Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vicky3902
Niveau 1

recherche témoignages de professeurs des écoles. Empty recherche témoignages de professeurs des écoles.

par vicky3902 Lun 3 Juin 2013 - 11:43
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement étudiante en vue de devenir enseignante en école primaire, c'est pour moi un projet qui me tient réellement à coeur et auquel je m'accroche, car malgré tout ce que l'on peut dire ce métier je le trouve enrichissant. Le contact avec les enfants, transmettre des connaissances et rendre ce savoir intéressant est captivant je trouve. En revanche je me doute bien que ce métier n'est pas dépourvu de mauvais aspects et d'inconvénients , et je me trouve désarmée devant le témoignage de certains enseignants sur des forums qui ne valorisent pas du tout ce métier et n'en voient que les mauvais aspects... je trouve ca dommage de voir à quel point ils négligent leur métier alors qu'il s'agit d'aider des enfants à se construire pour leur vie future.

Je suis donc à la recherche de témoignages d'enseignants, objectifs, bons comme mauvais....
merci d'avance


John
John
Médiateur

recherche témoignages de professeurs des écoles. Empty Re: recherche témoignages de professeurs des écoles.

par John Lun 3 Juin 2013 - 11:46
Bonjour !

Si tu veux du positif, tu en as une pleine page ici :
http://www.casden.fr/La-CASDEN/Suivre-nos-actualites/Toute-l-actualite/Parlons-Passion-des-portraits-d-enseignants-sur-France-5

Et une seconde pleine page là :
http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/des-enseignants-partagent-avec-vous-des-moments-forts-de-leur-quotidien/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)