Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CatLea
Bon génie

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par CatLea Mer 5 Juin 2013 - 15:50
Marcel Khrouchtchev a écrit:
darkcoffee a écrit:Personnellement, je regarde Roland Garros pour une raison toute bête : ça m'a toujours porté chance de bosser mes partiels et concours devant Roland Garros. A chaque fois, j'y ai fait mes meilleurs résultats. Donc, même stratégie pour l'agreg.
Sinon, bien avant ça, j'aimais bien regarder les Noah, Leconte et Forget au temps de leur splendeur mais maintenant, ça me plait moins.

Tu prends le problème à l'envers: c'est Roland-Garros qui a lieu tous les ans au moment des examens Wink

Oui mais ça me plait de penser que ça me porte bonheur. Razz
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Edgar Mer 5 Juin 2013 - 16:44
Mmmh......regardez plutôt Nadal en ce moment.... il démarre très fort.... il est bien là....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par JPhMM Mer 5 Juin 2013 - 16:55
Edgar a écrit:
PaoloSarpi a écrit:
JPhMM a écrit:
Ilse a écrit:
JPhMM a écrit:Rappel : http://www.tuxboard.com/action-discrete-coupe-davis/

(Devinez pourquoi la vidéo est devenue quasi introuvable sur le net... :lol: mais les NETtoyeurs de la FFT ne sont pas si efficaces que ça. Dommage.)

Je ne connaissais pas? J'adore !

Mais c'est vrai qu'ils doivent aimer le calme et l'air pur de la Suisse...
Ah ça... le genre de situation où le prétendu universalisme des critères moraux (et légaux, sur le coup) appliqués par les Français en prend un sérieux coup. Qu'un homme parti de rien monte une entreprise et gagne des millions en donnant du travail à des milliers de Français s'exile fiscalement en Suisse, comme un seul homme l'opinion le traite d'ordure. Qu'un homme gagne autant de millions en tapant dans la balle, financé en partie par la France, s'exile fiscalement en Suisse, et comme un seul homme l'opinion ne peut que lui pardonner (d'autant mieux qu'il gagne des matchs) avec tendresse et l'applaudir, et traite de triste sire toute personne qui oserait critiquer cet exil fiscal.

Rien ne change vraiment.
Du pain et des jeux.

Crois-tu que les téléspectateurs soient un instant dupes de cet étalage indécent de richesses ? Rien ne change, voire ! Les sportifs comme les artistes sont devenus des médiateurs privilégiés, des intercesseurs, comme l'étaient hier les divinités poliades. Par-delà leurs actes, ils représentent les espoirs conjugués d'un avenir meilleur, une soupape sociale. Alors, il est sans doute satisfaisant intellectuellement et même politiquement de dénoncer l'immoralité des sports depuis Jules Ladoumègue jusqu'à nos jours et encore plus, d'épouser les thèses situationnistes (voir à ce propos la thèse d'Anna Trespeuch étudiant les situationnistes de 1948 à 2009) . Je pense cependant que si l'attention populaire se détournait de ces icônes médiatiques, le climat social deviendrait explosif. Souhaite-t-on la révolution à ses fenêtres ? Ceci dit, j'applaudirai à tout projet de taxation de gains obtenus en France et suis complètement d'accord avec toi quant à la nécessité de pouvoir escompter un retour sur investissement des sommes dépensées par la collectivité à leur intention. Ce sont de bien mauvais citoyens puisque l'acquittement de l'impôt définit le degré minimal de la citoyenneté et réduit à leur personne, le culte qui leur est voué ne revêtirait qu'une acception bien fataliste. Mais à travers eux, ce sont les possibilités de l'aire culturelle que discernent les fidèles comme en d'autres temps, Sartre ou Malraux portaient les espoirs et la fierté nationale (ah, les Mythologies de Barthes plutôt que la civilisation du spectacle de Guy Debord, aujourd'hui canonisé à la BNF). Combien, qui possédaient dans leur rayonnage L'esprit et le néant et La condition humaine, les avaient lus de bout en bout ? Combien, qui regardent les matchs, connaissent la palette des coups du tennis, l'histoire du sport dans toutes ses dimensions ? Fort peu... Une majorité voit donc qui, dans les auteurs, qui, dans les sportifs, la possibilité de desserrer le carcan du quotidien, de s'imaginer d'autres possibles et les divinités éphémères qu'ils consacrent comptent moins que la faculté fondamentale de porter l'aire culturelle, par-delà ses contradicteurs, de reformer un ciment fédérateur brisé par les atteintes du temps.

Nice post, Paolo.
Oui.
Mais euh... oui bon ben promis je ne critiquerai plus jamais l'exil fiscal des pauvres petits vendeurs de rêve.

:shock: :shock: :shock:

Tout va bien.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mer 5 Juin 2013 - 17:24
Jph, je n'ai jamais fait l'éloge ni du règne de l'argent dans le sport, ni des icônes médiatiques, ni même de l'exil fiscal, juste essayé d'expliquer le culte que le grand public voue à certains hommes plutôt qu'à d'autres. Mes positions politiques depuis 2003 en attestent.
Mais bon, le goître dégoulinant de bière chaude et de frites molles, l'oeil torve, la confusion s'explique... Rolling Eyes Depuis 1996 où je regarde assidument et goulument de tels spectacles, mon cerveau est lessivé par l'aliénation marchande et égaré par les messages d'oppression inhérents à la société bourgeoise. Plus sérieusement, les références constantes et larvées à l'Ecole de Francfort concernant les médias et la manipulation qu'ils exerceraient en tous temps et lieux m'agacent beaucoup.
Si tu entends critiquer les hommes-sandiwich qu'ils sont devenus sur le terrain comme à l'écran, l'optimisation fiscale qu'ils pratiquent, je suis d'accord. En revanche, devrait-on se contenter des mots lapidaires de Juvénal pour tenter de comprendre l'engouement pour les retransmissions sportives à l'ère médiatique ?


Dernière édition par PaoloSarpi le Mer 5 Juin 2013 - 17:32, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par JPhMM Mer 5 Juin 2013 - 17:30
Non, en effet.
Mais ses mots n'ont jamais été aussi justes (d'autant que "les jeux" ne passent pas que par les médias).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mer 5 Juin 2013 - 17:34
Je suis en complet désaccord avec ton point de vue sur ce point même si je n'ai pas la capacité intellectuelle de démontrer ce dont j'ai l'intuition. Les cultural studies offrent à cet égard un point d'entrée intéressant de Richard Hoggart à Lawrence W. Levine : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1971_num_12_2_1974
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/genes_1155-3219_1993_num_10_1_1672_t1_0165_0000_5
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par JPhMM Mer 5 Juin 2013 - 17:45
PaoloSarpi a écrit:même si je n'ai pas la capacité intellectuelle de démontrer ce dont j'ai l'intuition.
C'est exactement ça, dans mon cas aussi.
Ce que mes yeux voient, je ne peux le justifier ni l'analyser, par défaut d'architecture théorique adaptée sans doute.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Reine Margot Mer 5 Juin 2013 - 17:49
JPhMM a écrit:
Ilse a écrit:
JPhMM a écrit:
Ruthven a écrit:Tsonga, c'est le type des Kinder Bueno qui paye ses impôts en Suisse ?
Rappel : http://www.tuxboard.com/action-discrete-coupe-davis/

(Devinez pourquoi la vidéo est devenue quasi introuvable sur le net... :lol: mais les NETtoyeurs de la FFT ne sont pas si efficaces que ça. Dommage.)

Je ne connaissais pas? J'adore !

Mais c'est vrai qu'ils doivent aimer le calme et l'air pur de la Suisse...
Ah ça... le genre de situation où le prétendu universalisme des critères moraux (et légaux, sur le coup) appliqués par les Français en prend un sérieux coup. Qu'un homme parti de rien monte une entreprise et gagne des millions en donnant du travail à des milliers de Français s'exile fiscalement en Suisse, comme un seul homme l'opinion le traite d'ordure. Qu'un homme gagne autant de millions en tapant dans la balle, financé en partie par la France, s'exile fiscalement en Suisse, et comme un seul homme l'opinion ne peut que lui pardonner (d'autant mieux qu'il gagne des matchs) avec tendresse et l'applaudir, et traite de triste sire toute personne qui oserait critiquer cet exil fiscal.

Rien ne change vraiment.
Du pain et des jeux.

t'inquiète pas, on peut vilipender les deux. Et si Tsonga ne gagne pas, il sera privé de Kinder Buenos. Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mer 5 Juin 2013 - 17:51
@Jph. Il me faudrait des années pour seulement ébaucher la démonstration. Dans l'état actuel de la recherche publique française (et la contractualisation rampante), ce serait pure folie.
Ceci dit, ce serait un débat intéressant car dans le cadre d'un séminaire d'études, notre désaccord pourrait ouvrir des pistes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Reine Margot Mer 5 Juin 2013 - 17:52
Leclochard a écrit:
Reine Margot a écrit:
arcenciel a écrit:Elle a été tournée il y a longtemps cette pub non? Si oui je peux comprendre que ça le gonfle...

+1 il doit en avoir marre, on le comprend...

Ils sont bons, les Kinder bueno, au moins ?

moi j'adore (tant que c'est industriel et bourré de chocolat au lait, je prends), et j'en ai pas mangé depuis des mois (régime...)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par JPhMM Mer 5 Juin 2013 - 18:02
PaoloSarpi a écrit:Ceci dit, ce serait un débat intéressant car dans le cadre d'un séminaire d'études, notre désaccord pourrait ouvrir des pistes.
Je crains que tu ne présumes de mes capacités d'analyse et de conceptualisation dans ce domaine. 😢

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Mer 5 Juin 2013 - 18:12
JPhMM a écrit:
PaoloSarpi a écrit:Ceci dit, ce serait un débat intéressant car dans le cadre d'un séminaire d'études, notre désaccord pourrait ouvrir des pistes.
Je crains que tu ne présumes de mes capacités d'analyse et de conceptualisation dans ce domaine. 😢

Je connais celles des chercheurs existants et je trouve les tiennes tout à fait à la hauteur (sinon plus) Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 2252222100
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Mer 5 Juin 2013 - 19:39

Apparemment, Nadal n'a fait qu'une bouchée de son adversaire aujourd'hui. Je me demande si Djokovic aura les armes suffisantes pour enrayer le jeu de l'espagnol...
Hâte de voir ces deux rencontres vendredi...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Jeu 6 Juin 2013 - 12:31
Je pense que oui (comme à Monte-Carlo cette année).
Alors aujourd'hui, au menu, les demi-finales féminines : Sharapova/Azarenka, Williams/Errani (laquelle joue fort bien et pourrait donner du fil à retordre à son adversaire).
Pour demain, France annonce la demi-finale Tsonga/Ferrer à partir de 14 h...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par arcenciel Jeu 6 Juin 2013 - 18:48
PaoloSarpi a écrit:Je pense que oui (comme à Monte-Carlo cette année).
Alors aujourd'hui, au menu, les demi-finales féminines : Sharapova/Azarenka, Williams/Errani (laquelle joue fort bien et pourrait donner du fil à retordre à son adversaire).
Pour demain, France annonce la demi-finale Ts h..onga/Ferrer à partir de 14.
Demain c'est d'abord Nadal / Djoko, Tsonga / Ferrer ensuite (ouf!)
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Jeu 6 Juin 2013 - 20:33
PaoloSarpi a écrit:Je pense que oui (comme à Monte-Carlo cette année).

J'avoue que je n'ai plus trop suivi ce qui se passait ces derniers temps au cours des différents tournois. Je garde juste en tête certaines images d'un Nadal qui ne lâchait rien et allait sur toutes les balles, quitte à remettre sur le court certaines qui paraissaient juste impossibles à jouer. Je sais aussi qu'il est du genre à se transcender lors de certaines compétitions, et plus particulièrement celle-ci qui lui a valu sept titres. Je n'ai pas trop suivi non plus son parcours, mais vu avec quelle facilité il a éliminé Wawrinka (bon, je le connais pas des masses ce joueur, mais je me dis qu'il n'est pas arrivé par hasard à ce stade de la compétition), je pense vraiment que Djokovic va devoir sortir son meilleur tennis, et même plus, pour venir à bout de Rafa.


Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Jeu 6 Juin 2013 - 21:03
PaoloSarpi a écrit:Je pense que oui (comme à Monte-Carlo cette année).
Alors aujourd'hui, au menu, les demi-finales féminines : Sharapova/Azarenka, Williams/Errani (laquelle joue fort bien et pourrait donner du fil à retordre à son adversaire).
Pour demain, France annonce la demi-finale Tsonga/Ferrer à partir de 14 h...

Eh bien, je m'ai trompé. 6/0 - 6/1, le tout en 46 minutes !!!
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Collier de Barbe Jeu 6 Juin 2013 - 21:37
Semaine finie, plus que 3 petits jours de classe
Et un superbe vendredi de tennis en canapé!!

Je suis impatient.

Allez je mets une petite pièce sur une finale Djokovic/ Tsonga (j'en ai un peu marre de nos amis espagnols...)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Kapellmeister Jeu 6 Juin 2013 - 21:44
Si Tsonga passe Ferrer (ce qui est loin d'être gagné), il y a toutes les chances qu'il tombe sur Nadal en finale (à moins que Djoko ...). Nadal va faire "poum" et Tsonga va faire "pschit". M'est avis.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 6 Juin 2013 - 21:44
Kapellmeister a écrit:Si Tsonga passe Ferrer (ce qui est loin d'être gagné), il y a toutes les chances qu'il tombe sur Nadal en finale (à moins que Djoko ...). Nadal va faire "poum" et Tsonga va faire "pschit". M'est avis.

Je le pense aussi et j'espère bien avoir tort! professeur
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Collier de Barbe Jeu 6 Juin 2013 - 22:15
Ah je me rappelle d'un grand match de Tsonga contre Nadal mais il est vrai que la surface n'était pas la même


_________________
CdB
@AbbeCordillere
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Ven 7 Juin 2013 - 0:26
Matthew76 a écrit:
PaoloSarpi a écrit:Je pense que oui (comme à Monte-Carlo cette année).

J'avoue que je n'ai plus trop suivi ce qui se passait ces derniers temps au cours des différents tournois. Je garde juste en tête certaines images d'un Nadal qui ne lâchait rien et allait sur toutes les balles, quitte à remettre sur le court certaines qui paraissaient juste impossibles à jouer. Je sais aussi qu'il est du genre à se transcender lors de certaines compétitions, et plus particulièrement celle-ci qui lui a valu sept titres. Je n'ai pas trop suivi non plus son parcours, mais vu avec quelle facilité il a éliminé Wawrinka (bon, je le connais pas des masses ce joueur, mais je me dis qu'il n'est pas arrivé par hasard à ce stade de la compétition), je pense vraiment que Djokovic va devoir sortir son meilleur tennis, et même plus, pour venir à bout de Rafa.


Wavrinka avait été essoré par Gasquet. Je vois bien une finale Djokovic/Ferrer Razz :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: (et vive le sport !).
Ou la finale des autres évadés fiscaux !
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Matthew76 Ven 7 Juin 2013 - 8:22
ça devrait être interdit d'essorer ses adversaires. Sinon, une finale Tsonga/Nadal me plairait bien, même si la probabilité est assez faible... mais bon, qui sait... Si Tsonga a le mental et le physique qui va avec celui-ci, il pourra peut-être se sortir du piège Ferrer. Et s'il devait rencontrer Nadal en finale, il faudra alors qu'il montre une combativité exceptionnelle ou alors qu'il mange une boîte complète de kinders Bueno Razz ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Ven 7 Juin 2013 - 11:16
Je rêve d'un Roland Garros où un Verkerk, un Dewulf nous régaleraient !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Marcel Khrouchtchev Ven 7 Juin 2013 - 11:20
Si Tsonga passe sans trop prendre de temps (ce qui n'est pas le plus probable, mais on peut rêver), on peut aussi espérer que la demie Djokovic-Nadal soit longue (mais pas trop, pour que le 2e match puisse avoir lieu Very Happy )
Condorcet
Condorcet
Oracle

Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale. - Page 4 Empty Re: Roland Garros 2013 : Nadal remporte la finale.

par Condorcet Ven 7 Juin 2013 - 11:28
Avec Nadal, l'impossible devient possible : ce joueur est un magicien de la terre battue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum