Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

L'or bleu Empty L'or bleu

par Mermoz Lun 9 Mar 2009 - 19:02
J'aimerais avoir votre avis sur ce livre: je l'avais dévoré en tant que jeune collégienne, et je voudrais le donner à lire à mes 4ème dans le cadre de la science-fiction et du discours explicatif (je ferai une séquence autour du thème de l'eau)... Mais j'ai un peu peur des réactions : ne sont-ils déjà pas trop vieux pour ce roman??? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait étudier à des 4èmes???

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

L'or bleu Empty Re: L'or bleu

par Mermoz Mer 11 Mar 2009 - 19:25
Personne ne l'a lu????? Suspect

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
miss terious
miss terious
Doyen

L'or bleu Empty Re: L'or bleu

par miss terious Mer 11 Mar 2009 - 22:44
Je l'ai lu et je ne trouve pas qu'il ne convient pas à des 4°, au contraire. Ton projet de séq. m'a l'air très bien. (D'ailleurs, si tu veux le partager sur la BDD... Intéressée, moi ?!)

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)L'or bleu Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

L'or bleu Empty Re: L'or bleu

par Mermoz Jeu 12 Mar 2009 - 10:30
merci! c'était juste ce dont j'avais besoin pour me lancer dans la séquencee (pour l'instant, je n'en avais que l'idée et il faut que je la commence dans 15 jours), parce que à relire, j'avais de gros gros doutes! Promis, je la proposerai pour la BDD!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum