Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

 - Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE. - Page 2 Empty Re: Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE.

par Celeborn Mar 11 Juin 2013 - 23:29
Ce n'est pas contre toi, Marcel : c'est juste un peu pesant quand à d'aussi courts intervalles, on vous demande d'être le seul à devoir justifier votre position. Non pas que ça me pose problème : je les justifie très bien, nos positions, et je les assume parfaitement, car j'estime qu'elles sont les plus efficaces, et de loin.

Mais bon, je peux me sentir fatigué, parfois Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE. - Page 2 Empty Re: Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE.

par Jacq Mar 11 Juin 2013 - 23:34
Sans reproche, Celeborn, du fait des prises de paroles de membres du SNALC sur Néo il est logique que des questions soient posées en retour. Perso je n'attends rien du SNALC (désaccord total sur un sujet) et donc n'en pose aucune.... ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord sur certains points.
Ici je ne représente pas mon syndicat donc il serait difficile de me poser des questions quant à sa position sur tel ou tel point.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE. - Page 2 Empty Re: Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE.

par Celeborn Mar 11 Juin 2013 - 23:40
Jacq a écrit:Perso je n'attends rien du SNALC (désaccord total sur un sujet)

Je pense qu'en raisonnant ainsi, on ne se syndique jamais et on ne se reconnaît jamais dans aucun syndicat, car on trouve toujours des désaccords forts sur tel ou tel point avec quelque syndicat que ce soit.

Par exemple, ce soir, le représentant de FO nous a affirmé en réunion que les horaires étaient insuffisants dans toutes les matières au collège. Je défie quiconque d'adhérer à cette proposition, vraiment.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE. - Page 2 Empty Re: Le CSE valide le référentiel de compétences professionnelles pour les professeurs et CPE.

par Jacq Mar 11 Juin 2013 - 23:49
Mais mon désaccord est tellement fort avec un point du SNALC qu'il ne peut y avoir de compromission. Avec mon syndicat je ne suis pas toujours d'accord mais il n'y a pas d'incompatibilité, avec le SNALC il y a désaccord sur un point trop central. Et en plus je pense que le SNALC fait fausse route à ce sujet... BOn, c'est pas le sujet. Mais bon, là je tape sur le SNALC et ce n'était pas le but de mon intervention, au contraire. Je voulais juste dire que vous êtes plus questionnés car plus présents. Ce n'était pas une critique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum