Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?

par Karine B. Jeu 11 Juil - 9:25
Septimus a écrit:A cela il faut ajouter les stagiaires issus du concours réservé, 18h, pas de tuteur, très peu de formation...

chez nous, c'est la même formation et un tuteur
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?

par Pointvirgule Jeu 11 Juil - 10:43
Nadejda a écrit:

Ouais ça va être un joyeux bordel. Ça veut dire que les admissibles (ceux de 2014-1 vont sans doute repasser les écrits au printemps par précaution) vont préparer deux fois le même concours en quelques mois mais préparer deux types d'oraux... :| 
:shock: 

C'est pire que ce que je pensais : pour moi il n'y avait qu'une seule session d'oral en juin 2014 où pourront se présenter les admissibles des deux sessions précédentes. Je reconnais que ce serait un massacre en termes de chiffres...

Je suis sans doute naïve mais j'ai du mal à croire que l'on ait à se présenter deux fois successivement devant un jury pour l'oral à quelques jours d'intervalle (en juin 2014 donc)... Ça ne rime à rien, il y aurait vraiment beaucoup trop de doublon non ?

Quelque chose m'échappe...


Dernière édition par Entreparentheses le Mar 19 Nov - 14:43, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?

par Simgajul Jeu 11 Juil - 10:55
Les épreuves ne sont pas les mêmes, il faudra donc 2 cessions d'oraux pour des épreuves différentes.

A moins que les admissibles de juin 2013, ne soient pas autorisés à concourir pour les écrits de mars, mais ce serait étrange vu la façon dont cela s'est passé en juin.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?

par Nadejda Jeu 11 Juil - 11:11
C'est vraiment à se demander s'ils y ont réfléchi avant de pondre un planning pareil.
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ? - Page 2 Empty Re: Stagiaires première mouture, stagiaires deuxième mouture, EAP, assistants d'educ... : rappel des statuts ?

par Pointvirgule Jeu 11 Juil - 11:23
Merci Simgajul pour cette précision.

Si tel est réellement le cas, en tant que candidat on peut se poser la question de savoir si le fait de s'inscrire pour les deux oraux (sous réserve d'avoir l'admissibilité bien sûr) est une plus-value. C'est deux fois plus de travail, et j'ai du mal à croire que l'on puisse mieux faire à quelques jours d'intervalles, n'ayant pas le recul nécessaire sur sa prestation et ses erreurs...

Ma foi, les joies de l'admissibilité retombent très vite :lol: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum