Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Choisir une imprimante Empty Choisir une imprimante

par Raoul Volfoni 09.06.13 16:35
Bonjour !

Je voudrais acheter une imprimante, car j'en ai assez de devoir aller dans un cyber-café glauque à chaque fois que je dois imprimer une page. En général, j'imprime du texte en noir et blanc ; des textes ou images couleur rarement ; jamais de photos.
J'ai eu des imprimantes, mais la dernière en date m'a laissé un mauvais souvenir : il s'agit d'une Epson avec cartouches à puce, et la durée de vie des cartouches est vraiment faible...
Je cherche donc un modèle pas trop cher, qui ne soit pas une ruine en cartouches, pour me dépanner (pour le boulot je fais mes impressions dans mon établissement). Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !

Aemilia
Aemilia
Expert

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Aemilia 09.06.13 16:38
J'ai une HP basique, achetée dans les 60 euros il y a 5 ans, qui tient encore la route. Elle fait scanner / photocopie / imprimante.

J'achète les cartouches sur Amazon (presque deux fois moins cher qu'en magasin !)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Isis39
Isis39
Enchanteur

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Isis39 09.06.13 16:41
Une imprimante laser, c'est bien ! Rapport qualité / prix imbattable.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par linkus 09.06.13 16:41
J'ai acheté une imprimante brother il y a deux ans.
Sur Amazon, j'ai acheter les cartouches correspondantes à un prix de 1 euros par cartouche. J'ai payer 10 euros de cartouche pour 2 ans d'utilisation, qui dit mieux?

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Choisir une imprimante 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par lalilala 09.06.13 16:42
+1 (pour l'imprimante laser). C'est un peu cher à l'achat, mais c'est bien pratique quand on imprime beaucoup.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par C'est pas faux 09.06.13 16:51
Je viens d'acheter une HP deskjet 3520, tout-en-un et wifi. Elle était recommandée pour son coût en encre relativement faible. Pour l'instant, j'en suis satisfait.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Singing in The Rain 09.06.13 17:00
J'ai une imprimante Canon de la gamme MP MaPix. Très pratique car avec un logiciel OCR (reconnaissance des textes pour les convertir en doc word). Aux alentours de 60 euros.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Raoul Volfoni 11.06.13 16:23
Merci à vous pour ces pistes.
J'avais envisagé le laser, mais c'est vraiment cher à l'achat...
maryryder
maryryder
Niveau 2

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par maryryder 11.06.13 16:29
Je confirme, le laser c'est vraiment pas mal du tout. J'ai une SAMSUNG CLX 3185. La durée de vie des toners est bien plus longue que celle des cartouches classiques, et on peut imprimer beaucoup plus de feuilles par toner (entre 1000 et 1500 en général).

C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat (environ 200€), mais sur la durée, vraiment, c'est largement amorti. Et pour rien au monde je ne reviendrais aux imprimantes classiques...
avatar
Invité
Invité

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Invité 11.06.13 18:11
Isis39 a écrit:Une imprimante laser, c'est bien ! Rapport qualité / prix imbattable.
Je plussoie. Je me suis fait offrir une imprimante laser couleur qui scanne et photocopie pour Noël 2011 et c'est un bonheur. J'imprime beaucoup et mes cartouches durent au moins un an.
avatar
Invité
Invité

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Invité 11.06.13 18:12
maryryder a écrit:Je confirme, le laser c'est vraiment pas mal du tout. J'ai une SAMSUNG CLX 3185. La durée de vie des toners est bien plus longue que celle des cartouches classiques, et on peut imprimer beaucoup plus de feuilles par toner (entre 1000 et 1500 en général).

C'est vrai que c'est un peu cher à l'achat (environ 200€), mais sur la durée, vraiment, c'est largement amorti. Et pour rien au monde je ne reviendrais aux imprimantes classiques...
J'ai exactement la même. C'est ça, que du bonheur. Et pour le service rendu, ce n'est vraiment pas cher.
Rikki
Rikki
Monarque

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Rikki 12.06.13 0:34
Eh bien moi j'avais une Samsung CLX 3170, c'était un vrai monstre (très encombrante), chaque cartouche était également encombrante et chère. Au bout de 2 ans, elle a commencé à faire des caprices... j'ai réussi à la faire bricoler par un père d'élève, mais ça n'a jamais été probant, j'ai fini par m'en débarrasser au bout de 3 ans, furieuse d'avoir fait pareil investissement alors que ma précédente HP à jet d'encre toute simple m'avait duré 5 ans.

Là, du coup, on a racheté une HP qui fait wifi, ça marche bien, mais comme ça fait 15 jours le contraire serait inquiétant ! Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par InvitéMA 12.06.13 9:43
Prends une laser, qui imprime en noir et blanc.
Ok c'est relativement cher, mais le toner dure très longtemps, au final ça me semble être plus rentable.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par chmarmottine 04.09.17 19:16
Je remonte ce topic. J'en ai marre des imprimantes ! J'ai l'impression d'en changer souvent. L'encre est un réel problème.
AU collège, ma fille a plus en plus de dossier à faire. J'imprime donc en couleur. Rarement quelques photos aussi.
Il faut que je change mon imprimante : quoi que je fasse, la mienne imprime orange ou rose depuis un long moment !
J'attends vos conseils !
Merci !
freche
freche
Sage

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par freche 04.09.17 19:23
Je sais que chez HP ils font une offre d'abonnement, qui est intéressante si tu imprime beaucoup. La mienne ne bénéficie pas de ce tarif, mais j'en suis tout de même contente, contrairement aux 3 epson en 3 ans que j'ai eu auparavant. (clique sur abonnement)
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par pailleauquebec 04.09.17 19:28
Je ne conseille pas la couleur, trop cher (les consommables coûtent une fortune) et rarement indispensable, même pour les dossiers.

Eviter les imprimantes jet d'encre, trop chères à l'usage.

Imprimante laser pro noir et blanc d'occasion.
Du genre HP laserjet 400M401 ou autres
http://www.ebay.fr/itm/Imprimante-HP-laserjet-P2015-D-Tonner-Neuf/232475164800?hash=item3620998080%3Ag%3AbigAAOSw5cNYEfwb
http://www.ebay.fr/itm/VEND-IMPRIMANTE-MONOCHROME-LASER-HP-LASERJET-PRO-M400-M401D/263135512566?hash=item3d441947f6%3Ag%3AnNoAAOSw7gxZi3-8

Bonne qualité d'impression, rapide, coût d'achat maîtrisé et consommables peu chers (en plus elle fait du recto verso).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par chmarmottine 04.09.17 21:24
merci ! Je vais regarder ça.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par trompettemarine 05.09.17 0:31
J'ai fini par opter par une HP OfficeJetPro 8718, garantie 3 ans : 170 euros.
Pour le moment, elle est neuve.
Je vous tiens au courant dans les mois, années (?) qui suivent.
Mon ancienne HP 2575 (chère aujourd'hui en cartouches) qui doit avoir entre 8 et 10 ans fonctionne toujours : je m'en sers pour les photos ou les copies qi doivent être de qualité.
avatar
stephanel
Niveau 6

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par stephanel 06.09.17 17:47
La mienne vient juste de me lâcher après plus de 7 ans. C'était une Canon .
avatar
Lulu38
Niveau 2

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Lulu38 06.09.17 19:05
Bonjour
J'ai une HP Deskjet basique achetée il y a 3 ans dans les 40€, elle fait bien son job, j'en suis contente!
La qualité d'impression est OK.
Je dois imprimer environ 40 pages par mois, dont 4 ou 5 en couleur.
Elle fait aussi scanner ce qui est utile.

Les cartouche c'est le n°301 je les prends sur internet je fouine un peu les promos et je trouve que ça me revient pas trop cher. J'essaie de prendre des cartouches XL, elles ont le double de volume d'encre mais elles coutent moins du double.

Je sais qu'elle est pas faite pour durer 15 ans mais à ce prix là!

A+

PS : j'ai oublié de dire que comme défaut je trouve qu'elle prend trop de place
PS2 : j'imprime souvent en "qualité brouillon" ça fait économiser de l'encre en théorie
Thom
Thom
Habitué du forum

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Thom 07.09.17 6:42
pailleauquebec a écrit:Je ne conseille pas la couleur, trop cher (les consommables coûtent une fortune) et rarement indispensable, même pour les dossiers.

Eviter les imprimantes jet d'encre, trop chères à l'usage.

Imprimante laser pro noir et blanc d'occasion.
Du genre HP laserjet 400M401 ou autres
http://www.ebay.fr/itm/Imprimante-HP-laserjet-P2015-D-Tonner-Neuf/232475164800?hash=item3620998080%3Ag%3AbigAAOSw5cNYEfwb
http://www.ebay.fr/itm/VEND-IMPRIMANTE-MONOCHROME-LASER-HP-LASERJET-PRO-M400-M401D/263135512566?hash=item3d441947f6%3Ag%3AnNoAAOSw7gxZi3-8

Bonne qualité d'impression, rapide, coût d'achat maîtrisé et consommables peu chers (en plus elle fait du recto verso).
+1000
Stop au jet d'encre pour les particuliers, vive le laser n/b en terme de rapport Q/P

on commence à trouver des multi fonctions aux alentours de 100€ (parfois avec du wifi)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00155526.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183185.html

bref ...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par trompettemarine 07.09.17 10:38
Bon, roulée dans la farine je suis...
skindiver
skindiver
Érudit

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par skindiver 07.09.17 11:42
Si tu n'as pas besoin de couleur, une laser wifi sans aucune hésitation.
J'ai une HP laser wifi moins de 100 euros qui marche très bien.
avatar
southtruck
Je viens de m'inscrire !

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par southtruck 07.09.17 12:37
Si tu ne veux pas te ruiner en cartouche, une imprimante laser de qualité répondra à tes exigences.
Après discussion avec des collègues, il y a 5 ans, j'avais opté pour une imprimante laser Brother.
Je ne suis pas déçue de la marque.
Le prix du toner peut faire peur, mais pour 60 € je sors environ 2000- 2500 feuilles imprimées.
Avec cette marque, le prix de revient pour une page imprimée est un de meilleurs.
C'est une des meilleures marques en terme de rapport qualité-prix.

J'imprime beaucoup. Tu prendras sans doute une imprimante avec un prix moins élevé, mais cette marque vaut vraiment le coup.
Les collègues m'avaient déconseillé les imprimantes laser de marque S.. Elles étaient peu chères à l'achat, mais le coût à l'impression par page était élevé.
(je ne suis pas payée pour faire de la pub)
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Choisir une imprimante Empty Re: Choisir une imprimante

par Ajupouet 07.09.17 12:42
Même la couleur, ce n'est pas si inabordable que ça en laser, maintenant.
J'ai une Brother HL-3150CDW qui vaut 200€.
Je fais remplir mes toners, 70€ les 4.
Avec ça, en usage bureautique, pas de souci.
Je n'imprime pas de photos par contre.


_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum