Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

fournitures nécessaires Empty fournitures nécessaires

par chartoine Dim 23 Juin 2013 - 14:52
Bonjour,

je vais devenir contractuelle (collège normalement) à partir de la rentrée, je voulais savoir quelles fournitures je devais prévoir pour travailler? si quelqu'un a une liste exhaustive....je suis preneuse!

merci!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Oudemia Dim 23 Juin 2013 - 15:01
L'établissement fournit les craies et les marqueurs pour tableau blanc (souvent avec contrôle pour ceux-ci), pour le reste chacun achète ce qu'il veut, comme il veut,  on peut se bricoler soi-même cahier/carnet/fiche pour les notes, les cours.

Je n'avais pas vu que c'était pour les maths: partout où je suis allée il y avait le matériel  pour faire les figures au tableau, en salle des profs ou dans les salles spéciales-maths.
avatar
chartoine
Niveau 6

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par chartoine Dim 23 Juin 2013 - 20:40
OK merci et comme fournitures perso? Carnet pour les notes tout ça?
philann
philann
Doyen

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par philann Dim 23 Juin 2013 - 20:42
chartoine a écrit:OK merci et comme fournitures perso? Carnet pour les notes tout ça?

Oui carnet de notes...moi j'ajoute du blanc, de la colle, du scotch, des ciseaux, une règle (quoique règles, compas et stylos se récupèrent en cours d'année...je pourrais en revendre!)
Dalva
Dalva
Vénérable

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Dalva Dim 23 Juin 2013 - 20:52
Je dirais :
- une trousse complète comme pour les élèves ;
- un carnet ou cahier pour relever les notes, acheté ou bricolé par toi-même (tu peux aussi te contenter de les relever à la maison sur tableur, mais c'est quand même pratique de les avoir sur soi tous les jours, d'autant plus que le carnet de note sert également à avoir sous les yeux la liste des élèves de chaque classe et de réserver des colonnes à la notation de tas de petites choses telles que le matériel oublié, le travail non fait, etc.) ;
- des chemises cartonnées ou des cahiers pour les cours de chaque classe ou un seul trieur, à toi de voir ce que tu préfères... à moins que tu ne prépares tous tes cours sur l'ordi et que tu l'emmènes avec toi en classe ;
- prévoir quelque chose pour ranger les copies des élèves quand elles sont ramassées ;

et puis :
- une réserve de punitions prêtes à être distribuées ou à être réalisées en fond de classe ;
- un paquet de mouchoirs surtout quand on a des 6e ;
- quelques feuilles de petit format ou un petit carnet car il faut toujours avoir sous la main de quoi écrire un mot à un collègue ou aux surveillants ou... ;
- quelques documents déjà photocopiés et bien utiles si ton établissement fonctionne de cette manière (exclusion de cours, rapport d'incident, demande de retenue), documents qui te seront donnés en un seul exemplaire au début de l'année ou qui seront cachés quelque part en salle des profs ou ailleurs sans que tu n'en saches rien mais qui se révèleront indispensables voire prioritaires sur ton cours, aussi étrange que cela puisse paraître.

Et beaucoup de stylos rouges (ou violets, roses, oranges...) !
Bonne préparation pendant les vacances, mais repose-toi bien aussi !
philann
philann
Doyen

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par philann Dim 23 Juin 2013 - 21:50
Dalva a écrit:Je dirais :
- une trousse complète comme pour les élèves ;
- un carnet ou cahier pour relever les notes, acheté ou bricolé par toi-même (tu peux aussi te contenter de les relever à la maison sur tableur, mais c'est quand même pratique de les avoir sur soi tous les jours, d'autant plus que le carnet de note sert également à avoir sous les yeux la liste des élèves de chaque classe et de réserver des colonnes à la notation de tas de petites choses telles que le matériel oublié, le travail non fait, etc.) ;
- des chemises cartonnées ou des cahiers pour les cours de chaque classe ou un seul trieur, à toi de voir ce que tu préfères... à moins que tu ne prépares tous tes cours sur l'ordi et que tu l'emmènes avec toi en classe ;
- prévoir quelque chose pour ranger les copies des élèves quand elles sont ramassées ;

et puis :
- une réserve de punitions prêtes à être distribuées ou à être réalisées en fond de classe ;
- un paquet de mouchoirs surtout quand on a des 6e ;
- quelques feuilles de petit format ou un petit carnet car il faut toujours avoir sous la main de quoi écrire un mot à un collègue ou aux surveillants ou... ;
- quelques documents déjà photocopiés et bien utiles si ton établissement fonctionne de cette manière (exclusion de cours, rapport d'incident, demande de retenue), documents qui te seront donnés en un seul exemplaire au début de l'année ou qui seront cachés quelque part en salle des profs ou ailleurs sans que tu n'en saches rien mais qui se révèleront indispensables voire prioritaires sur ton cours, aussi étrange que cela puisse paraître.

Et beaucoup de stylos rouges (ou violets, roses, oranges...) !
Bonne préparation pendant les vacances, mais repose-toi bien aussi !

J'adore cette liste...et sa présentation!Razz
Dalva
Dalva
Vénérable

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Dalva Dim 23 Juin 2013 - 23:20
C'est fou et je dois être maso mais, à deux semaines des vacances, ça m'a même fait plaisir de penser à cette liste et de me projeter à la rentrée prochaine !
Maso, oui.
avatar
chartoine
Niveau 6

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par chartoine Lun 24 Juin 2013 - 13:31
Merci bcp dalva...oui je suis désolée de vous parler rentrée a 2 semaines des gardes vacances :-)
Caspar
Caspar
Prophète

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 14:06
Moi aussi je pense déjà à la rentrée prochaine et aux nouveaux trucs que je vais tester, nous sommes de grands malades! Suspect
avatar
pitchounette
Expert

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par pitchounette Lun 24 Juin 2013 - 14:13
Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je pense déjà à la rentrée prochaine et aux nouveaux trucs que je vais tester, nous sommes de grands malades! Suspect
+1 ici aussi
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Hermiony Lun 24 Juin 2013 - 14:43
Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je pense déjà à la rentrée prochaine et aux nouveaux trucs que je vais tester, nous sommes de grands malades! Suspect

+1 !
J'ai toujours eu cette habitude, même élève, et j'aime toujours autant renifler les livres / cahiers neufs...(ne cherchez pas, je sors pingouin ).
Caspar
Caspar
Prophète

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par Caspar Lun 24 Juin 2013 - 17:09
C'est le problème de notre métier, on ne quite jamais l'école et ses rythmes. J'ai dit à mon IPR que je me sentais souvent comme un petit garçon qui fait ses devoirs et prépare son cartable pour le lendemain.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

fournitures nécessaires Empty Re: fournitures nécessaires

par marie91270 Mar 25 Juin 2013 - 14:04
Caspar Goodwood a écrit:Moi aussi je pense déjà à la rentrée prochaine et aux nouveaux trucs que je vais tester, nous sommes de grands malades! Suspect
Ha, tiens moi aussi! Depuis une ou deux semaine je pense à mon organisation de l'an prochain et je prépare des activités! Je me dis que comme ça, je pourrai profiter de quelques semaines de vacances sans penser au boulot, je partirai l'esprit tranquille! (mais en réalité, je continuerai à penser au boulot je me connais!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum