fait qu'ils ne perdent rien du tout, l'employeur compense. Evidemment ce n'est pas le cas dans les petites boites.
Leclochard
Leclochard
Empereur

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par Leclochard Sam 1 Juin 2013 - 13:33
ysabel a écrit:
Lilypims a écrit:
Salsepareille a écrit:Oui, j'en suis sûre. L'hôpital m'avait prévenue, et m'avait même conseillé de ne pas attendre les vacances, de faire ça pendant mes cours. Et... j'ai refusé. Et... je le regrette.
La secrétaire de l'hôpital avait même dit: "Comme quoi, il y a encore de bons profs". Et... en fait, je me sens trop co....e

C'est comme ça pour tous les salariés ou seulement ceux de la fonction publique ? C'est aberrant.

dans le privé il y a 3 jours de carence et ensuite la sécu donnent des indemnités journalières (la moitié du salaire) mais pour la majorité des employés du privés la convention collective fait qu'ils ne perdent rien du tout, l'employeur compense. Evidemment ce n'est pas le cas dans les petites boites.

Après des recherches, 35% des salariés ne bénéficient pas d'une convention collective qui compense les jours de carence.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par Oudemia Sam 1 Juin 2013 - 13:35
Mais est-ce que Salsepareille est prof dans le privé?
Edit : et de toute façon, privé ou pas, pendant les vacances c'est incompréhensible !


Dernière édition par Oudemia le Sam 1 Juin 2013 - 13:40, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par ysabel Sam 1 Juin 2013 - 13:37
Leclochard a écrit:
ysabel a écrit:
Lilypims a écrit:
Salsepareille a écrit:Oui, j'en suis sûre. L'hôpital m'avait prévenue, et m'avait même conseillé de ne pas attendre les vacances, de faire ça pendant mes cours. Et... j'ai refusé. Et... je le regrette.
La secrétaire de l'hôpital avait même dit: "Comme quoi, il y a encore de bons profs". Et... en fait, je me sens trop co....e

C'est comme ça pour tous les salariés ou seulement ceux de la fonction publique ? C'est aberrant.

dans le privé il y a 3 jours de carence et ensuite la sécu donnent des indemnités journalières (la moitié du salaire) mais pour la majorité des employés du privés la convention collective fait qu'ils ne perdent rien du tout, l'employeur compense. Evidemment ce n'est pas le cas dans les petites boites.

Après des recherches, 35% des salariés ne bénéficient pas d'une convention collective qui compense les jours de carence.

tout à fait... d'ailleurs ce qui m'a mise en rogne avec cette journée de carence c'est que la majorité qui était pour bénéficie de cette convention collective.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Leclochard
Leclochard
Empereur

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par Leclochard Sam 1 Juin 2013 - 13:46
Cette mesure est une véritable injustice. On est malade et en plus on doit payer parce qu'on n'a pas fait cours.

Attention à la date de prélèvement, on m'a compté une absence sur mon salaire de février alors que mon absence datait de mai 2012.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par Lilypims Sam 1 Juin 2013 - 14:12
Leclochard a écrit: Cette mesure est une véritable injustice. On est malade et en plus on doit payer parce qu'on n'a pas fait cours.

Attention à la date de prélèvement, on m'a compté une absence sur mon salaire de février alors que mon absence datait de mai 2012.

Mais ce n'est pas le cas de Salsepareille, justement ! Elle a fait cours et a attendu les vacances pour être hospitalisée et on lui retire quand même une journée de salaire. C'est inique !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par frimoussette77 Sam 1 Juin 2013 - 17:33
furieux salsepareille.
avatar
InviteeF
Vénérable

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par InviteeF Sam 1 Juin 2013 - 20:14
Salsepareille, je suis choquée...
Je trouve ça infâme.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par MarieL Dim 2 Juin 2013 - 13:24
Mais je ne vois pas comment c'est même possible... Il s'agit d'un retrait sur le salaire ? Ce ne serait pas plutôt un prélèvement MGEN ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Marmadoc
Marmadoc
Niveau 5

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par Marmadoc Dim 2 Juin 2013 - 14:41
Lilypims a écrit:C'est comme ça pour tous les salariés ou seulement ceux de la fonction publique ? C'est aberrant.
Oudemia a écrit:Mais est-ce que Salsepareille est prof dans le privé?
Edit : et de toute façon, privé ou pas, pendant les vacances c'est incompréhensible !
Lilypims a écrit:Elle a fait cours et a attendu les vacances pour être hospitalisée et on lui retire quand même une journée de salaire. C'est inique !
Voli vola a écrit:Salsepareille, je suis choquée...
Je trouve ça infâme.
Axel a écrit:Mais je ne vois pas comment c'est même possible... Il s'agit d'un retrait sur le salaire ? Ce ne serait pas plutôt un prélèvement MGEN ?

Non, ce n'est pas une erreur. Je l'avais déjà raconté ici, ma compagne PE a eu aussi un retrait d'un jour de salaire pour son dernier jour de couches pathologiques suite à son congé maternité.

En fait : son médecin lui avait donné un mois (sans trop réfléchir puisqu'il avait toujours fait comme ça) de couches pathologiques, soit du 1er au 29 février (l'année dernière était bissextile ça a son importance)

Or, les couches pathologiques c'est 4 semaines, soit 28 jours, le 29ème jour, soit le 29 février a donc été compté comme arrêt maladie.
Donc retrait sur salaire, et ce, même si le 29 février était pendant les vacances scolaires... Au départ on ne comprenait pas d'où venait ce retrait, on pensait à une erreur, jusqu'à que ce que l’Inspection Académique nous confirme, que non, tout était "normal" furieux
dahlia
dahlia
Niveau 1

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par dahlia Mar 25 Juin 2013 - 6:51
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé juste pour partager une info que vient de me donner ma la secrétaire de mon collège. Je suis arrêtée depuis une semaine à cause d'une grippe (arrêt du mardi 18 au samedi 22 inclus), je retourne bosser hier matin, mais je fais un malaise : les huit jours de traitement de cheval que j'ai eus m'ont affaiblie, je suis en hypotension. La secrétaire m'a dit que si le deuxième arrêt succède le premier de moins de 48 heures, on ne retire pas de jour de carence du deuxième arrêt. C'est la raison pour laquelle mon médecin m'avait arrêtée jusqu'au samedi inclus alors que le collège est fermé le samedi. Donc prenez vos précautions, en cas de rechute possible après le week-end, mieux vaut s'être arrêté jusqu'au samedi pour que le deuxième arrêt soit considéré comme prolongeant le premier, et ainsi éviter de perdre non pas une mais  deux journées de salaire. J'espère avoir été claire, il faut dire que je ne suis pas au mieux de ma forme...
ebtg
ebtg
Je viens de m'inscrire !

retrait sur le salaire. Journée de carence - Page 2 Empty Re: retrait sur le salaire. Journée de carence

par ebtg Mar 25 Juin 2013 - 23:22
Je pense avoir compris ce qui s'est peut-être passé pour Salsepareille.
Elle a été opérée pendant les petites vacances, mais n'a pas repris de suite à la fin de celles-ci et a donc été absente quelques jours pour terminer sa convalescence (peut-être même seulement un jour).

Un jour ou quelques jours d'arrêt ont alors été enregistrés, d'où le jour de carence.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum